Marily081 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Salut à tous ! Je ne suis pas très présente sur le forum mais je suis bien occupée ! Cependant, j'ai une question pour vous ! Léa s'est cassée l'orteil d'une patte arrière le 24 novembre. En tout cas, d'après moi c'est cassé, elle est de côté et toute molle, elle ne tient plus dans son articulation et je sens un léger "toc toc" quand je bouge son orteil. Son orteil est aussi plus grosse que les autres.. comme si elle était un peu enflée. J'ai remarqué ça totalement par hasard en lui coupant les griffes. La plupart du temps, elle s'en fou complètement. Elle court, se bagarre avec les autres chiens, saute, fait tout normalement. Ça arrive par contre parfois qu'elle crit .. par exemple lorsqu'un autre chien lui pile sur la patte. Puis elle est quelques secondes à ne pas poser sa patte sur le sol. Cependant, le reste du temps, elle agit bien normalement.J'ai appellé le vétérinaire et elle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part du repos.. mais ce n'est pas évident.. pour ne pas dire impossible de la tenir tranquille.. Je ne sais donc pas quoi faire.. Je lui avais "tappé" l'orteil la première journée mais ça la dérangeait plus qu'autre chose et on a manqué de tape alors on ne lui a pas refait. La véto m'a dit que dans ces cas là, ils n'immobilisent même pas.. Mais messemble qu'elle ne guérira pas si elle marche, court et saute toujours dessus non ? Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 moi je demanderais un autre avis, la chienne de la cousine de ma mère s'est cassé des orteils et quelques os dans la "mains" et il lui a fallu un atèle pour pouvoir guérir correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aethewulf 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Mon chien ne s'est jamais cassé d'orteil par contre, au dojo (je suis karatéka), quand on se casse un orteil, ce qui arrive parfois, on l'attache à son voisin avec du tape et on attend que ça reprenne au bout de quelques semaines. Si l'attache est bien faite, on peut quand même s'entraîner durant la guérison, tout en faisant attention.Sinon, je demanderais p-être un deuxième avis chez le véto!:-)Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 une chienne a mon eleveur c'est cassé des orteils et elle avait un platre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 J'ai parlé à une technicienne et elle m'a dit qu'il faut que la fracture soit entre 2 articulations pour faire un platre.. puisque c'est juste un orteil, ils ne peuvent pas faire de platre. Je vais téléphoner à un autre vétérinaire demain pour voir ce qu'ils vont dire. Pourtant ma véto est vraiment excellente et j'ai totalement confiance en elle.. je serais déçue qu'elle m'ait dit des choses qui ne sont pas vraies :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 est-ce que ta chienne a passé une radiographie?le traitement (plâtre, bandage, chirurgie, etc) dépend essentiellement de quel(s) os est/sont cassé(s), combien sont cassés et où ils sont cassés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ah bon ! Je ne savais pas ! Tout ce qu'on m'a dit c'est qu'ils n'immobilisent pas lors d'une fracture d'orteil comme ça !Je vais téléphoner dans ce cas et aller voir ma véto pour être sûre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 tu nous tiendras au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marily081 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Quand ma mere s'était cassé un doigt, bien qu'elle a pas eu grad chose a par un atele, une chance qu'elle a consulter car ils ont du lui remettre en place sinon il était aussi déboité et les nerf était tout étiré. J'imagine ca peu être pareil pour un orteil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Jezabel a écrit:Quand ma mere s'était cassé un doigt, bien qu'elle a pas eu grad chose a par un atele, une chance qu'elle a consulter car ils ont du lui remettre en place sinon il était aussi déboité et les nerf était tout étiré. J'imagine ca peu être pareil pour un orteil.surement, mon frère il lui avait mal mis l'atèle et le ligament avait mal repris, alors il s'est recassé le doigt vraiment pas longtemps après.Le minimum avant de dire qu'on ne fait rien c'est d'au moins voir le chien et une radio ne serait pas de refus si c'était mon chien pour s'assurer qu'on replace le bon os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 + 1 !Avec une radio vous aller savoir vraiment si l'orteil est cassé ou si c'est autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites