Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Besoin de défoulement intense

Messages recommandés

ELLE ME TAPPE SUR LES NERFS... ca pas d'allure de ce temps la Dixie me tappe vraiment sur les nerfs , moi qui pensait que a 8 ans elle serrais plus calme grrr2grrr2
C est comme si la goute avait fait deborder la vase ...

Comme plusieurs le savent , Dixie est assez particuliere disons, elle est réactive et le seras toujours . Avec les autres chiens et meme certain humains.
Donc nous devons la gerer en tout temps , jamais je ne doit lui faire confiance et je doit toujours l'avoir a l'oeil . Quoi que jamais rien de grave est arriver et plus elle vieillie plus elle est tolérante en concours .

Mais avec petite Natane il faut toujours surveiller , surtout que la Natane voudrais bien entrez en relation avec elle...

Bon cette semaine j ai juste le gout de lui.. hum ... bon jle dit pas mais disons que je la porte pas dans mon coeur.

J ai une table de salon antique , que j ai décapée , sablée et mis 8 couches de vernis dessus.. je part pour des prises de sang je reviens et hop deux mégas grosse graffigne dessus.. Mlle Dixie a grimper dessus et a surement vue un chien dans la rue ou autre chose , en t ka j ai de belle grosse grafignes

Aujourd hui je popotait entre deux job ( c était ma journée de transport pour une cliente ) et j'avais fait 18 muffins , tsé de bon muffin santé la , avec des dates , du son de l'avoine pi ... heu un peu de pépite de chocolats parce que c est Nowel tsé hihihi , BIN ELLE EN AS MANGER 10 !!!! depuis au moins 5 ans je laisse refroidir mes choses sur le comptoir , et que je soit la ou pas la elle n'as jamais rien toucher grrr2
Aussi ce matin lorsque je suis revenu de mon premier transport elle capotait raide , sautait partout jappais apres moi comme si j était une intrus etc etc .. merde ca fesais 1:30 que j était partie , en temps normal elle est coucher et m attend pour une si courte période .

Je sais pas mais je la trouve HIGH c est temps si , et je sais pas pourquoi . Bon peu etre quelle réagit au fait que je m'occupe beaucoup de Natane .. je devrais peu etre recommencer a la base avec elle aussi.

La ont as tout retirer ses prévileges , et elle vas les ravoir un a la fois , premiere étape elle vas dormir avec les autres chiens , fini le prévilege de dormir dans la chambre a coté du lit

Auriez vous des idées qui pourrais faire en sorte que JE ME CALME et que ELLE CE CALME

ouf ca fait du bien de le dire confus

et que je te comprends donc...

cette semaine je manque un ti peu de patience (entre autre avec Marshall le pauvre qui écope!) mais c'est pas vraiment de sa faute c'est mes PMS bulldoser gêné...

alors je me force à relativiser les choses, respirer, prendre de grandes marches avec lui et dormir!

peut-être ça pourrait aider si tu prenait un peu de temps chaque jour juste pour Dixie pour faire une activité seule à seule avec elle?

courage Câlins

Moi j'ai comme l'impression que la température n'aide pas!!! Il pleut souvent et j'ai remarqué aussi que les 2 miennes étaient ben fatiguantes vu les marches moins fréquentes... fâché2 J'ai hâte que ça gèle pour les lâcher lousse dans le bois et dans le champ! Ange

Kali est infernale aussi cette semaine Evil A ménarve arrrg

Elle a la mèche courte avec Zak et décide de lâcher son fou a tout moment dans la maison, pendant que mon chum repeint le salon grrr2

Ca doit être la température et le fait qu'on a pas été prendre de longue marche depuis samedi.

A j'te dit c'est la température. Ca ses certain.

Mes chiens de toilettage depuis lundi son pas tennable. Même les habituer ceux qui est écrit très fin sur leur fiche, ben y'on la bougeotte, sa chiale, sa jappe, sa veut mordre pour les griffes. doharrrg
Eille menute la ses des chiens ''bibelot'' d'habitude, donc super fin de tranquille. Maudite température arrrgarrrg

J'te comprend Tessa, courage sa va passée. Ou bien lache-la lousse dehors Content

Ça doit être les Dixie en général Siffle . La mienne aussi est insupportable arrrg . Elle est comme un buldozer. Elle veut toujours être la première partout et marche littéralement sur la timide Fidji qui se remet à peine de son hernie discale fâché2 . Je met aussi la faute sur le manque d'exercise dû au mauvais temps et le manque de temps.

Ulysse m'énarve depuis un bout de temps, mais depuis son retour de la pension dimanche, il est calme, j'ai jamais vu ça, je pense que je vais me donner des break une fois de temps en temps!!!!

J'aimerais rire mais je comprends ta frustration ........un jour alors que je regardait calmement la lélé...Tobrouk est passé a coté de la table a café et en a croqué un coin ....car il n'avait pas son os de babiche sous la main.

affraid Tout bonnement comme ca .......ce fut cette journée que je décidais de ne plus jamais baissé ma garde et de toujours garder les chiens calmes .....SANS JOUET dans la maison.

toujours sous controle dans la cage quand je sors faire des commissions ou pour quelque raison que se soit......

Pourquoi changer une formule gagnante ?

C,est la que j'ai compris que toute la constance du jardinier que je possédais , ]allait me servir avec les chiens. clin d'oeil

ah ben...j'échangerais aussi Nuuk depuis quelques temps. Moi aussi je ne dirais pas ce que je lui ferais pour pas cher. Y'a vraiment des passes pas le fun. Puis-je blâmer la météo? Pas certaine. Mes deux autres chiens sont des amours. Nuuk est sur un qui-vive constant, le dentier lui claque à rien. On doit l'avoir au doigt et à l'oeil en tout temps sur la nourriture (des chiens). Elle ne touche même pas les chips qu'on laisse sur les tables de café pendant 24hres (ben oui on oublie ca des fois). Mais la bouffe des autres. L'enfer. Elle a même tenter de me mordre hier quand j'ai voulu lui retirer le bol de Takoda car il n'avait pas tout mangé et j'avais le dos tourné ailleurs.

On a souvent tendance à se blâmer quand les choses se corsent. Mais on ne peut pas non plus s'empêcher de bouger ou de faire bouger les autres car un autre dans la gang a des fils qui se touchent à rien. arrrg

Même mon conjoint à qui on ne peut pas rien dire de mal de "sa" Nuuk en arrache. Heureusement qu'elle a de meilleures passes que les moins bonnes. Ca aide à faire passer la pilule. Mais clisse qu'à m'énaaarve. J'aimerais tellement être zen tout le temps car je sais qu'on reproduit nos émotions souvent sur eux mais c'est juste pas possible. J'lui demande pas la lune. Mais juste un peu de calmage de pompons de sa part. Me semble que c'est pas si demandé. J'aimerais pouvoir entrer dans leur tête pour comprendre ce qu'ils vivent et pourquoi tous les stress à rien à faire des fils qui se touchent dans le mauvais sens. J'viens tannée de jouer la police. croco

Invité

Bin coudons... CrampéCrampéCrampé
Le mien aussi est peste depuis quelque temps... !!! Le dentier se fait aller aussi...

moi je met ca sur le dos de la température bon pffffCrampéCrampéCrampé

Mais... Tessa, elle dois mal feeler en maudit apres 10 muffins, c'est en quelques sorte ta revange Mr.RedCrampé

Invité

Et bien moi aussi j'en est un qui est peste ici...

Mais c'est de ma faute, c'est mon devoir de le sortir même si la température est a ch***.
Donc je fait avec le monstre. Siffle

Maudite température... tordu

Tessa, revenir à la base peut aider. Il faut parfois faire un pas en arrière pour regarder ou on est rendu et pour ensuite faire 2 pas en avant

c'est pas fou j'y avais pas pensé... mais c'est vrai que le temps de merde qu'on a dernièrement... Sifflearrrg

ouffffffff je suis pas toute seule SiffleCrampéCrampéCrampé

Diesel m énerve,, il jappe pour un oui ou pour un non, il fait son ti boss des bécosse,retrait de privilège lui aussi,il dors dans sa cage la nuit Mr.Red

la Lolly pop est sur le bord d'aller faire un tour chez ma chum une couple de jours,,sa gestation imaginaire
a me tombe sur les nerf a me regarder comme si la fin du monde était arrivé, je vais lui montrer c'est quoi la fin du monde tordu
chez matante Katy qui parle 25 heures sur 24 Siffle
sa va sûrement lui changer les idées..

bonne chance gang mdr

Ouain... Paddy est pas cool non plus. D'habitude il a un super bon rappel.. pis ouff, hier quand je suis aller le promener
il n'a jamais autant pas écouté de sa vie. Pfft. Siffle
En plus, il est toujours en train de charger Jessie pour jouer.. mais pauvre chouette, avec sa patte c'est pas évident de se faire
foncer dedans par un gros tata énervé!! mdr

Je vous envie presque..... Ange mon chien est tellement toujours plate....jamais, il ne s'excite.......on dirait qu'il a 15 ans...pourtant, il en a que 2.....il est toujours très calme....il faut dire qu'il court beaucoup libre dans le bois, alors, dans la maison, il dort.....aujourd'hui, il n'a marché que 20 minutes et toujours aussi zen...

J'aimerais prendre un d'excitation de vos chiens et la transmettre à mon chien.....

jejasapa a écrit:
Je vous envie presque..... Ange mon chien est tellement toujours plate....jamais, il ne s'excite.......on dirait qu'il a 15 ans...pourtant, il en a que 2.....il est toujours très calme....il faut dire qu'il court beaucoup libre dans le bois, alors, dans la maison, il dort.....aujourd'hui, il n'a marché que 20 minutes et toujours aussi zen...

J'aimerais prendre un peu d'excitation de vos chiens et la transmettre à mon chien.....

jejasapa a écrit:

J'aimerais prendre un d'excitation de vos chiens et la transmettre à mon chien.....

Jake est pareil, t'inquiètes.

C'est un ange à l'intérieur, mais une petite bombe à l'extérieur! Le chien parfait, quoi! mdr

Je te comprends, c'est pas toujours facile non plus avec Heidi. J'ai décidé que plutôt que m'énerver, elle fait plus de cage... Ce soir il devrait faire plus beau, je vais aller travailler son weight pulling dans le parc en face pour l'épuiser un peu. C'est toujours quand elle manque d'exercices qu'elle devient insupportable.

C est vrai que Dixie depuis que nous vivons ici a son temps de course intense dans la cour avec lancage de balle.. mais depuis qq jours , niet rien . Surement que ca l'affecte . Aussi il a eu un enorme tonnere mardi dernier , comme si il etait tomber a coté de la maison . La maison a recu un gros flash et apres tout a trembler , meme des choses ont tomber . Et la et bien Dixie capote aussitot qu'il ya apparence de pluie ..ca expliquerais son angoisse de lundi matin ... pi coudon elle compense peu etre dans la bouffe aussi Siffle

Pi non les muffins ne l'ont pas rendu malade pantoute confus

Ca fait du bien de savoir que je suis pas la seule , car je me trouvais cheap de me sentir comme ca envers elle

Je pense qu'avec des chiens un peu plus difficiles, c'est normal d'avoir des moments de découragement... même de les hair un peu! Dans ce temps là, j'utilise la cage pour éviter de pêter les plombs, je relaxe, je pense à la situation, et ça revient souvent à des trucs à travailler, de l'énergie à dépenser.

Tu as pensé à essayer le weight pulling avec elle? Même dans ta cour? Tu as déjà essayé les marches avec le sac à dos? Ça aide Igor à être moins nerveux, et j'espère bien arriver à dépenser un peu le surplus d'énergie d'Heidi avec le WP, parce que quand elle est vraiment trop hyper, elle est fatiguante avec Igor, et là, ce n'est pas possible d'aller les faire courir ensemble parce qu'Igor veut la tuer, et une simple marche ne la dépense pas assez, et quand elle est comme ça, elle joue sur mes nerfs, alors pratiquer l'obéissance et l'agilité avec elle, on oublie ça, je n'ai pas la patience... surtout que ça en prend un méchant paquet pour travailler avec un bull terrier.

En général le fait de courir dans la cour et de jouer avec la balle ca la calme beaucoup , mais il est certain que c est moins de depense que l'été ou elle fait de l'agilité , du Rally , un peu de vélo etc...
Mais je crois pas que j ai besoin de pousser plus avec elle ,mais au moins une fois par jour d activité de course dehors la depense , le terrain est vraimetn assez grand pour elle razz

caeleagh a écrit:

Diesel m énerve,, il jappe pour un oui ou pour un non, il fait son ti boss des bécosse,retrait de privilège lui aussi,il dors dans sa cage la nuit Mr.Red

Et ben..... que se passe t-il ? j'ai fait dormir Toby en cage hier pour la 1ère fois depuis ses 6 mois mdr et Cookie pas de lit collé sur maman Rolling Eyes

les deux ptits cliss se sont quasiment battus hier sur le divan, trop de privilèges je crois et manque d'exercices, ce fut difficile, j'ai quasiment flanché gêné mais non pffff

Invité

Ben coudonc, ça doit être l'hiver qui arrive qui fait ça au pitou !

Ce matin j'ai sorti Walee pour jouer comme tous les jours..monsieur a décidé de s'enfuir. pis il trouvait ça BINNNNN drôle...revenait vers moi, quand je me penchais, il repartait à la course

Le jeu a même pas terminé dans la cours non non, monsieur est partit en courant chez les voisins, les rues ( ne vous inquiétez pas, ya 2-3 chars par jour dans ma rue mdr )

Rappel, gâterie..RIEN ! On aurait dit qu'il était dans une grande bulle, il courrait comme un fou ....

Finalement, un vieux monsieur promenait son chien alors Walee est direct allé le voir et j'ai pu le rattraper

Il m'a jamais fait ce coup...ouff..j'vous jure que après 20-25 minutes de courage après pitou j'étais en beau grrrrr grrr2grrr2grrr2 Pis il va retrouver sa laisse bin vite tit maudit

Ces temps-ci, c'est les besoins à l'intérieur qui me rendent grrr2grrr2grrr2

Hey, il pleut, les princesses ne veulent pas aller dehors!!!! Une chance que Dali est parfaite, elle ne fait jamais rien à l'intérieur, mais les autres, c'est chacune leur tour, je les étriperais!!!!! Elles sont sous haute surveillance et font plus de cage, tant pis. Un matin comme hier, c'est dehors, bouffe et retour en cage. Ça va beaucoup mieux, elles commencent à comprendre.

Et Goya est dû pour bouger plus, elle ne détruit rien mais on voit qu'elle a un surplus d'énergie. Je voulais la tannante de la portée, mais elle a de l'énergie pour 12! Vendredi soir, on a eu un cours privé d'une heure et on a eu un séminaire toute la fin de semaine, elle devrait être fatiguée un peu..... ben non, elle veut jouer et bouger comme si elle n'avait rien fait de la fin de semaine! J'espère qu'il fera beau ce week-end pour aller la défouler.

Ha ca aussi j ai bien de la misere avec les pipis quand il pleut , mais c est juste Nakai et Natane .. les autres je les pousse dehors pi sont mieux de faire grrr2 Ya Gaho qui a découvert le sous sol.. mais ouf elle la su

ah ca au moins je n'ai pas de problèmes. Les 3 vont dehors pour les pipis. Même à la pluie battante, ca court et ca joue. Même Kooza qui a 5 mois ne fait plus rien en dedans. Le jour quand on est au travail, je le mets dans ma salle d'eau et il a un pipi pad. La majorité du temps, il attend que nous arrivions pour aller dehors. Rarement, j'ai un pipi dessus. Et on parle d'un chien de 5 mois qui se retient 9-10h. C'est encourageant au moins ca. Faut voir le positif dans notre négatif. :)

Elle semble anxieuse la cocotte. Pourquoi tu la mets pas en cage quand tu pars?

Coudonc, vos messages m'encouragent.. p'tetre que l'anxiété de ma poulette aussi est pire à cause du changement de saison... j'aimerais bien Ange

Anie a écrit:
Elle semble anxieuse la cocotte. Pourquoi tu la mets pas en cage quand tu pars?

Effectivement elle a repris la cage depuis 2 jours car lorsque je suis pas la si la température est pas ensoleillée effectivement elle angoisse

grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2
aujourd'hui Jai juste le gout de toute envoyer les caniches chez mon eleveur pour une semaine ou deux Mr.Red
cliss sa jappe sa zigne sa sille esprit,, ils pourrais tu me foutre patience grrr1

je sais pas si c'est la neige de ce matin mais là pussssssssssssssssssssss capable laid

caeleagh a écrit:
grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2
aujourd'hui Jai juste le gout de toute envoyer les caniches chez mon eleveur pour une semaine ou deux Mr.Red
cliss sa jappe sa zigne sa sille esprit,, ils pourrais tu me foutre patience grrr1

je sais pas si c'est la neige de ce matin mais là pussssssssssssssssssssss capable laid

J'en veux 1 mdrmdrmdrmdrmdr

Invité
Une chaleur qui approche peut-être Caeleagh

caeleagh: J'ai justement un manteau avec des grandes poches... Je te pique la plus petite.C'est sure que c'est la plus tannante, pas grave chui maso. razz

BambiCC a écrit:
caeleagh: J'ai justement un manteau avec des grandes poches... Je te pique la plus petite.C'est sure que c'est la plus tannante, pas grave chui maso. razz

non,, la plus petite c'est Lolly tapis,, c'est la plus calme de la gang Siffle

caeleagh a écrit:
BambiCC a écrit:

non,, la plus petite c'est Lolly tapis,, c'est la plus calme de la gang Siffle

Je prends Lollypops, j'irais me promener et dirait à tout le monde que c'est la maman de Toby mdr et que je ferais ma fraîche là razz

La mettre en cage peut contenir le problème mais ça ne le règle pas forcément. Faut prendre le temps de regarder le pourquoi et mettre des efforts à les résoudres. Trop souvent on blame le chien, c'est plus facile et ça sa protège notre égo mais ça n'apporte pas de solution. Elle a probablement besoin d'un peut plus d'exercice.

Une simple marche en laisse ne suffira pas toujours à satisfaire leur besoins. Les jeux de rapport ou de recherche d'objet sont généralement une bonne façon de dépenser beaucoup d'énergie sans tué le maitre. Quelques heures d'entrainement durant quelques mois et on gagne toute une vie sans détesté son chien. Ou d'evrais-je dire, à adoré son chien au point d'avoir hate de sortir joué.

ijump a écrit:
Généralement, faut prendre le temps de regarder le pourquoi. Trop souvent on blame le chien, c'est plus facile et ça sa protège notre égo mais ça n'apporte pas de solution. Elle a probablement besoin d'un peut plus d'exercice.

Une simple marche en laisse ne suffira pas toujours à satisfaire leur besoins. Les jeux de rapport ou de recherche d'objet sont généralement une bonne façon de dépenser beaucoup d'énergie sans tué le maitre. Quelques heures d'entrainement durant quelques mois et on gagne toute une vie sans détesté son chien. Ou d'evrais-je dire, à adoré son chien au point d'avoir hate de sortir joué.

Tu ne connais pas Tessa... Ses chiens font de l'agilité, de l'obéissance, de la conformation, sont entraînés, stimulés, rééduqués. Dixie a un lourd passé, elle part de loin, beaucoup de travail a été fait avec elle, plus que probablement n'importe quel autre chien ici, elle est exceptionnelle grâce au travail de ses maîtres, mais elle reste ce qu'elle est au plus profond, et parfois ça ressurgit et c'est plus dur...

Cool! Dans ce cas, je lève mon chapeau, la patience en viendra certainement à bout. Bonne chance

Moi depuis une semaine, le mien aussi ye trop fou! D'habitude , il est un vrai tapis par terre, il a de la misère a se lever pour venir nous voir le gros paresseux! PIs la Bang, court dans maison, pousse mon enfant de deux par terre, pile dessus pour passer, puis lui donne un coup de tete pour jouer, lui fend la bouche, du sang partout! Sans parler, de moi. Je me suis briser une jointure en le tassant de sur mon enfant. Il a commencer a tout me manger dans la maison, lui avant qui ne mangeait rien! Moi j'ai hate en maudine que ca dégèle grrrrrrr! grrr2grrr2 POuvoir le faire marcher un peu! Parce qu'avec la glace, il se fait mal....

Ouf!!!! Et tu laisses pitou énervé à côté de ton coco de deux ans???? pale

Jaelle a écrit:
ijump a écrit:
Généralement, faut prendre le temps de regarder le pourquoi. Trop souvent on blame le chien, c'est plus facile et ça sa protège notre égo mais ça n'apporte pas de solution. Elle a probablement besoin d'un peut plus d'exercice.

Tu ne connais pas Tessa... Ses chiens font de l'agilité, de l'obéissance, de la conformation, sont entraînés, stimulés, rééduqués. Dixie a un lourd passé, elle part de loin, beaucoup de travail a été fait avec elle, plus que probablement n'importe quel autre chien ici, elle est exceptionnelle grâce au travail de ses maîtres, mais elle reste ce qu'elle est au plus profond, et parfois ça ressurgit et c'est plus dur...

CrampéCrampé Marciiiiiiiiiiiiii !!! ha jte dit jte dit :985:

ijump
Tsé desfois un petit defoulement ca fait du bien Siffle qq fois j'ai un trop plein et il fallait que ca sorte voila ... nous avons 6 chiens hyperactifs ici et nous les voulons comme ca car nous pratiquons beaucoup d'activité avec eux , mais Dixie a effectivement une personnalité assez particuliere et elle a atteind le maximum de ré éducation possible .. sauf que qq fois elle me tappe sur les nerfs .. razz

Citation :
Ouf!!!! Et tu laisses pitou énervé à côté de ton coco de deux ans????

OUff Non Jaelle...mais le temps que je l'attrape, parce qu'il m'écoute plus dans ce temps la, le mal est deja fait! La je le surveille constamment, je le suis partout. Je garde Noah proche de moi, je suis toujours en train de dire non au chien..d'un coup qu'il lui arrive encore un brin de débilité? Mon enfant a peur de Tom maintenant snif2 mais on jai hate qu'on retourne aux exercices...

• Créer...