Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Pauvre Chico: cataractes..

Messages recommandés

Ben oui Chico qui aura 8 ans en janvier a maintenant des cataractes et il a vraiment du mal à s'y adapter pauvre ti-pou... Il est super down pour le moment, il ne joue presque plus, il reste couché le plus clair de son temps, il aboie énormément dehors (plus que d'habitude et au moindre petit bruit... c'est dommage il s'en venait bien...) et ce soir, mon père travaillait, je suis allée magasiner avec ma mère et mon frère donc les chiens étaient seuls, Chico est monté au bord de la fenêtre et ne savait plus comment descendre... il ne voyait pas... il pleurait quand on est rentré, ça devait faire un bon bout de temps qu'il était là....
Je crois qu'il n'entend plus aussi bien non plus, il me semble que c'est jeune pour perdre de l'ouïe... Je ne sais pas si c'est juste parce qu'il essaie d'être plus attentif à tous les bruits pour se diriger ou si il en perd vraiment, mais il ne revient plus aussi facilement et il n'arrête pas de japper aussi rapidement quand on lui demande maintenant...

Je me souviens pas que ça avait été aussi soudain pour Muffy, il me semble que ses cataractes étaient apparus graduellement, elle avait eu une période plus down à ce moment là mais rien comme Chico, il a vraiment pas l'air bien et il est très nerveux...

Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour l'aider à s'adapter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne m'en reste pas confus faudrait peut-être que j'aille voir à en acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu été faire un tour chez le vet? C'est étrange que ce soit si soudain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Boston de 12 ans est aveugle depuis plus de 1 ½ an (kystes de l'iris en abondance et cataracte qui commence) maintenant et tout va bien.
Comme ça arrive graduellement les chiens s'habitue et vivre très bien avec cet handicape là. Normalement son comportement et caractère ne devrait pas changer.

Si tu ne déplace pas les meubles il connait déjà le chemin partout dans la maison.

On laisse Théo lousse des fois à l'extérieur, il sort faire son pipi, et il ne rentre dans aucun arbre, il sait où sont les bassins (il boit dedans en été).
Mais faut pas le traiter comme un handicapé parce que là il va en profité ! Ça arrive des fois qu'il ne peux plus descendre du lit si il y a trop de soleil mis on l'encourage et il fini par sauté tout seul...

Si il change comme tu le dis il a peut-être autre chose qui le "chicotte".. et je consulterais au cas où, c'est jeune encore 8 ans.


J'ai fait (créer) un proverbe pour mon Boston:

Chien aveugle deviens sourd en vieillissant ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, non on l'a pas fait checker, parce qu'on voit clairement dans ses yeux que c'est des cataractes... tu penses qu'on devrait quand même? Y'a pas l'air d'avoir d'infection ni d'enflure, ses yeux coulent pas plus que d'habitude hum...

Merci pour ton témoignage Martine! Il se cogne dans tien du tout au moins, ça c'est déjà un avantage, il est tellement moumoune, j'ose pas imaginer!
Pour le fait qu'il devient aveugle, ça on a pas de misère à dealer avec vu qu'on a déjà Mia qui est née aveugle et Muffy qui était aveugle depuis quelques années avant qu'on la laisse partir. Mais c'est le fait que ça le rende si nerveux, si vite que ça qui nous dérange...


Ce soir, il s'est mis à japper comme un débile dehors puis il ne voulait plus rentrer, il avait peur, en fait, il est rentré, je l'ai appelé et il est reparti dehors, pauvre bébé, après ca il voulait pas revenir, ça pris 5 minutes à le faire rentrer, il attendait debout quand le milieu de la cours, il faisait noir, notre lumière extérieur est brulée, il avait peur...
Demain, mon père va aller voir pour du rescue remedy pour aider à le calmer le temps qu'il s'adapte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une autre maladie qui "attaque" les yeux et qui donne aussi les yeux laiteux, je ne me rappel plus du nom mon autre petit chien avait ça aussi mais il me semble que ce n'était pas grave et que c'était plus une dégénérescence de l'œil... si je m'en rappel je viendrai le dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Il y a une autre maladie qui "attaque" les yeux et qui donne aussi les yeux laiteux, je ne me rappel plus du nom mon autre petit chien avait ça aussi mais il me semble que ce n'était pas grave et que c'était plus une dégénérescence de l'œil... si je m'en rappel je viendrai le dire..
bravo

ah? jamais entendu parler, si jamais tu te souviens du nom, laisse moi savoir!


Autrement que ses yeux, il est vraiment en fort, mais on dirait qu'il l'accepte comme pas... pauvre bébé, mais il joue encore, il mange très bien, tout est beau sinon qu'il dort/reste couché plus et que le soir il a peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas t'inquiéter davantage mais il doit peut-être y avoir autre chose pour le mettre dans cet état, ce n'est pas normal en tout cas.
Il y a aussi le diabète qui peux causer des problèmes aux yeux...

Je vois mon vété pour Jack lundi prochain je lui demanderai pour le nom.

As-tu appeler ton vété ? ça serait peut-être une bonne idée de consulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...