Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 J,arrive d'acheter les derniers trucs qui me manquait pour les puppys. Toutefois, il y a 3 choses que je n'ai toujours pas trouvé. Un pads chauffant, ciseau pour couper les cordons et des pinces forcept.Je suis dans le sud de Lanaudière. Est-ce que vous connaissez une place dans le coin où je peux me procurer ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Pour le pad chauffant tu ne peux pas prendre un coussin électrique enveloppé dans une couverture ?J'ai une amie qui a acheter un gros pad chauffant pour son chien qui est dans la grange... je vais me renseigner où elle l'a prit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Moi ma vet avait dit que les pad chauffant électrique c'était pas se qui a de meilleur a cause que parfois il surchauffe.Elle avait mis un tapis ou une bouille qu'elle avait fait chauffer et il refroidisait tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Le pad électrique: chez Wal-mart...Ciseau pour les cordons: moi j'achète un bon petit ciseau à manucure au Jean-CoutuPince hémostatique: moi je les commande via mon vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Merci Anie ! J'arrive du Wal-Mart à Mascouche et j'ai pas vue de pad électrique pentoute Je vais aller à un autre Wal-Mart demain Pour les ciseau à manucure bien j'en ai ici qui ne m'ont jamais servi donc je vais les désinfecté et les utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 J'avais acheté mes pinces à la pharmacie. Je ne sais pas ce qui est le plus économique: le vet ou la pharmacie?Ce serait à vérifier.Si tu as une lampe chauffante, pourquoi veux-tu un coussin chauffant en plus? As-tu l'intention de les faire mijoter? Ben non, je blague!!!!!!Avec la lampe, tu réussis à garder une température stable. Dans le fond de la boîte d'accouchement, je mets 2 épaisseurs de tapis. La maman va en arracher si tu chauffes par le haut et par le bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Oui j'ai une lampe chauffante. La température dans la boite de maternité est stable a 26,2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je garde la boîte à 90 F la première semaine.Je ne sais pas à quoi ça correspond en Celsius.À 90 F tu élimines les risques d'herpes canine qui peut décimer une portée rapidement.Est-ce que tu peux jouer avec la hauteur de ta lampe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Hé hÉ avec Anie et Lynda j'ai plus rien a dire Les pinces hémostatique acheter en pharmacie aussi j'en avais deux. Trés pratique si la maman coupe le cordon trop court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ce qui est hyper pratique d'avoir sous la main est un tube de Calsorb. C'est du calcium en gelée qu'on utilise dans le cas d'inertie utérine. J'en ai sauvé des bébés grâce au Calsorb. Si jamais tu as l'intention d'en commander, dis-le moi car on a toujours un meilleur prix quand on en commande plusieurs et le shipping coûte pas mal moins cher aussi. Peut-être il y a d'autres éleveurs sur le forum qui aimeraient en commander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 lyndab a écrit:Ce qui est hyper pratique d'avoir sous la main est un tube de Calsorb. C'est du calcium en gelée qu'on utilise dans le cas d'inertie utérine. J'en ai sauvé des bébés grâce au Calsorb. Si jamais tu as l'intention d'en commander, dis-le moi car on a toujours un meilleur prix quand on en commande plusieurs et le shipping coûte pas mal moins cher aussi. Peut-être il y a d'autres éleveurs sur le forum qui aimeraient en commander.Exact Lynda le Calsorb je l'avais oublié on perd la main vite Moi je n'ai pas eu a m'en servir, j'aurais mieux aimé que une maudite césarienne . Du gel un bon lubrifiant peut -être aussi utile L'accouchement est prévue pour quand, ton éleveur sera t'elle présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 lyndab a écrit:Je garde la boîte à 90 F la première semaine.Je ne sais pas à quoi ça correspond en Celsius.À 90 F tu élimines les risques d'herpes canine qui peut décimer une portée rapidement.Est-ce que tu peux jouer avec la hauteur de ta lampe? 90 équivaut à 32, donc je vais baisser un peu la lampe plus près de la boite. On a patenté ça justement pour que je puisse la descendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 SylLab a écrit:lyndab a écrit:Ce qui est hyper pratique d'avoir sous la main est un tube de Calsorb. C'est du calcium en gelée qu'on utilise dans le cas d'inertie utérine. J'en ai sauvé des bébés grâce au Calsorb. Si jamais tu as l'intention d'en commander, dis-le moi car on a toujours un meilleur prix quand on en commande plusieurs et le shipping coûte pas mal moins cher aussi. Peut-être il y a d'autres éleveurs sur le forum qui aimeraient en commander.Exact Lynda le Calsorb je l'avais oublié on perd la main vite Moi je n'ai pas eu a m'en servir, j'aurais mieux aimé que une maudite césarienne . Du gel un bon lubrifiant peut -être aussi utile L'accouchement est prévue pour quand, ton éleveur sera t'elle présente. J'ai déjà du gel lubrifiant. Le 63 jours correspond au 6 décembre, donc lundi. Aujourd'hui, c'est le jour 59 donc on reste au aguets. Mon éleveure ne sera pas présente lors de l'accouchement, à moins d'un besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Petite question de non initiée ;) je me demandais, c'est quoi l'utilité d'une pince hémostatique au juste?Est-ce que ça arrête le sang de couler si la maman coupe le cordon trop court? Comment ça marche? C'est intéressant :Dédit: autre question, le calsorb pour l'inertie utérine... est-ce que ça stimule un peu comme une injection d'ocytocine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Le Calsorb contrairement à l'ocytocine est sans risque.Le Calsorb va faire repartir les contractions. Après 10 minutes, la maman se remet à pousser.L'ocytocine fait décoller les placentas. Quand on le donne trop tôt dans l'accouchement on risque de perdre beaucoup de bébés. Les placentas décolent et les bébés peuvent être mort à leur naissance. Je n'utilise plus cela.Le Calsorb peut être donné à tout moment dans l'accouchement.Si tu ne trouves pas de Calsorb, tu peux donner 2 comprimés de Tums (1000 mg). C'est un peu moins efficace que le Calsorb mais ça marche aussi assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 LyndaB, ton 2 comprimé de Tums ( 1000 mg ) j'imagine que c'est pour un chien du poids du boxer ? Aurai tu par hasard le ratio pour calculer combien je donnerai à ma chienne, car je n'ai pas de Calsorb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci Lyndab, très éducatif!Est-ce vraiment sans risque pour le chien, pas de 'surdose de calcium'? À partir de quand peut on lui donner du calsorb, doit on se fier sur une certaine période de temps sans poussée? sans chiots qui sortent?Merci :)p.s Rallye Grirl si mes questions dérangent ton post j'en partirai un autre, dis le moi stp!Et 'merde' pour l'accouchement, pour que tout se passe bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2010 Non pas de trouble Warra, tes question sont très en lien avec mon post. Sent toi bien à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Moi après 2heures sans poussée j'essaie d'abord le choc thermique (une bonne grosse cuillerée de crème glacée). Si je n'ai pas de résultat avec ça je passe au calsorb.En passant je serais partante pour en acheter car je n'en ai plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Pour le calsorb, c'est quelle quantité à donner, ex pour un chien de 70 lbs? Quelle grosseur de tube vous achetez? Ça peut coûter combien par unité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 warra a écrit:Pour le calsorb, c'est quelle quantité à donner, ex pour un chien de 70 lbs?Ta femelle est gestante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 arnaque a écrit:warra a écrit:Pour le calsorb, c'est quelle quantité à donner, ex pour un chien de 70 lbs?Ta femelle est gestante?Je viens tout juste de voir ton message Arnaque.Oui, ma tite guidoune est gestante, elle partira vers la fin janvier chez l'éleveur pour accoucher (ou mettre bas...). Mais j'aime bien me renseigner ici, voir les avis de plusieurs éleveures! :)À son premier accouchement on avait finalement dû lui injecter de l'ocytocine... On a fait venir une amie TSA car elle a l'habitude des injections.D'où mon intérêt pour le calsorb, au cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites