Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

La propreté nocturne

Messages recommandés

J'ai fouiné sur le forum mais y'a bien trop de discussions avec le mot propreté et c'est pêle-mêle dans pleins de pages en plus.

Mais question simple et ca ne me tente pas de me casser la tête ce soir à tout les éplucher. J'suis vraiment due pour me coucher moi là là mais voici ma question:

Kooza aura 6 mois le 22. Il a déjà fait de bonnes nuits. Jamais 2 en ligne mais bon. Il était chiot (je le vois encore chiot quand même). Il se retient toute la journée sans dégât dans sa pièce quand on travaille (il n'est pas en cage le jour mais la nuit, il japperait tout le long si je le mettrais dans la même pièce que le jour. Aucune idée du pourquoi). Ni pipi ni caca sur le pad. Nous sommes absent facilement un 9h en ligne.

A notre arrivée et en soirée, attachez vos tuques car on doit le sortir souvent (encore aux 30 minutes facilement - sauf s'il dort) car il fera là où la nature l'appellera. On le surveille de proche donc les dégâts sont rares. Les cacas sont toujours dehors, sans problème. Pour le moment je ne stresse pas avec ca. Il ne demande pas la porte, même avec une cloche, sauf pour quelques fois, et encore. Il est trop paresseux pour ca!!

Mon plus gros problème est la nuit. On le sort avant le dodo (généralement vers les 23h). Evidemment, il fait pipi mais rarement caca. Là, il est dans une passe de japper dans sa cage vers 2-2h30. Et c'est un jappe d'envie (on vient qu'à reconnaitre le gossage vs le vrai besoin). Un de nous 2 se lève et on le sort. Il fait instantanément les 2 besoins. On le remet en cage (la nuit il est en cage). 1-2h plus tard, ca recommence, mais du chialage style "bon ben j'ai assez domi et j'suis tanné donc je veux me lever". On ignore mais ca peut durer 30 minutes. Pendant ce temps là, on est réveillés depuis 2am hein...car on a pas pu se rendormir bien souvent.

Là on veut briser le cycle de devoir le sortir la nuit.

Il mange à 5-6pm. Et à 5am. Rarement une collation en soirée, sauf pour l'entrainement et c'est rien de majeur. Il fait 2-3 cacas en soirée, 2 le matin (5h et 7h).

Il n'a jamais fait de pipi ou caca en cage. Devrais-je le laisser japper en mental et ne pas le sortir à 2h-2h30 ou bien si on continue à le sortir et que ca va se tasser avec les mois qui viennent? Car il va vraiment faire ses besoins et il ne niaise pas.

Mais depuis un bout, j'vous dit que les nuits sont pas mal courtes. Heureusement qu'on est hyper patients et que ca ne dérange pas vraiment de le sortir. Si on le sortait et qu'il ne ferait rien ou jouer la game serait "over". Mais il y va vraiment. Sauf qu'on aimerait bien dormir un peu...sans parler d'un 12h en ligne. Quoique ca serait le fun. hihi

J'peux toujours bien pas ne pas lui donner de souper pour qu'il n'aille rien à vidanger hein!!!! Est-ce que c'est parce que c'est un chien de petite race (il fait 10lb) ou bien on le gâte trop en le laissant se soulager la nuit? ou bien je le force à se retenir - ce que j'ai quand même encore de la misère à penser comme meilleure solution car me semble quand j'ai envie je me lève et j'y vais dans la nuit. Mais crime....je ne ressens pas le besoin d'un numéro 2 toutes les nuits non plus hein. J'dors, j'dors!!! Même mes chats qui sont des créatures noctures dorment.

Un chiot hein!!! J'en ai eu un dans ma vie. Je l'adore. Mais pu jamais!!! Adultes les prochains. Mais d'éleveurs éthiques. sourire

Marci. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le temps que l'habitude y passe je le nourrirais en une fois!

J'ai réglé le problème de propreté de Mindy en nourrissant une fois par jour.

Depuis ton ti-loup à 6 mois a presque fini sa croissance!

Donc pas de risque à ce niveau.

Moi je le ferais comme ca.

Sinon Tu le sors beaucoup plus tard (donc oui tu te couche tard ;)) genre 1h00 am. Puis ca va au lendemain. Tu fais exprès de donner son souper de bonne heure.

Ensuite ca va au lendemain s'il pleure vers la meme heure ignore le.

Au but de quelques jours ramene tout ca vers 23h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien le sortir à 1am...mais on se lève vers 4h15-4h30 pour le travail (du moins le mari et par ricochet, avec l'action de son levée et bien toute la maisonnée est en feu!). donc on ne peut pas non plus fonctionner avec 3hres (et moins) de sommeil par nuit. Surtout que lui a un travail physique.

Déjà qu'on se couche normalement à 22h et depuis Kooza, on se couche vers 23h/23h30 justement pour le sortir. Ca ne ferait même pas 5hres de sommeil par nuit.

J'ai tenté de lui donner sa ration de nourriture en 2 coups (plus le jour et moins au souper). Il revomissait son repas du matin car trop volumineux d'un coup. Donc je ne suis pas plus avancé.

Je suis en arrêt de travail pour un mois à compter de ce soir. J'aurai probablement plusss de temps une fois le gros rush de ma convalesence passée pour le "stabiliser" de ce côté.

J'trouve cette partie plus difficile car j'ai eu mes autres chiens plus vieux (9 mois et un an) et ils faisaient leurs nuits sans besoin de sortir. Même le jour ils étaient propres. Donc tout un contraste hein. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange trop vite p-e ?

Ah les maudites croquettes lol ca fait pas ca avec le cru Siffle

( en passant mes toutous au cru font 1 crotte par jour :) max 2 SiffleSiffle pas pour t,écoeurer la lol)


Mais je comprend pour les nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas glouton (dans le sens il ne videra pas son bol coûte que coûte) et ne mange pas vite non plus. Au contraire. Mais si c'est trop chargé pour lui, d'un coup, il va le revomir.

Et pour les crottes, Nuuk c'est 2-3x par jour et Takoda 2x. Donc de ce côté, normalement ca ne me dérange pas. Il peut bien chier/pisser 10x par jour. J'ai rien contre ca. Sauf contrôle toi au moins la nuit. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non...2 le matin (5h et 7h mais des petites). Il est nourrit vers 5am par mon conjoint.

Une autre vers 17h quand on revient du boulot. Il est nourrit tout de suite après.

Une autre en soirée

Et une dans la nuit.

Et il mange environ 1 tasse de moulée (j'sais plus quel nom) mais j'ai ramené des E-U quand j'ai été le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben coudonc mdr

Je sais pu quoi te dire!!!

Le bruler au bout en soirée il va p-e dormir comme une buche ou le faire aller au #2 avant le milieu del a nuit?

Sinon reste à le forcer!

Il va p-e faire une selle qui fois dans sa cage et après hop il va comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comprends pourquoi je me gratte la tête aussi. hihi

Fais-toi en pas, j'ai tourné la question et des solutions longtemps moi-même.

J'suis à la veille de le retirer de nourriture chiots pour le mettre juste sur le Taste of the Wild comme les miens. Juste pour voir.

Au pire, les miens finiront ses 2 sacs chiots qu'il lui reste. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'effectivement il va à la toilette souvent lui!! doh Je penserais à changer de nourriture!! Honnêtement, à son âge, il devrait être capable de se retenir la nuit ou du moins un 6 -7 heures facile.....ici, les miennes faisaient de 22h30 à 5h30 sans problème, sans dire un mot et même à 2 mois! razz Moi, je faisais le contraire...je nourrissais 2 fois par jour mais j'en donnais moins le matin comme elles étaient en cage toute la journée!! jamais de dégât ou peut-être une fois un ti caca qu'elle avait enterré dans sa couverture pour ne pas être dedans!! Content

Je ne peux pas ben ben t'aider mais MOI, je ne me leverais pas la nuit....on dirait qu'il en a fait une routine!!....et là, il va surement pleurer plus longtemps pour que quelqu'un se lève!! Il ferait peut-être faire dans sa cage....mais s'il n'aime vraiment pas "ce qui serait souhaitable" être dans ses besoins....il apprendra! Content Sinon, ben t'es dans la "marde" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Oh oui j'ai tellement une bonne idée!!

Je connais quelqu'un qui nourrit très tard le soir. Comme ca le chien dort 'repu' (ca se dit tu?) et fais sa selle vers 6h00 am! YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ca mon affaire.

Il se retient le jour 9h sans rien faire. Ni pipi, ni caca, ni grugage, aucune destruction.

Il bouge en masse (si vous avez vu des vidéos, même en soirée) car justement on veut le "brûler" en masse avant la nuit.

Il n'a jamais fait dans sa cage, même pas chez l'éleveuse (sauf quand il était super nouveau-né style!).

Je pense que je vais tenter une transition de nourriture et voir ce que ca donnerait. Ca ne pourrait pas être pire. Je pense.

En tout cas, je retiens vos idées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai une pensée pour toi et je vais me coucher....jusqu'à demain 6h30 "one shot" mdrmdr ...je travaille demain Siffle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crocosourire

J'pense d'abord que je vais commencer la transition de sa nourriture vers celle de mes 2 autres poilus. On va voir si ca aide au niveau des selles la nuit. On va en donner plus le matin et moins au souper.

Et demain encore la route de bonne heure. J'viens justement d'arriver de dehors avec Kooza et il neige à la tonne. De toute beauté.

Bon ben je me couche aussi. Debout à 8h...c'est le mari qui va sortir la nuit prochaine, si on le sort. C'est son tour. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'amènerais coucher avec moi collé toute la nuit, crois moi qu'il voudra pas se lever mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan,
Y'é ben trop mental pour ca dans le lit. On l'emmène avec nous le matin. Tabouère...une girouette pas de tête. Il grouille comme une torpille. On le surnomme Torpido ici. Il a passé 30 minutes ce matin avec nous et y'a pas arrêté une seconde. Il est tellement drôle. Et c'est nous qui ne voulons pas dormir quand il est avec nous.

Et fallait bien que j'en parle hier soir car ce matin il m'a réveillé à 6h08. Yeahhhhhhh!

Mais je vais commencer à le switcher sur le Taste of the Wild dès ce matin pour voir si ca s'améliore à ce niveau là.

Sa nourriture chiot est Proplan Select Puppy. J'avais acheté 4 sacs de 6lb là-bas (c'était 2 pour 1 en promo). Il lui reste 1.5 sac à passer mais je vais les passer autrement (Takoda capote sur cette nourriture là donc je lui en donnerai aussi comme treats de travail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain chiot prenne 8 heures a digerer leurs repas ( les miens sont tous comme ca )

Donc si tu nourrit a 5 heures et bien tu te retrouve 8 heures apres avec une demande pour un besoin numero 2 Siffle

Aussi selon moi ses portions sont trop grosse , certain chien n'engraisse pas nécesserement mais evacue en maudine ( Nakai ...j ai beau augmenter les portion pour le faire engraisser mais rien y fait , ca sort a l'autre boute )
Ici c'est 2/3 de tasse par jours pour les CKC ( chiot et adulte , sauf le male qui lui mange 1 tasse 1/4 )

Aussi le depenser plus plus plus avant le dodo , mais attendre qui s'assoupie pour le mettre en cage

Ici ils mangent a 8 le soir et 8 le matin , le caca du matin ce fait a notre lever , quand la petite mangeais plus tot elle nous reveillais pour son caca

Ici aussi tout les chiots voulais souvent aller dehors mais cétait plus pour faire un mini pipi et avoir la récompense....une fois que je vois que le chien est stable et demande la porte , j arrete les récompenses . Natane pouvais sortir 40 fois dans la journée si j était a la maison doh je le fesais pour l'entrainer a demander la porte ( donc a chaque fois je lui disais ..tu veux aller dehors tu veux aller dehors ) . Peu a peu j ai reduit les recompenses et maintenant elle demande lorsqu'elle a vraiment besoin

Ca vas peu etre t'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tessa,

J'en prends aussi bonne note. A 6 mois, il est temps que le gossage passe. J'en ai laissé passé un peu plus mais là, on ressert les vis. Welcome to the real world puppy. hihi

Bonnnn. je vais aller les brosser un peu et hop direction Chomedey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'en changeant de nourriture les cacas vont être moins nombreux. Je trouve ça beaucoup 5 cacas pour Kooza

N'Stein mange 1 médaillon et demi de cru servi en 3 coups et une petite collation au dodo ( autrement j'ai droit au "je meurs de faim" à 3hr du matin).

Il fait 2 cacas par jour et je suis chanceuse, il fait ça dans les minutes qui suivent son repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, mon schnauzer ça été long la propreté. Ce n'est qu'a partir de huit mois que je n'avais plus besoin de me lever la nuit pour lui.

Tessa a de bonnes pistes je trouve.

C'est le fun ton post, ça enlève le goût d'un chiot drette là mdr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que dit Tessa a bien de l'allure... et puis sa dépend aussi de sa moulée !

Je pense que sa moulée ne lui advient pas, enfin pas complètement.
Aussi a 6 mois c'est encore un chiot et comme dit gin certains chiens prennent plus de temps a apprendre le "r'tiens bien"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:


J'en prends aussi bonne note. A 6 mois, il est temps que le gossage passe. J'en ai laissé passé un peu plus mais là, on ressert les vis. Welcome to the real world puppy. hihi

.

A 6 mois, perso, je ne considère pas ça comme du gossage.
Il a envie, il a envie.
Et en plus, ton chien fais ses besoins.
Donc, il avait envie.
Moi, se retenir à 6 mois......je préfère me lever et le chien apprends .....en étirant le temps par la suite..... à se retenir.
Mais c'est bien personnel.
Préfère me lever que de ramasser des dégats et avoir des chiens propres à 100%.
Je me couche tôt Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post.

Kooza a 8 mois. Il fait encore la nuit des pipis/cacas vers 4h-4h30. Normalement il couche avec nous dans la chambre et on ferme nos 2 portes. On se lève quand il commence à chigner (en fait on attend un 10-15 minutes au cas où il se recoucherait) et il va faire ses besoins en 2.52422 secondes dehors. Il ne niaise pas pantoute. Si on ne se lève pas, il va marcher de long en large pour le reste de la nuit (on a essayé). Ca vient irritant plus que de se lever 5 minutes et retourner au lit.

On l'a changé sur Taste of the Wild en novembre en souhaitant qu'il aille moins besoin d'aller aux selles. Ca n'a A RIEN changé pour son besoin de faire. Il fait vraiment et c'est pas du niaisage. Il mange 1/3 de tasse à 5am et un autre 1/3 de tasse à 5pm. Des fois des friandises d'entraînements en soirée et les w/e comme il est pas mal plus actif, il a droit à un autre 1/3 de plus vers 13h. Il a un bon poids parfait.

Hier soir j'ai décidé de le remettre dans la salle d'eau (barrière de bébé) pour le faire tougher et espérer avoir une nuit un peu plus normal de sommeil. Il a son peepad là donc je me disais au pire, il fera dessus et on pourra dormir. Il avait des jouets, des os à gruger, son toutou préféré, name it!

Ben non...il a jappé, jappé, crié de 1h (l'heure que mon mari s'est couché et il l'a sorti avant) jusqu'à ce que je me lève à 4h30 quand j'ai vu qu'il a eu un 5-6 minutes calme. Heureusement qu'on a mis des bouchons dans les oreilles. Ca a aidé. Il avait déjà fait une selle et une pisse sur son pad. Donc il a envie. Je l'ai sorti et il a fait un autre mini pipi/caca. Il n'a pas d'eau en soirée et non accessible la nuit.

Ce soir je ne sais pas ce que je vais faire. Encore dans la pièce qu'il déteste ou si je le laisse lousse au plancher principal en barrant l'accès aux chambres. Ou bien si je le mets en cage (il ne fait plus de cage depuis très longtemps). Il hurlait là aussi de toute façon et c'était un carnage de l'entendre graffiger tout ca. On dormait encore moins. Et mes cages commencent à être un peu petites pour y passer des nuits.

Je vois Jean Lessard mercredi prochain pour autre chose et je vais lui en glisser un mot.

J'sais plus trop quelle option prendre car on doit dormir un moment donné. Là, on est tous debout et Monsieur dort. Rolling Eyes

Pas de farces, ca passé un cheveu en janvier que je le retourne à ma chum éleveuse mais mon mari m'a retenu de peser sur le bouton "send" du email. arrrg

Le pire il est un chien tellement facile et qu'on adore sauf pour cela (la nuit seulement) et pour son jappage de monde/chien (mais ca c'est une autre histoire et on travaille desssus). Le jour on le sort régulièrement, et quand on est au travail, il est lousse dans la maison et il fait sur son pad 95% du temps. On a essayé de retirer le pad mais il va faire sur le plancher direct. Il ne se casse pas la tête. Au moins le pad ca ne fait pas de dégâts et ca ne me dérange pas qu'il aille dessus. S'il ferait ca la nuit, je ne serais même pas à écrire cette bible.

Qui veut d'un chien pour quelques jours. Crampé(pas sure que le mari va m'appuyer là là!) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estique que je capoterais grrr2

Mais si tu le mets lousse partout toute la nuit et laisse un pad sur le bord de la porte patio hum...

il ferait ses affaires sans vous achaler peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ici aussi même problème avec Asiaq qui a bientôt 6 mois. Elle est propre dans la maison mais elle n'est toujours pas propre dans sa cage. Ca commence à devenir embêtant à 6 mois car les pipis devient plus gros, le chien aussi, et la cage l'oblige à piler dedans pendant des heures, ce qui fait une samoyède toute jaune et puante après... je dois la laver à chaque semaine.
En ce moment je me demande si je ne devrais pas la laisser en liberté dans la pièce au moins elle ne serait pas obligée de dormir dedans... parce qu'entre-nous le concept de la propreté en cage, je n'y crois plus du tout ! ça a peut-être marché avec Amarok mais ça ne fonctionne pas du tout avec Asiaq, on dirait qu'elle s'en fiche pas mal de baigner dans sa pisse. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan,

Je ne peux pas le laisser lousse la nuit à la grandeur de la maison. Dans ma chambre il est propre à 200%. Toutefois, si je laisse mes portes de chambre ouvertes, il va sortir et faire ses besoins sur le plancher de la mezzanine. J'ai eu ca 2x la semaine passée car mon mari avait mal fermée la porte reliant la salle de bain.

Donc ce que je vais tenter ce soir est de laisser la lumière dans la salle d'eau ouverte (là où il va normalement sur son pad). Il va coucher au rez-de-chaussée avec Nuuk et je vais barrer l'accès de l'escalier menant aux chambres. On va voir comment il réagira vs être enfermé dans cette pièce. Peut-être nous laissera-t-il dormir un 6hres en ligne!!!! Si non, il va être annoncé sur Kijiji lui là. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu essayer de le nourrir juste une fois par jour,,le matin par exemple clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
as tu essayer de le nourrir juste une fois par jour,,le matin par exemple clin d'oeil


Non. J'pourrais regarder cette option. Faudra aussi voir s'il pourra manger sa tasse au complet d'un coup, sans évidemment la revomir car trop gavé. J'vais surement arriver à la maison le soir avec pleins de caca à ramasser dans son coin mais ca serait mieux que de nous lever la nuit.

J'pourrais essayer en semaine au début pour voir ce que ca donnerait car ils sont moins actifs quand on travaille en semaine. Quitte à lui donner un biscuit au souper (ou lors de son entraînement en soirée).

Déjà il mange les murs (façon de parler) à chaque repas. Il vide son bol super vite car j'ai commencé à couper un peu les rations à comparer à quand il était plusss chiot.

Mais je n'ai rien à perdre à essayer à ce point-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon essai de la nuit dernière n'a rien donné.

Mon mari s'est couché à 1am. Il l'a laissé au rez-de-chaussée avec Nuuk au lieu de "l'enfermer" dans la salle d'eau comme les autre fois. Il s'est mis à "beugler" en fou. Nuuk n'aurait jamais toléré ca longtemps dans ses oreilles et un accident serait arrivé. Donc remets les chien dans la salle d'eau pour la nuit. Ouffff. On a été chanceux un peu. Je lui ai donné un os cuir dur dont j'ai ajouté un peu de beurre de peanut dans les cracks. Je ne l'ai pas entendu de 1h30 à 4h. Ensuite le jappage, sautage, grattage a recommencé de plus belle. J'ai laissé faire jusqu'à 6am avant de descendre. Même Nuuk s'en est mêlé vers 5:30 car probablement tannée elle aussi.

Donc à 6h il y avait un caca sur son pad, aucun pipi. Je l'ai sorti dehors et nourrit sa portion du jour. Je vais voir à ne lui donner qu'un biscuits ou ses friandises pendant l'entraînement en soirée. Voir si ca aidera à lui faire passer sa nuit sans sortir.

Ensuite emmené dans la chambre. Il était tellement essouflé d'avoir jappé et s'énervé de même qu'il ne rattrappait plus son souffle. confus Il a dormi sur le plancher de notre chambre environ 2hres. Ensuite la crise de folie est repartie. On court, on saute, on joue. Faque je me suis levée. Encore une fois une autre nuit courte. Souhaiton que l'essai de le nourrir un jour - le matin avant que je parte travailler porte fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'ils sont moins actifs quand vous travaillez en semaine. Si tu lui lançe un jouet comme le freezbee vers 22h00, il me semble qu'il n'aurait pas envie de faire de selle la nuit ? Hum, c'est pas rose rose ta situation mais au moins c'est temporaire. Le changement d'heure, ça a changé quelque chose dans sa routine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué mon affaire mais on va y arriver!

Je dis moins actifs en semaine car le jour (lundi au jeudi) on travaille. Le soir, ils sont quand même assez actifs mais rien de comparable aux jours off hein.

J'ai commencé dimanche matin à le nourrir tôt (Ses 2 repas le matin seulement - rien le soir sauf un biscuit au zinc). Il a demandé à sortir à 3am dans la nuit de dimanche à lundi...et il a fait les 2 besoins. Donc identique à avant. Je me disais qu'il aurait surement à vider son système digestif avant d'avoir sa nouvelle routine. Donc il est dans sa 2e vrai journée d'être nourri que le matin.

Hier il a eu un repas à 5am avant que mon mari quitte pour le travail, et j'ai donné son 2e à 7am avant de quitter. Aucun caca dans la maison (à moins qu'il ait mangé ces derniers (mais j'en doute mais tout est possible avec un chien des fois) et qu'un pipi sur son pad.

Il a fait sa nuit hier soir au complet (du moins jusqu'à ce que mon mari se lève à 4h pour le travail). En fait je me suis levée à 2h pour un pipi moi-même. J'étais certaine qu'il était pour gosser ensuite. Nah...il est retourné se coucher. Yeah!

Ce matin même routine. Nourrit à 5h. Je l'ai entendu faire un court jappe aigu vers 5h45am (le mari quitte vers 5h15). J'pensais qu'il jasais à Nuuk car ca y arrive si elle bloque le chemin menant aux chambre (elle est le diable incarné elle des fois. lol). Normalement, dès que mon mari quitte pour le travail, il arrive en trombe dans ma chambre et se couche. Un autre jappe à 6am. Je l'appelle mais il ne vient pas. hummmm. pas normal. Je descends pour le sortir. Il sort rapidement et revient. Mais j'ai remarqué en retournant en haut qu'il a fait déjà un caca sur son tapis dans le salon. affraid Il ne fait jamais là. Il a un pee-pad dans la salle d'eau.

Donc son p'tit jappe fut surement pour demander la porte (chose qu'il n'a jamais fait encore) et qu'il n'est pas allé dans la salle d'eau car c'était trop noir.

Faaaaque demain matin quand mon mari va quitter pour le travail, il va laisser la lumière allumée dans cette pièce.

Y'a jamais de moments "dull" chez moi en tout cas. Heureusement que j'ai une patience à toute épreuve avec les poilus. Autrement ca serait pas jojo notre affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu tout le post mais je voulais te dire que je compaties avec toi!!! Keno ma fait ce manege la jusqu'a ce quil ait 10 mois. Il pouvait me reveiller minimum 3 fois par nuit. Pourtant je lui enlevait son eau vers 7-8h. Moi aussi je le sortais vers 23h, il me reveillait apres a 2h et finalement une derniere fois vers 5h30. Un moment donné je me suis tanné et je me suis dis que s'en était assez! Quand il s'est secoué pour me réveiller, je lui ai carrément dit de retourner se coucher. C'est certain qu'il ne dormait plus dans sa cage a ce moment la. Ca prit environs 2 semaines mais apres il ne m'a plus jamais réveillé pour des pipis! Juste quand il a la diharrée mais ca cest une autre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que le problème de pipi/caca la nuit est réglé.

Je le nourris 2x le matin (et le weekend une fois de plus en après-midi car il est très actif). Depuis quelques nuits, il ne se lève plus. En fait, il couche sur notre taie d'oreiller et reste là. C'est lui le plus tranquille finalement la nuit.

Là mon problème est Shadow (le chat) qui mène la vie dure à Daisy la nuit. tordu Mais ca ca se règle facilement. hihi

La nuit dernière, Takoda a grogné (aucune idée pourquoi - il était dans une autre pièce), Nuuk a jappé, Shadow a été "battre" Daisy, et pour finir le bal Katia a vomit du poil. Et que faisait Kooza tout ce temps-là. Il restait sagement au lit. sourire

Donc je vais continuer avec ce "régime" et quand son habitude sera bien ancrée, recommencer tranquillement à faire le transfert d'une de ses portions de jour....pour le souper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool bravobravo
je me posais justement la question ce matin Yes
c'est le fun dormir hein mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
c'est le fun dormir hein mdr



Dormir???? hein???

Ma nuit:
2am Shadow décide de "défoncer ma porte de chambre pour entrer. Elle était fermée pour au cas où Kooza se lèverait.
3am Takoda grogne (lui qui normalement dort comme une roche), un chat se lève, Nuuk jappe (belle chaîne hein)
4h30 Nuuk jappe encore (qui elle aussi fait normalement bien ses nuits)
5h Tant qu'à être toute réveillée, aussi bien sortir les chiens pour un pipi hein. J'pourrai dormir plussss longtemps
5h40 - Shadow (qui est maintenant sortie de ma chambre) décide de payer la traite à Daisy. Une session de miaulage de la mort s'ensuit, Nuuk qui s'en mêle en jappant en malade...et moi qui est à la veille d'en étrangler 2-3. argggghh Sépare chat et chatte et back to bed
6h30 - Katia décide que c'était l'heure de vomir une motte de poils. Donc Miss ici se lève pour aller nettoyer le tout avant de piler dans du frette et gluant le matin ou pire...qu'un chien décide que c'est un délice, qu'il revomira plus tard
7h - Aussi bien me lever pour nourrir Kooza car il a faim depuis sa dernière bouchée.

C'était une partie de ma nuit...qui se ressemble souvent mais dans un autre ordre. Là je me demande pourquoi j'ai un christie de mal de tête qui part pas et je blâme ca sur mes prochaines menstruations qui tardent! Vive la pré-méno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis le récit de ta nuit Saint mom et je trouve qu'un chien et une chatte pour moi c'est ben assez.

Pas qu'ils font toujours toute leur nuit sans problème. Mais au moins ça se limte à 2 problèmes max.

Merci tu m'as fait passé l'envie d'avoir un troisième penssionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Règle un problème, un autre surgit...tes nuits sont rock and roll franchement Pauvre toi, tu dois être brûlée et dire que c'est la fin de semaine. Shadow fait pas de train d'habitude, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah. On s'adapte à tout ca à ben l'air. Même le sommeil en moins. Mais quand le timing est en même temps que tes PMS...oups...pas bon! hihi

Mettons que dernièrement la mèche de patience est un peu plus courte et on s'est remis en question plusieurs fois quand au nombre d'animaux. Plus jamais autant! No freakin' way. Finitos!!!!

Ca va être un de chaque ici aussi. Pis sont mieux de s'entendre car ils seront seuls chums. croco

Normalement les nuits sont pas si pires. Mais un chat vit souvent de nuit. Faut fermer la porte d'une chambre pour se rendre compte que ca bouge. Une fois endormie, y'en a toujours un quoi doit aller manger ou pisser. Et une nuit (la semaine passée encore) je croyais que Daisy voulait me faire la jasette avec ses broum-broum. Ben non. Elle voulait aller à la toilette et la porte était fermée. Donc elle a fait ca sur mon plancher de chambre. Mettons que piler dans du caca à 5am c'est tellement agréable! On ne ferme jamais les portes, sauf qu'avec Kooza, tant qu'il ne fait pas toutes ses nuits comme du monde, on ferme. Mais on a commencé à mettre une barrière de bébé au lieu de fermer comme ca, les chats sont libres de bouger à leur guise.

Mais là, ca créé un autre trouble. Quand ca revient dans la chambre, ca fait un saut de barrière et ils atterissent sur Takoda qui dort sur le côté du lit. Donc il grogne et "snap" car il a eu peur pauvre ti-pit et le chat (à 3 on ne sait trop c'est lequel sur le coup) ben lui se sauve méga vite car il a eu peur aussi. Clisse de zoo!!!! Crampé

Mais bon. La nuit dernière tout le monde a bien dormi, sauf moi! Au moins ca! Vive les trop longues siestes en après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces temps çi je dis souvent que dans l'avenir ce sera un seul chien mais les chats je sais que j'en suis incapable. Si ma maison était plus grande, j'en aurais un quatrième. J'ai besoin de plein de chats autour pour mon équilibre. C'est fou hein !?

Ça te prendrait un agent de circulation nocturne avec toutes les allées venues chez vous mdr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que ca va bien pour lui (pour moi c'est une autre histoire. hihi). Mais c'est dur à dire car depuis presqu'une semaine je suis malade et je me lève souvent la nuit en toussant, etc. Donc quand je me lève, il se lève. Des fois je me recouche et il se recouche. Des fois, tant qu'à être debout je le sors pour pouvoir gagner du sommeil si jamais il décide qu'il a envie. Donc la routine est un peu perturbé ici, autant pour les dodos que nourriture. J'vais devoir reprendre le tout quand ma forme sera revenue. Mais ca semblait bien s'enligner. Souhaitons que ma grippe n'aie pas trop chambouler sa routine que je tentais de lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...