Babycaro 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonsoir a tous j'ai un petite question a vous poséje voulais savoir a partir que qu'elle age je pourrais faire travailler mon dobermanje sais que cette année il es trop jeune (il aurais 6 mois demain)mais bon je voudrais qu'il puisse tirer un traineau avec mes enfant dedans l'hiver et un brouette l'étéje veut lui trouver un excellent équipement le moment venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 certainement pas avant 1 an - 1 an et demi - il faut attendre qu'il ait sa structure adulte (muscles y compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 merci beaucoupses sur que la il es trop jeune mais l'hiver prochain j'aimerais lui apprendremais comment fait on cela parce que je doute très fort qu,on mets le harnais et on part il a surement du travail a faire avant que je pourrais commencer cette été? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MayaRose 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Alors c'est l'hiver prochain a ce moment que tu pourras !! Est-ce que c'est applicable a tout les races de travail !?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 L'âge minimum est 18 mois et pour un gros chien, ça peut même aller jusqu'à 24 mois. Mais si tu y tiens, tu pourrais commencer à le faire travailler un peu après son 1 an, mais seulement de petites séances courtes et sans de trop lourdes charges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 MayaRose a écrit:Alors c'est l'hiver prochain a ce moment que tu pourras !! Est-ce que c'est applicable a tout les races de travail !?!?Oui, c'est 18 mois et même 24 mois pour les chiens de très grandes races. Les petits chiens, par contre, ont une période de croissance plus courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Pour lui apprendre à tirer ça serait vraiment mieux que tu attende à ses 1 an et demi.Par contre.. avant ça tu pourrais lui apprendre à supporter un harnais sur lui, lui apprendre à tourner à gauche et à droite lorsqu'il est tôt à toi.. lui apprendre de ne plus bouger etc.Tout ça, sans tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 cool parfaitmais la maintenant quand je vais prendre des marche avec lui devrais-je le laisser aller devant moi ou bien je continue la marche au pied?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Il FAUT que le chien fasse la différence entre aller prendre une marche et tirer un traineau. Tu pourrais (à mon avis) sans problème l'habituer à tirer (en marchant pas 3 heures de temps) avec un HARNAIS. Ca l'aidera a faire la différence. Quand je sors le harnais de Melvin il sait qu'il peut (doit) tirer. En laisse je suis exigeante et comme il est soit sur le halti soit sur le collier .. il sait que la il doit marcher au pied et sans meme mettre de tension dans la laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 smouc_girl a écrit:Il FAUT que le chien fasse la différence entre aller prendre une marche et tirer un traineau. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 cool merci beaucoup mon prochain achat seras un harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites