Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Vous faites quoi quand...

Messages recommandés

quelqu'un veut adopter un petit chien croisé parce qu'il aime le look..ne veut pas encourager les éleveux mais qui ne trouve rien en refuge??

Je lui conseil de se diriger vers un chien de race mais comme elle a toujours eu des croisés caniches, elle veut vraiment en avoir un.
C'est important pour elle d'avoir un chiot.. .et elle a vraiment hâte donc la tentation d'aller vers un éleveux malgré tout est pas mal présente. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moment donner, tu as beau contientiser, mais il faut laisser aller!

on peut pas sauver tous le monde!

qd elle aura pogner son croisée malade ou hors norme, elle va choisir un chien de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je lui parlerais des risques de problèmes de santé ( beaucoup $$$ chez le vet) et des problèmes possible de comportement. Aussi, il faut parler des usines à chiots ou tout autre gamique qui s'y ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain.. pour ça j'ai déjà fait mon discours. Elle comprend.. mais comme pas mal de monde il y a la phrase facile qui sort; ''Ben, j'ai déjà eu des chiens d'éleveurs familliaux pis y ont jamais été malade!''

En tout cas.. comme tu dis Sonia, je pense que je vais laisser aller... tant pis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a quand même plusieurs en adoption, mais pas de chiot sur petfinder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu réussis à la convaincre d`attendre une couple de semaines, elle va en avoir du choix avec le rush d`abandons d`après les Fêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Si tu réussis à la convaincre d`attendre une couple de semaines, elle va en avoir du choix avec le rush d`abandons d`après les Fêtes!

exactement après les fêtes les refuges déborde de chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnif
Ça n'a pas d'allure!.. Ça me rend triste à chaque fois.. Même si secrètement on serait toutes contentes ici, d'avoir un chiot pour Noël, mais nous savons c'est quoi un chien et ça aura été notre souhait..
(quoique la propreté en pantouffles dans la neige.. pas idéal, mais très faisable mdr )

Il faudrait commencer par supprimer toutes les annonces sur les sites de pettites annonces qui essaient de vendre leur chiot comme cadeau de Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle veut vraiment un croisé caniche ?

Parce qu'il y a pleins de petits croisés en ce moment dans les refuges un peu partout. Et comme dit plus haut, attend 1 mois après Noël et elle aura l'embarras du choix ( malheureusement pour les pitous Snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendre le rush de Noël, c'est une bonne idée! C'est tellement plate pour les chiens quand même.....

Pour ce qui est de tout le ''tralala'' d'usine à chiot, sensibilisation par rapport aux parents, à la santé du chiot etc. je me suis laissé aller!
C'est rare qu'une personne qui veut parler de chien avec moi n'en entend pas parler, j'adore sensibiliser les gens par rapport à l'achat d'un chiot.

Je vais parler avec elle, lui faire comprendre que ce n'est pas si pressant que ça d'adopter n'importe quel chiot n'importe ou le plus tôt possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut pas vraiment t'aider mais ouf.... j'ai taper chien a donner sur google et le nombre d'annonce de gens qui chercher un chien genre.. j'ai pas d'argent mais cherche petit chien a donner, chiot de preference pour cadeau de noel de mes enfants Triste ayoye !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois vu que tu peut pas la faire changer didée dit lui quelle question poser a la personne qui vent le chien.


a part pedegree ect... dit lui des choses concrete . comme les connaiser vous le pere savoir les temperament des parents

car ca se transmet au chiots en partie . demander a voir les parents Dit lui les signe a vérifier Si le chiots se sauf et rampe les oreil basse , ces qu il a été battu a ne pas prendre a cettte endroit .

Je sais que les eleveur éthique est le mieux mais mieux faut quelle sache quoi poser comme questions pour avoir le moins pire du pire et qui ces !!!!!


SA met deja arriver a la personne cherche toujours et un jours elle achetera d un bon eleveur je crois car elle vois bien que avec les bonne questions quelqun qui fait ca que pour largent en majorité n'est pas interesser a ces questions et se cherche et souvent ne peut répondre .

toute en '' acceptant'' entre parenthèse ... sa décissions mais la dirigant dans les points concret qui peut la toucher plus que juste les papier le pure race et test ect... ca la fait reflechir .

Ces comme le cru ou le R+ les gens ni adère pas du jour au lendemain a petit pas sa avance plus vite et surment
que a claque dans face tu comprent lollll .

Tu peut lui dire que tu comprend du a ses chiens passer elle veulent un mélanger et que même si ces pas tes convistion a toi , tu aimerais lui donner quelque conseils et questions a poser a la personnes qui le vend .. pour avoir au moin un chien avec un minimum necesaire . et explique lui le pourquoi des questions . ne va pas trop loins Tu verra a ca reactions quand ces trop ,et arrete. dit lui que si elle a des questions que tu es la . Laisse la reflechir elle viendra probablement te reposer des questions d elle même car tu respect son cheminement . thumright Renseigne toi sur ces demarche de temps en temps elle verra que tu veut son bien et te posera des questions presque assurement .

Les gens fuit les extremise en general . affraid

Je te dit sa marche , parfois plus vite que d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais d'aller voir dans les refuges.

Elle va faire un bon geste en adoptant un chien sans famille. Et puis il y a beaucoup de caniche croiser sur petfinder. elle peut passer a la spca de son coin aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...