Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

La diarrhée chez le chiot (troubles ortho, qté nourr,etc)

Messages recommandés

À date, j'étais toute contente, c'était ma première portée où les chiots m'avaient fait de supers numéros 2 depuis leur naissance!
MAIS! Ce qui devait arriver arriva.
Un beau matin, je regardais ma gang et me disait que quelque chose clochait pour finir par saisir que c'était les pieds de 4 des 8 chiots!
Effectivement, ils avaient les orteils ''lousses'' un peu et, qui regardaient vers l'intérieur, sans que la cheville ne soit encore touchée.
Il s'agit d'une malformation qui arrive plus régulièrement chez les races géantes dûes aux grosses poussées de croissances inégales qu'ils vivent.
Les os, les muscles, tendons et ligaments ont de la difficulté à se suivre et à croire tous ensembles.
Heureusement, si pris à temps, c'est complètement réversible.
Donc, il y a 4 jours, j'ai urgé pour trouver une nourriture qui serait plus faible en protéines et en gras que celle que nous avions, avec un apport calorique moins important et, avec un ratio calcium/phosphore le plus près possible de 1:1.
En plus ou moins une journée, tout le monde avait redressi!! bravo
Sauf que là, le changement de nourriture drastique m'a emmené le festival de la ''fouère'', évidemment!
Rien de critique mais, des cacas qui beurrent comme je n'aime pas. Pas plus en quantité. Personne n'est malade pour autant.
J'ai essayé le kaopectate depuis le début et, ça ne se règle pas.
Ils ont déjà du yogourt dans leur nourriture et, on leur ajoute aussi du Probaclac une fois par jour.
Est-il trop tôt pour les bananes? Et, avez-vous déjà essayé l'argile sur de si jeunes chiots (pas encore 4.5 semaines)?
Et, au fait, vous donnez quoi comme quantité de nourriture à vos chiots? Comment vous calculez? Les miens doivent manger 1.5 - 2 tasses chacuns par jour présentement et, ils ont l'air vraiment affamés mais, je ne veux pas les gaver et leur donner la chiasse.... Siffle
Merci pour vos conseils!
Annie

je peu pas te parler de diarrhé mais quand Ginger a été constiper j'ai été en homéo avec la compagnie les zamis.
sa été merveilleux,,ils on peut-etre quelque chose pour les caca mou Content

http://www.infonaturel.ca/Partenaire/LaMoisson/LaMoisson_article.aspx?id=tag:blogger.com,1999:blog-1155021979175242159.post-4582952201273984403

La citrouille, c'est sécuritaire pour les chiots? Le gingembre a fait des miracles pour la digestion d'Igor aussi, mais encore une fois, je ne sais pas pour les chiots...

Dans la même lignée, Josée utilisait de l'extrait de fraise pour ses bullmastiffs...

Merci pour vos conseils!
Au repas de ce matin, j'ai essayé la purée citrouille en petite quantité mais, bon, ça a empiré l'affaire! Siffle ça chialait et, ensuite, la diarrhée a empiré.
Échec!
Finalement, en lisant le message d'Anie, je me suis rappellé que j'ai de l'extrait de fraise (je sais pas pourquoi) et, je leur ai donné leur première dose il y a une heure. Heureusement ils aiment celà! Donc, on croise les doigts pour que ça fonctionne.
Sinon, je vais voir les Zamis de Caelagh!

• Créer...