Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlle paris

Tousse, toussette!

Messages recommandés

Ma petite cocotte tousse (un peu comme un chat qui voudrait évacuer une boule de poils de sa gorge!). Elle respire parfois comme si elle avait le nez bouché. Est-ce la toux du chenil? Je suis inquiète!
Pourtant, elle joue, mange, court et tout semble normal!

Merci de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de laisser passer quelques temps et si son état se dégrade, là, je te dirais de consulter.

Et puis, tu peux aussi toujours appeler ton Vet pour lui demander conseils. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Je te conseillerais de laisser passer quelques temps et si son état se dégrade, là, je te dirais de consulter.

Et puis, tu peux aussi toujours appeler ton Vet pour lui demander conseils. thumright


Merci de me répondre si vite, je me sens moins seule d'en parler... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlle paris a écrit:
Flo07 a écrit:
Je te conseillerais de laisser passer quelques temps et si son état se dégrade, là, je te dirais de consulter.

Et puis, tu peux aussi toujours appeler ton Vet pour lui demander conseils. thumright


Merci de me répondre si vite, je me sens moins seule d'en parler... sourire


Ça fait plaisir! Câlins

Bonne chance et tu nous donneras des nouvelles de son état! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble a une toux de chenil, mais il n'y a rien d'inquiétant la dedans, la toux de chenil c'est comme le rhume pour nous, tant qu'elle va bien, qu'elle mange bien, joue encore ect... y'a pas a s'inquiéter du tout. Si elle devient amorphe et mange moins là j'irais consulter parce que la toux ce serait fort probablement dégradé, mais sinon, une petite fatigue, une petite toux et rien de plus c'est juste normal et ton vet va juste te donner des antibios qui serviront a rien d'autre que de se remplir les poches $$$ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ça ressemble a une toux de chenil, mais il n'y a rien d'inquiétant la dedans, la toux de chenil c'est comme le rhume pour nous, tant qu'elle va bien, qu'elle mange bien, joue encore ect... y'a pas a s'inquiéter du tout. Si elle devient amorphe et mange moins là j'irais consulter parce que la toux ce serait fort probablement dégradé, mais sinon, une petite fatigue, une petite toux et rien de plus c'est juste normal et ton vet va juste te donner des antibios qui serviront a rien d'autre que de se remplir les poches $$$ .


Merci pour la réponse!

Je vais la surveiller!

Encore merci! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a déjà eu son vaccin pour la toux de chenil, les symptomes vont être minimes. Tu peux donner du sirop contre la toux.
Si elle n'a pas eu le vaccin, elle risque d'avoir des symptomes beaucoup plus forts. Elle aura sûrement besoin d'antibiotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Si elle a déjà eu son vaccin pour la toux de chenil, les symptomes vont être minimes. Tu peux donner du sirop contre la toux.
Si elle n'a pas eu le vaccin, elle risque d'avoir des symptomes beaucoup plus forts. Elle aura sûrement besoin d'antibiotiques


Ca dépend beaucoup du système imunitaire du chien aussi.

Quand Georges et Lewis sont arrivé, George (non vaccin mais ben magané) l'a eu tres tres fort. Tout le monde était en contacte. Le seul autre qui a eu la tous est Lewis... et c'est le seul qui était vacciné. Lui aussi sont systeme était mal en point. Mes trois chien pas vacciné n'ont rien atrapé. Et, même george qui l'a eus assez fort n'a pas eu besoin d'antibiotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça pourrait être du reverse sneezing? Napoléon fait ça quand il est trop énnervé, si c'est ça, il faut juste calmer le toutou et ça passe...

Au naturel pour la troux de chenil, tu peux donner du chlorure de magnésium et de l'extrait de pepin de pamplemousse. Pour le dosage je ne sais pas par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
Est-ce que ça pourrait être du reverse sneezing? Napoléon fait ça quand il est trop énnervé, si c'est ça, il faut juste calmer le toutou et ça passe...

Au naturel pour la troux de chenil, tu peux donner du chlorure de magnésium et de l'extrait de pepin de pamplemousse. Pour le dosage je ne sais pas par contre...


pour l'avoir vu sur deux chien très différent, le reverse sneezing ne ressemble vraiment pas à la toux décrit ici. Elle dit que son chien tousse comme lorsqu'un chat expulse une boule de poil, ce n'est donc pas du reverse sneezing, mais bien une toux, est-ce la toux de chenil, est-ce une irritation de la gorge, on le sait pas et on risque de pas vraiment le savoir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a eu la toux de chenil en sortant de la SPCA. J'avais eu une brochure qui décrivait les symptômes, comme c'est apparement courant qu'un chien sortant de cet endroit l'attrappe à cause de la proximité des chiens. Ils avaient dit que si ça persistait plus qu'une ou deux semaines de consulter. Louka crachait des fois du mucus blanc ou jaune-beige, ce qui est apparement aussi normal. Si les secretions deviennent brunes ou vertes, il faut consulter, selon le petit guide... Et en passant, mon Loulou était vacciné. Juste beeeeen stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
et ton vet va juste te donner des antibios qui serviront a rien d'autre que de se remplir les poches $$$ .


J'ai déjè consulté mon vétérinaire pour une toux de chenil et il n'avait pas jugé bon de prescrire des antibiotiques à Charlot puisqu'il était malgré tout en bonne forme. Pourquoi toujours généraliser et dire que les vétérinaires ne sont qu'à l'argent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
lermax a écrit:
et ton vet va juste te donner des antibios qui serviront a rien d'autre que de se remplir les poches $$$ .


J'ai déjè consulté mon vétérinaire pour une toux de chenil et il n'avait pas jugé bon de prescrire des antibiotiques à Charlot puisqu'il était malgré tout en bonne forme. Pourquoi toujours généraliser et dire que les vétérinaires ne sont qu'à l'argent?


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
lermax a écrit:
et ton vet va juste te donner des antibios qui serviront a rien d'autre que de se remplir les poches $$$ .


J'ai déjè consulté mon vétérinaire pour une toux de chenil et il n'avait pas jugé bon de prescrire des antibiotiques à Charlot puisqu'il était malgré tout en bonne forme. Pourquoi toujours généraliser et dire que les vétérinaires ne sont qu'à l'argent?


parce que très souvent ils en donnent même si ce ne serait pas vraiment utile, tout comme les médecin (humain) aussi. C'est la mode de prescrire des antibios, tk je voulais pas dire que le vet est juste a l'argent, mais que dans le fond ce serait de l'argent jeté par les fenêtres. Même chose quand le monde va pour un rhume à l'hopital et que sans faire d'examen approfondie les médecins prescrivent des antibio à qui mieux mieux, ça sert juste a vider nos poches et veux veux pas ça remplis les poches du pharmacien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, mes deux chiens qui étaient vaccinés contre la Toux de Chenil l'ont eut et très fort en plus. Donc vacciné ou pas, tu y vas selon le dégré de symptômes et d'intensité que le chien te démontre.

Et oui, dans certains cas, les antibios peuvent être nécéssaires. Il suffit d'y aller avec ton jugement, tu la connais mieux que quiconque ta chienne! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
En tout cas, mes deux chiens qui étaient vaccinés contre la Toux de Chenil l'ont eut et très fort en plus. Donc vacciné ou pas, tu y vas selon le dégré de symptômes et d'intensité que le chien te démontre.

Et oui, dans certains cas, les antibios peuvent être nécéssaires. Il suffit d'y aller avec ton jugement, tu la connais mieux que quiconque ta chienne! thumright


Merci à tous pour vos messages!!!!! Je l'apprécie énormément!

Je suis allée chez mon vétérinaire, car ma puce toussait toute la nuit et elle avait de la difficulté à respirer. C'était la toux du chenil!!!!!
Elle était pourtant vaccinée, mais le vaccin semble moins efficace vers la fin (pres de son rappel). Misère!

Antibiotique et antitussif plus tard...elle est plus en forme et je suis très contente!

Merci encore à tous! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlle paris a écrit:
Flo07 a écrit:
En tout cas, mes deux chiens qui étaient vaccinés contre la Toux de Chenil l'ont eut et très fort en plus. Donc vacciné ou pas, tu y vas selon le dégré de symptômes et d'intensité que le chien te démontre.

Et oui, dans certains cas, les antibios peuvent être nécéssaires. Il suffit d'y aller avec ton jugement, tu la connais mieux que quiconque ta chienne! thumright


Merci à tous pour vos messages!!!!! Je l'apprécie énormément!

Je suis allée chez mon vétérinaire, car ma puce toussait toute la nuit et elle avait de la difficulté à respirer. C'était la toux du chenil!!!!!
Elle était pourtant vaccinée, mais le vaccin semble moins efficace vers la fin (pres de son rappel). Misère!

Antibiotique et antitussif plus tard...elle est plus en forme et je suis très contente!

Merci encore à tous! :985:


Bonne guérison à la cocotte! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlle paris a écrit:
Elle était pourtant vaccinée, mais le vaccin semble moins efficace vers la fin (pres de son rappel). Misère!


De mémoire, ce vaccin, coimme la leptose, est bon autour de 6 mois.

Tant mieux si elle va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...