Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Protecteur?

Messages recommandés

Eh ben... On a trouvé le premier "trouble" à Mox!

Mon tit torieux était couché dans le corridor hier, mon copain et moi on commençait à... gêné Miam miam... En tout cas! Vous comprenenz heh?

Ben le tit mautadit, quand on a commencé à être "dans le feu de l'action", a sauté dans le lit. La on le fait descendre et on se demande c'est quoi son problème : il ne monte pas sans qu'on ne lui offre en premier normalement. Ben le tit maudit s'assoit à terre et dès qu'on recommence notre activité, il se met a gémir... Puis hurler... Puis japper Crampé

Constatation : ça turn off CrampéCrampéCrampé

Non mais sérieux, il pense qu'on se chicane? Qu'on se fait mal?! Il avait l'air stressé! Crampé Dès qu'on a terminé il c'est calmé mais demeurait au pieds du lit. On a attendu 2/3 minutes puis on l'a flatouillé pour lui montrer que tout allait bien, qu'on était heureux. Des idées de quoi faire pour éviter de se faire hurler après randomly de meme? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fermer la porte de la chambre Siffle

Je sais vraiment pas, Charlie est plutot protecteur mais il a jamais osé faire ça. Si il embarque dans le lit j'ai juste a lui dire de sortir et il le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Fermer la porte de la chambre Siffle

Je sais vraiment pas, Charlie est plutot protecteur mais il a jamais osé faire ça. Si il embarque dans le lit j'ai juste a lui dire de sortir et il le fait.


Il a débarqué sur commande aussi... Mais il est resté à côté et c'est mis à japper Crampé

On va s'appliquer à fermer la porte la mais C'est un peu embêtant si on se sent frivole et qu'on commence un tit peu ailleurs dans maison gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, moi j'ignorerais le chien (sauf si il saute dans le lit, la je le ferais débarquer sans lui parler en le pognant par le collier)

Il ne doit pas avoir ce qu'il veut (de l'attention...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il fait ca la.. il est probable qu'il le fasse en d'autres occasions.

Analyse l'ensemble.

Es-ce qu'il viens vous voir pour avoir de l'attention? subtilement?

Si tu lui en donne pas, se mets t'il a japper?

La prochaine fois qu'il fait ca, tu monte en grade comme il continue...

Avertissement verbale, se lever et le faire sortir, le mettre dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
S'il fait ca la.. il est probable qu'il le fasse en d'autres occasions.

Analyse l'ensemble.

Es-ce qu'il viens vous voir pour avoir de l'attention? subtilement?

Si tu lui en donne pas, se mets t'il a japper?

La prochaine fois qu'il fait ca, tu monte en grade comme il continue...

Avertissement verbale, se lever et le faire sortir, le mettre dans sa cage.


Bonne question!

Mox est TRÈS calme en dedans. Personellement, j'ai du l'entendre gémir deux fois depuis que je l'ai pour sortir. Lorsqu'il a gémit pour sortir, il a été faire un pipi rapidos et il est rentré immédiatement. Le message est visiblement compris que ça, ça n'arrive qu'en cas d'urgence. Il C'était essayé les deux premiers jours, de gémir pour sortir mais jai ignoré. Il a donc laissé tomber cette technique. On ne l'entend plus énormément gémir. Mais je crois que mon copain n'aide pas à ce niveau. Si moi je suis occupée sur mon ordi 30 minutes avant de me coucher, c'est beau. Ben ces 30 minutes la, j'accorde pas d'attention aux chiens. Mon chum, lui, est du genre à toujours cesser un peu son activité si Mox viens le voir. J'vais faire une tite "réunion de famille" pour parler de ce point la! Siffle Ca n'a surement pas aidé!

Il n'a jamais jappé pour de l'attention par contre, à la maison (chez mon chum comme chez moi) il se couche paisiblement dans son petit lit ou sous la table lorsqu'on est occupés et ne nous dérange pas. Il lui arrive d'être accaparant quand il viens quêter des caresses mais si on ne se montre pas intéressé, il ne persiste pas. Prochain coup, on va essayer de ne pas rire, d'arrêter toute activité (damnation!) et de faire un timeout! Crampé

Zabelle : on a pas prévu le coup... Théo s'en fout lui, il dort ailleurs quand on fait ça! Ya pas l'air intéressé! Alors des fois ça part tout seul tsé gêné Pis tu penses pas trop aux chiens ou a la porte ou... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un problème semblable avec Louka. Je le travaille encore. Et si monsieur commence à faire des chichise quelqu'un veut me donner un calin, je le mets sur un couche reste dans l'autre pièce en utilisant ma voix la plus sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
J'ai un problème semblable avec Louka. Je le travaille encore. Et si monsieur commence à faire des chichise quelqu'un veut me donner un calin, je le mets sur un couche reste dans l'autre pièce en utilisant ma voix la plus sévère.


Ok! C'est bon! Il semblait juste paniquer comme si on se chicanait ou qu'on se frappait. Il avait l'air perdu pauvre petit! On va lui donner des time out! ... Non mais! Tu parles d'un moment pour créer un timeout ahahah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
huskette a écrit:
J'ai un problème semblable avec Louka. Je le travaille encore. Et si monsieur commence à faire des chichise quelqu'un veut me donner un calin, je le mets sur un couche reste dans l'autre pièce en utilisant ma voix la plus sévère.


Ok! C'est bon! Il semblait juste paniquer comme si on se chicanait ou qu'on se frappait. Il avait l'air perdu pauvre petit! On va lui donner des time out! ... Non mais! Tu parles d'un moment pour créer un timeout ahahah!


C'est préférable faire un time-out que d'ignorer et laisser réagir... Louka a déjà tabassé un ex à coups de papattes parce qu'il n'aimait pas le gars ni que le gars essayait de m'embrasser. Malheureusement ce gars là avait peur des chiens, en plus... Il a aussi déjà sauté sur ma mère parce qu'elle avait passé une demi-heure à le caresser, ensuite elle s'est levée pour aller faire un calin à mon père et elle l'a crinqué un peu Rolling Eyes Tsé c'est jamais de quoi de grave, mais je préfère faire le time-out avant qu'il fasse une connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heidi nous a fait de beaux petits chants d'ambiance la première fois que c'est arrivé... Rolling Eyes Heureusement, elle était dans sa cage, alors elle n'a pas sauté dans le lit. Un gros eille a été suffisant, elle a réessayé un tout petit peu la fois d'après, et maintenant c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivée dans le passé avec une chatte...Elle miaulait comme une perdue Ben on l'ignorait c,est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une fois... le monsieur s'est ramassé avec une miss Shanti méga anxieuse la gueule ouverte qui haletait à 5cm de sa face dans le lit... pis qui chignait pis essayait de me donner des coups de nez parce qu'elle semblait penser que sa maman avait mal elle s'était relativement habituée.. entk, elle n'essayait plus de s'en mêler même si elle restait proche, et elle ne chignait pu.. mais gardait un oeil sur nous pour être sûre On a appris à l'ignorer.. ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...