Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whisky11

Mon dob vomit depuis 2 semaines le matin

Messages recommandés

Salut, depuis 2 semaines Whisky vomit presque tous les matins 2 minutes apres avoir mangé.
J'avais lu sur le forum de ne pas nourrire le chien immédiatement au lever car moi il attend a côté de son plat en se levant.Normallement mon chum va faire son jogging avec lui le matin vers 6:30 alors je le nourrissait au retour environ 45 minutes apres le jogging. Mais là depuis 2 semaines il fait son jogging plus tard a cause de la temperature alors je le nourris environ 30 minutes apres le lever est-ce que ca serait pour cela qu'il vomit 2 minutes apres...il aurait trop faim ?le soir jamais de problème

c'est toujours préférable une heure avant 2 heures après l'exercice, ne serait-ce que pour les risques de torsion, si tu manges des croquettes...

pour ton histoire, est-ce qu'il mange vite en plus ?
il vomit des bouchées ou du digéré ?

si c'est des bouchées, c'est qu'il mange trop vite...

essaie de répandre les croquettes à terre, de mettre une balle dans son bol ou de lui donner une à la fois... mais tu dois le ralentir...

si c'est plus tard et que c'est prédigéré, là, j'ignore ce que c'est...

cest pas digéré tout est intact avec un peu de blanc dessus ! on a une puck d'hockey dedans pour le ralentir il vomit on a essayer par terre et en 2 portion en 10 minutes d'interval et 1 fois sur 2 il vomit pareil ...et oui il mange tres vite .....mais pas plus vite qu'avant ca fait 1 an pres que qu'on l'a et ca fait cela depuis 2 semaines depuis que j'ai commencé a attendre 30 minutes apres le lever pour le nourrir quand il fait son jogging il mange environ 45 minutes apres et aucun problème.Son repas est diviser en 2 .1 ½ tasse matin et meme chose le soir ....

Igor a toujours vomit assez régulièrement, et tous les jours dernièrement. Depuis deux semaines, je lui rajoute un peu de gingembre frais (j'en ai acheté déjà haché dans l'huile) dans ses repas (peut-être 1/4 de cuillère à thé) et il n'a pas eu un seul haut le coeur depuis! :985:

Whisky a écrit:
cest pas digéré tout est intact avec un peu de blanc dessus ! on a une puck d'hockey dedans pour le ralentir il vomit on a essayer par terre et en 2 portion en 10 minutes d'interval et 1 fois sur 2 il vomit pareil ...et oui il mange tres vite .....mais pas plus vite qu'avant ca fait 1 an pres que qu'on l'a et ca fait cela depuis 2 semaines depuis que j'ai commencé a attendre 30 minutes apres le lever pour le nourrir quand il fait son jogging il mange environ 45 minutes apres et aucun problème.Son repas est diviser en 2 .1 ½ tasse matin et meme chose le soir ....

si tu penses que c'est pcq il mange trop vite, tu peux mettre de l'eau dans sa bouffe - il n'aura pas le choix de ralentir car il devra lécher pour ramasser ses croquettes.

Avec les dobermans, il faut faire TRÈS attention aux torsions de l'estomac - peut-être aussi s'il vomit le matin c'est qu'il a trop faim et qu'il fait de la bile - moi pour ma part je les sors en me levant et je leur donne leur bouffe tout de suite après et je n'ai jamais eu de problème. Mais s'il va courrir, pas le choix d'attendre après et au moins 1 heure après pour laisser le temps au chien de reprendre un rythme normal.

il sort le matin faire son pipi a 3:40 quand mon chum se leve et il se recouche et quand moi je me leve a 6:30 là je le nourrit mais là comme je disais depuis 2 semaines j'attend un peu avant de le nourrir demain je vais essayer dele nourrir dès le lever s'il ne vomit pas cest qu'il a trop faim et que je dois le nourrir immédiatement.L'idée de l'eau est pas mauvaise.Même quand je le met par terre il mange tres vite et j'etend sa ration a la grandeur de la cuisine lol!

Tiens, Tasha aussi vomit apres le repas du matin mais environ 1 heure apres avoir mangé........ellle boit et vomit aussitot apres, c'est systématique ....depuis 2 semaines environ comme les vôtres ......c'est bizarre....

ouin cest bizarre car il a pas changer sa maniere de manger mais moi cest vraiment 2 minutes,,,, ca entre et ca ressort !

Peut-être que vos chiens se mangent un brouette de neige le matin..

Je dis cela, car vous êtes plusieurs à noter ce problème.. et 2 semaines ça coïncide avec la neige..

Alors puisqu'il régurgite des bouchés.. soit qu'il mange trop vite ou soi il y a un "choc" dans l'estomac lorsqu'il mange.

Et comme Emsé a déjà dit, il est préférable d'attendre 1h30-2h00 après un exercice intense pour nourrir le chien.. Et si on donne de l'eau, et bien c'est une petite quantité.. Sinon les chiens se gavent trop vite et en trop grosse quantité..

C'est sur que si vous pouvez le ralentir quand il mange, ça ne peut qu'aider. Il existe un jouet en forme de pyramide ( Kong ou Nina ottosson) . On met les croquettes à l'intérieur et le chien doit faire bouger la pyramide pour les manger. Ça aide beaucoup. J'ai qqc de semblable mais plus petit pour mon chien et c'est super. Donner les croquettes en faisant un peu de freestyle aide aussi à ralentir le chien

Il faut aussi faire attention de ne pas le nourrir trop près de la scéance d'exercice pour toutes les raisons nommées plus haut.

Manik a écrit:
Peut-être que vos chiens se mangent un brouette de neige le matin..

Je dis cela, car vous êtes plusieurs à noter ce problème.. et 2 semaines ça coïncide avec la neige..

Alors puisqu'il régurgite des bouchés.. soit qu'il mange trop vite ou soi il y a un "choc" dans l'estomac lorsqu'il mange.

Et comme Emsé a déjà dit, il est préférable d'attendre 1h30-2h00 après un exercice intense pour nourrir le chien.. Et si on donne de l'eau, et bien c'est une petite quantité.. Sinon les chiens se gavent trop vite et en trop grosse quantité..

T,as peut-être pas tort mais je ne la vois pas faire .....ma cour mesure 159 par 110 pieds avec des grands arbres et Tasha dévore tout ce qu'elle trouve...une vraie poubelle...

ce matin je lui ai donné son repas immédiatement au lever et il n'a pas vomit alors je crois qu'en le fesant attendre il avait tellement faim qu'il mangeait trop vite....

• Créer...