Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Adaptation d'un 2 e chien et + à votre famille

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir comment ça s'est passé lorsque vous avez intégré un 2e chien ou plus à votre famille. Quelles ont été les choses qui ont favorisé l'intégration? Que recommandez-vous? Quelles sont les erreurs à ne pas faire? Quoi faire pour éviter la réaction du chien ou des chiens déjà là?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré Colonel en bout de laisse avec Breeze... hum, erreur. Siffle
J'ai intégré Chivas en le débarquant dans le salon à 23h00. Pas si pire.
J'ai intégré Tahira (qui venait de faire 2h30 d'auto avec son nouveau ptit frère tanant qui la trouvait donc cute), sans faire attention à rien, direct dans la maison. Excellent.
J'ai intégré Belle direct dans l'appart. Ça c'est super bien passé. En fait les 4 autres attendent toujours qu'elle reparte mais ça c'est une autre histoire... faudrait ben que je leur dise qu'elle va rester encore un ptit bout... Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
En fait les 4 autres attendent toujours qu'elle reparte mais ça c'est une autre histoire... faudrait ben que je leur dise qu'elle va rester encore un ptit bout... Siffle:985:


mdr

S'ils réussissent à te convaincre, je la prends. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Cybermyriam a écrit:
En fait les 4 autres attendent toujours qu'elle reparte mais ça c'est une autre histoire... faudrait ben que je leur dise qu'elle va rester encore un ptit bout... Siffle:985:


mdr

S'ils réussissent à te convaincre, je la prends. Content


Fais la ligne, comme tout le monde! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Cybermyriam a écrit:
En fait les 4 autres attendent toujours qu'elle reparte mais ça c'est une autre histoire... faudrait ben que je leur dise qu'elle va rester encore un ptit bout...




S'ils réussissent à te convaincre, je la prends.


Pauvre Belle

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours rentré le nouveau chien comme si de rien n'était dans la maison, et ça c'est toujours bien passer, à part pour Nugget. Au préalable les 3 chiens c'étaient rencontré à la spa, mais rendu à la maison, ça été une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cookie était tellement zen à son arrivée que Toby s'est calmé le pompom finalement, 2 jours après ils jouaient ensembles thumright

Toby est trés réactif avec les chiens, donc on avait fait faire la connaissance dehors sur la rue et après on est tous rentrés et ce fut super !

Mais je me demande si c'est pas mieux mettre le nouveau dans un enclos et laisser les autres le sentir et s'habituer au nouveau, je crois qu'une prochaine fois, s'il y a prochaine fois, c'est ce que je ferai je crois clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intégration chez moi a pas été difficile...mon bouvier aimait tous les chiens...a peine entré dans la maison ...lui et Diablo jouaient ensemble. bref, l'intégration a été trop bonne et j'ai échoué famille d'accueil 101 Siffle

Ça dépends vraiment du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan, j'adore ton avatar

Pour l'enclos, j'avais fait qqc de semblable lorsque Cody est arrivé. Question de ne pas stresser les minous. Ça s'est bien passé . Sauf Maily qui n'aime pas trop Cody, mais qui cohabite quand même bien avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
L'intégration chez moi a pas été difficile...mon bouvier aimait tous les chiens...a peine entré dans la maison ...lui et Diablo jouaient ensemble. bref, l'intégration a été trop bonne et j'ai échoué famille d'accueil 101

Ça dépends vraiment du chien !


Je pense que ça doit être très difficile de réussir FA 101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu beaucoup de chiens qui sont passé a la maison dernierement... !
Je respecte des regles de base tres simples, mais a la lettre.
1ere chose, je met le chien ou mon chien fait ses besoins dehors.
2e chose, je m'arrange toujours pour que le chien de la maison sois nourris, fatiguée et calme.
3e chose je laisse le nouveau chien faire le tour de la maison en laisse, pour la premiere fois.

POur le reste, je laisse la nature suivre son cours, et j'intervien entre les chiens lorsque nécéssaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai intégré Pepper, il était archi stressé fatigué, il avait fait un voyage de merde dans sa cage de transport, je l'ai laisser dans sa cage le temps de rentrer mon stock et Kimo le sentait tout énarvé et bin Pepper a chargé violemment dans la cage. Quand je l'ai sortie je ne m'en suis pas fait, tout c'est bien passé tout de suite ils ont voulu jouer.

Pour Lena au départ on voulait isoler Pepper afin qu'elle puisse explorer la maison en masse, je n'avais aucune crainte, Pepper aime tous les chiens. Mais vu qu'il avait passé la journée chez mes grand-parents a stressé et resté dans sa cage (une élément BIN sécurisant quand il va se faire garder), bin je me sentais bin bin cheap de le remettre dans sa cage, alors on a mis les chiens en contact tout de suite et ça été le coup de foudre .

Par contre avoir un nouveau chien avec Lena, je m'assurerais de le rentrer BIN calme dans la maison, miss germaine ne tolère pas du tout l'excitation, elle jappe et grogne pour que le chien arrête et tk avec Luna la chienne du même âge de mon amie elle lui fait des roulée alpha, donc ces deux là ne seront plus en contact sauf pour des promenades jusqu'à ce que Luna aie appris a se tempéré lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici bin je les laisse lousse tout les deux dehors si l'autre chien est un adulte...par contre un chiot hum, je le mettrais surment dans un enclos pour que Charlie puisse le sentir sans que le chien saute dessus (Charlie déteste se faire toucher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de problème, je rentre avec le chien et je surveille. J'ai la chance d'avoir des chiens qui s'entendent bien avec les autres chiens, alors c'est facile. Y a juste Toscane qui essaye des fois de faire son ti-boss mais ça lui passe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici j'ai jamais fait de cas n'ont plus j'entre le chiot et tasse lA'dulte un peu pour que le/les Ange chiot explore ...


Puis ensuite je laisse le vieux s'en mêler ... un certain eptit husky gris aux yeux bleu ce,st camoufflé dans un coin de plante ... apres 5 minute sje me suis tannée et l'ai sortie de la ... il a courru jusqu'a son frere et au bout de 10 minutes tous le monde était dégêné ... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chase etait chiot quand il est entré dans nos vies (3 mois) et Kenya avait 11 mois. Ca c'est tres bien passer, on les a laisser courrir dans un parc et apres ils sont entrés ensemble dans la maison et Chase n'est pas reparti et Kenya a compri tres rapidement que c'etait son nouveau petit frere :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté Capucine à Pinceau au parc et ensuite, nous avons pris une marche avec les deux. Pour le reste, ça a pris un bon 6 mois pour que Pinceau "accepte" Capucine... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Luna était dans sa cage lors des présentations pour plusieurs raisons :
Elle est anxieuse et plutôt réactive, il fallait donc pas prendre de chance !
Et la cage, parce que sa cage est son petit royaume, elle est toujours dedans quand elle est stressée, c'est son p'tit palais donc c'est l'endroit où elle aurait été le moins stressé.

Walee était lousse autour de la cage et ils se sont sentis

Ensuite, après quelques jours de rotation de cage ils ont été lousses ensemble dehors avec moi très très près juste au cas où. Tout a été A1 alors depuis ce temps ils sont toujours ensemble

Pour la rencontre entre Loky et Walee :
Walee courrait dans la cours, on a ouvert la porte de Loky et voilà razz On a mis Luna ailleurs pour ne pas que son énergie de rencontre fasse des siennes alors tout s'est bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend tellement des chien (tant pour celui qui est déja la que pour le nouveau), leur tempérament, leur age, etc. Y'en a que ca a pris des semaine a intégré les autre, d'autre une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un p'tit nouveaux qui viendra vivre à la maison pour Noël.
J'Ai lu tous vos textes et ça m'inspire à ne pas faire trop de spécial quand il va entrer dans la maison.

Nous irons le chercher à Québec (voyage de 3 heures) et on va emmener Angel.
Le petit sera dans une cage et elle sera couchée à côté.

En entrant dans la maison on va lui faire le tour de la maison en laisse, Angel suivra surement de près.

Puis j'ai l'intention de donner plus d'attention à Angel qu'au bébé pour un petit bout de temps.
Comme ça la grande aura pas le sentiment que cet intru vient prendre sa place.

Je vous met une photo de Enzo à l'âge de 11 jours. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...