TiteAnge 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Mon chien s'est fendu un coussinet sur la glace dehors tout à l'heure (Une coupure d'environ 1 cm) Il saignait pas mal... heureusement après avoir fait une pression sur sa blessure pendant un bon 15min les saignements ce sont calmés. Pauvre pit, ça l'air de lui faire mal en plus, il a pas la même tête que d'habitude.J'aimerais mettre toutes les chances de son coté pour qu'il guérisse rapidement, j'espère que sa patte sera rétablit à temps pour qu'il puisse participer avec toute la famille à des activités en plein air durant nos vacances! Tsé il était vraiment dû, ça fait longtemps qu'on a pas fait de belles grosses activités ensemble, le pire c'est qu'avant hier j'ai promis à mon chien qu'on allait faire plus de sortie ensemble cette semaine, que ça allait être ÇA semaine Petit détail : Les deux dernières semaines toute la famille a eu la gastro, donc on a pas pu sortir gros toutou comme prévue Savez-vous si je peux mettre du polisporin sur la blessure de mon chien, ça sera pas nocif s'il en ingère en se lichant? Et est ce qu'il y a une posologie pour chien? lol J'imagine qu'il vaudrait mieux protéger sa patte lorsqu'il ira dehors, mais je n'ai pas de petites bottes pour chien Avez-vous une idée de comment je pourrais fabriquer une petite botte de chien temporaire avec des matériaux que tout le monde a généralement chez lui? Et si je lui en achète, est ce que vous auriez un modèle à me suggérer et un endroit ou les acheter à soit à montréal, la rive nord ou les laurentides?Merci d'avance pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Pour une petite blessure à protéger, je prendrais les bottes de Mondou (12$ pour 4). Pas cher. Comme c'est temporaire, c'pas grave si c'est pas la top qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Moi je ne mettrais rien, à part le faire marcher le minimum pendant 2 ou 3 jours.Le mien avait des ulcères a tous les coussinets, et certaines étaient creuses, le vété nous a dit de ne rien mettre dessus, 1 sem après il ne saignait plus.Juste faire attention que aucun saleté pénètre dans la plaie quand il va dehors.Si tu es inquiète la meilleur personne pour te conseillé est ton vété.Tu peux lui mettre un bas avec un petit sac de plastique par dessus pour ne pas mouiller sa patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 À l'intérieur je lui mettrais tout simplement un bas pour ne pas salir tout le plancher et dehors je taperais un sac par-dessus plus un élastique probablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Moi quand c'est arrivés le vet m'a dit de tremper plusieurs fois par jour (me souviens plus trop, 3 fois je crois) dans une solution d'eau et d'eau de javel (me souviens plus de la concentration..) me semble que c'était pendant au moins une semaine, et de laisser le chien au repos, marcher le moins possible sur sa patte, et quand je l'envoyais faire ses besoins lui mettre une ptite pantouffle (les p'tite pantouffle en polar de chiens de traineau) , mais tu peux prendre un bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Desloupiots a écrit:Moi quand c'est arrivés le vet m'a dit de tremper plusieurs fois par jour (me souviens plus trop, 3 fois je crois) dans une solution d'eau et d'eau de javel (me souviens plus de la concentration..) me semble que c'était pendant au moins une semaine, et de laisser le chien au repos, marcher le moins possible sur sa patte, et quand je l'envoyais faire ses besoins lui mettre une ptite pantouffle (les p'tite pantouffle en polar de chiens de traineau) , mais tu peux prendre un bas.sa va bien toi .... tu te souviens plus de rien!!! J'ai pas hate d'etre rendu a ton age .... c'est la Solution Dakin, donc 1 dans 10 .... 10 part d'eau bouillit refroidie pour une par d'eau de Javel (La parisienne de préférence)tremper sa patte 2 fois par jours durant 10-15 minutes par fois ... (pour pas que l'infection pogne)ensuite mettre un bandage pantouffle sur la patte pour couvrir sans surveillance, avec surveillance tu peux l'enlever un peu pour faire respirer la patte ...Repos une dizaine de jours - cageet il existe une pommade ou encore d ela vaseline pour hydraté ses coussinet un peu ...Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desloupiots 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Julie Nordic a écrit:Desloupiots a écrit:Moi quand c'est arrivés le vet m'a dit de tremper plusieurs fois par jour (me souviens plus trop, 3 fois je crois) dans une solution d'eau et d'eau de javel (me souviens plus de la concentration..) me semble que c'était pendant au moins une semaine, et de laisser le chien au repos, marcher le moins possible sur sa patte, et quand je l'envoyais faire ses besoins lui mettre une ptite pantouffle (les p'tite pantouffle en polar de chiens de traineau) , mais tu peux prendre un bas.sa va bien toi .... tu te souviens plus de rien!!! J'ai pas hate d'etre rendu a ton age .... c'est la Solution Dakin, donc 1 dans 10 .... 10 part d'eau bouillit refroidie pour une par d'eau de Javel (La parisienne de préférence)tremper sa patte 2 fois par jours durant 10-15 minutes par fois ... (pour pas que l'infection pogne)ensuite mettre un bandage pantouffle sur la patte pour couvrir sans surveillance, avec surveillance tu peux l'enlever un peu pour faire respirer la patte ...Repos une dizaine de jours - cageet il existe une pommade ou encore d ela vaseline pour hydraté ses coussinet un peu ...Voila Ha Ha Ha ...Me semble que c'était pas tout à fait ça la concentration pour une plaie, pour désinfecter un endroit oui, mais pour une plaie j'suis pas certaine ..J'ai trouvé ceci sur internet : http://www.familiprix.com/savoirsante/ficheinformationsante/solution-dakin-modifiee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Avec mes chow et pour mon pere qui s'était entré un clou dans une main ... c'était 1 dans 10 ...Enfin un ou l'autre sa va faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whisky11 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 moi j'ai acheté au dollorama des pantoufles pour chien a 2$ cest cheap mais ca fait la job dans la maison j'ai acheté seulement pour aller chez ma mere car elle a des planchers de bois francs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiteAnge 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Je suis un peu en retard... Merci beaucoup pour tous les conseils que vous m'aviez donnés!!! Finalement j'avais acheté les pantoufles de chez Mondou. Mon chien avait tendance a les enlever parfois en cachette dehors mais si non ça a bien aidé. Puis comme je suis un ti peu maman poule j'ai finalement demandé l'avis du vétérinaire de toutou qui m'a conseillé comme vous une solution pour nettoyer la patte. Le nom m'échappe... Je me suis pas cassé la tête et suis allée l'acheter à la pharmacie, hihi. Il m'a conseillé aussi le repos, et dans une cage si possible, mais j'ai laissé tombé l'idée de la cage car je savais que ça rendrait triste mon chien... Quand il vivait avec son frère il appréciait sa cage, il en avait chacun une cote à cote... mais quelques jours plus tard il n'était plus à l'aise dedans et paniquait lorsqu'on quittait la maison en hurlant de tristesse Alors on le laisse libre dans la maison depuis et il est super heureux :) Il adore pouvoir nous regarder partir par la fenêtre! Alors on l'a simplement encouragé à se reposer ce qu'il a également fait sans problème.Ça fait déjà un bon bout que sa patte est guérit , il va super bien. Merci encore pour votre aide! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites