Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

Avoir un employé...

Messages recommandés

J'ai un salon de toilettage qui va plutôt bien alors j'ai engagée une toiletteuse pour m'aider. Depuis 1 an et demi on lui prends 35 % des chiens qu'elle fait. Je fourni tout sauf le clipper, les lames et les foulards.
Elle a l'intention de s'acheter une table alors elle dit que ce n'est pas correct de lui enlever quand même 35% doh

Et la aujourd'hui elle m'a sortie qu'elle voudrait qu'on lui charge un loyer au lieu de lui enlever 35%.

Je ne sais plus trop quoi en penser, c'est mon commerce et c'est certain que c'est pas elle qui va décider mais je voudrais le mieux pour les 2. Il y a aussi l'option de la payer à l'heure hum...

J'aimerais juste avoir vos idées et vos expériences si vous voulez me les partagers bien sur Content

Elle est bien chanceuse d'avoir 65% des chiens qu'elle fait.....partout ou est-ce que j'ai demandé, c'était 50% et même bien des places préfèrent payer à l'heure!! Je pense que de payer au % c'est payant pour la toiletteuse qui est capable d'en faire plusieurs...sinon, elle préfère à l'heure!

Un loyer serait pas pire....du moment ou c'est toi qui gère TA clientèle!! Siffle

J'ai également mon salon et j'ai décidé de travailler seule, pas de cassage de tête! sourire

Merci, comme j'ai dis a quelqu'un en privé on dirait qu'elle pense que je profite d'elle doh

Moi j'ai monté mon commerce à partir de zéro et elle a été faire un cours de 5 semaines et la clientèle l'attendait dès sa sortie, ma clientèle. Je pense qu'elle ne se rend pas compte...

Je pense qu'elle ne se rend pas compte non plus...

Offre lui plusieurs alternatives, elle paie un loyer, ou elle est payer à l'heure, ou elle continue comme ça ... fais le calcul pour ce qui est le mieux pour toi et pour elle.
Quitte a faire le calcul avec elle...

bin là si elle veux payer un loyer et garder 100% des chiens qu'elles fait, qu'elle s'ouvre à son compte rendu là, elle n'a pas à te piquer TA clientèle, moi j'étais payé à l'heure et là celle qui était ma boss est rendu l'employé et elle garde 70% des chiens qu'elle fait et tout est à elle, tout ce qu'elle a de fournit c'est l'espace!!!

Ton employé est vraiment choyé!!!!!

J'ai fait les deux. Mais je suis partie de pas grand chose car toute les clients était sur la rive sud et ma boss avaient ouvert une deuxième succursale sur la rive nord. Au début je payais ma table 500$ par mois et le reste était dans mes poches. au final il ne me restait pas grand chose dans les poches après avoir toute payer ma table, mes foulard , entretenir mon équipement et le gaz confus Ensuite il est tellement arriver de problème a la place ou ont louait l'emplacement... Ouff. elle est parti et je suis rester sur la rive nord et j'ai été a pourcentage... 60% dans mes poches... sauf que le problème c'est que l'autre personne ne ma pas donner mon pourcentage... Charmant. Je suis donc parti.

Je recommence dans un salon et je préfère le pourcentage en plus je trouve cela normal car ce n'est pas mes clients ni le nom de mon commerce .... je trouve que c'est un juste retour des choses. 35% pour utiliser TON NOM de commerce et TA CLIENTÈLE c'est pas cher payer pentoute clin d'oeil si elle blesse un chien, c'est pas le nom de la fille qu'ils vont se souvenir c'est le nom du salon, pareil si la coupe ne fait pas leur affaires ect ect. En plus je trouve cela extrêmement mal placé d'oser demander sa a son employeur de cette façons. Si elle veux payer un loyer et empocher 100% du toilettage, elle n'a qu'a ouvrir son propre salon. clin d'oeil

Au salon ou je commence dans quelque temps, j'aurais encore 60% dans mes poches et 40% dans celle de mon employeur. Je paye mes foulard, mon équipement ( sauf la table) et j'aurai ma paye a chaque semaine thumright et je suis entrain de finir de monter ma pièce de toilettage dans ma maison. il ne me manque que mon séchoir, si j'ai des demande spéciale pour l'épilation ou de mes amies ils viendront chez moi et a se moment j'empocherai 100% razz

L'une des places où j'ai travaillé était 50% pour moi, je devais me procurer mon équipement et l'entretenir, je devais payer 50% sur les produits. Je ne payais pas de loyer.

Une autre a été 50%, je fournissais mon clipper, j'avais le choix d'utiliser ses lames et ma boss payait tous les produits.

Et la troisième place, j'étais payée à l'heure et je n'avais rien à fournir ou à dépenser. J'utilisais tout là-bas.

Alors je crois que ton employée est bien "gras dûre" comme on peut dire.. Si elle veut que tu lui loues une table, j'aurais tendance à vouloir lui poser des questions. Peut-être qu'elle a une divergeance d'opinion par rapport à ta façon de faire et que c'est une manière pour elle de se détacher et d'être plus indépendante. Elle veut s'acheter une table aussi.. wow.. J'ai vraiment l'impression qu'elle veut créer une distance et une indépendance dans ton commerce. Peut-être qu'en payant un loyer elle croit qu'elle pourra faire comme elle veut sans que tu puisses passer ton commentaire..

À toi de voir, c'est toi qui la connait..

Rappelle-lui le fait que c'est :
TON commerce
TA réputation
et
TON employée ...

On dirait qu'ils se rendent pas comptes de tous les couts rattachés à tout ca : électricité/taxes/assurances/produits $$$$
*Ok je connais rien en salon de toilettage ni comment on procède mais j'ai géré un restaurant avec 40taines d'employés, ils sont tous pareils, pensent que l'herbe est plus verte ailleurs et quand tu tires la ligne avec eux. ils finissent par comprendre.

• Créer...