Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Eleveur éthique lab de chasse

Messages recommandés

Bon mon papa ma avoué qu'il pensait aquérir un chien d'ici 2 ans mais j'aimerais bien lui proposé de bons eleveurs de lab de chasse . Mais c'est que je ne mit connais pas du tout ... Siffle

C'est sur que j'aimerais trouvé un eleveur de BEAU lab comme ceux d'Amilab mais qui rapporte le canard mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lab comme amilab avec un gros pedigree de chasse va être extrèmement difficile à trouver.

Je fais l'élevage, et avec le temps c'est fait une grosses distinction entre les deux. Dommage. Et à mon sens c'est dommage dans les deux sens. AU risque de me faire tirer des roches par ceux qui font beaucoup de conformation avec leurs labs.

Au québec, je pense que nous sommes rares à faire ce genre de chien. Les éleveurs qui font seulement de la confo, vont dire que leurs chien peuvent chasser. Oui, c'est vrai. Mais leurs niveau d'énergie est beaucoup plus faible qu'une grosse lignée de chasse. Donc, le chasseur n'est pas très content à la longue. Mais je peux aussi que plusieurs grosse lignée de chasse, ressemble à des lévrier, n'ont presque pas de sous poils, donc ils ont beaucoup plus froid à l'eau.

Je pense que nous sommes sur le bon chemin et que d'ici quelques temps nous pourrons faire autant de conformation que des Masterhunter avec assez d'énergie pour faire une grosse journée d'outarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babouche moi je ne te lancerais pas de roche n'est pas peur Crampé Je n'ai jamais aimé la chasse donc aucun titre en ce sens pour mes filles. Je n'aime pas non plus un labrador hyper actif ou qui ressemble à des lévrier. Je n'aime pas non plus un lab trop massif lourd avec une tête de rott. En fait j'aimais que mes chiens ressemble aux standard avec un niveaux d'énergie modérer. Plusieurs de mes labs font ou ont fait de l'agilité, obéissance avec sucées, quelques un ont même fait de la chasse avec leur maitre . :985: Mes labradors étais vendu plus comme chien pour la famille j'ai remarqué que présentement tu est une des seule ou presque avec l'élevage chablais a tester pour le EIC et CNM
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas dire ça mais les éleveurs de lab de chasse font tous(en tout cas presque) tester leur chien CNM et EIC, car l'impact est majeur quand un chien est atteint EIC et que tu chasses avec lui.

Nous aussi, nous aimons pas les chiens hyper actif non controlable qu'on retrouve beaucoup. Un bel équilibre est la meilleur des choses. Car mon dicton est que la chasse ne dure que quelques mois et ensuite notre compagnon est avec nous à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
J'aime pas dire ça mais les éleveurs de lab de chasse font tous(en tout cas presque) tester leur chien CNM et EIC, car l'impact est majeur quand un chien est atteint EIC et que tu chasses avec lui.

Nous aussi, nous aimons pas les chiens hyper actif non controlable qu'on retrouve beaucoup. Un bel équilibre est la meilleur des choses. Car mon dicton est que la chasse ne dure que quelques mois et ensuite notre compagnon est avec nous à la maison.


Yes Exact bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
J'aime pas dire ça mais les éleveurs de lab de chasse font tous(en tout cas presque) tester leur chien CNM et EIC, car l'impact est majeur quand un chien est atteint EIC et que tu chasses avec lui.


Pas tous, l'éleveur d'où vient Gaïa, du moins si je me fis à leur site, il ne semble pas faire tester pour rien, il est dans ta région Babouche.

Il reproduit beaucoup de chiens avec des problèmes d'anxiété, problème de peau...Plusieurs de leurs chiens se retrouvent abandonnés, ce fut le cas de ma Gaïa.

Plusieurs me demande avec quoi elle est mélangée aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, à ma connaissance, il n'y a aucun test pour le EIC? Éclairer moi svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mére l'oie aucun test sur le site je ne les ai jamais vue en confo ou obéisence et on dit jaune pas blond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il ne teste pas la displasie ???

Disont que c'était plus moi qui voulais que mon papa aie un lab sublime mais sinon lui je crois qu'il ne verrais meme pas la différence mdr

Et je n'aime pas mere oie , il reproduit en plus des goldens confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyndy ton papa aime tu le labradors chocolat ? les femelles, a t'il vraiment besoins d'un chien super performent en chasse ? Une éleveure de ma connaissance a présentement un retour chiot de 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
C'est un test sanguin qui determine si le chien est porteur, affecter ou normal


http://www.vdl.umn.edu/ourservices/canineneuromuscular/



Ah bon! Dans le temps, quand Vega avait commencé ses épisodes, tout ce que j'ai lu disait qu'on ne pouvait pas encore tester, mais me souviens que justement, au Minnessota, yavait une grande étude de recherche sur ca et qu'on pouvait envoyer le sang de notre chien affecté par ca. Donc, il y a enfin un test pour ca! Je vais en parler à mon laboratoire Idexx pour voir si il le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
SylLab a écrit:
C'est un test sanguin qui determine si le chien est porteur, affecter ou normal


http://www.vdl.umn.edu/ourservices/canineneuromuscular/



Ah bon! Dans le temps, quand Vega avait commencé ses épisodes, tout ce que j'ai lu disait qu'on ne pouvait pas encore tester, mais me souviens que justement, au Minnessota, yavait une grande étude de recherche sur ca et qu'on pouvait envoyer le sang de notre chien affecté par ca. Donc, il y a enfin un test pour ca! Je vais en parler à mon laboratoire Idexx pour voir si il le font.


C'est assez recent effectivement
Fait des recherche sur Google il y a même des vidéo de chien qui en sont atteint.

Le lien je l'ai pris sur l'OFA clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon papa ne ma pas dit de couleur spécific mais seulement qu'il soi un bon chien rapporteur . Il va a la chasse et veux un chien qui va etre capable de travailler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...