Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika.dream

suite à mon poste sur mes questionnement je suis curieuse

Messages recommandés

Je suis curieuse de savoir si vous donné de la moulé et du cru ou si c,est seulement du cru.
Si vous donner de la moulé, quel marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Luna est au cru, mais quand je manque de temps elle mange du Orijen, n'importe quelle formule. J'achète une différente à chaque fois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas à proprement parler du "cru" mais une ration ménagère renfermant de la viande à peine cuite, des céréales, des légumes et des fruits. C'est le repas du soir vers 18h00.

À 5h30 et à 11h30, c'est de la ProNature Holistique chien âgé. Et tout passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cru ! Avec des mixtes de légumes maison, et restants de tables a l'occasion !
Il n'a jamais mangé de moulée depuis qu'il est sevré !

Il a un poil allucinant ! Et une shape débile !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3 minet et 3 des 5 chien sont uniquement au cru, les deux autre chien ont un peu de molé le matin, taste of the wild bison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est moulé et cru occasionnel je donne medical hyppoalergène pour Pepper et Lena prend medical développement (Lena n'a jamais gouter au cru sauf des bois d'orignal, ma mère ne veux pas que son chien mange cru et c'est correct).

Pepper est en changement de nourriture pour acana pacifica et ça ce passe très bien pour l'instant même si la bouffe pu vraiment le poisson Blup . Et Lena prendra cette sorte là aussi quand elle lâchera la développement probablement après les fêtes.

On est en train de faire des recherches pour faire des rations ménagères qui va rassuré ma mère et qui moi va me contenter pour la variété de l'alimentation.

J'aurais voulu mettre Pepper moitié acana, moitié karnivor, mais c'est trop compliqué pour l'approvisionement, on verra dans le futur peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors que je donnais crue c'était seulement crue + suppléments, mais j'ai changé pour la méthode moin longue, croquette de bonne qualitées. Content
Et je vais être saincère, vue aucune différance au niveau changement crue/croquettes de bonne qualitées. ( appart que c'est moin long a préparé.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laika.dream a écrit:
pour ceux qui donne du crue, donné vous des supplement si oui les quel?


Moi je donne :
- Sardine
- Oeuf
- Fromage Cottage
- Fruits-légumes
- Huile d'olive
- Hokamix 30 ( fait une très belle différence ! )

Normalement c'est ça, desfois autres choses mais c'est rare Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cru tout le temps.

Et quand je manque de temps, elle jeûne Crampé

J'Ai ben de la misère à respecter les 2 repas par semaine (a 2 repas par jour) sans viande, fait qu'elle fait pas pitié ma toutoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du cru ici,

On changement si différent pour Rosco ferait en sorte qu'il serait malade si je mixais les deux donc j'ai fait un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayer le cru, mais ça n'a vraiment pas fonctionné avec mes chiens "fragiles". Alors maintenant, je donne de la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulée le matin + cru le soir.

Je donne une moulée sans céréales, parce que je respecte pas toujours le 10-12 heures d'espacement entre ses deux repas.

Pour ma part, à cause des nutriments présents dans la moulée, je rajoute des suppléments pour la variété. Je lui rajoute desfois des oeufs, du yogourt nature, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laika.dream a écrit:
pour ceux qui donne du crue, donné vous des supplement si oui les quel?


Oui !
- Vitamine C (Esther C et poudre d'églantier)
- Huiles de poisson (capsules de ADD, qui sont des Omegas 3-6-9) pourquoi eux ? parce que ma soeur mes les fournis... elle est représentante pour la compagnie.
- Poudre de Varech & luzerne
- Légumes racines(carottes, betterave, patate douce et navais), feuillus (épinard & laitues diverses) et courges de toutes sortes en purées.
- Gingembre rapée
- Vinaigre de cidre de pommes non pasteurisé
- Avoine
- Ail
- yogourt
- probiotique
- pommes


environ 1x par 2 mois, je fait une grosse batch de purée de légumes (avec des pommes crues que j'ajoute au blender)(environ 10tasses), a laquel je mélange tous les suppléments que j'ai écris.
Je gele en petit cube de glace, et je donne 1 cube par jour a pitou a travers son cru ! Adulte, il aura environ 3 cubes !
Ca a l'air compliqué a premiere vu... mais je le fait toujours en meme temps que je cuisine pour nous, et on s'entend que tout fouttre dans le blender ensemble... ca n'a rien de trop complexe razz Ca a un drole d'odeur, d'apparence, mais mon chien le mange toujours sans dire un mot et leche religieusement le fond de son bol Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yougi mange juste du crue

pour les suppléments :
- Sardine
- Oeuf
- Fromage Cottage
- Fruits-légumes
- Huile d'olive
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les suppléments "ordinaires", je donne dans son repas du soir avec le poulet et le poisson blanc (±325 gr):

- gruau d'avoine, 2 c. à s
- son de blé, 1 c. à s
- persil, une pincée
- carottes, pommes de terre, patates douces, courgettes, courges, salades, 1 c. à soupe du mélange
- fruits en pot: pommes, poires et fruits mélangés (1c à thé).
- fruits frais : pommes, clémentines, oranges, ananas quand j'en mange... Partage obligé! razz
- 2 cubes de bouillon de cuisson (nature) des carcasses de poulet

Avec ses croquettes du matin :

- du blanc d'oeuf (pour la qualité des acides aminés) ± 1 c. à soupe

Avec ses croquettes du midi :

- du fromage cottage, riccota, du yogourt nature (pour la qualité des acides aminés et prendre ses probiotiques) ± ¼tasse

Au début, je mesurais et pesais tout. Maintenant, j'ai pris de l'assurance et j'y vais à l'oeil.

Suppléments "spéciaux" parce que son foie est malade :

- zentonil (S-Adénosylméthionine)
- chardon-Marie
- vitamine B complex ou B12 ou acide folique
- vitamine E 400 UI
- du zinc
- enzymes digestives (du site Monica Segal)
- L-Glutamine (M. Segal)
- de la poudre d'os (M. Segal)
- des probiotiques
- huile de phoque Artic Vigor ou Velcote

Chez moi aussi la gamelle se vide avec délice! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne juste du cru sauf qu'il mange du pedigree quand on part loin en vacance parce que sinon c'est trop compliquer à gérer.

Il a des oeufs, du lait, des herbes aromatiques en saison, de l'huile d'olive, de tournesol, de la macédoine de légumes et puis tout ce qui va passer date dans le frigo Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je donnais moitié moitié. Une quantité de moulée le matin et une quantité de crue le soir.
Finalement... j'ai juste arrêté la moulée, ils mangent juste leur repas du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu Moulée et cru, mais enfaite c'est Uniquement pour Tibérius. Pour l'instant M. est en croissance et si il est uniquement sur le cru je dois lui donner presque 3 lb pour ne pas qu'il perds de poids surpris Donc je donne dépendant des jours 1 demi a 1 tasse par matin a Tibérius en plus de son 300 gr de cru le soir... sa reste qu'il est quand même un schnauzer "sec" selon les terme de mon éleveur .

Le matin , Octavia a quelque croquette dans sa boule ( même pas une 10 zaine mdr ) est-ce que sa compte? Crampé Elle mange 200 a 250 gr de cru le soir.

Mustang même chose que Octavia mais le soir 150 a 200 gr.

j'utilise les croquettes ( elles sont sans céréales) aussi pour les entrainements, c'est Taste Of the Wild , j'alterne entre le bison, le poisson et aux canard. razz

Édit ; Tibérius a aussi ces croquettes dans une GROSSE boule Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu moulée et cru, car présentement je donne plus souvent qu'avant de la moulée. Même que je compte peut-être laisser tomber le cru, donner seulement des os pour les dents. Je suis disons un peu tanné du cru, mais à voir les crottes dans ma cours tantôt, j'ai comme un pressentiment que je risque de retourner au cru. Je sais pertinemment que le cru est meilleur pour la santé, mais j'ai une écoeurantite de peser la bouffe, laver les bols, dégeler la viande, penser à rien oublier pour que les repas soient complet.

J'ai nourri mes chiens 5 ans pratiquement avec juste de cru, j'avais des croquettes pour dépanner, mais ils en mangeaient peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
J'ai répondu Moulée et cru, mais enfaite c'est Uniquement pour Tibérius. Pour l'instant M. est en croissance et si il est uniquement sur le cru je dois lui donner presque 3 lb pour ne pas qu'il perds de poids surpris Donc je donne dépendant des jours 1 demi a 1 tasse par matin a Tibérius en plus de son 300 gr de cru le soir... sa reste qu'il est quand même un schnauzer "sec" selon les terme de mon éleveur .

Le matin , Octavia a quelque croquette dans sa boule ( même pas une 10 zaine mdr ) est-ce que sa compte? Crampé Elle mange 200 a 250 gr de cru le soir.

Mustang même chose que Octavia mais le soir 150 a 200 gr.

j'utilise les croquettes ( elles sont sans céréales) aussi pour les entrainements, c'est Taste Of the Wild , j'alterne entre le bison, le poisson et aux canard. razz

Édit ; Tibérius a aussi ces croquettes dans une GROSSE boule Crampé


3 livres de cru et il maigrit surpris quel était la composition???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Tamara a écrit:
J'ai répondu Moulée et cru, mais enfaite c'est Uniquement pour Tibérius. Pour l'instant M. est en croissance et si il est uniquement sur le cru je dois lui donner presque 3 lb pour ne pas qu'il perds de poids surpris Donc je donne dépendant des jours 1 demi a 1 tasse par matin a Tibérius en plus de son 300 gr de cru le soir... sa reste qu'il est quand même un schnauzer "sec" selon les terme de mon éleveur .

Le matin , Octavia a quelque croquette dans sa boule ( même pas une 10 zaine mdr ) est-ce que sa compte? Crampé Elle mange 200 a 250 gr de cru le soir.

Mustang même chose que Octavia mais le soir 150 a 200 gr.

j'utilise les croquettes ( elles sont sans céréales) aussi pour les entrainements, c'est Taste Of the Wild , j'alterne entre le bison, le poisson et aux canard. razz

Édit ; Tibérius a aussi ces croquettes dans une GROSSE boule Crampé


3 livres de cru et il maigrit surpris quel était la composition???


Poulet, Bœuf, Porc et Saumon. La dedans je ne compte même pas mes huiles ajouter , les gâteries et ces Kong congeler franchement Je ne comprend pas pourquoi Tibérius a autant besoin de nourriture. Parfois je vais jusqu'à lui donner 1lb de viande en plus de 1 demi a 1tasse de taste of the wild + ces Kong + les entrainement.... Il pèse un 17 lb pis y'est slime confus si je donne uniquement du cru , il vomit aussi de la bile le matin et l'après midi. doh je crois qu'il digère trop vite Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
En tout cas il m'impressionne...Une tite machine à digérer mdr


Moi aussi........et il trouve le tour de toujours avoir faim doh Ce chien est un monstre CrampéCrampé

Je compte augmenter un peu( surement beaucoup) sa portion de cru , car je vais commencer a l'entrainer sérieusement pour l'agilité et des sport de traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Channy a écrit:
En tout cas il m'impressionne...Une tite machine à digérer mdr


Moi aussi........et il trouve le tour de toujours avoir faim doh Ce chien est un monstre CrampéCrampé

Je compte augmenter un peu( surement beaucoup) sa portion de cru , car je vais commencer a l'entrainer sérieusement pour l'agilité et des sport de traction.


"graille" toi de gras de canard... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Tamara a écrit:
Channy a écrit:
En tout cas il m'impressionne...Une tite machine à digérer mdr


Moi aussi........et il trouve le tour de toujours avoir faim doh Ce chien est un monstre CrampéCrampé

Je compte augmenter un peu( surement beaucoup) sa portion de cru , car je vais commencer a l'entrainer sérieusement pour l'agilité et des sport de traction.


"graille" toi de gras de canard... Content


Tu penses? hum... mes chiens sont assez fragile aussitôt que la viande est grasse, maintenant je fait passer la peau et quelque morceaux de gras ( je ne dégraisse plus mais je ne prend pas les morceaux les plus gras non plus ont va dire moyennement de gras mdr ) je fait passé le tout avec de la purée de citrouille. Donc j'imagine que le gras de canard passerais en plus c'est du bon gras il me semble. Quel pourcentage devrais-je donner VS la quantité de viande? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas la quantité qui conviendrait à ton ti-loup, perso, j'en ajoutais une petite cuillère au repas de Sirius en entrainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...