Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Un décès à prévoir...

Messages recommandés

Après avoir perdu ma grand-maman adorée il y a un peu plus d'un mois, être dans le plâtre suite à une fracture du poignet et en arrêt de travail pour problèmes de santé... me voilà pris dans une nouvelle impasse.

Mozart est sur ses derniers milles. Pour ceux qui le connaisse pas, c'est mon bichon X Shih Tsu de 11 ans. Il a pris toute sa vie de la cortisone et des antibios par alternance pour une maladie de peau.

Mais voilà que depuis quelques jours, il boit sans arrêt, urine aux 15 minutes, perd du poids, a les yeux plus malades, relâchement des muscles abdminaux et perd beaucoup d'entrain. La vet m'avait dit que la Cortisone pouvait être néfaste à long terme pour ses reins et qu'il pouvait développer un diabète ou syndrôme de cushing. Il a les symptômes.

C'est mon premier chien. Je ne veux pas le perdre mais je ne veux pas qu'il souffre non plus.

Nous essaierons de faire une prélèvement urinaire pour éliminer l'infection urinaire... et sinon, nous devrons songer à l'euthanasie dans peu de temps Snif

Vivement ls fin de l'année 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTriste

C'est triste de voir l'animal qu'on aime a qui apparait toute sortes de maladies reliées ou non a la Câlins vieillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour Mozart. On sait qu'on doit passer par là...les derniers miles comme tu dis. Mais on voudrait tous l'éviter. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée...

Le 26 juin nous avons dû prendre cette grande décision pour le bien de Rocky. Ce fût dur très dur mais il faut se dire que dans l'état où ils sont ils n'ont plus de qualité de vie (et nous non plus de les voir dans cet état) et qu'en plus ils souffrent.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart nous quittera pour le pont de l'arc-en-ciel ce vendredi matin. Nous l'accompagnerons jusqu'à la fin en échange de toutes ces belles années d'amour inconditionnel et de cohabitation avec nous. Mozart, mon premier chien, nous le faisons pour te libérer enfin de tes souffrances. Pensez à nous vendredi... En souhaitant que l'année 2011 soit meilleure que 2010!


Photo de Noël dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Mozart nous quittera pour le pont de l'arc-en-ciel ce vendredi matin. Nous l'accompagnerons jusqu'à la fin en échange de toutes ces belles années d'amour inconditionnel et de cohabitation avec nous. Mozart, mon premier chien, nous le faisons pour te libérer enfin de tes souffrances. Pensez à nous vendredi... En souhaitant que l'année 2011 soit meilleure que 2010!


Photo de Noël dernier


CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage - dis-toi que tu fais ce geste par amour pour lui, pour éviter ses souffrances - ça va t'aider CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart, mon ptit coeur à poils est devenu un petit ange ce pm.
Ce chien était mon premier et m'a fait découvrir une grande passion pour les animaux. Oui il avait ses petits défauts mais il nous comprenait tellement et savait quand il était le temps de venir se coller.

Ce midi, je t'ai amené prendre une petite marche et malgré ton état très dégradé, tu étais tout heureux d'avoir ton collier et ta laisse pour aller faire une petite promenade dans la neige.

Par la suite, on t'as demandé de venir faire un tour d'auto et comme la majorité des chiens, tu étais enjoué à l'idée d'y aller.

Par-contre rendu chez le vétérinaire, tu as compris que se n'était pas un tour d'auto habituel... et qu'il y avait quelquechose d'anormal dans nos attitudes face à toi. On t'as pesé et on a demandé à maîtresse de signer plusieurs papiers.

La vétérinaire nous a passé tout de suite. Tu ne voulais pas rester sur la table. Tu voulais rester dans les bras de ta maîtresse. Je t'ai donc pris et collé fort fort dans mes bras pour te réconforter. Mais mes larmes t'ont fait réaliser que quelquechose n'allait pas.

La vétérinaire a dû te donner un calmant avant l'euthanasie malgré ton peu de force car tu étais trop stressé et les veines innateignables. C'est alors que tu m'as fait une dernière lichette sur la main... comme pour me réconforter. Tu es devenu très calme, ton corps s'est détendu et c'est alors que la vétérinaire t'as fait une autre injection... la dernière.

Quelques secondes plus tard, la vie avait quittée ton petit corps amaigrit.

C'est alors qu'on comprends que c'est vraiment terminé et que tu ne reviendras pas. Je suis restée avec toi de longues minutes à flatter ton corps inerte en tentant de me convaincre que j'avais fait le meilleur pour toi. Tu es maintenant libéré de toutes tes souffrances.

J'ai tellement de peine ce soir... je pense à toi et à ton dernier regard en souhaitant ne pas avoir à revivre cet évènement prochainement. SnifSnif

Je t'aimais Mozart et je ne t'oublierai jamais. Va rejoindre ma grand-maman qui nous a quitté au début novembre elle te flattera comme elle avait l'habitude de le faire. Veille sur Chico, César et Jade. xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf..... Snif une chance que j'ai lu ça chez moi... Triste Dure journée pour toi Julie... comme je sympathise avec ce que tu vit présentement... ces petites boules de poils, elles nous donne tellement d'amour coeur et toi, tu lui as donné une dernière preuve d'amour en lui épargnant des souffrances inutiles.

bon courage pour les prochains jours, entoure-toi des gens qui comprennent ce que tu vit.... Câlinscoeur

Repose-toi au paradis, beau petit Mozard coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les larmes aux yeux ce matin en te lisant. Il est touchant ton petit texte JulieM, comme je comprends a quel point tout ça a dû être difficile pour toi. Bon courage et je suis de tout coeur avec toi. CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'ai les yeux dans l'eau.... ouff... SnifSnifSnifSnifSnif


Moi aussi.

Bon voyage Mozart et courage Julie.



Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!!!!toutes mes sympathies. CâlinsCâlins

C'était pas le temps de lire ca. Je m'en vais chez le vét avec Mousseline pour un bilan sanguin....Elle ne va pas très bien ma chouchoune de 11 ans 1//2.... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! juste te lire c'est difficile...toutes mes sympathies dans ces moments douloureux coeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite du courage dans cette épreuve.
Dernièrement, une jument que j'aimais beaucoup est décédée et je pleurais sans pouvoir m'arrêter. Une petite fille de 10 ans est venue me voir en me disant : ''elle est enterrée dans son pré, au paradis des chevaux''. Pour elle, c'était l'évidence même, la jument était au paradis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour toi... J'ai toujours eu petit faible pour lui! CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton texte est très touchant et décris très bien ce que l'on ressent vraiment lors de ce triste évènement, RIP mozart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment à tous pour vos bons mots, ça me touche. Câlins
La peine est toujours présente mais je n'ai pas de remord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...