Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Walee est ultra malade depuis hier soir. On est en période de test, hier il a mangé des bananes et je pense que c'est ce qui a causé la diarrhée, j'en suis pas sûre mais c'est sûrement ça !Là, mon père veut aller à l'épicerie acheter des trucs pour sa diarrhéeJ'ai mis sur la liste :- Purée de citrouille- Pepto ? Quel quantité donné ?Appart ça, il y a-t-il autre chose qu'on peut donner ?On va faire une transition vers le cru et je sais qu'on va devoir testé des suppléments et que le problème risque de revenir plusieurs fois, donc on aimerait acheter tout ce qui peut être nécessaire et voir ce qui lui fait le mieux étant donné que son estomac est très sensibleAussi, mon père demande :- Est-ce qu'on devrait faire une radio du chien ? Est-ce qu'il pourrait avoir quelque chose d'anormal en lui qui ferait en sorte qu'il n'a jamais de belle selle ?On l'a depuis 2 mois, et je n'ai jamais eu plus de 4 jours en ligne de belle selle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Salutsi Walee est malade depuis quelques jours, je ferais un jeune de 24 heures sans nourriture. Juste de l'eau, tu peux aussi lui donner de l'eau de riz. Et ensuite recommencer à le nourrire en petites quantité avec du riz blanc non assaisonné et du steak haché cuit. Je pense qu'il a besoin d'un temps avant de lui réintroduire sa nourriture normale et surtout avant d'essayer d'autres aliments. Est-ce que c'est très liquide ses selles ou juste molles? Si c'est liquide ben j'irais chez le vet dès que possible. Surtout s'il n'est rien capable de garder dans son estomac et que la diarrhé est liquide et à plusieurs fréquences. Lucas mon chat a toujours eu des selles molles puantes. Mais jamais trop liquide. Seule la nourriture gastro semble un peu solidifier ses selles . La nourriture gastro est hautement digestive. Pour le pepto bismol , je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 +1...Le steack haché tu le fait cuire au four micro-onde.Pour le pepto je n'en donnerais pas tout de suite... Théo il y a quelques années avait fait une grosse gastro et c'est du Kaopectate que le vété avait dit de donner mais pas plus que quelques jours... (pour un Boston de 25 lbs je donnais une c. à table/jour)Mais on a dû aller vers l'imodium et finalement le flagyl qui a fait des miracles.Tu lui a donner beaucoup de banane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Les bananes ne constipent pas, toutefois elles ne sont pas non plus une source de diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 J'aimerais le faire jeûner, mais malheureusement je ne peux pas ! Comme j'avais dit, s'il ne mange pas à des heures fixes, il va vomir de la bile. Donc impossible de le faire jeûner sinon en plus de la diarrhée il ne va pas cesser de vomir, compliquer tout ça !Hier il a mangé un peu de riz, ce matin il ne veut pas en manger il n'aime pas. Je vais acheter du steak haché tantôt on esseyera peut-être qu'avec ça le goût sera meilleur et il voudra en manger un peuJe vais commencé avec de la purée de citrouille, un peu plus naturelle que les autres produits C'est du gros jus ( j'ai du lavé mes murs ), et ce matin un peu de sang, il doit être irritéJe ne lui ai pas donné trop de bananes, j'avais coupé des petits morceaux et il en a eu 5-6 seulement. Donc si on prend une banane, ça correspond à dison 3cm de banane. J'esseyais de trouver une gâterie bonne pour sa santé et manipulable, ça a pas trop fonctionné finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Aucune nourriture a part la purée de citrouille. c'est garantis que ton chien aura une selle Molle, au début je ne croyais pas Myriam , mais oublie sa je ne pourrait plus m'en passer. Ici mes chiens sont vraiment fragile de l'estomac si la viande est moyennement trop grasse = diarrhée.Mais ce qui les rend vraiment malade , c'est les abats ils n'étaient pas capable plus de 20 gr par repas même si j'y allait graduellement. Maintenant , quand je donne les abats je donne avec les os charnu + la purée de citrouille sa passe number one . aussi , j'inclus maintenant toujours la dite purée avec mon mixe de légumes, je suis sure qu'ils ne seront pas malade. La banane dépendant des chiens donne beaucoup de flatulence,comme les pommes si ton chien a eu une diarrhée si liquide... je n'essayerai rien d'autre que de la purée de citrouille. Quel viande mange t-il sur le cru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Il n'est pas au cru, enfin pas encore !Il mange du Horizon Legacy, il n'a rien pris d'autre appart ça et les petites bananesSi je mélange la purée à sa moulée, bon ou pas ? Parce que si la purée ne ''bourre pas'' il risque de vomir de la bile Quelle quantité donné pour un chien de 45 lb ?Je pars bientôt l'acheter, il ne veut pas de son riz et il arrête pas de chigner dans sa cage il semble avoir pas mal mal au ventre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bon ben Gen, je pense que t'as qqc à essayer. LA purée de citrouille pour les prochaines 24 heures , pour ne pas avoir l'estomac vide et après viande hautement digestible ( steak haché cuit) . Tamara, tu n'es pas la première à dire ça mais Je suis surprise pour la purée de citrouille. À retenir en cas de troubles gastriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 gamine a écrit:bon ben Gen, je pense que t'as qqc à essayer. LA purée de citrouille pour les prochaines 24 heures , pour ne pas avoir l'estomac vide et après viande hautement digestible ( steak haché cuit) . Tamara, tu n'es pas la première à dire ça mais Je suis surprise pour la purée de citrouille. À retenir en cas de troubles gastriques C'est Myriam qui ma appris ça, j'étais extrêmement sceptique au début , mais c'est miraculeux Quand les chiens sont malade. je remplace leur portion de repas par la portion de citrouille. au cru sa me donne pour Octavia environ 200 gr. Penses-tu le mettre au Cru Gen?, je pense que cela serais une bonne alternative. Aussi as-tu essayer de lui donner des pro biotiques afin d'aider sa flore intestinale? je pense que ca ne serais pas un luxe pour ton ti prout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Je dois passé au cru, mais je n'ai pas fini de construire mon ''horaire'' de repas. Il va être très très compliqué à mettre au cru, on garde espoir quand même, mais il est fine gueule Octovia pèse combien pour que tu donnes 200g ?Oufff, j'espère que les cannes sont faites grosses parce qu'au poid qu'il fait il va devoir en manger méchante quantité là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Pauvre Walee... C'est peut-être le sucre ou les glucides des bananes que son système n'a pas aimé... La purées de citrouille c'est en canne (pour faire des tartes) que ça prend ou en pot de bébé ?Laica a répondue à ma question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Gen a écrit:Je dois passé au cru, mais je n'ai pas fini de construire mon ''horaire'' de repas. Il va être très très compliqué à mettre au cru, on garde espoir quand même, mais il est fine gueule Octovia pèse combien pour que tu donnes 200g ?Oufff, j'espère que les cannes sont faites grosses parce qu'au poid qu'il fait il va devoir en manger méchante quantité là Octavia fait 14 lb. Sinon a ta place je lui donnerais environ 1 tasse, c'est la quantité qu'ont avaient donner au chien de mes beaux-parents il pèse 45 lb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Gen a l'épicerie fait bien attention de prendre la canne de citrouille qui ne contient que de la citrouille car il y a aussi des cannes pour faire des tartes et elles contiennent souvent du sucres et des épices genre cannelle. Donc regarde bien les ingrédients Nancy et leica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Ok merci je vais bien regarder ça !J'espère que ça va vite passer, pauvre coco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 ah , les cannes que je prend sont celle pour les tartes mais elles ne contiennent pas d'épice , sur la canne c'est uniquement écrit comme ingrédient : citrouille, eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Citation :Aussi as-tu essayer de lui donner des pro biotiques afin d'aider sa flore intestinale? je pense que ca ne serais pas un luxe pour ton ti prout.Je pense que ça peut aider aussi. Il y en a exprès pour chien dans les boutiques d'animaux ( pas certaine chez Mondou) sinon il y a Fortiflora vendu chez le vet. Ses cellules intestinales doivent être fatiguées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Des pro-biotiques, du yogourt genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Gen a écrit:Des pro-biotiques, du yogourt genre ? Je pensais plus comme Gamine.... si les banane n'ont pas passer je doute que le yaourt passe pour le moment Les produit mentionner plus haut se rajoute a la nourriture. Sinon cela pourrait être une bonne alternative lorsque tu aura mit Walee au cru. tu pourrais lui en donner un peu de yaourt avec du fromage cottage en collation entre ces repas afin d'évité qu'il aie des reflux gastrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 J'Ai cherché du Bio-K, on m'a dit que ce serait bon pour lui mais pas trouvé, donc je vais aller au IGA plus tard ! J'ai acheté tout pour ses repas cru, donc quand la diarrhée sera passée on s'y lance ! J'ai acheté 4 cannes de purée de citrouille, étrangement il ADORE .. alors c'est parfait Reste plus qu'à voir les résultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 moi j'ai pas trouvé de purée de citrouille, alors je marche encore avec le peptobismol, 0,5 ml à 1 ml par lb du chien, une shot et la diarrhée intense de Pepper est fini , pas besoin de jeûner ni rien .Mais si la purée de citrouille fonctionne rapidement tu sera aussi bin de resté avec ce truc là lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Il ne faut pas oublier que ce qui fonctionne pour un ne fonctionnera pas nécessairement pas pour un autre chien.Il y a pas 2 chien pareille avec les même types de problème. Peut-être que Walee a fait une sorte d'indigestion La yogourt comme tout produit laitier contient du lactosérum et que si plusieurs personnes y sont sensible c'est la même chose pour les chiens (et chats).Pour les bactéries qui sont bonne dans le yogourt ou pour les pro-biotiques il y a des pilules maintenant qu'on peux prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'ai pas lu si quelqu'un l'avait proposé, mais tu peux mettre un peu de viande hachée dans ton eau avec ton riz, ça donne un goût plus appétissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Oui j'ai trouvé du boeuf haché très maigre aujourd'hui donc demain matin si sa diarrhée s'est améliorée je vais donner ça avec du riz Je ne peux pas en donner trop par contre, c'est pas bon pour les calculs d'urate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je voulais dire que tu peux mettre un peu de viande que tu retires après, le but est seulement de donner un peu de goût. Je commençais par donner l'eau, ensuite j'ajoutais peu à peu du riz et quand ça passe bien de petits morceaux de viande qui ont bouilli, mais l'eau est passée au tamis pour enlever la viande.À la limite quelques gouttes de bouillon de poulet ou du jus de sardines ou de thon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 gamine a écrit:Citation :Aussi as-tu essayer de lui donner des pro biotiques afin d'aider sa flore intestinale? je pense que ca ne serais pas un luxe pour ton ti prout.Je pense que ça peut aider aussi. Il y en a exprès pour chien dans les boutiques d'animaux ( pas certaine chez Mondou) sinon il y a Fortiflora vendu chez le vet. Ses cellules intestinales doivent être fatiguées Idem + yogourt activia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 j'ai pas tout lu (manque de temps) alors désolée si c'est répétitif...les jeûnes ne sont pas recommandés pour les diarrhées, seulement pour les vomissements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Walee a pris son premier repas avec de la citrouille, souper avec citrouille aussiJe viens de sortir pour son pipi et il a fait un superbe caca en forme de CACAÇa, c'est rare La citrouille fera désormait partie de ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ah super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Gen a écrit:Walee a pris son premier repas avec de la citrouille, souper avec citrouille aussiJe viens de sortir pour son pipi et il a fait un superbe caca en forme de CACAÇa, c'est rare La citrouille fera désormait partie de ma vie Longue Vie et prospérité a la purée de citrouille Sérieusement, je te l'avais dit c'est M-i-r-a-c-u-l-e-u-x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Gen a écrit:J'ai acheté 4 cannes de purée de citrouille, étrangement il ADORE .. alors c'est parfait je sais moi aussi je trouve ça weird de voir qu'ils aiment ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xora1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je connaissais pas le truc de la citrouille, j'ai pris ça en note Par contre, ici, le forti flora fait partie intégrale de ma pharmacie canine!! J'ai eu de très bons résultats à quelques reprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2010 Quelques nouvelles de p'tit picotté ! :Sa diarrhée est complètement partie, donc j'Ai décidé de commencer le cru maintenant que mon horraire repas est fait ! Le premier jour : 50 grammes de lentilles vertes avec 100 grammes de purée de citrouille + sa cuisse de poulet le soirLe lendemain : belle selle ! Ensuite, ses lentilles avec une minie quantité de purée et encore tout a passé nickelAujourd'hui c'est le 3em jour, aucune citrouille et ses selles sont ultra belle..elles n'ont jamais été aussi belles je suis très très contente ! Maintenant le nouveau défi : poisson. Est-ce que monsieur difficile va accepter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 J'espère que ça va bien aller, c'est bien parti en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Le fortiflora, on commence dès les premiers signes de diarrhée ou on attend C'est pour Hally, méga diarrhée cette nuit, heureusement elle a attendu que je la sorte de la cage... Je la fera jeuner aujourd'hui et je lui ai donné sa première shot de Kao...On part pour le show à Thetford à 17 h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites