warra 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Qui saurait me dire où trouver la liste des lettres (et les lettres exclues) selon les années, pour nommer les chiens?Je n'arrive pas à trouver, et ça m'intrigue beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Quelqu'un saurait-il au moins quelle est la lettre pour 2011?Le site du ckc n'est vraiment pas clair, je n'ai rien trouvé là, ni ailleurs pour le Canada, que pour la France.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 J'ai fait une petite recherche car ça pique aussi ma curiositéhttp://www.chien.com/Toutouland/toutou/nom.htmlC'est bizarre parce que la lettre change de pays en pays. Je pensais que c'était mondial Canada ce sera V pour 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 cette année c'était X donc logiquement ce serait Y non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 lermax a écrit:cette année c'était X donc logiquement ce serait Y non?logiquement Y vient après X Les organismes canins ne semblent pas s'entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 gamine a écrit:lermax a écrit:cette année c'était X donc logiquement ce serait Y non?logiquement Y vient après X Les organismes canins ne semblent pas s'entendrebin ça dépend je sais qu'en France ils sautent des lettres donc...et faut pas se fier a ce qu'on trouve sur internet, on a chercher pour la lettre de 2010 et ça jouait beaucoup entre X et U, mais y'avais pas mal du n'importe quoi aussi . Nous on a demander direct à Lyndab (notre éleveure), sinon on doit pouvoir contacter le CKC directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 je sais qu'en 2007 c'était T....Mais effectivement, puisque la France saute des lettres, je me suis dit qu'ici aussi probablement! Tsé comment veux tu donner des noms qui ont de l'allure qui commencent par Q par exemple.... ou même W Il me semble que ça serait pas dur de mettre un beau petit lien sur le site du ckc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Justement, s'il y a autant d'ambiguïté, c'est peut être pour ça que le CKC ne veut pas se prononcer là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 gamine a écrit:Justement, s'il y a autant d'ambiguïté, c'est peut être pour ça que le CKC ne veut pas se prononcer là dessus je comprend pas trop ta phrase c'est le CKC qui décide de la lettre.EN France ils sautent des lettres parce qu'ils sont obligé que le nom d'enregistrement du chien commence par cette lettre, mais ici ce n'est pas le cas, la lettre sert juste pour le tatou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 mais si en 2007 c'était T et qu'en 2010 c'est X bin le CKC saute une lettre donc risque de sauter d'autre lettre lol, on est pas plus avancé, bin tk au moins on sait que ça va se jouer entre Y et Z lol.Nous on a pas pris la lettre en compte, parce que X y'a pas tant de choix non plus lol a part Xena Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 warra a écrit:je sais qu'en 2007 c'était T....Mais effectivement, puisque la France saute des lettres, je me suis dit qu'ici aussi probablement! Tsé comment veux tu donner des noms qui ont de l'allure qui commencent par Q par exemple.... ou même W Il me semble que ça serait pas dur de mettre un beau petit lien sur le site du ckc T'as raison ....2007 était l'année de mon chien Tobroukdonc 2008 serait U 2009 serait V2010 serait W2011 serait Xcomme XénaNon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 non 2010 est X j'ai même la preuve sur la bédaine de Lena Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 lermax a écrit:gamine a écrit:Justement, s'il y a autant d'ambiguïté, c'est peut être pour ça que le CKC ne veut pas se prononcer là dessus je comprend pas trop ta phrase c'est le CKC qui décide de la lettre.EN France ils sautent des lettres parce qu'ils sont obligé que le nom d'enregistrement du chien commence par cette lettre, mais ici ce n'est pas le cas, la lettre sert juste pour le tatouÉtant donné que Wara ne trouvait rien à ce sujet sur le site du CKC, je pensais que l'organisme ne penchait pas sur ce sujet. Mais j'avoue que certaines lettres ne doivent pas être évidentes. Comme U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 gamine a écrit:lermax a écrit:gamine a écrit:Justement, s'il y a autant d'ambiguïté, c'est peut être pour ça que le CKC ne veut pas se prononcer là dessus je comprend pas trop ta phrase c'est le CKC qui décide de la lettre.EN France ils sautent des lettres parce qu'ils sont obligé que le nom d'enregistrement du chien commence par cette lettre, mais ici ce n'est pas le cas, la lettre sert juste pour le tatouÉtant donné que Wara ne trouvait rien à ce sujet sur le site du CKC, je pensais que l'organisme ne penchait pas sur ce sujet. Mais j'avoue que certaines lettres ne doivent pas être évidentes. Comme U c'est pour ça qu'ici on ne nous oblige pas, en France oui le LOF oblige mais souvent les gens vont mettre genre T-Eddy.Les lettres servent pour les enregistrements donc ce sont les organismes d'enregistrement qui décide des lettres qu'ils ne prennent pas ou prennent et dans quels ordres. Mais tk tant qu'à moi je ne trouve jamais rien sur le site du CKC , je le trouve vraiment mal fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 En 2009 c'était Whttp://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=168&ItemId=59Je crois qu'ils sautent le U car trop difficile les noms en U.Donc Y peut-être... si il ne saute pas celle là aussi, comment savoir ....!Pourquoi s'arrêter à 2009... Je vais les ''flooder'' de courriels demandant c'est quoi la lettre de 2011, peut-être que ça va se retrouver dans les FAQ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 warra a écrit:En 2009 c'était Whttp://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=168&ItemId=59Je crois qu'ils sautent le U car trop difficile les noms en U.Donc Y peut-être... si il ne saute pas celle là aussi, comment savoir ....!Y'a pas trop de moyen sauf de contacté le CKC par mail je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Au Canada la lettre de l'année est pour le numéro de tatouage et pour le numéro d'enregistrement pas pour le nom enregistré.Il y a certaines lettres qui sont sauté car elles ressemblent trop à une autre lettre ou trop à un chiffre.2005 = R2006 = S2007 = T2008 = U2009 = W2010 = X2011 sera surement Y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Desloupiots a écrit:Au Canada la lettre de l'année est pour le numéro de tatouage et pour le numéro d'enregistrement pas pour le nom enregistré.Il y a certaines lettres qui sont sauté car elles ressemblent trop à une autre lettre ou trop à un chiffre.2005 = R2006 = S2007 = T2008 = U2009 = W2010 = X2011 sera surement YEt bien, c'est le V qui a sauté! J'aurais cru que ç'aurait été le U Merci Desloupiots :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Merci Desloupiots pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2010 lermax a écrit:non 2010 est X j'ai même la preuve sur la bédaine de Lena Idem, j'ai 2 oreilles tattouées de toutous, cuvé 2010, qui disent la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Pis en plus tu a les micro-puces qui sont accepter CCC, donc pas de tatoue pour ceux avec une micro-puce . Effectivement le Canada n'oblige pas le chien a porté un nom avec la lettre de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Est-ce que c'est confirmé la lettre au CCC pour 2011...??Ça l'air qu'ils n'ont pas reçu mon paiement de membre à temps car je ne suis plus capable de me "logguer" sur le site du CCC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Donc l'an prochain ce sera la lettre Z ??? je veux un puppy l'an prochain - ce sera difficile de trouver un beau nom qui fitte avec le Z !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Habituellement, on le voit sur la page fronticipice du "Cynophilons"... Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier, s.v.p? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 jazz_cie a écrit:Donc l'an prochain ce sera la lettre Z ??? je veux un puppy l'an prochain - ce sera difficile de trouver un beau nom qui fitte avec le Z !!!!Pas évident avec Z, ni avec Y... Une chance que ce n'est pas une obligation... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites