Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai mon traineau!

Messages recommandés

Invité


Je suis toute excitée!
On est allés au Mondou tantôt, pour acheter du foie séché.
Pis là, mon chum me dit, veux-tu encore avoir ton traineau à chien???


arrrgarrrg



Ben oui, toi, mettons que je le veux, mon traineau!!! droll


Fa qu'on a pris un traineau, des harnais, les attelages, pis le jeune commis m'a tout expliqué en long pis en large comment les installer.
Mon chum a tout payé, c'est mon cadeau! Y lé fin, han? amouramour

Pis rendus à méson, on se rappelle plus comment attacher les grandes laisses...
Les harnais, ca va, mais ensuite...


Le traineau a une corde blanche en avant.
C'est la-dessus que j'attache les longes?

Calvince, si la neige peut tomber astheure... Mr.Red

J'pense qu'il y a deux caniches qui vont travailler cet hiver! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je te comprend d'être si exitée! Content Quel beau cadeau, c'est vraiment génial! Yes

Bon traineau! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


QUOI!!! mondou vend des traineaux pis des harnais de traction? franchement


J'men va tellement magasiner a soir Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles qui ont un traineau, vous aller en faire ou?

J'arrête pas de penser que Gaïa tripperait à faire ça et moi aussi, mais j'ai aucune idée ou je ferais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super justement j'ai sorti le mien et demain on va recommencer a en faire :D
ca ne doit pas être dans tout les mondou ..es ce que ces la marque hunter ton traineau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si c'est des harnais Hunter qu'ils vendent au Mondou, allez voir ailleurs. C'est celui que Jake a et je le DÉTESTE! arrrgpffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Celles qui ont un traineau, vous aller en faire ou?

J'arrête pas de penser que Gaïa tripperait à faire ça et moi aussi, mais j'ai aucune idée ou je ferais ça


Moi je vais sur le Mont-Royal, d'habitude. Sinon j'ai une petite trail près de chez nous qu'on fait des va et viens d'entrainement. Je crois que cet hiver je vais essayer les sentiers de la presqu'île, aussi, peut-être le long du canal lachine, si j'ai le droit pour les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie a écrit:
En tout cas, si c'est des harnais Hunter qu'ils vendent au Mondou, allez voir ailleurs. C'est celui que Jake a et je le DÉTESTE! arrrgpffff


Je sais pas c'est quelle marque, il n'y a rien d'écrit sur les harnais.
En tout cas, je ne les ai pas encore essayé, je ne sais pas s'ils font l'affaire.

Mais comment on attache les longes au traineau?
Est-ce que les chiens doivent être proche du traineau?
Les longes mesurent au moins 3 pieds, plus la corde du traineau, les chiens se trouvent loin devant, me semble.

Quelqu'un pourrait me dire comment attacher les chiens au traineau?

Je fais dur! Crampé
J'ai les chiens, les harnais, les longes, le traineau, mais je sais pas comment assembler ca ensemble pour que ça tienne...
Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben, une chance que le ridicule ne tue pas, parce que ça ferait longtemps que je serais morte! Crampé

Je reste dans un rond-point, pas d'autos presque, fa que voilà la belle place pour essayer le traineau, han!

Alors, je sors Sabine, je l'attelle au traineau, je lui fais faire le tour du rond-point 3 ou 4 fois, mais calvince, elle a l'air d'un ver qui se tortille au bout de l'hameçon...
Elle s'emmêle dans les longes, tourne en rond, embarque sur le traineau, débarque, fait le tour, revient, part en avant, tourne sur elle-même, et me liche les mains.
Ben fine, tsé.

Mais nulle comme husky de traineau, parzemple.

Bon, je finis par la démêler des cables, je la place comme il faut, je me place derrière le traineau, les pieds sur les skis, pis j'y crie, Go! Go! Sabine! Elle saute sur le traineau.

Heureusement, l'hiver commence.

confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas beaucoup ça, mais si elle a jamais rien tiré, elle commencera pas en claquant des doigts, comme ça, sans qu'elle sache ce que tu lui demandes! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai commencer c'etais mon amie qui étais sur le traineau et moi je les appelais devant pour les faire tirer, maintenant il comprenne quand je dit en avant il fonce .
oui avec des photos de ton équipement on pourrais mieux t'aider .. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie a écrit:
Je connais pas beaucoup ça, mais si elle a jamais rien tiré, elle commencera pas en claquant des doigts, comme ça, sans qu'elle sache ce que tu lui demandes! Crampé



Ha non? Mr.Red

Faut que je leur apprend comment faire? hein








OK, on va leur montrer, d'abord!!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec la belle neige, on a sorti le traineau tout neuf!

Le chum pis moi, on a attelé les filles, pis on est allés se promener sur la rue. razz
Les rares autos ralentissaient pour le plaisir de nous regarder, mon chum en avant, les chiens qui le suivent, pis moi derrière le traineau, faisant ma fraîche dans mon nouveau rôle de musher!

Sans farces, ça tire, des caniches!
Bon ok, pas autant que des huskies, mais ben en masse pour le moment. Content

On est revenu dans le rond-point, s'amuser un peu.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'art de rendre l'hiver agréable. sourire

Attention de ne pas trop faire forcer tes cocottes. Je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'elles sont encore un peu jeunes pour tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
L'art de rendre l'hiver agréable. sourire

Attention de ne pas trop faire forcer tes cocottes. Je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'elles sont encore un peu jeunes pour tirer.


L'âge minimum est 18 mois. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojog a écrit:
L'art de rendre l'hiver agréable. sourire

Attention de ne pas trop faire forcer tes cocottes. Je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'elles sont encore un peu jeunes pour tirer.


Oui, on y a pensé.

On est sorti environ une heure, promenade dans les rues alentour, terrain plat, neige glissante, et je n'étais pas toujours sur les skis, j'aidais en courant derrière, pareil comme les vrais mushers, je m'en viens une pro!!!! Crampé
Les filles ont tiré, mais elles ont eu autant de plaisir que nous dans la neige fraîche. Puis on les a détachées, pendant qu'on déblayait les autos elles ont gambadé autour, des vrais enfants.

Sabine a 2 ans depuis avril, et Maya aura 20 mois le 20 décembre. Et elle n'est pas montée sur un frame de chat, comme on dit. razz

Là, la neige de la rue a fondue avec la pluie, pis ça verglasse.

Vivement une autre tempête, yé!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
jojog a écrit:
L'art de rendre l'hiver agréable. sourire

Attention de ne pas trop faire forcer tes cocottes. Je ne m'y connais pas trop mais je crois qu'elles sont encore un peu jeunes pour tirer.


Oui, on y a pensé.

On est sorti environ une heure, promenade dans les rues alentour, terrain plat, neige glissante, et je n'étais pas toujours sur les skis, j'aidais en courant derrière, pareil comme les vrais mushers, je m'en viens une pro!!!! Crampé
Les filles ont tiré, mais elles ont eu autant de plaisir que nous dans la neige fraîche. Puis on les a détachées, pendant qu'on déblayait les autos elles ont gambadé autour, des vrais enfants.

Sabine a 2 ans depuis avril, et Maya aura 20 mois le 20 décembre. Et elle n'est pas montée sur un frame de chat, comme on dit. razz

Là, la neige de la rue a fondue avec la pluie, pis ça verglasse.

Vivement une autre tempête, yé!!! Yes


Si t'es courageuse, le verglas, tu peux sortir quand même. Moi je ne le risque presque plus parce qu'aussitôt que mon imbécile réalise que je suis moins en contrôle, il en profite, mais tu vas viiiiiiite vite vite, sur la glace. C'est risqué, par contre. La journée que j'ai fait ça j'avais comme pas réalisé la condition de la trail avant de m'y lancer. J'ai failli prendre une débarque, une couple de fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow wow wow ! C'est ce qu'il me manque pour aimer l'hiver !!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l<air vraiment le fun comme activite!!! YesYes

On peut faire du traineau comme ca avec un seul chien, il me semble que Louka tire huskette seul.....???
Pour le plaisir seulement, pas pour de longues distances....et je pese 110 livres... Ange

J<aimerais p-e essayer ca eventuellement avec mon prochaine chien(caniche standard justement....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un traineau, mais une trottinette des neiges ,beaucoup plus légère qu'un traineau.
Et ça se fait même sans chien juste avec la propulsion des jambes.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...