Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy891

Dysplasie

Messages recommandés

Bon, mon premier vrai message sur ce forum et c'est une mauvaise en plus!

Mon bébé terre-neuve de 6 mois et demi et que j'ai que depuis fin octobre est dysplasique Snif
On a été seulement pour les manipulations par manque de moyen mais mercredi qui s'en vient, on fais les radios pour
voir la sévérité de la maladie...L'éleveuse ma dit qu'elle na rien vu...Je trouvais qu'il marchais bizarre depuis quelques jours après une marche
de 15 minutes, il marchait très lourdement, et j,avais beau dire que c'était probablement grave, on me disait souvent que ce n'était rien doh Je l'emmène au vet et même pas 10 minutes plus tard, elle conclue a la dysplasie... elle n,a fait qu'étirer ses pattes et il se retournais et on voyait qu'il avait mal...Le lendemain, il marchais sur trois pattes et a essayer de mordre mon garcon de 2 ans deux fois en 4 jours...Il a des antidouleurs mais je stresse pour le résultat. Je n'ai malheureusement pas les moyens de payer 4000 $ pour une opération...de plus, la vet ma dit qu'il y avait de forte chance qu'il développe la dysplasie des coudes.. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée... snif2 je suis de tout cœur avec toi, mais attends d'avoir le résultat des radios, peut-être que c'est autre chose...

Citation :
L'éleveuse ma dit qu'elle na rien vu...


Peut-être qu'elle dit la vérité, peut-être pas non plus. mais demande lui si elle a fait passer des tests de dépistage aux parents..


Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle a fait passer les tests...c,est un élevage assez connu et j'ai les certicats des tests...Elle ma dit qu'il était le seul qui avait des problèmes...tout les autres de la portées était correcte :( Je suis tellement sur que c'est ca! Parce que si ca l,aurait été la panostéite, il aurait eut les os enflammé, il na pas l,air d,avoir mal...Il a vraiment l,air de souffrir de ses hanches..a droite a l,air plus atteinte que la gauche tant qua moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolé, c'est triste mais un erreur génétique peu arrivé. J'espère que ce n'est qu'à un stage très légé et encore mieux que les radio montre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A son age malheureusement, il y a de fortes chances que ca se dégrade bien vite...et si je l'ai vu...je crois que c'est plus sévère sur un coté mais bon, ma avoir plus de nouvelle mercredi en après midi...J'ai quasiment peur de connaitre les résultats..parce que j'ai un tout petit espoir qu'il va bien vivre même avec ca..mais si c'est sévère...je ne serais pas quoi faire... je trouve ca vraiment difficile a gérer...parce que justement, je n,est jamais eut a penser a la mort d'un chien..ou bien a sa vie en tant que malade...J'aime mieux m'imaginer le pire et que si j,ai des moins pires nouvelles suite au radios, je serais rassurée...en tout cas, moins triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
A son age malheureusement, il y a de fortes chances que ca se dégrade bien vite...et si je l'ai vu...je crois que c'est plus sévère sur un coté mais bon, ma avoir plus de nouvelle mercredi en après midi...J'ai quasiment peur de connaitre les résultats..parce que j'ai un tout petit espoir qu'il va bien vivre même avec ca..mais si c'est sévère...je ne serais pas quoi faire... je trouve ca vraiment difficile a gérer...parce que justement, je n,est jamais eut a penser a la mort d'un chien..ou bien a sa vie en tant que malade...J'aime mieux m'imaginer le pire et que si j,ai des moins pires nouvelles suite au radios, je serais rassurée...en tout cas, moins triste...


Je sais c'est quoi, on a euthanasié Kimo en aout pour de l'arthrite, mais bon comme il n'a aucunement réagis au cartrophen (bin oui fallait bin qui soit dans le 15% de chiens que ça ne fais rien), et il ne tolérait pas la glucosamine. Il n'avais que 7 ans, donc jeune pour faire de l'arthrite on a eu le diagnostique en décembre ou Janvier l'hiver dernier et en Août Kimo ne marchait plus, ça été fulgurant et très douloureux. À la fin c'était plus dure de le voir souffrir que de l'avoir soulager, il nous manque toujours chaque jours, mais au moins il peux enfin être heureux à nouveau .

Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit pas ça et que tu puisse garder ton gros toutou encore un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas faicle mais meme si les éleveur test ca ne veut pas dire malehureusement que ton chien n'aurais rien, sa aide énormémeent, mais pas sur a 100% ...


Moi mon chow-chow est dysplasique Léger plus la hanche droite, toujours eu une drole de démarche, jamais été opéré, mais bien entretenue( cartrophen, gluco, anti-inflammatoire)

il a presque 14 ans maintenant et fonctionne encore bien pour son age ...

Donc j'Espere que tu sois aussi chanceuse que moi dans notre mal chance ... CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Vers quel age ton chow-chow a été diagnostiqué?


il était jeune et je voyais une différence sans en faire de cas .... j'ai donc continué a faire des choses avec lui ... vers 2 ans j'ai été revoir le vet et me disais que s'était leger de continué ce que je fesais avec eux ...il avait une bonne masse musculaire ...mais a 6 ans ... il a completement arreter de marcher, grosse crise d'Arthrose sa été l'enfer durant 2 mois .... c'est la que j'ai commencer, les injections de Cartrophen, la glucosamine, les anti-inflammatoire et j'ai pu reocmmencer de petite marche ...


il "toff" ... il marche sur ces 14 ans!!!


Mais comme j'ai dit lui c'est une dysplasie légere ....

Je te souhaite fort que se soit pas trop grave, mais boiter a 6 mois, le miens n'a jamais boiter (avant c'est 10 ans), il a juste une démarche plus sacadé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour cette nouvelle. Il ya me semble pas mal de membres ici qui sont confrontés à ce diagnostic pour leur chien. Je souhaite de tout coeur que c'est une forme légère.

Moi aussi je suis curiseuse de savoir ce que dit la garantie de l'éleveur à propos de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie beaucoup d'amour..

Mais.. ça peut être tellement de choses à 6mois.. Les vet regarde à "tâton", mais ça prends vraiment des radios pour confirmer..

J'ai des rétissences.. car j'ai accumulé BEAUCOUP de mauvaises expériences avec les vétérinaires qui jouent sur l'amour pour nos chiens pour piger dans nos porte-feuilles.

À 6 mois, les terre-neuves sont de grosses patates et ils ont une démarche naturellement lourde et maladroite.

Ça se peut qu'il y ait de la douleur, chaque animal réagit différemment à la douleur, la vet a interprêté ça comme la dysplasie ou c'est peut-être seulement un problème de croissance (panostéite).

Alors en espérant que les techniciennes ne tirent pas trop sur les pattes pendant les radiographies (ça fausserait les résultats chez un chiot qui aurait les articulations "lousses"), tu devrais avoir l'heure juste avec les résultats et demande l'avis d'un autre vet de la clinique si tu veux. Et demande une radio pour vérifier s'il n'y a pas d'inflammation aux articulations (pour la panostéite).. Tant qu'à avoir ton chien endormi, profites-en.. C'est l'anesthésie qui coûte cher, pas la radio.

Les résultats de radio pour la dysplasie sont mieux interprêtable à l'âge de 2 ans.. Car un toutou en croissance peut être légèrement débalancé, mais je comprends votre urgence de vérifier.

J'ai eu un bernois où les vets pensaient à un trouble du système nerveux à 6 mois.... j'ai été en voir un autre.. lui il voulait investiguer pour un tumeur ou un cancer au cerveau... fou (des tests de 600$ et plus sans compter le traitement qui en suivrerait).. Un vet a fait vérifier les hanches et il me dit que mon chien serait un futur dysplasique.. (finalement, il avait toute autre chose mais c'est une longue histoire)..
Ce chien, à 2 ans, on lui a refait faire les radio des hanches pour la garantie de l'éleveure.. et puis.. Elles étaient EXCELLENTES.

Et mon bernois d'aujourd'hui, il court les pattes arrières rassemblées comme un lapin, qui est généralement un signe de présence de dysplasie.. et par les manipulations du vet.. Il m'a confié qu'il craignait qu'il soit dysplasique et qu'on devait faire des radios pour savoir à quel point il était..
Finalement, mon bernois, Dokou, ces hanches sont BONNES. Elles ont été testées à 2ans.

La dysplasie est héréditaire pour seulement 30% environ.. Le reste dépend de l'environnement, de l'exercice et de l'alimentation. Alors il se peut fort bien que ton éleveure fait tester ces chiens pour les hanches pour s'assurer au moins que ce 30% ne soit pas la cause.
Alors vérifie ta garantie auprès d'elle.. certains contribuent aux paiements des radiographies.

Bonne chance et reste vigilante. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j,en ai parler a mon éleveur. C'est remboursement ou un autre chiot..mais je préfère un remboursement...Parce que si je dois le faire euthanasier, je ne serait pas capable d'avoir un autre terre-neuve ca va être trop difficile. Je ne crois pas qu'il ait la panostéite parce que justement, il n'a pas mal aux pattes. C,est vraiment aux hanches. C'est sure et certain que c'est la... Mon petit de 23 mois lui a tomber sur les flancs deux fois après l,examen du véto, et deux fois, il a essayer de ''snapper'' mon fils! Chose qu'il n,avait jamais fait!! Il avait de la difficulté a se lever, il se poussait avec les pattes avants, il se trainait sur trois pattes dehors. Il rentrait, il faisait trois ou quatre pas, il se rasseyait, et recommencait a marcher ensuite il se rasseyait.. J'espère de tout coeur que ce n,est pas la dysplasie mais je crois bien que c'est cela malheureusement...Elle ma dit qu'elle avait déja vu des rares cas ou la panostéite était si près des hanches qu'on pouvait croire a la dysplasie...Voila le pourquoi des radios aussi. je veux m'assurer de savoir ce qu'il a et si c'est réellement grave. Mais me semble pour la panosteite, il devrait marcher toujours bizarre non? Lui il marche étrangement seulement quand il fait un peu d'exercices...La , il na plus le droti de bouger et cela parait, il me mange toute dans la maison! C'est terrible! Autant, il était sage quand il pouvait se dépenser, autant il est tannant depuis qu'il n,a plus le droit de bouger! Oui, il n,a pas l,air d'avoir mal quand il marche dans la maison mais c,est pas une vie pour un chien non? de plus pouvoir se dépenser, de ne plus jouer avec les autres chiens ...:( Cela me rend très triste... J'espère pouvoir le garder le plus longtemps possible et cet été je pourrais aller nager avec lui! POur l'avis des vétos, il y en a qui sont quelque peu incompétents, en tout cas de mon point de vue, et j,ai été voir la meilleure de aussi mon point de vue..mais je n,est eut que des bons commentaires sur elle, donc...Merci beaucoup de votre appuie c'est vraiment apprécier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-il sur une nourriture adulte ?? une grande race ne doit aps manger de nourriture chiot longtemps ...

Fait d'abord des radios avant de crier au loup aussi ...

évite que ton fils tombe sur les articulation d'un chiot en croissance ...

Mets le en cage si il bouffe tout ou brise ...

Avoir des bols intéractif ou kong ou autre pour l'occuper et faire passé le temps ...

Et si c'est la Dysplasie, il y a des degres et certain chose à faire pour amélioré et donner une certaine qualité de vie au chien sans avoir a euthanasié ... comme dans certain cas, il y a rien a faire (un peu comme Dexter).


Bref, mettre toute le schance du coté du pitou ...


Esperant que tout entre dans l'ordre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas sû dire mieux Julie! bravo

Et, j'aime beaucoup ton anglais! Siffle

Julie Nordic a écrit:
Bref, mettre toute le schance du coté du pitou ...





Roxy, bonne chance avec ton beau bébé et, tiens-nous au courant! Je veux que ce ne soit que de la pano!
(un de mes chiens en a eu, très grave, il ne marchait presque plus pendant 2 mois et, là, il est no. 1!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOUHOUUUUU!!! VOUS AVIEZ RAISON!

La panosteite dans les articulations des hanches et dans les deux fémurs! Elle ma dit que c'était une panosteite très très sévère et qu'elle n'avait jamais vu ca, la pano dans cet endroit la! Je suis méga contente! Je m'attendais tellement a quelque chose de grave, j,aimais mieux penser en plus grave et m'attendre au pire au cas ou:P Jarretais pas de sourire comme une idiote quand elle ma dit le diagnostique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, heureusement car ça ne pardonne pas sur une race géante; notre cocker a une dysplasie diagnostiquée à l'âge de 2 ans. Je lui donne une nourriture de vet spéciale pour les articulations et on la maintient à un poids santé. Son problème ne l'empêche pas d'être une grande sportive; on évite simplement les terrains instables et on ralentit le rythme quand elle montre des signes de faiblesse; ce problème est plus facile à gérer chez les chiens de plus petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
YOUHOUUUUU!!! VOUS AVIEZ RAISON!

La panosteite dans les articulations des hanches et dans les deux fémurs! Elle ma dit que c'était une panosteite très très sévère et qu'elle n'avait jamais vu ca, la pano dans cet endroit la! Je suis méga contente! Je m'attendais tellement a quelque chose de grave, j,aimais mieux penser en plus grave et m'attendre au pire au cas ou:P Jarretais pas de sourire comme une idiote quand elle ma dit le diagnostique lol


Je suis très contente pour vous et évidemment pour pitou dont l'avenir commençait à être incertain. Yes

C'est un soulagement, car la pano s'en va après la croissance vers 2 ans.. mais d'ici ce temps, il va falloir faire attention.. Et veiller à bien laisser votre chien se reposer.. Éviter évidemment les enfants qui décident de faire des "tits-galop" pour pas qu'il arrive un accident malheureux.

Ma chum donnait des aspirines à son berger allemand en crise de pano.. Je ne connais pas la dose pour ton terre-neuve par contre.. Parfois les pharmacies connaissent les doses pour nos chiens, tu peux bien t'essayer Content

Alors fait une recherche sur le forum, et va lire les sujets où l'on parle de pano.. Il y aura des trucs et aussi des témoignages, ça pourrait grandement t'aider thumright


EDIT : Ah oui j'oubliais! Fait un compte rendu à l'éleveure! Si c'est une bonne éleveure, elle serait très intéressée à avoir des nouvelles et en même temps, ça fait un suivi de ces chiots. Ce sont des détails importants pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Content
OUi, je lui donne des nouvelles presque a chaque semaine:P Je lui est tout expliquer, elle était bien triste en croyant a la dysplasie. Mes enfants sont trop jeunes pour faire le tit galop lol mais je vais surveiller, mon plus vieux va surement bien finir par vouloir le faire. J'ai du deramaxx a lui donner a tout les jours. C'est un anti-inflammatoire. Je dois lui en donner pour un mois, voir s'il boite encore, elle va surement me donner autre chose, je sais pas.

Je suis vraiment soulager surtout qua son poid, ca pardonne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon Husky en a fait durant 1 mois de temps ... de ces 6 mois à 7 mois de boiterie ... je capotais!!

Nourriture Adulte tout de suite si il ne l'ai pas déja ... puisque la nourriture chiot est trop riche ...


YesbravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Ok bien il est rendu au cru...je devrais retourner aux croquettes?


non pas besoin de retourner au croquette, le cru est mieux thumright si tu aurais été encore au croquette bin là il aurait fallu prendre pour adulte parce que la chiot c'est trop riche et fais grandir les chiens trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un problème lié aux articulations, les omégas 3 font des miracles. La bouffe que je donne à ma chienne (J/D de Hills achetée chez le vet) en regorge; je constate une nette différence et sur sa mobilité et sur la beauté de son poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Mes enfants sont trop jeunes pour faire le tit galop lol mais je vais surveiller, mon plus vieux va surement bien finir par vouloir le faire.
!

Même avec un chien en santé, chez moi, je ne permets pas ça à des enfants, les ti-galops sur le dos d'un chien.
Pas pour rien qu'un chien veut mordre.
C'est que ça peut lui faire mal.
Contente pour vous que ce ne soit pas la dysplaxie.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ca peut leur donner mal au dos non? Moi mon enfant fait pas ca. Ca lui est arriver une fois, de comme s'appuyer sur le cou du chien pour lui donner un gros calin pendant qu'il était couché.

Question pour le cru: Si je dois plus faire attention au protéine et au calcium, je serais tu mieux de couper dans sa viande et de donner plus de fruits et légume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour mot dire que la viande est l'alimentation parfaite, car il est tout naturel pour un chien d'en manger.

Ma jeune femelle berger allemand est sur le crue depuis qu'elle a 7 semaines.. Jamais eu d'épisode de pano.... mais son frère parcontre qui est chez l'une de mes connaissances, a fait d'énormes crises que même la médication ne le soulageait pas assez, il mange de la moulée.

Alors je suis certaine que le crue a aidé ma fifille.. car elle grandit lentement, ça paraît.

Je n'ai pas d'expérience de changement au crue lors d'une crise de pano.. Je ne sais pas s'il y a des recommendations spéciales.. mais je sais que la viande est bien équilibrée pour donner à ton chien ce qu'il a besoin.
Je n'aurais donc pas tendance à y aller avec plus de légumes.. mais de plutôt lui donner de la viande moins protéinée.. Donc à ta place, je laisserais faire la viande de cheval.

Je crois que d'autres personnes seront plus aptes à te répondre.. quite à ce que tu te crées un autre topic dans la section de l'alimentation crue et de poser la question par rapport à la pano.

Bonne chance! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Je pourrais toujours lui donner du poisson alors?


Il existe des gélules aux omégas 3 pour les chiens; tu pourrais peut-être en intégrer à sa nourriture ? Mieux vaut en parler au vétérinaire avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que oui ! En plus, c'est naturel...par contre, il faudra lui en donner certainement beaucoup pour obtenir le même effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...