Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Fanny s'est fait mal à une patte arrière... :(

Messages recommandés

Fanny est vraiment pas chanceuse ces derniers temps.... Infection urinaire récalcitrante, après trois traitemnts à l'amoxicilline qui ont duré près de 5 mois, elle est maintenant sur le Clavulin (équivalent humain du Clavamox) pour 21 jours. J'espère que ce sera la bonne fois, pour elle et pour moi!

Mais voilà que la malchance s'acharne.... malade

Jeudi matin, elle a glissé sur une plaque de glace et elle s'est fait mal à une patte arrière. J'étais découragée... (je le suis encore...) Elle boitait tellement que son museau touchait presqu'au sol lorsqu'elle mettait sa patte douloureuse au sol!

Je l'ai mis au repos complet et j'applique de la glace régulièrement. Lorsqu'elle sort, je la supporte avec une serviette passée sous son ventre.

Ce matin, elle boite beaucoup moins mais je remarque que lorsqu'elle met sa patte au sol, elle a comme un léger mouvement latéral vers l'extérieur (dans un plan horizontal) vue de derrière elle au niveau du jarret (c'tu clair? hein ). J'espère que ce n'est pas un ligament croisé.... pale Fanny est grande et elle pèse quand même 113 livres...

Maud**, voir si elle avait besoin de ça en plus! grrr2

Une chance qu'elle est obéissante et qu'elle se laisse manipuler! Elle me laisse la placer sur son coussin, ajuster le sac de glace et elle ne bouge pas tant qu'elle n'a pas besoin d'aller dehors. Ouf....

Dits-moi, si j'alternais le chaud et le froid, est-ce que ça lui ferait plus de bien?

Je ne peux lui donner d'antidouleur car elle prend déjà de la prednisone. Si elle n'est pas visiblement mieux lundi, je vais consulter. Pas vraiment le choix... Pauvre cocotte. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé des fois qu'elle aurait une coupure à un coussinet? Des fois, la glace ça coupe les petits coussinets de nos pitous.

J'espère que c'est rien de grave. Snif La maudite glace...

Pour la glace, mon véto me disait maximum 10 minutes dans une serviette pour pas que la glace touche directement la peau du chien (s'applique aux humains aussi), car la glace peut causer des brûlures de froid.

Sinon, il me semble que les filles ici ont déjà parlés de Traumeel en crème pour apppliquer directement sur la blessure.

Bonne chance avec ta puce Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Watson, pas de blessures aux coussinets.

Je mets un sac de froid dix minutes aux heures (le genre qui reste mou), enveloppé dans une serviette.

Le traumel... Je vais chercher pour voir ce que c'est. Merci! Câlins

Je viens de la sortir pour ses besoins et elle boite moins! Je prie que ce ne soit qu'une bonne foulure! Si la convalescence est longue, je vais m'équiper pour ne pas l'échapper. Avec mon arthrite, je dois aussi mettre les chances de mon côté... Pas facile la serviette roulée...

http://www.dogquality.com/tag/product/list/tagId/66/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes de glace aux heures, ca peut etre trop.. cest preferable de faire 15 minutes aux 2 heures.

J'espere que Fanny ira mieux bientot :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai diminué la glace. Ce n'est pas vraiment de la glace, c'est un sac Cool pack. Ça reste mou et enveloppé dans une serviette, ce n'est pas aussi froid que la glace.

Je n'ai pas contacté mon vet. Je vais lui téléphoner lundi matin. Présentement, Fanny est au repos total sauf pour les besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet m'a retourné mon appel ce matin. Je fais ce qu'il faut avec Fanny. Alternance chaud/froid à l'heure½/2 heures.

Pas de médicaments, elle en a bien assez comme ça! C'est fort probablement une élongation musculaire. Elle est au repos encore une bonne semaine et retour aux activités progressives.

Ouf.... Ce matin, la boiterie a diminué de près de 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super de bonne nouvelle en tout cas...

Fait un beau câlin à ta belle Fanny de ma part... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros bébé noir ses porte un peu mieux ce matin. Là, elle dort; je viens de lui faire un 10 minutes de chaleur. Content

Gros câlin donné, Martine! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...