Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos

Ma petite chouchoune ne va pas bien... EDIT...R-Vous echo...

Messages recommandés

Ma petite pug Mousseline de 11 ans 1/2 ne va pas très bien. Triste

Depuis environ 1 mois elle ne veut plus manger son cru seule...On doit la nourrir à la fourchette et usé d'astuces pour la faire manger...Style gratiné son cru....Mais meme malgré cela elle devient de plus en plus difficile à alimenter.

Hier on est allé chez le vét. Nous voulions faire un bilan sanguin pour voir si on pouvait lui donner qqc pour son arthrose car elle a probablement de l'arthrose dans la colonne au dire du vét car elle a une petite démarche caractéristique des petits chiens qui ont de l'arthrose dans la colonne.

Donc à notre arrivée, ils l'amènent derriàere pour sa prise de sang mais nous la ramènent peu de temps après en nous disans qu'avant de faire le bilan sanguin, levét veut nous voir. Snif

Le vét vient et nous dit qu'elle n'aime pas un genre de petit grésillement dans sa respiration...peut-etre pneumonie ou....à voir

On lui passe donc des radiographies et le verdict tombe...tumeur qui compresse la trachée. La trachée est presque de la forme d'un ''C'' au lieu d'etre en ligne droite.

Mais la radio n'est pas claire à 100%. Par contre pour la tumeur, son collègue est du meme avis qu'elle, ce n'est vraiment pas de bon augure.

On pourrait passer une echographie abdominale mais entre 300 et 400$ et ca ne fera que confirmer...on ne peut rien faire sinon la soulager.

On repasse une autre radio lundi après avoir pris un médicament toute la fin de semaine pour assécher ses poumons et voir si les radios seront plus claires. Si on peux mieux voir la tumeur et voir ce qu'on peut faire pour la soulager. Elle prend maintenant aussi un anti inflammatoire qui soigne aussi les infections....

On a pris ca assez dure. C'est mon 1er chiens que je vais perdre,que je devrai prendre une décision....les autres j'étais ado et ce n'est pas moi qui prenait les décisions TristeTristeTristeTristeTriste

De tout coeur avec toi, c'est difficile de penser qu'ils devraont peut-être nous quitter bientot.

Courage a toi et a ta petite pug, tu décidera ce qui sera le mieux pour elle Câlins

Il n'y a aucune possibilité qu'elle s'en remette?

C'est vraiment triste. J'ai pas hâte que ça m'arrive à moi aussi. TristeTriste

J'aimerais pouvoir te dire que ça va bien aller mais je mentirais.
Prendre LA décision est terrible, dans ma vie c'est la pire chose que j'aille décider, mais de voir son bébé souffrir est aussi une grande souffrance.

Attendez de voir ce que le résultat des radios de lundi... en attendant cajolez là et gâtez là... pauvre tite chouette.

Pas facile lorsque qu'on s'y attend et encore moins lorsque le verdict nous tombe dessus. Je compatis. Mau*** que ces décisions sont difficiles à prendre; on les aime tellement!

Profite de tout le temps qui vous reste avec ta chouchoune. Câlins

Merci,

De vous lire et savoir que quelqu'un nous comprend, ca fait du bien.

je veux bien sur la garder le plus longtemps possible mais pas à n'importe quel prix.

On verra les radios lundis soir...mais rien à faire....

Elle m'a dit qu'elle pouvait me référer à un oncologue mais un chien de 11 ans 1/2 et une masse vers les poumons....elle ne le conseille pas malgré que c'est à moi de prendre la décision. Je pense pas que chimio et radiothérapie seraient bons pour elles.

Je vous remercie toute de vos bons temoignages qui m'aident. Mais je crois que la pire c'est ma fille Molly de 16 ans. C'est la sienne celle-la. Elles ont grandis ensemble. Elle lui a conté ses peines.... snif2snif2

Sombre pronostic snif2 Elle doit souffrir en plus pauvre elle franchement .

même si on sait qu'On doit faire face à une telle situation un jour ou l'autre , on n'est jamais prêt à 100%. je suis vraiment désolée pur ta cocotte. Mes pensées pour vous +++++++++++++++++

Ouff, vraiment désolée pour ce diagnostic. Snif
Je dis comme les autres, tiens nous au courant et bon courage Câlinssnif2

Vraiment pas facile cette nouvelle, bon courage et bonne chance a ta petite puce CâlinsCâlins

C'est toujours dur et quand tu ne t’y en attends pas en plus.

Bonne chance

LuClo et Sierra

Je suis sincèrement désolée de lire cette triste nouvelle ce matin. Câlins

C'est toujours trop tôt - on veut les garder le plus longtemps possible - je te comprends bien - bon courage ... CâlinsCâlins

Invité

Je suis de tout coeur avec toi Câlins

Bon, je reviens de chez le vét.

Celle-ci trouve qu'il y a une amélioration dans la respiration de Mousseline dut aux antibiotiques mais c'est juste un ''plaster'' sur le bobo. snif2

On lui a repassé une autre radio , c'est un peu plus claire mais pas encore assez. Il faudrait qu'elle passe une échographie abdominale. Elle doit appeler au nouvel hopital vétérinaire qui a ouvert sur la 440, pour savoir quand cela serait possible et bien sur le prix...

Je ne sais plus trop quoi penser, Chouchoune a 11 ans 1/2 et meme si elle passe l'echo et qu'on me précise que c'est bel et bien une tumeur, ben....y'a pas grand chose à faire.... Triste

Je me demande si cela vaut la peine car on parle d'environ 400.00 à 500.00$. Si c'était un traitement,je n'hésiterais pas mais ca ne la soignera pas.

Mais en meme temps, je veut en avoir le coeur net....

On va voir quand le vét va me rappeler...

c'est difficile ... rester de le neant et payer sans vraiment soignée, c'est vraiment difficile ..

On les aimenst temps, vas-y avec ton coeur afin de ne pas regretter rien!!!

Tout un dilemme....

Tu sais, rendu à ce stade, les examens sont plus pour confirmer un diagnostic que pour établir un protocole de soins. Est-ce que ça va vraiment aider ta puce à être mieux ou bien si ce n'est pas plutôt pour ajouter des écritures à son dossier, faire des essais?

Peut-être est-elle rendue à l'étape des soins palliatifs... Les dollars, n'aimerais-tu pas mieux les garder pour la soigner et lui permettre une meilleure fin de vie si c'est là qu'elle est rendue?

Je te dis ça en toute sincérité car c'est probable que je me retrouve un peu dans la même situation que toi avec ma chienne en janvier prochain. Alors, je me pose aussi des questions semblables aux tiennes. Et en plus, on les aime tellement! coeur

J'espère que tu trouveras une alternative qui te conviendras. Câlins

Karlos, on te demande 400 ou 500 $ pour une radio abdominal ? ou si il y a d'autres examens ?

Quand ce genre de décision arrive pour moi je me dit qu'au moins on peux décider quand notre ami pourra s'envoler au paradis des pitous.
Avec les humains même sans espoir de guérisons on ne peux pas prendre cette décision mais avez nos animaux on le peux.

Fait ce qui est le mieux pour elle et selon tes besoins... je suis de tout cœur avec toi..

Bon, le vét m'a rappelé et ils me font l'echo pour $200. + taxe au DMV bravobravo

Je suis super contente, j'ai rendez-vous jeudi de cette semaine à 15 hrs 30

Je veut vraiment avoir la confirmation de tout ca. Car sinon il me restera toujours un petit doute dans l'esprit...

Ce ne sera pas eux qui vont me donner les résultats,ils vont les envoyer à mon vét......

Ouin ça ce prix là ça a bien de l'allure...

Bonne chance en tout cas pour jeudi, je vais penser à vous autres.

Pauvre Mousseline.
C'est bien plate , ces choses là.
Mais tu sauras prendre la bonne décision pour Mousseline.
Bonne chance.
Clouso.

• Créer...