Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Brosser un chien à poil court

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui ont des chiens à poil court/ras, avec quoi brosser vous votre chien ?
J'ai acheté un genre de gant pour brosser Stella, le poil est sensé rester dedans que ça dit, mais quand je le fais sur Stella, rien ne reste. Je sais pas trop si c'est le gant qui brosse pas bien ou si c'est Stella qui perd pas de poil. Je viens de le faire, et il y a seulement une dizaine de poils.

Pourtant, quand je la flatte à rebrousse poil, on voit des poils morts et si je tire, ils tombent. Je vais finir par l'épiler à la place. SiffleCrampé

Je ne me souviens plus la marque de la 'brosse'. Je vais tenter de la trouver sur Internet. Il y avait un dalmatien sur la boîte, si je ne me trompe pas !

Alors, avec quoi brossez-vous vos chiens à poils courts ?

Edit : Il est comme ça, mais ce n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Jules, j'utilise cette brosse-gant, une étrille et une brosse comme celle-ci

Pour les minpin je n'utilise pas de brosse car ils ne perdent pas leurs poils du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la meme brosse de Rally , ca fonctionne super bien . Mais jusqu'a maitenant le plus efficace sera toujour un bon bain jumelé a un bon brossage rien de mieu pour délogé tout les poils morts Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise d'abbord une brosse en caoutchouc ( Petite grise de chez Mondou ). Tout tombe, ça reste dans la brosse ou un peu à côté. Je finissais parfois avec la brosse de cheval ( photo plus haut ) mais je ne la trouve pas efficace avec le type de poil de Walee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cookie je prends le peigne des chats, ça enlève tous les poils morts clin d'oeil

Comme celui-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Pour Cookie je prends le peigne des chats, ça enlève tous les poils morts clin d'oeil

Comme celui-ci :



Je prend la même chose à rebrousse poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à la laver Crampé C'est ce fonctionne le mieux, mais je dois le faire à deux, elle est pas tenable si je le fais seule mdr

Elle perd pas son poil en malade là. Je me poserais de sérieuses questions sinon !
Mais il me semble qu'avoir des poils morts, c'est normal Content

Ou sa nourriture est pas la meilleure, ce qui lui ferait perdre son poil mdr

Le peigne pour chat, le poil de Stella est trop court pour ce genre de peigne, j'ai essayé :P

en tout cas, je vais continuer avec mon gant de toilettage et lui donner un bon bain, elle en a besoin anyway :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je brosse jamais Jake, moi. franchement

Mais je lui fais des séances de "frotté-frotté" de temps en temps, par exemple! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le borsse seulement quand je lui donne un bain.. Je le mouille, le savonne et lui passe une brosse en caoutchou avant de le rincer.. Ça enlàve les poils et ça fait pénétrer le savon.. Et je refait la même chose en rinçant..

Une amie toiletteuse avait essayer la brosse à cheval sur Zack et ça allait bien aussi.. faudrait que je m'en procure une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ben je suis en train de me demander ce que je fais à vouloir brosser mon chien à poil ras, là Siffle
Même Stella semble me trouver folle, elle aime juste le fait que ça lui gratte le dos. Quand je dis que je la brosse, je passe pas le gant sur dos, je frotte carrément là.

Si je me rendrais même pas compte qu'elle perd du poil si je lui frottais pas le dos. mdr

Je sais pas je m'explique bien. Elle perd pas son poil grosse quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mien perd son poil en sale!! Il retient ça tu carlin je suppose, mais je n'ai jamais trouvé de brosse qui fasse vraiment bien la job.. Ça peu pas faire de tord un brossage une fois de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melane a écrit:
Moi je le borsse seulement quand je lui donne un bain.. Je le mouille, le savonne et lui passe une brosse en caoutchou avant de le rincer.. Ça enlàve les poils et ça fait pénétrer le savon.. Et je refait la même chose en rinçant..

Une amie toiletteuse avait essayer la brosse à cheval sur Zack et ça allait bien aussi.. faudrait que je m'en procure une!


Je fais la même chose. Dans mon cas je brosse Walee juste au bain. Pour faire mousser le shampoing et aussi pour l'enlever après. Mais je le lave aux 2 semaines ( maudit chien blanc ) Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jazz a le poil un peu plus long que Tali et en perd plus depuis qu'il est vieux - mais un gant de caoutchouc fait très bien l'affaire avec un dob habituellement. Tali aussi je lui passe le gant, mais elle ne perd presque rien, alors que pour Jazz le poil reste sur le gant. Peut-être que ton chien a un poil comme Tali et qu'il n'en perd presque pas. Même si Tali en perd pas, je me dis que ça lui fait du bien quand même, ça lui fait un massage et elle a l'air d'apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon dob j'utilise aussi le gant mais il est plus fourni que ce lui montré (mondou)il en reste apres le gant mais quand il est assis et qu'il se releve cest pleins de poils par terre autour de lui....je l'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...