Sylhan1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Vu dans mon journal de St-Hubert, la SCDD perd le contrat avec la ville de Longueuil car il utilise la chambre à gaz pour les euthanasies !C'est eux: http://www.scdd.qc.ca/cms/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 je ne savais pas je travaille juste a coté il ne faut pas que j'y aille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 http://loindetrebete.blogspot.com/2010/12/longueuil-dit-non-aux-chambres-gaz.htmldonc si je comprend bien, ils perdent tous les arrondissements de longueuil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan01 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Félicitation a Sophienicky qui a fait tout un travail pour faire prendre conscience aux élus de Longueuil de ce qui se passe dans leur ville!!!! C'est elle qui a eu le courage d'aller au conseil de ville pour les réveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Dan a écrit:Félicitation a Sophienicky qui a fait tout un travail pour faire prendre conscience aux élus de Longueuil de ce qui se passe dans leur ville!!!! C'est elle qui a eu le courage d'aller au conseil de ville pour les réveiller.OUIIIII Sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Sylhan a écrit:Dan a écrit:Félicitation a Sophienicky qui a fait tout un travail pour faire prendre conscience aux élus de Longueuil de ce qui se passe dans leur ville!!!! C'est elle qui a eu le courage d'aller au conseil de ville pour les réveiller.OUIIIII Sophienicky Bravo Sophie!! Toute une victoire, ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Bravo Sophie LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Yeahhhh, c'est une bonne nouvelle!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Wow !!!Bravo sophienicky ! Quelle détermination et quel courage ! tu dois être fière de toi, han ? et tu peux l'être encore plus !!!FÉLICITATIONS et merci au nom de toutes ces bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 sophienicky té la meilleure, Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Dan a écrit:Félicitation a Sophienicky qui a fait tout un travail pour faire prendre conscience aux élus de Longueuil de ce qui se passe dans leur ville!!!! C'est elle qui a eu le courage d'aller au conseil de ville pour les réveiller. La preuve qu`il faut parler aux bons endroits et s`impliquer pour de vrai! Ça ne marche pas nécessairement à tout coup, mais comme j`ai déjà dit, c`est aux MUNICIPALITÉS qu`il faut s`adresser si on veut court-circuiter les fourrières infernales, ce sont les villes qui contractent avec ces sadiques et c`est avec l`argent des citoyens qu`ils se financent. Un exemple à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Bravo! je suis super contente je vais l'écrire sur mon facebook , je connais des gens qui vont être heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci tout le monde pour vos félicitations !mais... c'est pas gagné, là, ils travaillent sur les recommandations que nous leur avons remis, mon amie et moi. Ensuite, va falloir trouver un autre fournisseur ??? Il y a AMR, qui les intéresse, ils vont les contacter en temps et lieux....JE MET LE LIEN DU POST DE QUAND J'EN AVAIS PARLÉ, POUR LE MONDE QUI NE SONT PAS AU COURANT:/ligue-du-vieux-poele-f3/conseil-de-ville-contre-chambre-a-gaz-t30604-15.htm#597776 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 De mes infos, ils vont probablement perdre Chambly aussi, au renouvellement de contrat.Pas à cause de la chambre à gaz, dans ce cas ci, mais à cause du peu de service pour les frais et du nombre de plaintes de citoyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Felicitations Sophie, je suis fiere de toi. Tu as vraiment bien travaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Bonjour tout le monde!!!petite nouvelle que j'ai su vendredi passé et que j'ai complètement oublié de vous dire......LA SCDD EST À VENDRE!!!!!là, ça peut parraître le fun comme ça mais ça va dépendre de qui va acheter ?????? qui va prendre la relève?????PAS LE BERGER BLANC!!!! FAUT PAS!!!! FAUT QUE CE SOIT LA VILLE QUI PRENNE ÇA EN CHARGE!!!!! je vais leur suggérer fortement!!! ben.... c'est déjà fait dans les recommandations mais.... en insistant un peu..... ou bien quelqu'un qui a a coeur de faire un bon service animalier genre (refuge-fourrière) comme AMR à St-Constant.à suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Avoir l'argent, j'achèterais sans hésiter. J'espère que c'est quelqu'un de bien qui achètera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 On pourrait l'acheter en groupe hihi!! Ca coute combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ah ouin J'me demande ce qu'il arrive avec nos coordonnées sur les licences qu'on vient de renouveler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Sylhan a écrit:Ah ouin J'me demande ce qu'il arrive avec nos coordonnées sur les licences qu'on vient de renouveler Ben... je parle peut-être trop vite là, mais je pense qu'il va honorer son contrat jusqu'à juin 2011, date à laquelle la ville de Longueuil a annulé avec eux. Mais... je me trompe peut-être? Et, j'imagine que l'autre fournisseur, va prendre en charge les villes qui fesaient affaire avec la SCDD.... je sais pas trop, tout ça est arrivé vite! Mais je vais pas en rester là, et je vais aller aux sources... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 À vendre? T'as vu ça où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain45 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Bravo!!! Quelle bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Eli a écrit:On pourrait l'acheter en groupe hihi!! Ca coute combien? Pis y faire du toilettage en prime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 on se mets en gang pis on achète. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sstandard20 a écrit:Eli a écrit:On pourrait l'acheter en groupe hihi!! Ca coute combien? Pis y faire du toilettage en prime!! Il y a déjà un service de toilettage et de pension j'me demande s'il y avait des clients tsé les chats offerts étaient pleins de puces même après avoir averti le bonhomme années après années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 sophienicky : Faudrait bin que tu déménage à Montréal ! Pour acheter le service de fourière...Attendez-là, je revire les coussins du futon......... J'ai 4.28$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 J'ai passé devant la bâtisse hier car l'autoroute 30 était jam-packed à 17h et effectivement, il y a une méga pancarte "A vendre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Saint mom a écrit:J'ai passé devant la bâtisse hier car l'autoroute 30 était jam-packed à 17h et effectivement, il y a une méga pancarte "A vendre".et oui il faudrait l'acheter en coopérative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Saint mom a écrit:J'ai passé devant la bâtisse hier car l'autoroute 30 était jam-packed à 17h et effectivement, il y a une méga pancarte "A vendre".Tu as pris le téléphone en note? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Eli a écrit:Saint mom a écrit:J'ai passé devant la bâtisse hier car l'autoroute 30 était jam-packed à 17h et effectivement, il y a une méga pancarte "A vendre".Tu as pris le téléphone en note?tu le veux pour vrai ? je travaille a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Faudrait qu'il perde encore plus de contrat (à part St-Jean et Longueuil) pour que ce soit pas vendabe pis qui perde tout l'argent qu'il a fait sur le dos des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ahhhh ben. J'viens de voir ca.Quelqu'un frappe à la porte chez moi. Evidemment en bobettes t'ouvre pas hein. J'y pense...j'ai pas encore les licences pour les chiens. Normalement je fais affaire avec la SCDD de St-Hubert mais là je veux pas payer à eux donc je "stall".Je regarde sur le site SCDD et ma ville n'y est plus (avant je pouvais commander en ligne). Va voir sur ma ville....ah ben ben Bonne nouvelle.Citation :La Ville de Carignan souhaite aviser les propriétaires de chien que les médailles, au coût unique de 20 $ pour toute la durée de l'existence de votre animal, sont actuellement disponibles à la réception de la mairie.En plus d'assurer l'identification de votre animal en cas de perte, cette dernière vous autorisera à le promener en laisse partout sur le territoire carignanois.Depuis le 1er juin 2011, les Services Animaliers A.M.R. assurent le service de contrôle d'animaux à Carignan. Donc je vais aller chercher mes médailles....une seule fois pour eux. J'vais aussi questionner pour le 3e chien...même si j'ai juste droit à 2. Edité: Je pense que ma ville a changé son règlement sur le max de chiens. Je viens d'aller lire les règlement sur les animaux et vois 4 animaux max (ou 5 si agricole). Donc je pourrais déclarer mes 3 chiens si c'est le cas. whouhooouuuuu. Finalement, si c'est le cas, je pense que je l'aime ma ville asteur. hihi Je vais les appeler demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Saint mom a écrit:ahhhh ben. J'viens de voir ca.Quelqu'un frappe à la porte chez moi. Evidemment en bobettes t'ouvre pas hein. J'y pense...j'ai pas encore les licences pour les chiens. Normalement je fais affaire avec la SCDD de St-Hubert mais là je veux pas payer à eux donc je "stall".Je regarde sur le site SCDD et ma ville n'y est plus (avant je pouvais commander en ligne). Va voir sur ma ville....ah ben ben Bonne nouvelle.Citation :La Ville de Carignan souhaite aviser les propriétaires de chien que les médailles, au coût unique de 20 $ pour toute la durée de l'existence de votre animal, sont actuellement disponibles à la réception de la mairie.En plus d'assurer l'identification de votre animal en cas de perte, cette dernière vous autorisera à le promener en laisse partout sur le territoire carignanois.Depuis le 1er juin 2011, les Services Animaliers A.M.R. assurent le service de contrôle d'animaux à Carignan. Donc je vais aller chercher mes médailles....une seule fois pour eux. J'vais aussi questionner pour le 3e chien...même si j'ai juste droit à 2. Edité: Je pense que ma ville a changé son règlement sur le max de chiens. Je viens d'aller lire les règlement sur les animaux et vois 4 animaux max (ou 5 si agricole). Donc je pourrais déclarer mes 3 chiens si c'est le cas. whouhooouuuuu. Finalement, si c'est le cas, je pense que je l'aime ma ville asteur. hihi Je vais les appeler demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bravo Carignan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour tout le monde!! ça fait un ti bout !!!!bon, je suis allée au conseil de ville ce 23 août. Mme Bastien était sensée nous dire ce que la ville avait changé pour le service animalier. Ben elle a pas dit grand chose! Je vous met ici le document qui est sorti le lendemain:Longueuil – Mercredi 24 août 2011Ville de LongueuilLa Ville de Longueuil modifie son règlement sur le contrôle des animauxSoucieuse de la sécurité et du bien-être des animaux domestiques, la Ville de Longueuil a apporté, lors de la dernière séance du conseil, des modifications à son règlement sur le contrôle des animaux.Cette nouvelle réglementation stipule, entre autres, que les chiens en laisse sont désormais admis dans tous les parcs de la Ville, sauf dans les aires de jeux et de conservation, les sentiers, les pentes à glisser, les patinoires ainsi que dans les pistes cyclables. De plus, dès le printemps 2012, deux autres parcs canins s’ajouteront aux trois existants. Cette initiative de la Ville de Longueuil permettra un meilleur accès aux espaces verts, tout en maintenant la sécurité des usagers dans certaines zones. En contrepartie, les propriétaires d’animaux devront faire preuve de courtoisie et respecter l’environnement en ramassant les besoins de leur chien, sous peine d’amendes.Les quelques changements apportés permettront également d’augmenter à trois le nombre de chats permis par unité d’habitation. Toutefois, le nombre de chiens autorisés demeure à deux et, quelle que soit l’espèce, il est toujours interdit de garder, maintenir ou posséder plus de cinq animaux de compagnie à la fois.Autre changement important, tout comme les chiens, les chats devront aussi posséder une licence. Cette nouvelle disposition a été mise de l’avant afin de favoriser un meilleur contrôle des animaux sur le territoire longueuillois. Mais, surtout, l’acquisition de la licence s’avère la meilleure garantie pour assurer aux animaux perdus un retour rapide à la maison.Le tarif d’émission d’une licence est de :35 $ par année par chien non stérilisé 30 $ par année par chien stérilisé 10 $ par année par chat non stérilisé 5 $ par année par chat stérilisé gratuit pour un chien guide ou d’assistance certifié Les gardiens d’animaux dont la licence venait à échéance le 30 juin dernier, et qui s’étaient vu accorder une prolongation, recevront la visite des recenseurs qui effectueront la vente de licences de porte en porte à compter du 30 août prochain. Quant aux nouveaux propriétaires de chiens et de chats ou ceux qui ne les ont pas encore enregistrés, ils devront se procurer une licence à un des points de vente suivants :Hôtel de ville de LongueuilComptoir de la perception 4250, chemin de la Savane Saint-HubertComptoir de la perception de Greenfield Park156, boulevard Churchill, Greenfield ParkComptoir de la perception du Vieux-Longueuil777, rue d’Auvergne, LongueuilBibliothèque Georges-Dor2760, chemin de Chambly, LongueuilBibliothèque Raymond-Lévesque7025, boulevard Cousineau, Saint-HubertBibliothèque Jacques-Ferron100, rue Saint-Laurent Ouest, LongueuilCentre Jeanne-Dufresnoy1, boulevard Curé-Poirier Est, LongueuilLes heures d’ouverture des points de vente sont indiquées sur le site internet de la Ville de Longueuil (longueuil.ca).Pour assurer le succès et les bienfaits de cette nouvelle réglementation, nous comptons sur l’engagement et la responsabilisation de tous pour veiller au bien-être de la communauté et les animaux de compagnie.D’autres dispositions relatives aux nuisances et aux animaux errants sont prévues à l’intérieur de ce règlement. Pour prendre connaissance de ce nouveau règlement, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Ville de Longueuil (longueuil.ca/reglements). -30-Source : Alexandrine Coutu, chef d’unité, service des affaires publiques450 463-7100, poste 4115alexandrine.coutu@ville.longueuil.qc.ca Ville de Longueuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 25 août 2011 Je vous met également un lien qui vous mène à un reportage. (sur les nouvelles directives)C'est le même journaliste qui avait fait un reportage sur le service animalier AMR l'an passé!! Il est toujours présent au conseil de ville car c'est lui qui film le tout.Alors voici le lien en question: http://www.mediasud.ca/nouvelle4292-la-ville-de-longueuil-adopte-son-projet-de-contrôle-des-animaux-domestiques.htmlComme vous pouvez le constater, LONGUEUIL est ENCORE avec la SCDD ...Vous comprendrez sur le reportage que, du moins, pour l'instant, la ville n'avait pas le choix de changer d'avis. PERSONNE n'avais répondu à l'appel d'offre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est vraiment décourageant !!!À quand la gestion tenue par les villes ???????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Tabouerre ils ont augmenté la licence, c'était $20 l'an passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 26 août 2011 Tabarnouche, la ville y va fort avec les frais de licence!!!! A 5 poilus (même stérilisés) ca va vite. Au moins Carignan a évolué dans ce sens. C'est $20 à vie de l'animal maintenant.Ca veux-tu dire qu'on a pas le droit de marcher dans les sentiers de Cité-Soleil ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Saint mom a écrit:Tabarnouche, la ville y va fort avec les frais de licence!!!! A 5 poilus (même stérilisés) ca va vite. Au moins Carignan a évolué dans ce sens. C'est $20 à vie de l'animal maintenant.Ca veux-tu dire qu'on a pas le droit de marcher dans les sentiers de Cité-Soleil ca?En tout cas, j'en prends pas pour Cookie, c'est pas à moi ce chien là, il est en visite Parc de la cité, pas de problème, il y a une pancarte devant ce parc qui indique accès au chiens en laisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 26 août 2011 ok. Au moins on pourra reprendre nos marches automnales et hivernales. hihiOuin. J'avoues que c'pas Cookie qui va déplacer le plusss d'air sur les rues. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 août 2011 Saint mom a écrit:ok. Au moins on pourra reprendre nos marches automnales et hivernales. hihiOuin. J'avoues que c'pas Cookie qui va déplacer le plusss d'air sur les rues. hihiC'est rendu que monsieur jappe après tout ce qui bouge maintenant, il me fait honte bon, je l'ai négligé et c'est de ma faute....Désolé de la déviation, fallait que je le dise à saint mom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 26 août 2011 Bah. Lui et Kooza ensemble ils devraient bien se comprendre. Fin de la déviation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 La SPCA ne disposant pas de ressources et d espaces suffisants pour répondre à la demande, la Ville a été forcée de renouveler temporairement le contrat de contrôle des animaux à la SCDD. SAINT-HUBERT. L’impossibilité pour la Société protectrice des animaux de Montréal (SPCA) d’offrir adéquatement un service de fourrière animale à Longueuil a obligé le conseil municipal à autoriser une entente temporaire avec la Société de contrôle d’animaux domestiques (SCDD), renouvelable mensuellement, pour la période du 1er juillet au 31 décembre 2011, au coût de 28 481,25$ par mois. «La SPCA ne dispose pas de ressources et d’espaces suffisants (au sein de ses installations de Montréal) afin de répondre à l’ensemble de la demande de l’Île. Par conséquent, elle ne peut pas offrir de service sur la Rive-Sud», peut-on lire dans les documents rendus publics par la municipalité. La SCDD offrira cependant un service de base. «Le contexte actuel de son industrie a été un élément déterminant dans la décision de la SCDD d’arrêter toute activité, écrit la municipalité. Ainsi, pour assurer l’intérim, la SCDD a entamé un processus de rationalisation en réduisant son personnel et sa flotte de véhicules de patrouille.» Les services exigés par la municipalité comprenent l’accueil, la cueillette, l’urgence, la garde et la disposition. Par ailleurs, le fournisseur n’offrira plus le service de prêt de cages-trappes pour les animaux nuisibles. Le service de disposition des animaux étant maintenu, cela signifie que les euthanasies continueront à se faire par méthode de chambre à gaz, au grand dam de plusieurs citoyens. Seul fournisseur potentiel Le comité exécutif de la Ville de Longueuil avait pourtant décidé, en septembre 2010, de résilier le contrat offert à la SCDD pour la fourniture des services de contrôle des animaux et de vente de licences de chien, en vigueur à compter du 30 juin 2011. L’euthanasie des animaux par chambre à gaz avait précisément été l’objet principal de cette rupture. La direction générale adjointe - Services aux communautés et arrondissements avait également été mandatée pour réviser le service de fourrière animale. Un nouvel appel d’offres avait aussi été préparé, en avril, en considérant les différentes pratiques en vigueur ailleurs et celles offertes sur le marché et, notamment, afin d’assurer la municipalité que les dispositions du contrat sur l’euthanasie étaient renforcées. Il n’y avait eu aucun soumissionnaire. «Étant donné que la SCDD est le seul fournisseur potentiel pouvant desservir la Ville pour les services de fourrière animale, nous recommandons donc l’entérinement de l’entente de services jusqu’au 31 décembre 2011. Cette entente peut être résiliée, sans préavis, sans justification, par l’une ou l’autre des parties», précise-t-on dans les documents de la Ville de Longueuil. Dès 2012, Longueuil comptera deux nouveaux parcs canins La Ville de Longueuil ajoutera à son actif deux autres parcs canins sur son territoire, à compter du printemps prochain. Les endroits ne sont toutefois pas encore définis. L’initiative permettra un meilleur accès aux espaces verts, tout en maintenant la sécurité des usagers dans certaines zones de la municipalité. Dans un règlement amendé sur le contrôle des animaux, et qui a été présenté au conseil municipal du 24 août, la municipalité stipule que les chiens en laisse sont admis dans tous les parcs de la municipalité, sauf dans les aires de jeux et de conservation, les sentiers, les pentes à glisser et les patinoires ainsi que les pistes cyclables. Les changements apportés permettront également d’augmenter à trois le nombre de chats permis par unité d’habitation. Toutefois, le nombre de chiens autorisés demeure à deux et, quelle que soit l’espèce, il est interdit de garder, maintenir ou posséder plus de cinq animaux de compagnie à la fois. De plus, tout comme les chiens, les chats devront par ailleurs posséder une licence afin de favoriser un meilleur contrôle des animaux sur le territoire de Longueuil. http://lecourrierdusud.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=204703&id=840&classif=Nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 AVIS AUX INTÉRESSÉS !PROCHAIN CONSEIL DE VILLE, 20 SEPTEMBRE À 19H30, HÔTEL DE VILLE, 4250 chemin DE LA SAVANE À ST-HUBERThttp://www.bing.com/local/details.aspx?lid=YN1316x262189911&qt=yp&what=hotel+de+ville&where=Longueuil%2c+Canada&s_cid=ansPhBkYp02&mkt=fr-fr&FORM=LAREPour ceux et celles qui veulent poser des questions, arrivez dès 18h45 afin de vous enregistrer. Je serai là, j'ai mes questions, elles sont déjà préparées. Alors, si quelqu'un d'entre vous venez aussi, je serai dans le Hall d'entrée, ça me fera plaisir de jaser avec vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 sophienicky a écrit:AVIS AUX INTÉRESSÉS !PROCHAIN CONSEIL DE VILLE, 20 SEPTEMBRE À 19H30, HÔTEL DE VILLE, 4250 chemin DE LA SAVANE À ST-HUBERThttp://www.bing.com/local/details.aspx?lid=YN1316x262189911&qt=yp&what=hotel+de+ville&where=Longueuil%2c+Canada&s_cid=ansPhBkYp02&mkt=fr-fr&FORM=LAREPour ceux et celles qui veulent poser des questions, arrivez dès 18h45 afin de vous enregistrer. Je serai là, j'ai mes questions, elles sont déjà préparées. Alors, si quelqu'un d'entre vous venez aussi, je serai dans le Hall d'entrée, ça me fera plaisir de jaser avec vous. Tu peux fournir les lunettes aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites