laly03 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 On a eu un message la semaine dernière d'un monsieur qui est à l'étranger et qui veux acheter un afghan. On sait tout de suite que c'est pas sérieux mais mon chum décide d'entretenir la conversation pour voir.Quand il lui a dit que ça lui fesait peur d'envoyer un chien à l'étranger, il nous a dit qu'il y était par affaire et qu'il revient à Montréal dans 41 jours. Il dit qu'on pourrait lui parler au téléphone mais en attendant il veut qu'on se parle sur msn.On embarque et hier mon chum commence à parler avec lui Il lui demande son numéro quand il sera à Mtl et il dit: bien sur!! Il nous donne un numéro 418 Il lui dit que c'est pas un numéro de Montréal ça.Mon chum l'a tenue comme ça pendant un bon 15 minutes.Un moment donné mon chum lui demande: c'est tu ce que je fait dans la vie moi??Lui: nonMon chum: je suis agent de la GRCJe vous jure ça pris 2 secondes il était hors ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 c'est bon !allez vous le dénoncer pareil ? y'a tu moyen que vous avisiez quelqu'un, c'est tu retraçable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 On a juste son adresse email et le numéro qu'il nous a donné c'est un Leclerc de Qc, il a surement pris un numéro au hasard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ben oui mais laly, moi j'pense que c'est assez pour dénoncer pareil.. me semble qu'y a un endroit qui prend tous ces renseignements sur la fraude sur le net...attends, j'vais te le trovuer....edit : http://www.sq.gouv.qc.ca/cybercriminalite/portez-plainte/portez-plainte-securite-internet.jsp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laly03 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Merci, je vais leur envoyer l'adresse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 laly a écrit:Il nous donne un numéro 418 Il lui dit que c'est pas un numéro de Montréal ça.Mon chum l'a tenue comme ça pendant un bon 15 minutes.Un moment donné mon chum lui demande: c'est tu ce que je fait dans la vie moi??Lui: nonMon chum: je suis agent de la GRCJe vous jure ça pris 2 secondes il était hors ligne Dsl j'étais trop crampé !! Ca devais etre quelqun de jeune comme ado ou debut de vie adulte !! Ou quelqun qui habite pas le pays ou pensais que tu habitais pas le pays !!! Tout cas cé pas un professionnel !! MOuahahahah... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Bravo pour ton chum! Mais ce n'est presque pas croyable que des gens puissent se faire arnaquer de cette façon.J'ai bien de la misère avec la naïveté des gens quand ça sent l'arnaque à 500 km ou plus.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 MayaRose a écrit:Ca devais etre quelqun de jeune comme ado ou debut de vie adulte !! Pourquoi ? Bonjour les préjugés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 S'il a eu peur quand ton chum a dit qu'il était "agent de la GRC" c'est sûrement quelqu'un du Québec pour savoir ce que veut dire "GRC". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ben je ne sais pas pourquoi, mais je reçois souvent des demandes de femmes ou d'hommes sur MSN. Croyant parfois que c'est un collègue au travail ou une fille du Collège, ben j'apccepte. Pis ça se trouve à être des pédophiles qui m'invitent à me déshabiller devant la caméra ou des exibitionnistes. Dans ce temps là , je leur raconte que 14 ans, que mon père est enquêteur à la GRC pour les crimes sur Internet . En général , ils me foutent la paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 stag a écrit:S'il a eu peur quand ton chum a dit qu'il était "agent de la GRC" c'est sûrement quelqu'un du Québec pour savoir ce que veut dire "GRC". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites