Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 J'ai une question, est-ce-que la ''phase de peur'' chez le chien est dans la même phase que l'adolescence ?Depuis peut-être 1 mois, Flick est étrange, il a peur de plusieurs choses qui est parfois tellement ridicule.Plus jeune Flick étais vraiment curieux , fonceur, peur de RIEN du tout, aimait tout les chiens.Il étais vraiment un chiot super.Mais , depuis quelques temp il a peur de plusieurs choses, pour les personnes qui ont rencontré Flick puppy, savent comment il étais avec les chiens.Maintenant, si un chien arrive trop vite ou prêt a son gôut il lui snappe le museau.Il a fait ca avec 3 chiens, avec un des chiens il l'a revu le l'endemain et a joué avec elle comme un fou.Pour les autres peurs, il a peur quand un sac bouge, ou si ont échappe quelques chose part terre.Quand il enttend un bruit étrangé, parfois quand ont sort le soir quand il fait noir, il va se metre a japper pour rien dans le vide, il y a aucun bruits, rien qui bouge.Il vien d'avoir 8 mois.Adolescence ? Sinon est-ce-que je devrais travailler toute suite ses peurs, lorsqu'il a peur de quelque chose je fait la fête ?Pourtant il a été habitué chiot a tout genre de bruit, tout genre de chiens ect..Je vois pas comment il aurait pu avoir de mauvaise expériances.Peut-etre pour les chiens, un chien de mon amie est venu vite sur lui et il a grogné asser fort, mais il lui a pas touché.Ca pourrait être la cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 /comportement-f15/4-mois-peur-des-etrangers-c-est-normal-t16481.htm?highlight=peury'a un tableau tout en bas...http://img512.imageshack.us/i/apprentissagechiotmt8.jpg/2e phase de peur : entre 6 et 14 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2010 Merci Esmé , j'avais fait des recherches et j'avais pas trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 J'allais écrire que les signes de peur apparaissent souvent à huit mois puis j'ai vu que c'est exactement l'âge de ton Flick. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 C'est la 2e période de peur qui survient entre 8 et 12 mois.En passant, bien de chiens n'aiment pas qu'un autre lui arrive dessus pleine vitesse et entre dans sa bulle brusquement.C'est un manque de "politesse" de la part de l'autre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nizsa 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je ne connaisai pas cette 2eme periode de peur, je croi que explique bien des chose avec balzac depuis quelque temps il vien davoir son 6mois aujourdhui... il est toujours hyper sociale aime tout le monde il veu toujours aller les voir pour se faire flater ou aller jouer avec les enfants mais au moin bruit qui est pas sur il ecrasse par terre le queue entre les pattes.... dernierment je disai quil voulai "manger" les voitures.. a le regarder reagir attentivement , en marchan en laisse il va ecrasse par terre avec un regarde terrifier lorsque ont croise une voiture et lorsque celle-ci a passe il essaie de faire son brave pour faire peur a la voiture. :S de meme que lorsquil est dans la cours a la maison dehorsjai sais que ont ma deja dis aller voir un comportementaliste pour les voiture mais jai pas un sous en ce temps-ci tout juste de koi pour arriver pour que tout le monde ai que qui ont besoin :S ...bref j'essais de trouve des truc pour mon toutou qui sais pu ou se jeter ou plutot s'ecrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites