Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Je cherche une petite information. J'avais acheté du qui l'eût crue et j'avais eu des blocs avec seulement de la viande de poulet. Connaissez-vous un endroit où l'on peut s'en procurer ?Aujourd'hui j'ai acheté une caisse d'os de poulet, avec de la viande autour. Mais je n'arrive pas à savoir si le ratio viande-os est bon : je vais le voir par les selles, je supose ?Dans le cas où il y aurait trop d'os, j'ai regardé pour acheter du poulet en épicerie. Mais ça revient bien moins cher d'acheter une simple cuisse de poulet...Pour ceux qui prennent en abbatoire, comment vous équilibré vos ratios avec plus de viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Dans mon cas, je prend du poulet hâché de lanaudia, et je mélange avec du cheval ou le poulet sans os de qui l'eut cru. Environs 40% avec os et 60% sans os, mais jamais plus que 50% viande avec os. Je trouve que le ratio des carcasses et dos est trop élevé d'os. Les seules fois où je ne rejoute pas de viande sans os, c'est quand je leur donne des os pour leur dents et dans dans ce temps l'a, ce sont des cous de dindon, pilon de dinde, côte de porc, qui sont charnus.J'ai peur des impactions, et Nugget faisait des cacas très sure et parfois avec du sang. Les légumes aident aussi à rendre les selles plus molles. Les blocs de qui l'eut cru, c'est du poulet hâché mécaniquement, je ne crois pas que tu puisse trouver ça en épicerie ou chez le boucher, ça sert à la transformation d'aliment comme les saucisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 cuisti a écrit:Les blocs de qui l'eut cru, c'est du poulet hâché mécaniquement, je ne crois pas que tu puisse trouver ça en épicerie ou chez le boucher, ça sert à la transformation d'aliment comme les saucisses.Et en plus Josée me disais que le % de gras était très très bas. C'est vraiment de la belle viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 Ok merci ! Donc je vais vérifier les selles de Walee et si jamais je vois que ça fait pas je retournerai avec mes cuisses de poulet. La viande de poulet est casiment le tripple du prix, je pense que ça en vaut pas la peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2010 Bon alors les selles sont un peu granuleuse, mais pas trop trop pire.Je pensais lui donner deux jours sur 3 cette viande là, en y ajoutant du poisson et lui donner une cuisse le 3em jour.Est-ce que le poisson et la même chose niveau viande que le poulet ? Dans le sens ''quantité'' ? Il peu mangé de la morue j'en ai trouvé congelé sans os et il aime beaucoup. Donc si la quantité est la même ça reviendrait trois fois moins cher acheter de la morue congelé et l'ajouter à sa portion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Quand je donne du poisson, j'en donne un peu plus que du poulet mais mon poulet est tres gras. Mais ca dépend du type poisson et des partie de poulet j'imagine. Essaie, tu verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites