Flo07111 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 jazz_cie a écrit:Moi je vis avec un problème d'incontinence avec Tali qui a été stérilisée à 6 mois (avant ses premières chaleurs) et jamais plus je ne ferai la même gaffeCapucine a été stérilisée vers cet âge là et elle souffre aussi d'incontinance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Paddington a été castré à 3-4 mois. Il fait 20lbs et je ne le vois pas être plus coffré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Sasha a été opérée chez l'éleveur, à 8 semaines je crois...Elle ressemble beaucoup à sa maman et ne souffre d'aucun problème qui soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Je m'excuse de dévier legerement....Aldenter vend ses chiots stérélisés?? Caline ils ne les vendent pas cher si c'est le cas!!!Je demande pcq je pense pas mal prendre mon caniche la bas eventuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 caro24 a écrit:Je m'excuse de dévier legerement....Aldenter vend ses chiots stérélisés?? Caline ils ne les vendent pas cher si c'est le cas!!!Je demande pcq je pense pas mal prendre mon caniche la bas eventuellement... Oui, tous les chiots sont stérilisés avant leur départ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 gamine a écrit:Maya a écrit:Citation :Rien ne prouve que faire stériliser après 2 chaleurs est mieux pour la chienne.Moi pour Juliette je l'ai fait faire à 15 mois je crois, et elle avait eu sa première chaleur, je trouvais ca important, car je crois fermement que la première chaleur a une job à faire, un message à transmettre si on veux, les hormones ont un rôle à jouer dans la croissance des plaques.Entéka, selon moi .Je vois que les opinions sont très divergeantes. C'est très différent de ce qui nous est enseigné au collège par nos enseignants vétérinaires. Perso, ma prochaine cocotte sera stérilisée vers 5 ou 6 mois. Je n'ai pas envie de dealer avec un risque de cancer mamaire ou tous les comportements liés aux chaleurs. C'est ce que je recommande aussi aux gens qui ont des chiots. Toutefois, je repecte aussi ceux qui veulent attendent 1 ou 2 chaleurs , même si je n'en vois pas l'intérêt. ( Je parle bien entendu les chiens qui ne sont pas destinés à la confo ou la reproduction) Tant que le risque de gestation accidentelle est bien géré. Ce qui n'est malheureusement pas donnée à tous les propriétaires de chiens. Quand une chienne a une chaleur, il y a un message de transmis à son organisme, qui dit qu'elle a atteint la puberté, donc par la même occasion le même message aux plaques de croissances, du moin j'y crois pour un chien de grande race. Pour le reste je dirais comme Rally, si le proprietaire est une personne responsable et qui sait tres bien gêrer un chien entié j'y vois pas de problème. Mes petits chiens, ont toujours été stérilisés vers 6 mois, mais pour le danois, vu sa croissance extremement rapide je pense différament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Maya a écrit:Mes petits chiens, ont toujours été stérilisés vers 6 mois, mais pour le danois, vu sa croissance extremement rapide je pense différament.Et en jasant avec une éleveure de Danois, elle m'avait dit exactement la même chose. Moi j'aimerais un mâle, elle conseillait 18 mois, pour qu'il ai une croissance plus stable et qu'il soit plus ''solide'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gretel 0 Posté(e) le 19 février 2011 La clinique où je dois faire opérer ma dob recommande de faire stériliser à partir de 6 mois une fois que le chiot a sa nouvelle dentition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 février 2011 c'est ce que je préfère, l'un ou l'autre a ses inconvénient et avantage et ça reste un choix personnel d'avoir quoi on a envie de dealer. Nous le contrat c'était avant 6 mois, donc Lena l'a été à 5 mois et demi (mardi dernier). Vers 5-6 mois c'est un bon compromis, mais faut aussi tenir compte que le doberman est une race fragile à l'incontinence si stérilisé tôt. Donc soit tu choisi le risque d'incontinence et évite les risques de cancer mammaire, soit tu cours un petit risque de cancer mammaire plus tard chez ta chienne et tu évite l'incontinence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 19 février 2011 Moi, cela m'a complètement freinée d'acheter d'un éleveur qui fait castrer ses chiens avant 8 semaines. Pourtant c'était un très bon éleveur....J'ai donc changé d'éleveur et pour un choix très personnel,j'ai aussi changé de race.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Maya a écrit: Quand une chienne a une chaleur, il y a un message de transmis à son organisme, qui dit qu'elle a atteint la puberté, donc par la même occasion le même message aux plaques de croissances, du moin j'y crois pour un chien de grande race.Pour le reste je dirais comme Rally, si le proprietaire est une personne responsable et qui sait tres bien gêrer un chien entié j'y vois pas de problème.Mes petits chiens, ont toujours été stérilisés vers 6 mois, mais pour le danois, vu sa croissance extremement rapide je pense différament.Si les premeires chaleurs disent à la chienne tu est mature, les plaquettes de croissance peuvent cesser ...C'est quoi qui déclanche un tel comportement de maturité et plaquette de croissance chez un mâle ??? pour que la théorie est du sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 19 février 2011 Mon poméranien (6,4 livres) a été stérilisé à ses 3 mois ! + élancé ou + gros ? Je ne sais pas vraiment faudrais avoir l'avis d'une des filles qui l'a vu au café canin ? (c'est mon premier chien hein et j'suis pas experte côté physique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 20 février 2011 Julie Nordic a écrit:Maya a écrit: Quand une chienne a une chaleur, il y a un message de transmis à son organisme, qui dit qu'elle a atteint la puberté, donc par la même occasion le même message aux plaques de croissances, du moin j'y crois pour un chien de grande race.Pour le reste je dirais comme Rally, si le proprietaire est une personne responsable et qui sait tres bien gêrer un chien entié j'y vois pas de problème.Mes petits chiens, ont toujours été stérilisés vers 6 mois, mais pour le danois, vu sa croissance extremement rapide je pense différament.Si les premeires chaleurs disent à la chienne tu est mature, les plaquettes de croissance peuvent cesser ...C'est quoi qui déclanche un tel comportement de maturité et plaquette de croissance chez un mâle ??? pour que la théorie est du sens ce n'est pas une théorie c'est la vérité je ne me souviens plus laquelle mais une des hormones féminine arrête la croissance, c'est qu'elle inhibe l'hormone de croissance, c'est pareille chez la femme, c'est pourquoi les filles arrêtent généralement de grandir 1 an après l'arrivée des règles et c'est aussi pourquoi les gars finissent plus tard que nous de grandir.Qu'est-ce qui fait que l'hormone de croissance cesse chez les gars je le sais pas, mais c'est surement la raison du pourquoi les mâles sont plus gros que les femelles, ils grandissent plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo1119 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Nous l'avons fait a 2 mois a Smoothy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 5 juin 2011 lyndab a écrit:je préfère attendre vers le 5e ou 6e mois alors que le chien a eu le temps de mieux se développer. (Je me base surtout par mes observations que sur des arguments scientifiques)Remarque il y a beaucoup de divergence d'opinions chez les éleveurs.Pour le Rottweiler, entre 5 et 8-9 mois c'est la pire âge pour castrer ou stériliser. Le corps est très sollicité à cet âge. Une fois adulte, le chien n'a pas l'ouverture de cage thoracique comme s'il figeait/stagnait au moment de la chirurgie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Dans le contract que je vais avoir pour mon Berger Australien, il est demander de castrer avant les 6 mois.Personellement je trouve cela jeune et je vais le faire ou la faire castrer au dernier moment soit peux avant ces 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Mélina a écrit:Dans le contract que je vais avoir pour mon Berger Australien, il est demander de castrer avant les 6 mois.Personellement je trouve cela jeune et je vais le faire ou la faire castrer au dernier moment soit peux avant ces 6 mois.Ha oui ? Vraiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Sa me dérange pas qu'il soit opéré avant 3 mois,comme Gen j,aimeles chiens slims et mince.Mais c'est une question de goût.Pour Jaymie l'éleveur ma demander de la stéréliser vers c'est6 mois et je trouve cet âge correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Zoey va être stérilisée à 5 ans elle Mon copain pense sérieusement à acheter un chien. Je tente fort de le convaincre d'attendre la fin de la croissance. Avez-vous remarquer que le poil est plus long sur un chien stérilisé VS entier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'aime mieu attendre la fin de croissance pour ma part.. Et d'apres moi si tu battis une relation de confiance avec ton eleveur, il devrait te laisser le castrer/steriliser a un age resonnable.. ( dsl pour les accents, je ne suis pas sur mon ordinateur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Mélina a écrit:Dans le contract que je vais avoir pour mon Berger Australien, il est demander de castrer avant les 6 mois. Connais-tu les raisons de l'éleveur quand au choix d'être effectué avant 6 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Talma a écrit:Mélina a écrit:Dans le contract que je vais avoir pour mon Berger Australien, il est demander de castrer avant les 6 mois. Connais-tu les raisons de l'éleveur quand au choix d'être effectué avant 6 mois ?. je dirais que les éleveurs qui demandent la stérilisation en bas âge veulent être certains que le chien ne se reproduira pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 7 juin 2011 gamine a écrit:Talma a écrit:Mélina a écrit:Dans le contract que je vais avoir pour mon Berger Australien, il est demander de castrer avant les 6 mois.Connais-tu les raisons de l'éleveur quand au choix d'être effectué avant 6 mois ?. je dirais que les éleveurs qui demandent la stérilisation en bas âge veulent être certains que le chien ne se reproduira pas. Gamine, oui une des raisons qui prime. Par contre ce que j'aimerais savoir, c'est si son éleveur le fait pour une raison(s) 'X' vraiment avant 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thealos 0 Posté(e) le 8 juin 2011 pour ma part je ne fait pas opérer s'il a lieux avant la fin de la première chaleur pour une femelle ce qui adonne avec la fin de sa croissance.J'entend souvent des éleveurs que sa fait des chien slim ... moi j'aime mieux attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Je lui est pas poser la question encore j'attends de la rencontrer face a face pour lui poser toutes mes questions.Mais je vais voir avec elle si je peux attendre la fin de la croissance de mon chiot avant de le faire stériliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites