Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Chihuahua aux yeux bizarres...

Messages recommandés

Je ne sais pas pour sa vision, mais la lèvre inférieure vers le haut comme Cody est signe de prognatie inférieure

Je sais pas, mais voici des photos de mon chien...elle a les yeux bleu pâles aussi...p-e que c'est ça qui flash...

Pour l'instant, rien me laisse croire que la mienne a un problème de vision...

merle chocolat Rolling Eyes et fertile. Ça pourrait créer des problèmes génétiques s'il est reproduit

Zouzoune a écrit:
gamine a écrit:
merle chocolat Rolling Eyes et fertile. Ça pourrait créer des problèmes génétiques s'il est reproduit

Il vient d`ici: http://www.carolechihuahua.com/

et eux, ça a pas d`l`air de les déranger, les problèmes génétiques....

dohsurpris Chiots enregistrer au CKC !!!!!
Nous élevons des chihuahuas enregistrés au Club Canin Canadien, ils sont de lignées de champions américains. Tous les reproducteurs ont été sélectionnés dans le but de vous fournir des chiots d’une qualité supérieure.

Je pensais que les problèmes génétiques c'était plus quand tu accouplais deux merles...je savais pas qu'un seul pouvait créer des problèmes...

Priscilla a écrit:
Je pensais que les problèmes génétiques c'était plus quand tu accouplais deux merles...je savais pas qu'un seul pouvait créer des problèmes...

Le problème, je crois, c'est plus que le merle en général n'est pas dans le standard du Chihuahua donc ne devrait pas être reproduit point à la ligne. Mais je pourrais me tromper.

MayaRose a écrit:
Zouzounne, ya les yeux bleu avec pupilles dillatées !!

Ben oui, j`avais vu ça ...

Mais à ma connaissance, les pupilles devraient se contracter et non se dilater sous la lumière. confused

En tout cas pour un chihuahua enregistré, je trouve qu'il n'a pas la tête ni les yeux standard du chi, on peut dire que c'est pas un beau spécimen c'est pour ça qu'il semble bizarre je trouve et pour les merles, les éleveurs sérieux qui connaissent les lignées et les pedigrees de leurs chiens n'ont jamais eu de problème avec la couleur merle, ce sont les éleveux qui ont tout décrissé cette couleur, qui est superbe en passant.

Cette couleur était dans le standard, elle a été bannie seulement depuis 1 an à peu près clin d'oeil

Zouzoune a écrit:
gamine a écrit:

Tu vas avoir quelque chose à répondre... torduSiffle

Ktema a écrit:
Zouzoune a écrit:
gamine a écrit:

Tu vas avoir quelque chose à répondre...

Disons qu`avec le nombre de femelles reproductrices qu`y a là, plus l`absence de test, des phrases du genre " Nous ne pouvons également pas garantir que le chiot sera reproducteur." , je suis pas trop impressionnée.....

Je trouve que ça plus l`air d`une usine de bonne apparence à race unique que d`un élevage éthique, mettons... Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je trouve qu'elle a beaucoup de femelles reproductrices. Donc moins de temps pour s'occuper d'eux. Et l'absence de tests, j'aime vraiment pas ça Rolling Eyes

Sylhan a écrit:
En tout cas pour un chihuahua enregistré, je trouve qu'il n'a pas la tête ni les yeux standard du chi, on peut dire que c'est pas un beau spécimen c'est pour ça qu'il semble bizarre je trouve et pour les merles, les éleveurs sérieux qui connaissent les lignées et les pedigrees de leurs chiens n'ont jamais eu de problème avec la couleur merle, ce sont les éleveux qui ont tout décrissé cette couleur, qui est superbe en passant.

Cette couleur était dans le standard, elle a été bannie seulement depuis 1 an à peu près clin d'oeil

C'est très intéressant ce que tu dis... ça mérite d'être approfondi!

Une couleur merle, bien contrôlée, pourrait ne pas faire de complications à longterme? J'ai un bon bagage en génétique, mais je n'ai jamais vraiment chercher pour cette couleur puisqu'elle ne fait pas partie et n'est pas présente dans les domaines qui m'intéressent.

Quelqu'un qui a un élevage éthique d'une race ayant la couleur merle pourrait peut-être nous en parler davantage? En lisant sur le forum, on voit plutôt des gens contre à 100%. Je crois qu'il y a un moyen d'expliquer cette couleur et ces implications tout en précisant les risques d'un couple mal évalué.

moi juste a voir son contrat,,,,je me demande bien c'est quoi qui est garantie a pas se faire... dohspank

Manik a écrit:
Sylhan a écrit:

C'est très intéressant ce que tu dis... ça mérite d'être approfondi!

Une couleur merle, bien contrôlée, pourrait ne pas faire de complications à longterme? J'ai un bon bagage en génétique, mais je n'ai jamais vraiment chercher pour cette couleur puisqu'elle ne fait pas partie et n'est pas présente dans les domaines qui m'intéressent.

Quelqu'un qui a un élevage éthique d'une race ayant la couleur merle pourrait peut-être nous en parler davantage? En lisant sur le forum, on voit plutôt des gens contre à 100%. Je crois qu'il y a un moyen d'expliquer cette couleur et ces implications tout en précisant les risques d'un couple mal évalué.

Dans le berger australien et le border collie j'ai souvent lu qu'on peux reproduire un merle avec un chien de couleur "unis" (non merle) deux merles ensemble c'est là que les problèmes de génétique apparaisse. Mais bon je ne suis pas experte, je sais pas si faut choisir le chien qui n'a pas de merle du tout dans ses gêne, je ne sais pas si c,est un gêne recessif ou quoi que ce soit.

Manik a écrit:

J'ai pas d'élevage mais je répond quand même parce que une de mes races favorites a du merle (berger australien)
En gros, c'est que de croiser 2 merles ensemble, ça donne souvent un merle plus intense, plus beau et c'est une couleur très en demande... Par contre ça apporte aussi son lot de problème, c'est à dire des chiots double merle qui seront sourd ou aveugle, ou les 2.. Je sais pas si ce lien peut aider: http://www.ashgi.org/articles/color_troub_merle.htm
Donc, le mieux, c'est de toujours croisé le merle avec du solide... clin d'oeil Jamais, au grand jamais de merle X merle!

Merci beaucoup de vos réponses!
Je vais lire ton lien à tête reposée, lorsque j'aurais bravé la tempête de neige pour aller acheter d'quoi faire les lunchs pour la semaine Content

• Créer...