Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

SCDD (Fourrière) perd Longueuil

Messages recommandés

Message paru sur Facebook:

Bill Bruce, le directeur des services animaliers de Calgary rencontrera les maires et les élus de TOUTES les municipalités et villes du Québec en octobre. Cette journée de formation est très importante (infos disponibles en cliquant sur le lien).

SVP envoyez un courriel à vos élus ou présentez-vous au prochain conseil pour leur dire qu'ils doivent se faire un devoir d'y assister. La bataille est loin d'être gagnée. Nous devons unir nos efforts et votre participation est essentielle.

Programme 28 octobre

billbrucemontreal.posterous.com

Comment négocier le virage animalier de votre municipalité Votre Service animalier et la réglement


C'EST CE QUE NOUS FAISONS À LONGUEUIL, ENTRE AUTRES... À PART NOS AUTRES QUESTIONS, ÇA FAIT UN TI BOUT QUE NOS CONSEILLÉS SONT AU COURANT MAIS ON LE RÉPÈTERA LE 20 SEPTEMBRE !

NOTE: J'AI MIS CE MESSAGE ÉGALEMENT SUR LE POST DE BOUCHERVILLE. ÇA DEVIENS MÉLANGEANT DEUX POST QUI PARLENT DE LA MÊME PROBLÉMATIQUE...
ET JE TROUVE IMPORTANT QUE VOUS SOYEZ AU COURANT DE CETTE CONFÉRENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je profite de mon 15 min de break pour vous donner un très court apperçu du conseil de ville d'hier soir.

Nous étions 2 a parler:
Mon amie a parlé du problème du fait que la ville vend pour 1 an alors que la SCDD ferme le 31 décembre. Elle a donc demander quel est le plan B de Longueuil ??? Ensuite, elle est revenu sur la saisie record de ce week end puisque nous avions donné le mois passé une résolution d'appui sur les commentaires émis par la: CAACQ, SPCA Mtl, et la HSI concernant la fameuse LOI P-42. Pour finir, elle a invité les élus à la conférence donnée par Bill Bruce le 28 octobre prochain.

Moi, je leur ai demandé de me justifier pourquoi ils avaient augmenter les licences puisque le fournisseur avait diminuer ses services en vue de fermer ses portes en décembre.
Ils justifient de 25$ à 35$ pour les non-stérilisé pour inciter les gens à stériliser.... ok, mais pourquoi augmenter les autres??? Ils nous enlèvent des services? Et en plus, les services sont pourris!!! (bon, j'ai pas dit ça comme ça quand même razz .... mais j'peux pas vous transcrire tout ce que j'ai dit, c'est trop long ! lolll

Je leur ai aussi parlé de la chambre à gaz, évidemment puisqu'il est écrit qu'elle reste en fonction sur le nv cahier de charge.... Snifgrrr2 Je leur ai demandé qu'est-ce qui les empêche de s'ajuster aux autres villes voisines qui utilisent la méthode d'injection administrée par un vétérinaire, aussi pourquoi ils ne faisait pas la promotion D'ADOPTION en mettant les photos dans le site de la fourrière, et aussi dans le site de la VILLE, les journaux locaux, etc.... Je leur ai suggérer d'opter pour des solutions proactives, de viser de les garder en vie, de les réorienter, plutôt que de les tuer pour rien !!! Je leur ai aussi suggérer de faire la promotion de la RESPONSABILISATION des propriétaires envers leur animal de compagnie... Je leur ai demandé également pourquoi ils ne se servaient pas du profit de l'augmentation des licences pour changer leur façon de TUER les animaux !!! Évidemment, je leur ai parlé de la stérilisation obligatoire pour les animaux sortant des fourrières !!! Je leur ai souligné que ce n'est pas uniquement une responsabilité des maîtres mais ça devrait être aussi la ville qui devrait s'assurer que les animaux soient stérilisés, du moins ceux se trouvant dans les fourrières !!! Je n'ai pas manqué de souligner l'aberration du fait que nous devons payer une licence pour un fournisseur qui:
-n'a pas de lecteur de micro-puce
-utilise la chambre à gaz
-ne fait pas grands efforts afin de collaborer avec les refuges pour éviter les tueries
-a un site internet des plus désuet, pas utile pour 5 cent !!!
-et qui de plus a diminué ses effectifs, ses services...

bon, j'insiste pour vous dire que je n'ai pas tout a fait parlé comme ça, ce serait ben trop long vous écrire comme j'ai parlé. Mais je tenais a vous mettre au courant de nos démarches à Longueuil... si jamais l'une ou l'un d'entre vous voudriez vous joindre à nous next time car... on doit pas lâcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos interventions!
J'avais trouvé 'comique' la hausse du coût de la license.

Et qu'ont répondu les élus?

Faut brasser la cage des élus et fonctionnaires car la tendance c'est on change bonnet blanc pour blanc bonnet.
La plupart des municipalités qui ont laissé tomber le Berger blanc semblent être passées à un fournisseur ayant des pratiques similaires et n'ont pas eu d'exigences supplémentaires (sûrement que les "citoyens qu'ils ont consulté" en avaient pas et comme ils s'en foutent, ils s'en sont tenus à ce que le fournisseur proposait. Sûr que si on leur proposait de faire ça avec une batterie de char et de composter les restes, ils ne sourcilleraient même pas). Personne n'a le courage de faire le nécessaire ou même de se poser la question "qu'est-ce que le monde veut?"


Mascouche qui clame sa mantra d'utilisateur-payeur, il fait quoi du chien ou chat errant ou sans identification?
Il va réclamer deux 20 au p'tit minou qui a été aperçu par la madame qui s'inquiète de son sort? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, elle n'a pas répondu grand chose... surtout dans la salle du conseil.

Elle a dit que, suite à la table de travail formée depuis nos interventions (ça c'est nos discussions après le conseil, en tête en tête...) ils ont travaillé fort sur un Devis bc plus sévère que celui présenté en juillet. Elle admet que "c'est pas fort" en ce moment mais qu'ils n'ont pas le choix car PERSONNE n'a répondu à l'appel d'offre TELLEMENT leur devis était exigeant !!! Moi je pense surtout que, de toute façon, il n'y a personne d'autre, à part une autre qu'ils connaissent déjà mais que, faute de budget, doivent mettre de côté, malheureusement. C'est pourquoi il ont renouveller avec vous savez qui...

C'est pourquoi ils n'ont pas d'autre choix que de se tourner vers un virage animalier MUNICIPAL !! Pourquoi pas ? On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!! (mais ça, c'est juste mon avis...)

Bon...ils ont un plan B pour janvier car elle a confirmé que notre fournisseur ferme ses portes le 31 décembre. Je suis septique... Mais elle ne peut pas nous dire en quoi il en consiste !!! Tant que le comité exécutif l'ai entériné. A ce que j'ai compris, ils veulent implanter UN SERVICE ANIMALIER auprès de la population. Il ne veulent plus de FOURRIÈRE uniquement. Ça reste à voir !!!

Je vous reviendrai avec d'autres renseignements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
A vrai dire, elle n'a pas répondu grand chose... surtout dans la salle du conseil.

Elle a dit que, suite à la table de travail formée depuis nos interventions (ça c'est nos discussions après le conseil, en tête en tête...) ils ont travaillé fort sur un Devis bc plus sévère que celui présenté en juillet. Elle admet que "c'est pas fort" en ce moment mais qu'ils n'ont pas le choix car PERSONNE n'a répondu à l'appel d'offre TELLEMENT leur devis était exigeant !!! Moi je pense surtout que, de toute façon, il n'y a personne d'autre, à part une autre qu'ils connaissent déjà mais que, faute de budget, doivent mettre de côté, malheureusement. C'est pourquoi il ont renouveller avec vous savez qui...

C'est pourquoi ils n'ont pas d'autre choix que de se tourner vers un virage animalier MUNICIPAL !! Pourquoi pas ? On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!! (mais ça, c'est juste mon avis...)

Bon...ils ont un plan B pour janvier car elle a confirmé que notre fournisseur ferme ses portes le 31 décembre. Je suis septique... Mais elle ne peut pas nous dire en quoi il en consiste !!! Tant que le comité exécutif l'ai entériné. A ce que j'ai compris, ils veulent implanter UN SERVICE ANIMALIER auprès de la population. Il ne veulent plus de FOURRIÈRE uniquement. Ça reste à voir !!!

Je vous reviendrai avec d'autres renseignements !!!


Continue et ne les lache pas ! Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais peut-être que le berger blanc pourrait soumissionner... Surveille-les de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid On ne laissera JAMAIS faire ça !!!!!!!! Ils ont déjà été averti en plus !! Si jamais tu te souviens ou tu as lu ça tu me le diras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà.... noir sur blanc la catastrophe qui s'en viens.. snif2

le.... BERGER BLANC BlupbouhShit

c'est écrit par contre que Longueuil n'a pas encore signé avec eux....

bon, ça a l'air qu'on va retourner les voir hein !

ça parle aussi du Service aninamliers AMR sur l'autre article en lien (La Rive-Sud sans fourrière) mais... ça dit que la ville n'est pas du tout intéressée à acheter un édifice afin de leur charger un loyer...

ça aurait été tellement génial... TOUTE la Rive-Sud aurait bénéficié d'un BON service animalier...


http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2011/10/20111009-090104.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr2 Ouain... ça arrête pas ces articles là !!! J'en ai assez des qu'en dira-on!! Mettons que j'ai hâte de savoir LA VÉRITÉ!! C'est en négo en ce moment... mais ils veulent RIEN DIRE !!!! arrrg Longueuil dit encore que c'est pas le BB qui signera avec eux.... What the fuck ?!? ... et ce sera elle qui s'occupera des services animaliers... mais en reste là pour la suite.... donc, on attends !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui eux autres : La municipalité a l'œil sur la firme Sécurité canine provinciale, avec qui elle a déjà fait affaire. L'entreprise dessert notamment Contrecœur. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
grrr2 Ouain... ça arrête pas ces articles là !!! J'en ai assez des qu'en dira-on!! Mettons que j'ai hâte de savoir LA VÉRITÉ!! C'est en négo en ce moment... mais ils veulent RIEN DIRE !!!! arrrg Longueuil dit encore que c'est pas le BB qui signera avec eux.... What the fuck ?!? ... et ce sera elle qui s'occupera des services animaliers... mais en reste là pour la suite.... donc, on attends !!!


C'est pareil pas mal partout, plein de blablas et on ne sait rien ! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
C'est qui eux autres : La municipalité a l'œil sur la firme Sécurité canine provinciale, avec qui elle a déjà fait affaire. L'entreprise dessert notamment Contrecœur. ?


Je sais pas !! je vais essayer d'en savoir plus.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mire du Berger Blanc

«Nous étudions la possibilité d'implanter un nouveau centre pour desservir 30 villes de la Rive-Sud», confirme, en exclusivité au Journal, Pierre Couture, président du Berger Blanc.

Le lieu de ce nouvel édifice, qui devrait être central, reste à définir en fonction des contrats obtenus.

«Nous n'achèterons pas la SCDD, car les installations sont désuètes et ne répondent pas aux exigences de la nouvelle Loi sur la protection sanitaire des animaux», explique M. Couture.

Sans avoir été approchée directement par des municipalités, l'entreprise a déposé des soumissions auprès de plusieurs d'entre elles. La Ville de Longueuil n'a pas encore été contactée.

Rebâtir la confiance

Malgré la mauvaise presse qu'elle a reçue dans les derniers mois, M. Couture maintient que l'entreprise est digne de confiance.

«Nous avons fait une erreur, mais ces images catastrophiques n'arrivent pas tous les jours. Elles sont survenues physiquement le samedi 29 janvier 2011 avec un employé sur 50», précise-t-il.

Rebaptisée le Berger Blanc : second regard/ nouveau départ, l'entreprise soutient avoir apporté les correctifs nécessaires, comme l'installation de caméras de surveillance, le contrôle des barbituriques et des médicaments sur ordonnance par le vétérinaire seulement, et l'incinération des animaux morts.

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/regional/archives/2011/10/20111009-091004.html#.TqSBAXPLYZA.facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
A date, c'est tout ce qu'on m'a dit.

Il n'y a même pas de site Internet !!

Sécurité Canine Provinciale,
221, 2e Rang
Charette (Québec) G0X 1E0

450 780-5668
ou
819 221-2033


voici le lien de la ville http://grandquebec.com/villes-quebec/charette/

... pour vous faire une petite idée, peut-être, je sais pas trop!


Pas de site internet et un seul employé... Ça ben de l'allure ! Rolling Eyesbouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreux villages et petites villes au Québec ou c' est comme ça.

Je gagerais ma plus belle chemise carrautée que près de la moitié des membres de ce forum ne savent pas qui est la fourrière dans leur localité, ni comment et ou ils sont installés....Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
sophienicky a écrit:
A date, c'est tout ce qu'on m'a dit.

Il n'y a même pas de site Internet !!

Sécurité Canine Provinciale,
221, 2e Rang
Charette (Québec) G0X 1E0

450 780-5668
ou
819 221-2033


voici le lien de la ville http://grandquebec.com/villes-quebec/charette/

... pour vous faire une petite idée, peut-être, je sais pas trop!


Pas de site internet et un seul employé... Ça ben de l'allure ! Rolling Eyesbouh


Ce qu'on voit à sur le terrain du 221 2è rang, à côté de la résidence.


Les enclos extérieurs (2 ou 3), se trouvent derrière le tracteur. Il n'y a rien derrière le hangar. C'est très 'rural' comme installations.

J'ose espérer que les installations ne se résument pas à cela mais je ne mise pas trop là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Il y a de nombreux villages et petites villes au Québec ou c' est comme ça.

Je gagerais ma plus belle chemise carrautée que près de la moitié des membres de ce forum ne savent pas qui est la fourrière dans leur localité, ni comment et ou ils sont installés....Mr.Red


Ici, c'est le Contrôle d'Animaux Domestiques (est-ce que le nom en soi, "contrôle", vous fait penser à quelqu'un?) aka CAD. Je sais exactement où ils sont situés, et puisqu'ils interdisent l'accès à leurs installations la majorité des gens ne pourront jamais voir l'endroit. J'y ai eu accès mais faut pas le dire trop fort. Évidemment que le proprio n'est pas au courant hein. C'est de la bullshit. Et c'est ce que j'en pense. J'ai mal au coeur juste de penser que j'risque d'être pognée pour payer mes licences, pour payer les voyages dans le sud, le hummer (mwin, ça a l'air que ça prend ça comme véhicule de la fourrière) et le harley du proprio. Pis j'ai la méga nausée à penser qu'ils pourraient se retrouver là un jour. J'espère jamais.

Notre sainte mairesse est bien trop occupée à faire compétition à Labeaume pour daigner s'y attarder 3 secondes et quart. Anyway, nous on n'a pas le BB, aucune raison de se plaindre hein... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shanti, le CAD, il couvre quel territoire au juste ?

Il est privé hein ? Sais-tu si il a reçu bc de plaintes? Comment s'en tire-t-il ?

Comment les animaux sont traités là-bas ? Comment procède-t-on à la mise à mort ?

Est-il pire ou mieux que la SPA de Québec ?

Beaucoup de questions hein ? C'est que j'en ai pas entendu souvent parlé !!

Merci !! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema : non, j'avais pas encore de iphone.. et évidemment que je ne pouvais pas amener mon appareil photo puisque je n'avais pas le droit de m'y trouver en partant.. la fille ne m'aurait jamaisss laissé prendre des photos.

sophienicky : je t'envoie un MP. Le forum est pas encore assez privé.. pis j'suis encore desservie par eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Ktema : non, j'avais pas encore de iphone.. et évidemment que je ne pouvais pas amener mon appareil photo puisque je n'avais pas le droit de m'y trouver en partant.. la fille ne m'aurait jamaisss laissé prendre des photos.

sophienicky : je t'envoie un MP. Le forum est pas encore assez privé.. pis j'suis encore desservie par eux...


Je comprends, mais au moins tu as vu de tes propres yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Ktema : non, j'avais pas encore de iphone.. et évidemment que je ne pouvais pas amener mon appareil photo puisque je n'avais pas le droit de m'y trouver en partant.. la fille ne m'aurait jamaisss laissé prendre des photos.

sophienicky : je t'envoie un MP. Le forum est pas encore assez privé.. pis j'suis encore desservie par eux...


clin d'oeil Merci pour ton MP, je comprends tout à fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Ktema Content et les autres intéressés !!!

sur un autre post : Sujet: Le "nouveau" berger blanc, je te disais que j'allais poser la question à savoir si LONGUEUL avait signer une entente avec le BERGER BLANC.

Et bien, pour une fois, HIER, LE 15 NOVEMBRE, mme Bastien m'a répondu razz !!! Et la réponse est NON !!!! Yes

Je ne vais pas te raconter tout ce qu'on a dit, mon amie et moi. Trop long !! On était ben tannée... ça fait la deuxième fois qu'ils nous font passer à la toute fin !!! C'est à croire qu'ils font exprès !!!! En plus, hier c'était le volet spécial (gros ménage des élus et districts)ça fait que... c'était long, longtemps... Rolling Eyes

Mais ce que ELLE a dit fût moins long: En gros.... Que ouiiiiiiiii Bill Bruce sera fier de ce que Longueuil innovera, et non ils ne peuvent pas parler tant que ce ne sera pas entériné par le comité exécutif. Elle a aussi mentionné que monsieur Légère a une belle entente avec Longueuil.... hum...

Bon... ils peuvent dire qu'ils aiguisent note patience en maudit.... fait que.... dossier encore à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ça leur innovation, au moins c'est encourageant Yes

C'est encore lui, Mister Légère qui voulait que j'échange mon chat Taboulé car il avait des puces, innocent... je me souviens encore de notre conversation téléphonique Rolling Eyesfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de savoir la suite !

C'est qui monsieur Légère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
J'ai hâte de savoir la suite !

C'est qui monsieur Légère ?


Légère c'est le boss de notre fourrière Content

Quand j'ai adopté Taboulé en 1995, il était pleins de puces mais moi je ne connaissais pas ça des puces et j'avais mon colley et Canelle, imagine le 20 décembre genre affraid Après ma visite chez le vét avec le chaton je l'ai rappelé pour lui dire ma façon de penser, il me dit: Ben venez, on va vous l'échanger grrr2fou

Et dans le Courrier du Sud de l'an passé, une dame s'est plaint qu'elle avait adopté un chat pleins de puces, imagine 15 ans après, il comprends rien lui Shit

C'est ça notre bon service animalier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ktema a écrit:
J'ai hâte de savoir la suite !

C'est qui monsieur Légère ?


Légère c'est le boss de notre fourrière Content

Quand j'ai adopté Taboulé en 1995, il était pleins de puces mais moi je ne connaissais pas ça des puces et j'avais mon colley et Canelle, imagine le 20 décembre genre affraid Après ma visite chez le vét avec le chaton je l'ai rappelé pour lui dire ma façon de penser, il me dit: Ben venez, on va vous l'échanger grrr2fou

Et dans le Courrier du Sud de l'an passé, une dame s'est plaint qu'elle avait adopté un chat pleins de puces, imagine 15 ans après, il comprends rien lui Shit

C'est ça notre bon service animalier Rolling Eyes


Alors que veut dire : "Elle a aussi mentionné que monsieur Légère a une belle entente avec Longueuil...." ??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Ktema a écrit:
J'ai hâte de savoir la suite !

C'est qui monsieur Légère ?


Légère c'est le boss de notre fourrière Content

Quand j'ai adopté Taboulé en 1995, il était pleins de puces mais moi je ne connaissais pas ça des puces et j'avais mon colley et Canelle, imagine le 20 décembre genre affraid Après ma visite chez le vét avec le chaton je l'ai rappelé pour lui dire ma façon de penser, il me dit: Ben venez, on va vous l'échanger grrr2fou

Et dans le Courrier du Sud de l'an passé, une dame s'est plaint qu'elle avait adopté un chat pleins de puces, imagine 15 ans après, il comprends rien lui Shit

C'est ça notre bon service animalier Rolling Eyes


Alors que veut dire : "Elle a aussi mentionné que monsieur Légère a une belle entente avec Longueuil...." ??? hein


Ktema, hier, mme Bastien voulait nous faire croire que, entre la ville de Longueuil et la SCDD (donc le propriétaire, Gilles Légère), il y avait une bonne entente.
On peut comprendre que, sois en ce moment, le proprio s'arrange bien avec eux, malgré le fait que Longueuil avait brisé le contrat en juin 2011. Et ce, en facturant tant, par mois et en acceptant de les (dépanner Rolling Eyes )...
ou sois parce que hum... ... ouain, c'est ça, je me demande si ils manigance pas de quoi ensemble pour APRÈS le 31 décembre. Vont-t-ils simplement changer de nom ? A-t-elle trop parlé hier, ou pas assez... ce qui fait que je commence à imaginer n'importe quoi !!! doh Mais ce qui est vrai est qu'il n'y aura pas de BB à LONGUEUIL ! thumright MAIS QUI ???

Sylhan, une fois, je suis allée chercher un petit chien là-bas avec une amie. Il était infesté de puces, ça grouillait, c'était pas possible !!! affraid Je dis au bonhomme: hey, y a plein de puces, c'est pas normal ça ! pis lui de me dire: ben oui, madaaame Rolling Eyes , ça arrive souvent ça !!!! quesé que vous voulez qu'on fasse avec ça ??? doh

Hoooooooooo my god!!!! Mais qu'est-ce que vous pensez que j'ai dit la première fois que je suis allée me plaindre au conseil de ville ???? ha my god que j'avais une belle histoire a raconter moi-là.... car le ti chien.... c'est une longue histoire!!!! Mais il est bien maintenant ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin le grand dévoilement de leur fameux projet novateur.... Rolling Eyes Je voulais aller poser des questions... je ne sais plus si ça vaut encore la peine..

Remarquez les dernières lignes de ce topo... (ce que je me doutais tellement... Shit on dirait bien qu'ils vont s'arranger encore avec eux...) enfin, on verra ça mardi.

http://www.fm1033.ca/politique/-/pub/1Yi1/content/1120536-presentation-de-la-nouvelle-politique-de-la-gestion-animale-a-longueuil?redirect=%2F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Voici enfin le grand dévoilement de leur fameux projet novateur.... Rolling Eyes Je voulais aller poser des questions... je ne sais plus si ça vaut encore la peine..

Remarquez les dernières lignes de ce topo... (ce que je me doutais tellement... Shit on dirait bien qu'ils vont s'arranger encore avec eux...) enfin, on verra ça mardi.

http://www.fm1033.ca/politique/-/pub/1Yi1/content/1120536-presentation-de-la-nouvelle-politique-de-la-gestion-animale-a-longueuil?redirect=%2F



J'ai lu, tout comme l'article suivant:
http://www.fm1033.ca/politique/-/pub/1Yi1/content/1083227-des-citoyens-inquiets-du-sort-des-animaux-de-la-scdd?redirect=%2Fpolitique%2F-%2Fpub%2F1Yi1%2Fcontent%2F1120536-presentation-de-la-nouvelle-politique-de-la-gestion-animale-a-longueuil%3Fredirect%3D%252F

Si la question du contrôle animalier te préoccupe, il faut que tu y ailles car ne pas y aller c'est leur donner raison, surtout s'ils s'en tiennent à aller en appel d'offres, avec contrat au plus bas soumissionnaire et peut-être certaines concessions si la Ville est considérée 'trop' exigeante par les fournisseurs possibles.

Quelques pistes: - AMR et la SPA de Drummondville sont des options (je préfère les premiers, car tous les animaux sont stérilisés). Faudrait voir si AMR serait intéressé et sous quelles conditions (fourniture d'un local ou autre). Pour la SPAD, est-ce qu'ils ont l'intention d'avoir un point de service dans la région (genre près intersection 30 et 20) et seraient-ils intéressés à offrir leurs services, quitte à créer l'embryon d'une SPA Rive-Sud (la SPCA de Montréal peut aussi être contactée pour de l'aide technique).

- il y avait un comité de travail je crois et, j'imagine, composé d'élus et de fonctionnaires municipaux. Si offre des citoyens pour participer il y a eu, je crois qu'elle a été rejetée. Ce serait une idée de voir auprès du Ministère des Affaires municipales s'il y a une interdiction à ce sujet ou c'est seulement une affaire de culture politique (comme l'attribution de places de garderie par un ministre et non par des fonctionnaires)

- la réponse de la conseillère Bastien est soit malhonnête, soit ignare; la Ville de Longueuil peut faire ce qu'elle veut (ou presque) des animaux sur son territoire. Elle peut établir les modalités de capture, les délais de garde, les soins à apporter, la tarification, la propriété des animaux à la fin du délai de garde (la Ville peut décider de devenir propriétaire des animaux non réclamés et en disposer comme elle veut, comme les détruire, les vendre, les céder à de tierces parties (refuges, groupes spécialisés)). Toutefois rien n'oblige un fournisseur à offrir ses services s'il n'aime pas les exigences de la Ville. Je ne sais pas quelle question a été posée mais la Ville peut faire ce qu'elle veut des animaux trouvés errants sur son territoire ou remis au fournisseur par ses résidents; dire le contraire, c'est ne rien savoir ou ne pas vouloir savoir/s'en occuper.

Ça peut faire beaucoup de questions mais s'il y a plus d'une personne préoccupée par ce dossier, ça se partage. S'il y a des membres de l'opposition dans l'auditoire qui ne sont pas insensibles à la question, même si ce n'est que pour se faire du capital politique ou pour faire mal paraître les élus actuels, il faut se servir de leurs connaissances et de leur expérience.

A la réponse "c'est trop cher!" on peut répondre, "par rapport à quoi?" par rapport au montant payé actuellement? au coût du déneigement? des bibliothèques (la Ville a/avait un très beau réseau)? La Ville a l'air de quoi si le seul fournisseur intéressé demande un montant beaucoup plus élevé que ce qu'elle VEUT payer, elle fait quoi? Entre payer 350 000 $ pour une espèce de SCDD et 375 000 $ pour un service de qualité, il est où l'avantage? Tsé, les gens ne sont peut-être pas tellement contre le fait de payer un petit peu plus pour que tout le monde soit content et qu'on passe à autre chose, genre le déneigement ou la collecte des ordures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye Aodhan !! Si tu savais comme on a travaillé sur ce dossier. Y a pas grand chose, pas grandes questions qui n'a pas été posées...

Ce serait bien trop long de tout énuméré ici. Je vais relire avec attention ce que tu as écrit dès qu'en j'en plus le temps.. Mais merci pour ton lien, celui-là, je ne l'avais pas vu.

Ce que tu entends, ce n'est qu'un petit bout. Je te met le lien, si tu veux, pour ententre nos deux interventions complètes et la réponse complète de Mme Bastien.

En tout, j'y suis allée 5 fois pour poser des questions... qui sont souvent restées sans réponses... ou si peu. Mais tout de même, je crois qu'ils nous on entendus, puisque qu'ils sont supposés nous offrir maintenant UN SERVICE ANIMALIER... mais ça reste à voir.. Siffle

Le lien est sur mediasud.ca: tu avance jusqu'à 106 minutes.

http://mediasud.ca/liveStreamer.php?action=archive&url=101.flv&titre=2011-11-15 Séance ordinaire du Conseil de Ville de Longueuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous en donneras des nouvelles sophie.

Merci Aodhan pour tes commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir je vais esseyer d'écouter en direct l'annonce de la ville pour leur fameux project de service animalier. Sa m'intrigue trop ce qu'ils veulent faire et j'ai peur qu'il fasse un choix de merde...

Ceux qui veulent écouter en direct ces ce soir à 19h30 sur ce site:

http://mediasud.ca/index.php

Cliquer à gauche sur la vignette «Médiasud en direct» pour partir le stream vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kietsu a écrit:
ce soir je vais esseyer d'écouter en direct l'annonce de la ville pour leur fameux project de service animalier. Sa m'intrigue trop ce qu'ils veulent faire et j'ai peur qu'il fasse un choix de merde...

Ceux qui veulent écouter en direct ces ce soir à 19h30 sur ce site:

http://mediasud.ca/index.php

Cliquer à gauche sur la vignette «Médiasud en direct» pour partir le stream vidéo.


Gens de Longueuil, je vous suggère de vous présenter et de questionner/commenter (vous allez p-ê devoir vous inscrire pour pouvoir poser une question, et ce, peut-être même avant la tenue de l'assemblée). Ce ne sera pas nécessairement une mauvaise nouvelle mais les élus ne semblent pas avoir été très encourageants dans leurs propos.

Lire ce qui se passe sur La Patte Douce, l'hebdo local ou regarder sur le web l'assemblée ne donnera pas grand-chose, surtout quand il y a des gens qui peuvent y aller. Cet intérêt mitigé et cette absence d'implication ne feront rien pour faire changer les choses; 2-3 personnes, c'est rien mais si vous y aller à 10-15-25, là ça peut avoir de l'impact et les élus vont se dire 'oh, ça touche une corde sensible'.

Si je ne me trompe pas, les parcs sont maintenant permis aux chiens à Longueuil, ce qui n'était pas le cas lors de l'administration précédente. Il y a quelqu'un qui a réussi à obtenir cela (c'est-à-dire convaincre qqn) et passer outre les protestations possibles (crottes, chiens lousses, enfants, gens qui ont peur des chiens, insalubrité), donc pourquoi pas pour un meilleur service de contrôle animalier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
Kietsu a écrit:
ce soir je vais esseyer d'écouter en direct l'annonce de la ville pour leur fameux project de service animalier. Sa m'intrigue trop ce qu'ils veulent faire et j'ai peur qu'il fasse un choix de merde...

Ceux qui veulent écouter en direct ces ce soir à 19h30 sur ce site:

http://mediasud.ca/index.php

Cliquer à gauche sur la vignette «Médiasud en direct» pour partir le stream vidéo.


Gens de Longueuil, je vous suggère de vous présenter et de questionner/commenter (vous allez p-ê devoir vous inscrire pour pouvoir poser une question, et ce, peut-être même avant la tenue de l'assemblée). Ce ne sera pas nécessairement une mauvaise nouvelle mais les élus ne semblent pas avoir été très encourageants dans leurs propos.

Lire ce qui se passe sur La Patte Douce, l'hebdo local ou regarder sur le web l'assemblée ne donnera pas grand-chose, surtout quand il y a des gens qui peuvent y aller. Cet intérêt mitigé et cette absence d'implication ne feront rien pour faire changer les choses; 2-3 personnes, c'est rien mais si vous y aller à 10-15-25, là ça peut avoir de l'impact et les élus vont se dire 'oh, ça touche une corde sensible'.

Si je ne me trompe pas, les parcs sont maintenant permis aux chiens à Longueuil, ce qui n'était pas le cas lors de l'administration précédente. Il y a quelqu'un qui a réussi à obtenir cela (c'est-à-dire convaincre qqn) et passer outre les protestations possibles (crottes, chiens lousses, enfants, gens qui ont peur des chiens, insalubrité), donc pourquoi pas pour un meilleur service de contrôle animalier?


Comme je t'ai dit en MP. Nous nous sommes concertées (en fait, nous ne sommes que 3, dont une à l'extérieur du pays) et pour ce soir, nous ne parlons pas. Nous ne savons pas si l'annonce se fera AVANT ou APRÈS la période des questions. Ça change pas mal la donne ça....

Tu dis que ce ne sera peut-être pas un mauvaise nouvelle... Je compte là-dessus!! Si Mme Bastien tiens sa parole, elle nous a dit que Bill Bruce (dir. animalier Cargary) sera fier de Longueuil. Car elle promet un projet NOVATEUR!

.... depuis le temps que nous leur suggérons nos idées, que nous allons en privé pour discuter, que nous allons au conseil de ville... ils ont même été l'écouter ce Bill!!
Si il n'y a pas de VIRAGE ANIMALIER APRÈS ÇA !!! arrrg

La personne qui a travaillé sur le dossier (co-habitation humains-chiens)=parc, est Sandra Freidrich, c'est la troisième personne du groupe à Longueuil.

-oui, il faut s'inscrire AVANT le début du conseil, soit vers 19h00 à l'entrée de la salle.
-non, nous ne pouvons pas parler si nous nous sommes pas inscrits au préalable.
-fait que... si je m'inscrit et mme Bastien parle au début, et qu'elle répond à mes questions AVANT que je parle, ça deviens embêtant pour moi de me retirer au moment que le président me nomme pour aller au micro gêné

avec tout ce qu'on a dit, tout ce qu'on a posé comme questions, tout ce qu'on a résumé le 15 novembre, c'est à EUX, maintenant de parler.

Je tiens tout de même à te remercier Aodhan pour ton intérêt et ton aide. Et je ne suis pas entrain de dire au gens de NE PAS s'inscrire pour parler !! Bien au contraire!! du changement, ça ferait du bien et ça démontrerait que nous ne sommes pas les seules à s'inquiéter du sort des animaux...

Pour nous, pour l'instant, nous avons dit ce que nous avions à dire... et nous avons déjà entreprit d'autres démarches que vous avez sûrement déjà vu ! Ce dossier reste à suivre puisque NOUS ATTENDONS DES TÉMOIGNAGES...

Je met le lien ici pour les gens qui aurait manqué le post de Radio-Canada:

http://www.lapattedouce.org/t41182-radio-canada-rive-sud-vs-scdd#769998

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Sophie ?


Oui ? Ktema !! razz

bon.. ok, ben, y a pas grand chose à dire fâché2

Pour ce matin, tout ce que je peux vous dire car c'est TOUT ce que cette chère!!!!!!!!!!! mme Bastien nous a dit hier à 22h15 !!

c'est..... roulement de tambour !!!!

Nous aurons: SERVICES ANIMALIER DE LA RIVE-SUD, créer exprès pour ça.

C'est un organisme à but non lucratif OBNL

-ce sera un vérérinaire qui en sera le directeur
-évidemment on ne sait pas quelles villes en seront bénéficiaires
-pour l'instant, c'est une entente de principe
-le contrat sera signé en janvier 2012
-elle continue de dire que c'est un excellent choix, mais n'a pas énuméré aucun services que cet orgnisme rendra ! Evil

Ce fut très bref son affaire !!! comme d'habitude !!!

On est arrivé à 19h00, on s'est tapé le budget en pensant qu'ils l'annoncerait à ce moment !!! Mais non !!! ils l'ont dit A LA FIN !!! comme d'habitude, les animaux passent à la fin !!

Mais pas grave, je prends ça comme un avancement.... Yes

Reste à savoir ce qu'ils vont vraiment faire des animaux à la SCDD à la fin décembre Shit si, ce que le journaliste dit dans le reportage que j'ai mis sur le post de RADIO-CANADA est vrai.(il dit que M. Légère a dit que les animaux restant iront dans un refuge... Rolling Eyes ) Une collègue et moi allons écrire à Paws for life afin de vérifier... What the fuck ?!?

Pour le reste, nous devons demander le document d'hier soir au greffier afin d'en savoir plus car franchement, la madame Bastien n'est pas très loquace confus ... ensuite, nous les poserons nos questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ceci :

http://www.longueuil.ca/vw/asp/siteweb/accueil.asp?CHANG_ARROND=60

Longueuil – Mardi 13 décembre 2011

Ville de Longueuil

Gestion animalière à Longueuil
Services animaliers Rive-Sud Inc. prendra la relève en 2012

Dès le 1er janvier 2012, la Ville de Longueuil s’associera à un nouvel organisme à but non lucratif, les Services animaliers Rive-Sud Inc., qui aura pour mission de fournir soin et pension temporaire aux animaux de compagnie perdus, errants, blessés, ou saisis sur le territoire de la Ville de Longueuil. L'organisme sera géré par un conseil d'administration solide, comptant des vétérinaires, dont son directeur des services animaliers. Le nouvel organisme finalise ces jours-ci l'acquisition d'un bâtiment qui lui permettra d'installer des locaux conformes à la réglementation.

L’organisme s’occupera aussi des retrouvailles et des adoptions, tout en préconisant la stérilisation des animaux, leur enregistrement et l'éducation des citoyens. L'organisme favorisera également le maintien à la vie des animaux et tentera de réduire au maximum le recours aux euthanasies, dans le plus grand respect et la plus grande transparence.

De multiples services seront offerts, tels que des services d'accueil, d'urgence (avec unités mobiles), d'hébergement, de stérilisation, de vaccination, de micro-puçage et d’enregistrement des animaux de compagnie. Il y aura aussi prêt de cages-trappes aux citoyens aux prises avec des animaux sauvages.

L’entente entre l’organisme et la Ville de Longueuil sera d’une durée de cinq ans, renouvelable pour deux autres termes de cinq ans, et ce, pour assurer le démarrage de l'entreprise et réduire les coûts de financement des immobilisations. En plus des sommes provenant des municipalités, l'organisme visera à générer des revenus autonomes (location d'espaces dans l'immeuble lui appartenant, revenus d'adoption, subventions, dons et partenariats).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un OBNL prend la relève des services animaliers à Longueuil et Boucherville

13 décembre 2011
L’administration St-Hilaire a entériné ce soir une entente de principe avec Services animaliers de la Rive-Sud (SARS), un organisme à but non lucratif nouvellement créé, pour offrir les services de fourrière à Longueuil.
Une entente de principe similaire serait sur le point d’être conclue entre la Ville de Boucherville et Services animaliers de la Rive-Sud selon la porte-parole du cabinet de la mairesse, Catherine Bérubé. D’autres villes de la Rive-Sud pourraient également emboîter le pas.

La facture sera toutefois salée pour les contribuables : l’enveloppe budgétaire destinée à la gestion animalière passera de 250 000 à 700 000 dollars, une augmentation de 140%. L’entente initiale d’une durée de cinq ans, sera renouvelable pour deux termes supplémentaires de cinq ans chacun.

L’OBNL prendra la relève de la Société de contrôle d’animaux domestiques (SCDD) dès le 1er janvier 2012, le contrat de cette dernière arrivant à échéance. SARS s’installera à Boucherville dans des locaux industriels existants, mais ne pourra y opérer dès le 1er janvier. Ainsi, l’OBNL utilisera de façon transitoire les installations de la SCDD.

SARS offrira des services d’accueil, d’urgence pour récupérer les animaux avec une unité mobile, d’hébergement, de stérilisation, de micro-puçage et d’adoption. L’OBNL aidera aussi les villes à procéder à l’enregistrement des animaux et dispensera de la formation aux propriétaires d’animaux.

On y privilégiera le maintien en vie des animaux, les retrouvailles et l’adoption pour «réduire au maximum le recours aux euthanasies, le tout dans la plus grande éthique et la plus grande transparence», peut-on lire dans le sommaire décisionnel de la Ville.

Rappelons que l’administration avait résilié le contrat de la SCDD en septembre 2010, mais n’avait trouvé aucun soumissionnaire après que la Ville eut haussé les normes exigées. La réflexion entreprise suite au reportage de Radio-Canada sur le Berger Blanc qui avait révélé des problèmes de maltraitance dans cette fourrière de Boucherville a mené la Ville à affirmer que «Le constat est que le marché ne peut répondre à la demande.»

http://mediasud.ca/nouvelle4634-un-obnl-prend-la-releve-des-services-animaliers-a-longueuil-et-boucherville.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:
Content Tu m'as devancé Ktema !! Les nouvelles vont vites!! Merci ! clin d'oeil


Lorsque tu auras plus de détails, j'aimerais bien le savoir.

Est-ce que ce service appartient à une ville et sera géré par cette ville ou c'est comme une SPCA ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
sophienicky a écrit:
Content Tu m'as devancé Ktema !! Les nouvelles vont vites!! Merci ! clin d'oeil


Lorsque tu auras plus de détails, j'aimerais bien le savoir.

Est-ce que ce service appartient à une ville et sera géré par cette ville ou c'est comme une SPCA ?

Merci !


C'est un organisme indépendant (comme une SPA) qui offrira des services similaires. C'est 'réglé' avec Longueuil, Boucherville et St-Bruno sont intéressés, tout comme les 'orphelins' de SCDD (jusqu'à ce qu'ils voient la 'facture'...)

Le CA est composé de professionnels de divers horizons, dont une ancienne DG d'Anima-Québec (ne grimper pas dans les rideaux tout de suite!)

J'ai l'impression qu'il y a des grosses pointures derrière cela; ce ne semble pas être des ti-counes qui se partent une 'business' ou un refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des papiers mais pas le temps de tout lire ça!! Faudrait que je prenne "off" au bureau!! confus Dès que j'en sais plus, je viendrai vous mettre au courant !!

Merci Aodhan pour les infos !! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...