Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérémy10

Golden Retrievers (Rustiques)

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais avoir de l'information sur Golden Retrievers de ligné dite ''Rustiques''

Il semblerait que cette ligné de Golden sont plus approprier pour le travaille, chasse , recherche et secourisme et zoothérapie

J'ai trouvé cette élevage qui semble bien du nom Zomarick

Voici le lien de son site Web : http://www.redgolden.com/

Est que vous avez de bon ou mauvais commentaire sur cette éleveur ?

Merci d'avance

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parcouru un peu le site... J'avoue qu'à chaque fois que quelqu'un donne un titre à sa ''sorte'' de chien, ça me fait grincher des dents un peu. Comme les chihuahua tea cup, les dobermans king, les lignées anglaises, américaines, européennes, de travail... C'est parfois juste, mais c'est parfois aussi pour expliquer de façon un peu boîteuse pourquoi leur élevage diffère des autres et du standard au niveau de la couleur, de la conformation, des tests de santé, des enregistrements, etc. Et c'est rarement une différence qui est bien pour la race, quoique ça puisse arriver.

Il faudrait en savoir plus, je ne vois pas de pedigree sur le site, ni de mention de tests de santé ou de titres en conformation. Leurs goldens n'ont pas une tête très typique, mais je ne connais pas assez la race pour savoir s'ils répondent quand même au standard. Je vois qu'ils font de la chasse et parlent des épreuves de chasse, mais je ne vois pas non plus de titres.

J'aime beaucoup les éleveurs qui considèrent leur race comme un tout et qui font travailler leurs chiens et démontrent les aptitudes de leurs reproducteurs, tout en reproduisant des chiens en santé et standard.

Le site ne dit pas tout, c'est difficile de juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pedigrees, ils sont à droite complétement de la page, lorsque tu vas dans les onglet Boys ou Girls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'Ai parlé avec Djanick, super gentil ce monsieur ! Il est très très généreux et sera très très content de vous rencontrez et vous présenté ses magnifiques Golden amour

Je lui ai parlé, j'ai posé beaucoup de questions et pour moi cet élevage rentre dans le éthique Content

Ses chiens sont enregistrés, font beaucoup de chasse et casi toutes les compétitions dispnibles par ici et ailleurs. Ils ont tous les tests de santé et les chiots sont ultra sociabilisé

Je te conseille fortement de le contacter, personnelement ça cliqué immédiatement, j'ai adoré lui parler et que dire de ses chiens coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les titres de chasse c'est peut-être juste parce qu'ils vivent trop loin, ils sont de roberval, ils n'ont peut-être pas les moyens de faire des titres je ne sais pas, ou ils n'ont juste pas envie d'en parler sur leur site.

C'est difficile de juger avec juste un site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui aussi :

Si tu comptes faire de la chasse, les chiots commencent un ''entrainement'' dès leur 5 semaines, donc le match pour un chien de chasse sera très possible puisque vous pourrez les voir à l'oeuvre dès leur très jeune âge



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cet élevage.Yes

Il est très sérieux et adore c'est chien.

C'est un des rares dans la compétition de chasse qui utilise seulement le renforcement positif. De la confo, il n'en fait pas il se consacre seulement au test de chasse. C'est probablement un peu difficile de faire les deux, chasse et confo. Car un peu comme dans le lab les chiens avec le temps sont devenue un peu différent.

Pour les tests, je pense qu'il les faits, mais il est toujours préférable de vérifier. C'est un gars super sympatique avec beaucoup de jasette. N'hésite pas à communiquer avec lui si tu as besoin d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babouche a écrit:
Je connais bien cet élevage.Yes

Il est très sérieux et adore c'est chien.

C'est un des rares dans la compétition de chasse qui utilise seulement le renforcement positif. De la confo, il n'en fait pas il se consacre seulement au test de chasse. C'est probablement un peu difficile de faire les deux, chasse et confo. Car un peu comme dans le lab les chiens avec le temps sont devenue un peu différent.

Pour les tests, je pense qu'il les faits, mais il est toujours préférable de vérifier. C'est un gars super sympatique avec beaucoup de jasette. N'hésite pas à communiquer avec lui si tu as besoin d'info.


contente de voir ça, hih ih un bon éleveur de golden dans mon coin thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
savoir plus, je ne vois pas de pedigree sur le site, ni de mention de tests de santé ou de titres en conformation. Leurs goldens n'ont pas une tête très typique, mais je ne connais pas assez la race pour savoir s'ils répondent quand même au standard. Je vois qu'ils font de la chasse et parlent des épreuves de chasse, mais je ne vois pas non plus de titres.

J'aime beaucoup les éleveurs qui considèrent leur race comme un tout et qui font travailler leurs chiens et démontrent les aptitudes de leurs reproducteurs, tout en reproduisant des chiens en santé et standard.

Le site ne dit pas tout, c'est difficile de juger...


Les pedigrees sont à droite dans la page d'accueil.. Ensuite, tu as les titres vis-à-vis les noms complets des chiens... ensuite dans le pedigree, il y a même le numéro de référance OFA pour le test des hanches.


Ensuite, ça va de soi.. car personnellement, je préfère un chien de lignées de travail (si on a le temps de fournir le chien en exercice et en temps). J'ai une rétience au niveau des chiens de show.. Je ne veux pas faire de généralité ici.
Un chien qui est capable d'accomplir le travail pour lequel il a été créer est synonyme de santé et bien souvent d'équilibre. (évidemment il y a des exceptions)
Je vois trop souvent des chiens de show avec des problèmes de santé ou d'ossature fragile et déséquilibré. (évidemment il y a des exceptions, et je crois que les éleveurs sur ce forum tente d'arranger cela dans leur race)
Alors juger un éleveur, car il ne fait que du travail et pas de conformation? Je trouve que c'est y aller fort pas mal.. mais chacun a le droit à son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

je ne croyais pas avoir de vos réponse aussi rapidement Yes

Gen a écrit:

Je lui ai parlé, j'ai posé beaucoup de questions et pour moi cet élevage rentre dans le éthique Content



Ses exactement se je voulais savoir si c'était un bon éleveur, pour le commun des mortelle ses difficile de faire la différence entre un éleveur éthique et un autre qui coupe le coin rond avec des résultat plutôt incertain

Je vais suivre vos conseil et lui passé un coup de téléphone

Encore merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
[


Ensuite, ça va de soi.. car personnellement, je préfère un chien de lignées de travail (si on a le temps de fournir le chien en exercice et en temps). J'ai une rétience au niveau des chiens de show.. Je ne veux pas faire de généralité ici.
Un chien qui est capable d'accomplir le travail pour lequel il a été créer est synonyme de santé et bien souvent d'équilibre. (évidemment il y a des exceptions)
Je vois trop souvent des chiens de show avec des problèmes de santé ou d'ossature fragile et déséquilibré. (évidemment il y a des exceptions, et je crois que les éleveurs sur ce forum tente d'arranger cela dans leur race)
Alors juger un éleveur, car il ne fait que du travail et pas de conformation? Je trouve que c'est y aller fort pas mal.. mais chacun a le droit à son avis.


Tu vois,on a vu des lignées de griffons de travail aux États qui n'ont même plus l'air d'un Griffon...d'un côté comme de l'autre, faut pas faire de généralité...
Dans les Goldens de shows que je vois, la plupart ont de puissantes ossatures et sont solides...Il y a tellement de golden d'inscrits en show, faut qu'ils soient d'une bonne qualité pour faire leur championnat...
On voit aussi des chiens de travail qui ont une courte carrière car oui ils ont beaucoup d'aptitudes mais une confo qui laisse à désirer...Comme on voit des magnifiques chiens de show sans aptitude au travail....Bref, beaucoup de zones grises Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Jaelle a écrit:
savoir plus, je ne vois pas de pedigree sur le site, ni de mention de tests de santé ou de titres en conformation. Leurs goldens n'ont pas une tête très typique, mais je ne connais pas assez la race pour savoir s'ils répondent quand même au standard. Je vois qu'ils font de la chasse et parlent des épreuves de chasse, mais je ne vois pas non plus de titres.

J'aime beaucoup les éleveurs qui considèrent leur race comme un tout et qui font travailler leurs chiens et démontrent les aptitudes de leurs reproducteurs, tout en reproduisant des chiens en santé et standard.

Le site ne dit pas tout, c'est difficile de juger...


Les pedigrees sont à droite dans la page d'accueil.. Ensuite, tu as les titres vis-à-vis les noms complets des chiens... ensuite dans le pedigree, il y a même le numéro de référance OFA pour le test des hanches.


Ensuite, ça va de soi.. car personnellement, je préfère un chien de lignées de travail (si on a le temps de fournir le chien en exercice et en temps). J'ai une rétience au niveau des chiens de show.. Je ne veux pas faire de généralité ici.
Un chien qui est capable d'accomplir le travail pour lequel il a été créer est synonyme de santé et bien souvent d'équilibre. (évidemment il y a des exceptions)
Je vois trop souvent des chiens de show avec des problèmes de santé ou d'ossature fragile et déséquilibré. (évidemment il y a des exceptions, et je crois que les éleveurs sur ce forum tente d'arranger cela dans leur race)
Alors juger un éleveur, car il ne fait que du travail et pas de conformation? Je trouve que c'est y aller fort pas mal.. mais chacun a le droit à son avis.


C'est vrai que je peux avoir l'air de juger, mais ce n'était pas le cas du tout! Content Quand quelqu'un cherche un éleveur, j'ai tendance à poser beaucoup de questions, pas pour dénigrer l'éleveur du tout, mais pour que la personne sache quoi chercher pour ne pas se faire avoir! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Manik a écrit:
[


Ensuite, ça va de soi.. car personnellement, je préfère un chien de lignées de travail (si on a le temps de fournir le chien en exercice et en temps). J'ai une rétience au niveau des chiens de show.. Je ne veux pas faire de généralité ici.
Un chien qui est capable d'accomplir le travail pour lequel il a été créer est synonyme de santé et bien souvent d'équilibre. (évidemment il y a des exceptions)
Je vois trop souvent des chiens de show avec des problèmes de santé ou d'ossature fragile et déséquilibré. (évidemment il y a des exceptions, et je crois que les éleveurs sur ce forum tente d'arranger cela dans leur race)
Alors juger un éleveur, car il ne fait que du travail et pas de conformation? Je trouve que c'est y aller fort pas mal.. mais chacun a le droit à son avis.


Tu vois,on a vu des lignées de griffons de travail aux États qui n'ont même plus l'air d'un Griffon...d'un côté comme de l'autre, faut pas faire de généralité...
Dans les Goldens de shows que je vois, la plupart ont de puissantes ossatures et sont solides...Il y a tellement de golden d'inscrits en show, faut qu'ils soient d'une bonne qualité pour faire leur championnat...
On voit aussi des chiens de travail qui ont une courte carrière car oui ils ont beaucoup d'aptitudes mais une confo qui laisse à désirer...Comme on voit des magnifiques chiens de show sans aptitude au travail....Bref, beaucoup de zones grises Content


C'est là pourquoi que je dis qu'il y a des exceptions.
Effectivement, ça arrive des athlètes canins qui doivent prendre une retraite tôt, car ils ont été "abusés" physiquement pendant leur croissance.

Je pourrais bien vous parlez des bergers allemands.. car c'est mon dada, j'en bâttis mon élevage tranquillement pas vite. Mais je crois que vous connaissez déjà les lacunes de cette race.



Pour Jaelle : Je voulais partager mon opinion, je ne dévalorise pas la tienne clin d'oeil Chacun a le droit de penser comme il veut.. chacun a leurs expériences.
Moi par expérience, j'aime mieux me diriger vers une lignée qui travaille.. Si elle fait de la conformation en plus, tant mieux! mais avant tout, je regarde le travail. Content Et puis, j'ai l'énergie et le temps pour fournir à un chien dit "de travail". Ce n'est pas tout le monde qui a cette drive pour cela aussi.
Je fesais juste montrer l'autre façon de penser! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai deja rencontrer aussi, je n'ai par contre pas visite son élevage. Il a des chiens superbe, tres equilibrer et il adore et connait bien sa race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Manik a écrit:
Jaelle a écrit:
savoir plus, je ne vois pas de pedigree sur le site, ni de mention de tests de santé ou de titres en conformation. Leurs goldens n'ont pas une tête très typique, mais je ne connais pas assez la race pour savoir s'ils répondent quand même au standard. Je vois qu'ils font de la chasse et parlent des épreuves de chasse, mais je ne vois pas non plus de titres.

J'aime beaucoup les éleveurs qui considèrent leur race comme un tout et qui font travailler leurs chiens et démontrent les aptitudes de leurs reproducteurs, tout en reproduisant des chiens en santé et standard.

Le site ne dit pas tout, c'est difficile de juger...


Les pedigrees sont à droite dans la page d'accueil.. Ensuite, tu as les titres vis-à-vis les noms complets des chiens... ensuite dans le pedigree, il y a même le numéro de référance OFA pour le test des hanches.


Ensuite, ça va de soi.. car personnellement, je préfère un chien de lignées de travail (si on a le temps de fournir le chien en exercice et en temps). J'ai une rétience au niveau des chiens de show.. Je ne veux pas faire de généralité ici.
Un chien qui est capable d'accomplir le travail pour lequel il a été créer est synonyme de santé et bien souvent d'équilibre. (évidemment il y a des exceptions)
Je vois trop souvent des chiens de show avec des problèmes de santé ou d'ossature fragile et déséquilibré. (évidemment il y a des exceptions, et je crois que les éleveurs sur ce forum tente d'arranger cela dans leur race)
Alors juger un éleveur, car il ne fait que du travail et pas de conformation? Je trouve que c'est y aller fort pas mal.. mais chacun a le droit à son avis.


C'est vrai que je peux avoir l'air de juger, mais ce n'était pas le cas du tout! Content Quand quelqu'un cherche un éleveur, j'ai tendance à poser beaucoup de questions, pas pour dénigrer l'éleveur du tout, mais pour que la personne sache quoi chercher pour ne pas se faire avoir! clin d'oeil


Ses pour ça que je me suis inscrit sur se superbe forum, Savoir poser les bonnes questions à l'éleveur, pouvoir trouver un bon éleveur éthique, et avoir de bon conseil des membre de se forum


Hier soir j'ai téléphoner Djanick Michaud et j'ai bien aimer les réponses qui ma donner sur le divers sujet élaborer hier

Actuellement je suis entrain de méditer sur la question de l'adoption d'un chiot de cette éleveur

Ses certain que la décision final va se prendre en famille

Je vous en redonne des nouvels thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'idéal c'est les deux, le travail et la confo... mais je sais que c'est pas évident, il y a plusieurs races qui sont tellement tout croches pour la confo qu'ils ont de la difficulté à travailler... C'est tellement dommage, de devoir choisir entre le potentiel de travail et la conformation à la race! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour moi, l'idéal c'est les deux, le travail et la confo... mais je sais que c'est pas évident, il y a plusieurs races qui sont tellement tout croches pour la confo qu'ils ont de la difficulté à travailler... C'est tellement dommage, de devoir choisir entre le potentiel de travail et la conformation à la race! snif2


Dans certaines races, même les chiens avec un look de travail( lignée de travail ) peuvent très bien avoir leur CH.
C'est seulement que aussi dans certaines races faut ce mettre dans la peau de l'éleveur, je pense surtout au Berger Allemand, qui souffre a cause de la conformation, être éleveur de cette race, jamais mes chiens n'entrerait dans un ring de confo.

Mais je suis conciente qu'ont parle de Golden Retriever, mais je croit que si il s'y donnerait il pourait avoir un Ch. sur ses chiens ( cet éleveur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dark Paradize a écrit:
Jaelle a écrit:
Pour moi, l'idéal c'est les deux, le travail et la confo... mais je sais que c'est pas évident, il y a plusieurs races qui sont tellement tout croches pour la confo qu'ils ont de la difficulté à travailler... C'est tellement dommage, de devoir choisir entre le potentiel de travail et la conformation à la race! snif2


Dans certaines races, même les chiens avec un look de travail( lignée de travail ) peuvent très bien avoir leur CH.
C'est seulement que aussi dans certaines races faut ce mettre dans la peau de l'éleveur, je pense surtout au Berger Allemand, qui souffre a cause de la conformation, être éleveur de cette race, jamais mes chiens n'entrerait dans un ring de confo.

Mais je suis conciente qu'ont parle de Golden Retriever, mais je croit que si il s'y donnerait il pourait avoir un Ch. sur ses chiens ( cet éleveur )

Je ne suis pas si certaine de ça moi .... Ses chiens sont très différent de ce que l'on voit dans les ring de confo .... Pas certaine que ça passerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je ne suis pas si certaine de ça moi .... Ses chiens sont très différent de ce que l'on voit dans les ring de confo .... Pas certaine que ça passerait.


Moi non plus, mais je crois que le fait qu'il aime se race, qu'il fait faire des test de santé et qu'il fait travailler ses chiens est tout à son honneur.

Je préfère et de loin les Goldens de confo mais je crois que les chiens de cet élevage sont élevés dans les règles de l'art et conviennent très bien à un tout autre genre de personne que moi! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...