astrolus11 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour,Mes deux chiots se promènent beaucoup en forêt dans la neige profonde, et inévitablement, avec leurs pattes hyper-poilus, des glaçons de neige compactée se forment entre les coussinets. Cela provoque un inconfort puisqu'ils cherchent à les enlever régulièrement et même une fois ça a saigné un peu à cause de l'irritation de frottement.Est-ce que je dois couper ces poils qui dépassent entre les coussinets afin de réduire le problème ? J'hésite un peu, je me dis que si la nature les a pourvus de ces poils, c'est qu'ils leur sont utiles.Sinon j'avais pensé aussi à mettre de la vaseline entre les coussinets pour empêcher la neige d'adhérer aux poils et de se loger à cet endroit là.Mais s'ils lèchent,... ça va faire un effet laxatif et en ce moment on s'en passerait bien (ils ont déjà souvent des selles molles...).Qu'en pensez-vous ?Merci !Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai le même problème. A part les bottes, pas grand chose fonctionne.Je trimm le dessous des pattes mais ce n'est jamais assez. Ca aide mais pas à 100% car ca finit par prendre entre les griffes, etc. Pas évident hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Je coupe le poil sous les pattes de ma chienne pour éviter les amats de glace !, mais aussi parce qu'elle glisse en intérieur et elle peut se blesser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Gen a écrit:Je coupe le poil sous les pattes de ma chienne pour éviter les amats de glace !, mais aussi parce qu'elle glisse en intérieur et elle peut se blesser ! Pareil ici! La vaseline pourrait etre une bonne idée, on met de la graisse a sabot sous les pieds de nos chevaux pour pas que la neige reste pris en dessous et qu'ils glissent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Moi aussi je coupe, ca aide, mais ca empêche pas à 100% Vaseline, ca reste pas, après quelques minutes dans la neige, la vaseline est toute partie, même chose pour du paw pro que j'ai essayer dernièrement. Ca marche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Des petites bottes? Vu que c'est des chiots et que ça grandit vite, ça pourrait même être des bottes pas chères du Wal-Mart ou Dollorama! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soukiki1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Moi aussi, je coupe entre les pattes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
channy44 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Moi je rase au clipper tout le poil sous les pattes et c'est merveilleux fini les mottons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites