Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Bichon havanais

Messages recommandés

Invité

Je sais pas pour les éleveurs, mais au show près d'Ottawa yen avait des beaux en matadine amour

J'en connais pas au Québec, le bichon havanais de mon grand-père, Nikita, vient d'ailleurs au Canada, Alberta je crois Content

Citation :
Son étonnante docilité, son intelligence hors normes et sa joie de vivre font du Bichon Havanais un chien de compagnie extrêmement agréable. Il est vif, gai et heureux de vivre. Il sait être affectueux, et sa malice fait son charme.

Le Bichon Havanais s’attache très rapidement à sa famille d’accueil. Il est fait pour vivre avec vous, dans une maison. Alors autant le dire tout de suite : Une vie dans un chenil à l’extérieur de lui conviendra pas.

Le Bichon Havanais est un chien très sociable, et il s’entend merveilleusement bien avec des personnes qu’il ne connaît pas, d’autres chiens ou d’autres animaux de compagnie. De part sa nature et sa patience, il fait un excellent compagnon de jeu pour les enfants de tout âge. Il peut jouer interminablement avec eux.

Le Bichon Havanais, grâce à son intelligence, est facile à éduquer. Sa longue réputation de chien de cirque vient du fait qu’il apprend rapidement et qu’il adore faire plaisir à ses maîtres.

Pour ceux qui le désirent, le Bichon Havanais pourra faire un excellent chien d’alarme, si on l’y a autorisé. Il fera le nécessaire pour vous avertir de l’arrivée d’une personne étrangère, mais lui fera un bon accueil sitôt que vous aurez fait de même à ce visiteur. Mais, d’une manière générale, le Bichon Havanais est un chien silencieux. Il n’aboie que très rarement, et il est extrêmement facile de leur apprendre de ne pas le faire.

Le Bichon Havanais est sportif, et il est heureux de partager toutes vos activités en plein air. Il est un bon nageur, il aime les ballades, mais il apprécie tout autant être couché sur un canapé ou à d’autres endroits de la maison d’où il pourra observer toutes les allées et venues. Car vous l’aurez deviné, le Bichon Havanais est un curieux, et il aime s’asseoir en hauteur sur une chaise ou sur un fauteuil pour observer ce qui se passe dans la maison.

Le Bichon Havanais est un chien résistant, et son espérance de vie est de 15 ans.

Du fait de la nature de sa toison (qui n’est en fait pas composée de « poils » ordinaires, mais d’une sorte de véritable lainage aux caractéristiques particulières), le Bichon Havanais est extrêmement
bien toléré par les personnes allergiques aux chiens. Le Bichon Havanais figure donc sur la liste très fermée des races de chiens que l’on peut recommander aux personnes allergiques.

Le Bichon Havanais est le seul bichon qui est décliné en plusieurs couleurs. On en trouve des blancs, crèmes, noirs, caramels, havannes, gris, blancs et noirs, etc.

Le Bichon Havanais est un chien qui s’adapte à tous les styles de vie, pourvu qu’on s’occupe de lui. Que vous soyez une personne seule, une famille avec de jeunes enfants ou un fervent amateur d’obéissance canine ou d’agility, le Havanais saura conquérir votre cœur et vous donner entière satisfaction.

Si nous avons choisi d’élever des Bichons Havanais, c’est principalement parce qu’il s’agit une race de chien qui mérite d’être mieux connue. Et nous ne parlons pas ici uniquement de l’aspect physique du Bichon Havanais, de sa joie de vivre, de son intelligence, mais également et surtout pour sa noblesse de caractère, et notamment sa bienveillance envers les enfants de tous âges et les autres personnes et animaux qui l’entourent et qu’il peut être amené à rencontrer au cours de sa vie.

http://www.havanais.ch/caracterehavanais.html

Oui, ma cousine en a un! Je l'ai gardé cet été! Un amour de petit chien!
Je vais lui demander de quel éleveur il vient, c'est un bon éleveur. ;)

Si un éleveur à l'extérieur t'intéresse, je pourrai demandé à mon grand-père d'où vient Nikita ! Je ne sais pas s'ils élèvent encore par contre... Nikita a quand même 10 ans mdr

J'aime beaucoup le caractère du bichon de mon grand-père ! C'est une bonne chienne ! Elle est rendu vieille par contre, elle ne joue plus beaucoup ! Elle était en co-propriété dans le temps, ma grand-mère voulait élever les Havanais, finalement, elle a annulé son élevage parce qu'elle a eu un diagnostique de cancer Snif Nikita a donc été stérilisée et par le fait même, elle a annulé sa réservation de chien chinois nu. snif2

Wow tu parles d'un beau petit chien ....... clin d'oeil Je ne connaissais pas cette race vraiment ....

Gypsie a écrit:
Si tu connais le nom de l'éleveur, ça pourrait être bien! Content

Je vais le savoir après Noël, je vais demander à mon grand-père. J'espère qu'il s'en souvient !

Mika a écrit:
J'en connais pas au Québec, le bichon havanais de mon grand-père, Nikita, vient d'ailleurs au Canada, Alberta je crois Content

Ben j'ai visité le site de Gypsie et il est au Québec.....voir le no de tél.

tobrouk a écrit:
Mika a écrit:

Ben j'ai visité le site de Gypsie et il est au Québec.....voir le no de tél.

Oui, mais je voulais dire que le bichon havanais de mon grand père vient d'ailleurs, et je crois que c'est en Alberta Content Je crois même que c'est en Saskatchewan.

L'élevage d'où vient Nikita n'existe peut-être plus, elle va avoir 10 ans bientôt, Nikita.

• Créer...