Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy891

POur la panosteite.

Messages recommandés

Bon ma vétérinaire ma dit que il fallait que je surveille beaucoup les proteines et le calcium a cause de sa pano. Je voudrais savoir si il serait mieux de diminuer la viande et de mettre plus de légumes et fruits pour le moment? Je suis sur le mix. Cest de la viande rouge avec abats et foie dedans. Il y a aussi des morceaux d'os. Il mange 1,5 livres de viande le matin et je suis rendu a lui donner des céréales légumes et fruit le soir. je fais tu bien ou je devrais revenir a mon ancienne méthode de lui donner 3 livres de viande par jours plus légumes et fruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qu'on m'a conseillé sur un forum de cru, ce sont les lentilles vertes. Pour Walee, 45 livres, j'en donne 50 grammes le matin, ce qui me permet de donner moins de viande

Les lentilles bourrent énormément le chien, apporte tous les suppléments de légumes ( donc pas besoins de donner plus de légume ) et plus. Parait que les véto l'utilisent beaucoup pour ''gaver'' un chien.

On m'a dit d'en donner, ce qui me permetterait de réduire la quantité de viande à donner à Walee.

Préparation : Faire tremper 8-10h. Et ensuire les faire bouillir en mettant un peu d'eau pendant au moins 45 minutes et réduire le tout en purée.

Pour le reste je ne peux pas t'aider malheureusement, je ne sais pas Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me répondre!!! Je vais attendre les avis des autres mais je prend tes lentilles vertes en compte :P Jy aurais jamais penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Je suis sur le mix. Cest de la viande rouge avec abats et foie dedans.


Tu le prend ou ton mix?

Gen a écrit:
Ce qu'on m'a conseillé sur un forum de cru, ce sont les lentilles vertes. Pour Walee, 45 livres, j'en donne 50 grammes le matin, ce qui me permet de donner moins de viande


Expliquez moi quelques chose, selon ce que je lis, les lentille contiennent plus de protéine que le poulet? Pourquoi les utiliser si on doit couper les protéine? Surtout que c'est beaucoup plus tof a digérer pour un carnivor?

http://www.saveursdumonde.net/produits/legumes/lentille/

De toutes les légumineuses secs, la lentille est la plus riche en protéine (24 à 25 %)

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/encyclopedie/fiche_composant/116/poulet.shtml

Protéines 22 g pour 100 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh désolée je ne savais pas pour les protéines..moi ce sont les purines que je dois réduire mais les protéines ont souvent un rapport

Donc oublie mon idée, c'est juste pour la purine alors mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un chien de grande race en croissance, et surtout s'il a des signes de pano, je voudrais voir exactement ce que je donne à mon chien et pouvoir faire les repas moi-même.

Tu viens de commencer le cru?

J'avoue que je ne connais pas beaucoup la pano, mais habituellement, les chiots nourrit cru grandissement moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
mais habituellement, les chiots nourrit cru grandissement moins vite.



Et tellement plus harmonieusement ! Je le vois avec mon chien... il grandis en beauté ! (O.K. Zéro objectivité ) Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Jaelle a écrit:
mais habituellement, les chiots nourrit cru grandissement moins vite.



Et tellement plus harmonieusement ! Je le vois avec mon chien... il grandis en beauté ! (O.K. Zéro objectivité ) Crampé



razz

Octavia a eu une croissance jusqu'à c'est 1 ans et demi, elle a fini de coffré a cette âge. Elle a eu une croissance équilibré mais faut s'avouer qu'il ne reste pas longtemps petit Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le prend chez Laly mon mix. L'éleveuse de lévrier afghan :) OK Je vais oublier les lentilles haha! Oui, bien ca fais quelques semaines que je faisais cru et croquettes, en attendant que je n'es plus de croquettes. La je n'es plus de croquettes donc je suis légumes-fruits , viande et un peu de cereales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Je le prend chez Laly mon mix. L'éleveuse de lévrier afghan :)


C'est tu elle qui le fait sinon sait tu elle le prend ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais pas c'est ou elle le prend. Je vais lui demander la prochaine fois. Moi je prend un mélange de poulet, cheval, poisson et foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Non je sais pas c'est ou elle le prend. Je vais lui demander la prochaine fois. Moi je prend un mélange de poulet, cheval, poisson et foie.


Ah, ok c'est pas necessaire alors. Ca resemble a ce que je donne, c'est que plus haut tu disait Cest de la viande rouge avec abats et foie dedans alors je pensais pas qu'il y avait poulet et poisson dedans.

Si c'est un mix avec du poulet style Landreville, il y a beaucoup d'os la dedans. Si tu peut acheter ta viande en bloc séparé tu pourra mieux controler les quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des blocs de 1,5 livres. Il faut qu'ils soient encore plus séparé? OUi je sais, je me suis trompée, donc j'ai été regarder a nouveau pour ne pas vous induire en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
C'est des blocs de 1,5 livres. Il faut qu'ils soient encore plus séparé? OUi je sais, je me suis trompée, donc j'ai été regarder a nouveau pour ne pas vous induire en erreur.


Je parle de prendre les sorte de viande séparé, pas de s.paré les bloc de mix. Si tu peut prendre des bloc 100% poisson par exemple, tu aura beaucoup moins d'os que dans les mix qui a du poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Ben j'ai sois des blocs de poulet ou des bloc de mix..je suis mieux avec quoi?


Les bloc de poulet que je connais contiennent trop d'os et les mix ben on sais jamais les proportion de ce que l'ont donne. Ceux que j'ai aussi, doivent avoir une bonne partie poulet puisqu'il on encore trop d'os.

Demande quand même ils viennent de ou, mais de mémoire, les mix de même c'est pas mal juste Landreville et peut-être la jeunesse qui les font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais Landreville ne faisait t-il plus de cheval? Oui je crois quil y a une grosse proportion dos pour ca que je donne des fruits comme des pommes parce que sinon ses selles sont poudreuses comme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
OK mais Landreville ne faisait t-il plus de cheval? Oui je crois quil y a une grosse proportion dos pour ca que je donne des fruits comme des pommes parce que sinon ses selles sont poudreuses comme


Landreville fait du cheval juste pour ses mix, plus seul. Y'a Fortier qui fait de la viande rouge sans os mais j'ai jamais testé.

Le poulet le ratio est plus comme un ratio de carcasse que comme des dos. Perso, je donne d'autre viende (porc, poisson, etc) car les fruit et légume, c'est juste un suplément a mon avis (une cuillere a soupe de tant a autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bin moi jy donne des pommes completes mais j'enleve les pépins. Cest pas bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Ok bin moi jy donne des pommes completes mais j'enleve les pépins. Cest pas bien ca?


C'est ok les pomme.

Pour les quantité, ca dépend des gens. Je suis plus le modele raw que barf pour les ratio et suplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi cest ca que je voulais faire, mais ma vet ma dit de diminuer de beaucoup les protéines...elle a voudrait que je retourne sur les croquettes..mais je veux tellement pas retourner la dessus! Mon chien a l'air tellement mieux depuis quil est sur le cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a dit de réduire les protéine seulement ou les protéine et le calcium?

Je ne m'y connait pas en pano premierement. J'ai beau tripper sur le cru et en donner depuis plus de 5 ans, devant un probleme de santé relié en partie possiblement a la nouriture, c'est plus touché. Surtout avec un vet qui ne peu pas nous conseiller avec ce mode d'alimentation.

Mais, si tu doit réduire le calcium, les bloc de poulet style landreville ne sont pas bon. Fait une recherche sur le web pour le nombre de protéine par viande. Landreville fait des bloc 100% poisson, ce pourrait être une bonne alternative. Faut voir ce qu'il a aussi, des fois c'est de la truite, d'autre, hum, me rappele plus, de lÉperlan peut-être? Pour ce qui est de réduire les protéine, je ne metterai pas juste des fruit et légume en remplacement de la viande car en en remplacer avec une trop grande quantité, tu va te ramasser avec des selle dégueulasse, j'ajouterais aussi riz ou avoine cuit dans beaucoup d'eau. Certain donne aussi des pate il me semble. Dans tout ca, faudrait aussi voir le taux de protéine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcium aussi. Je lui donne deja du riz avec du gruau de temps en temps...avec des fruits et légumes. Mais sa nourriture principale est les blocs de viande. je vais voir avec Laly si a peut avoir du poisson...ca jpeux tu y donner juste ca? ou faut jajoute les abats et les os? J'ai deja essayer les pates mais il digere trop vite et vomi car il a trop faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Le calcium aussi. Je lui donne deja du riz avec du gruau de temps en temps...avec des fruits et légumes. Mais sa nourriture principale est les blocs de viande. je vais voir avec Laly si a peut avoir du poisson...ca jpeux tu y donner juste ca? ou faut jajoute les abats et les os? J'ai deja essayer les pates mais il digere trop vite et vomi car il a trop faim


Juste le poisson, hum, bien qu'il soit complet (abat et arrête donc os) comme ce n'est pas la nouriture principale pour un chien des poisson non mais, ton chien ne peut pas se nourir comme un chien normal comme tu doit réduire en protéine et calcium alors il faudrait que tu regarde, pour ajouter d'autre viande, ce qui est faible en protéine (même le poisson, vérifie si c'est plus faible, c'était une idée comme ca mais j'ai pas regardé). Fait tes recherche sur ce que contienne les aliment et monte toi un menu.

A tu été lire sur le site barf.ch? Ils ont peut-être des cas.

Edit, mes doigt fourches Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha ok:P ma aller voir ca:P ca va me donner une bonne idée ou m'enligner :P MErci beaucoup:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les selles sont blanches, il faut que tu rajoutes de la viande sans os, pas des légumes... Il y a trop d'os et pas assez de viande dans ce que tu donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si les selles sont blanches, il faut que tu rajoutes de la viande sans os, pas des légumes... Il y a trop d'os et pas assez de viande dans ce que tu donnes.


Pour baisser les protéine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elles ne sont pas blanches, plus jaunatre a brune mais quand elles se cassent, c'est comme poussièreux en dedans. Puis ouin, je peux pas trop augmenter coté viande, il faut déja que je diminue.... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, diminue la quantité de bloc que tu donnes, rajoute de la viande, et complète avec plus de légumes si tu veux baisser les protéines, mais ce n'est pas en donnant un mauvais ratio viande/os que tu vas améliorer la condition de ton pitou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!!! Ma commencer par diminuer de 50% pour le bloc. PLus rajouter plus de viande et plus de fruit-légumes, faire le test pour une semaine si ca lui fait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le fait de baisser les protéines ne serait pas en rapport avec une alimentation a base de croquettes? elle sont bourré de produit et protéine favorisant une bonne croissance(qui veux dire parfois très vite) hum... la panostéite consiste en quoi? j'imagine que la croissance a un lien directe quand même avec ce pronostique, non? Juste le fait de donner du cru , la croissance sera irrémédiablement toucher, ici si je regarde Octavia a grandit très tranquillement ( nourrit cru) tandis que Tibérius qui est 50% croquette et 50% cru a grandit de façons phénoménal, sa courbe de croissance a été assez élever il a boité pendant environ une 10 aine de jour ce qui ma pousser a réduire les croquettes et augmenter le cru, depuis Monsieur ne boite plus et grandit "normalement" a mon sens évidemment.Mais il prend encore du poids , du poitrail et quelque millimètre côté hauteur . clin d'oeil


Par contre je ne donne aucunement de céréales ( riz, avoine, gruau ou autres ) a mes chiens... de plus je crois que sur le site barf il est déconseiller ou du moins le moins possible recommander pour les chiens de grande race pour les torsions d'estomac , beaucoup de personne sur le forum barf (alimentation naturel) dont leur chien ont eu d'énorme problème avec ça. confus renseigne toi, sinon je suis sure qu,eux pourront te guider vers un très bon menu le plus adapté possible pour ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!!! OUi, j'ai remarquer que mon chien ne boitait plus depuis que l'ai mis vraiment au cru et arrêté les croquettes. Ma vétérinaire m'avait dit d'arrêter le cru a cause des protéine et calcium car on ne connaissait pas la dose exacte...Elle m,avait conseiller des croquettes qui vale une beurrer mais je ne suis pas sure qu'elles seraient vraiment exellente pour Tom.Il a l'air si en santé au cru! C'est sur le site de Barf que j'ai trouvé des recettes avec des cereales lol!!! Je ne lui en donne que le soir d'ailleurs quand il est calme et qu'il ne bouge plus...Tu as raison, il faut que le chien grandisse le moins vite possible avec la panosteite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu lu sur internet des sujest sur la maladie ?

Ma véto m'avait dit justement de ne pas donner de nourriture protéinés, d'évité la viande et bla bla bla

Et finalement après beaucoup beaucoup de lecture, le problème n'était pas tout exactement par rapport au protéines dans la viande et les protéines tout court enfait, alors ça change pas mal la note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai beaucoup lu et sur ce que j'ai trouver, il ne parle que de faire attention au proteine et au calcium :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy89 a écrit:
Oui j'ai beaucoup lu et sur ce que j'ai trouver, il ne parle que de faire attention au proteine et au calcium :S



La pano c'est une inflammation des os? ou des ligaments , nerf et muscle autour des os? hein si cela viens des os, je crois ( sous toute réserve la han , je ne suis pas une experte en cru , mais j'aime bien lire et me renseigner) que je diminuerais un peu l'apport en calcium, qui viends donc en grande partie d'os dans son cru. au Lieu de donner 50% d'os charnu je donnerais peut-être 25% os ou 30% os ect . Et ce le temps que le chien arrête ou diminue énormément de boité. confused


Combien de temps cela dur la Pano? est-ce qu'il y a quelque chose pour calmer ou aider pour la douleur de ton loup? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien savez vous quoi? Je n,est fait qu'arrêter complêtement les croquettes, au lieu de faire moitié moitié! Après une semaine, il ne boite plus. Il est même très très tannant. lui il veut bouger! Mais je lui donne toujorus ses anti-inflammatoire comme la vétérinaire ma dit pour un mois. mais je crois qu'il n'en a plus de besoin. La panosteite peut durer pendant la croissance du chien. Des fois il ne peux faire qu'une crise, d'autre fois plusieurs. Cela dépend du chien. Je crois que les croquettes ne l,avaient pas aidées du tout. Surtout qu,elle voulait que je lui donne de le grande race pour chiot! et mon éleveuse m'avait dit de lui donner ca aussi :S mais maintenant, au cru, tout va bien. J'ai diminuer un tit peu mes blocs et rajouter de la viande sans os. Tout va bien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Il est possible qu`il ait cessé de boiter par l`action des anti-inflammatoire.


De plus, c'est un état transitoire. Dans quelques jours, il se peut même qu'une autre patte soit atteinte... J'ai eu un Schaps à la maison qui a été atteint assez sévèrement et je pense que le transfert au cru m'a été d'un grand secours mais je ne saurai jamais si son état était dû pour se rétablir...ou si c'est vraiment le cru qui a opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...Puisqu'il continuait a boiter avec les croquettes et il avait aussi des anti-inflammatoire...La vétérinaire ma bien dit qu'il était atteint des deux pattes en même temps doh et que la panostéite était dans une région qu'elle n,avait jamais vu encore jusqu'ici. Ce que je sais, c,est que maintenant, il a l'air beaucoup plus heureux puisqu'il ne souffre plus..J'espère seulement ne refera pas de crises...je trouve ca difficile de le voir souffrance sans que je puisse faire grand chose snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire beaucoup quand notre chien fait de la panostéite, par contre tout dépendra de l'individu, ça arrive régulièrement
chez les chiens à croissance rapide.
Au niveau de la nourriture, il est important que l'apport de gras ne soit pas prononcé et que le phosphore/calcium soit
en bonne proportion..

Il y a des périodes cycliques chez les chiots, donc des périodes d'amélioration et de détérioration et ça peut
aller jusqu'à 1 an chez certains chiens.

Les anti-inflammatoires aident et 'patch' le bobo seulement..

Quand j'offrais des croquettes et/ou une nourriture mal balancé, ça arrivait de temps en temps et c'est douloureux pour le chiot
et fatiguant pour nous de le voir boîter d'une patte à l'autre.

J,offrais de l'ostéocinésine fait par Boiron ou du R34 par Reckweg. Tu offres 3 x par par jour et habituellement
la douleur disparaît assez rapidement.
Par contre il faut donner tout le long de la croissance et diminuer quand on voit que ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...