Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

selles molles : Orijen ou vermifuge ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mes deux chiots (3 mois et 4 mois 1/2) ont des problèmes de digestion.
Les selles sont molles, voire parfois presque liquide pour la petite Asiaq, et beaucoup trop fréquentes (5 à 6 fois par jour !).

Je leur donne du Orijen pour chiot de grande race. Avant (il y a 1 mois environ), ils avaient du Royal Canin mais Amarok ne mangeait quasiment pas, ce qui m'a poussé à chercher une autre marque, et quand je suis tombée sur Orijen j'ai été séduite par la qualité de cette nourriture. D'ailleurs il aime beaucoup plus et mange toute sa portion sans se faire prier alors que le Royal Canin, il fallait le forcer.
Cependant, les résultats du point de vue digestion ne sont pas fantastiques. Mais je me demande si ça ne peut pas être aussi les vermifuges à répétition qu'ils doivent subir tous les 15 jours... Je trouve que c'est un peu à outrance les vermifuges pour les chiots, c'est à donner sur 5 jours et tous les 15 jours, au final, si l'on compte environ 2 jours pour se remettre du vermifuge, ^ca fait qu'ils peuvent potentiellement être malades à cause du vermifuge 7 jours sur 14 jours... Dans ces circonstances, comment savoir si les selles molles et diarrhées sont dûes au Orijen ou au vermifuges... ou autre chose ?

En tout cas tantôt j'ai acheté du Acana pour essayer voir si ça va mieux... Et le vendeur m'a donné aussi de la poudre d'argile blanche et m'a recommandé de les faire jeuner un repas puis de donner un peu moins que leur portion pour voir si ça ne va pas règler le problème...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orijen et acana sont fait par la même compagnie et si on compare les ingrédients c'est presque la même chose. Par contre si tu en donne une trop grande quantité ça donne la diarrhée, alors je commencerais par diminuer les portions.

Et tu n'est pas du tout obliger de vermifuger aux deux semaines, ici on a un chiot de 3 mois et demi et elle a eu des vermifuge aux deux semaines chez l'éleveur ensuite un, environ 1 mois plus tard avec ses vaccin et c'est tout, ce n'est pas necessaire d'en avoir d'autre. Ça va allé au printemps et seulement si l'analyse de selle monte des vers. Si elle vient qu'à avoir des symptomes là on fera une analyse de selle. Au deux semaine à l'âge qu'ils ont ce n'est vraiment pas necessaire. Et ce doit effectivement pas aider pour la diarrhée.

Combien de tasse du donne par jour à tes chiots? combien pèse t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chiots mangent combien de repas par jour ?

Est-ce qu'il y a eu une analyse de selles de fait pour voir quel parasites il sont ou peuvent avoir ?

Je trouve aussi que c'est beaucoup de traitement pour un vermifuge (sauf si c'est pour un parasite qui se reproduit vite et qui vit longtemps par exemple).
Là d'où ils viennent ils y avait d'autres chiens qui avaient des parasites ou si c'est en prévention ? Parce que je ne vois pas trop l'utilité de traiter si intensivement si ils n'ont aucun parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est notre vet qui recommande ça : vermifugation aux 2 semaines jusque l'age de 4 mois puis 2 fois par an.
Je trouve ça beaucoup aussi. J'ai eu une chien quand j'étais plus jeune et je ne me souviens pas lui avoir donné autant de vermifuge... me semble c'était juste 1 fois par an.
Mais comme on habite en forêt et qu'ils n'arrêtent pas de manger de la terre, des branches, boire de l'eau de ruisseaux dehors, etc... plein de sources possibles de ver... je n'ai pas pris de chance et j'ai écouté le vet.
C'est par prévention, il n'y a pas eu d'analyse de selles. C'est leur programme de vermifugation habituel.

Asiaq pèse 9 kg et je lui donne 2 tasses (1 tasse 2 fois par jour)
Amarok pèse 20 kg et je lui donne 3 1/2 tasses (1 1/4 tasse, 2 fois par jour)

Est-ce trop ?

Le vendeur aussi m'a conseillé de réduire les portions.
Pourtant Asiaq semble toujours avoir encore faim et elle n'est vraiment pas grosse, on sent bien toutes les côtes saillantes.
Amarok par contre semble assez bien rassasié et il a une fine couche de gras au-dessus des côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas pour les chiots en croissance, mais ma chienne qui fait 60 livres, je lui donne exactement ça, 2 tasses !! C'est peut-être trop ?

Sinon, les nourritures sans grains sont un gros changement pour le corps du chien et certains chiens sont très sensibles aux changements et ça prend du temps avant d'avoir un équilibre. Je pense à mon Walee qui a pris environ 1 mois à digérer sa nourriture Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orijen doit etre donner en petite quantité.

Laisser passer le temps du vermifuge, mais après resserre les portions. 1 t 3/4 peut suffir.

Ca peut etre juste juste assez.

Sinon 1 tasse 1/2


Orijen est très riche et à la bonne portion les selles sont très petite (jamais comme au cru Siffle ) et ferme, si elles sont mollasse c'est que la portion est trop grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction au vermifuge ne dure que 2 jours après l'administration. Après les selles doivent redevenir normales.
Donc, si le chiot a des selles très molles et même liquide presque tout le temps, je ne crois pas que ce soit le vermifuge qui en est la cause.
J'ai bien l'impression que la bouffe serait plus en cause. Par contre, je ne connais pas la Orijen.
Mes chiots sont sur le Royal Canin. Je suis en train d'introduire le Fromm pour mes adultes. J'ai bien l'intention d'utiliser le Fromm pour mes prochains bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'un de mes chiens, j'ai vu un changement (dans le bon sens) quand j'ai passé d'Orijen à Acana : les selles étaient plus fermes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait environ 1 mois (on a passé un gros sac de 13kg).

Je vais faire la transition à Acana (ça devrait pas être trop dur pour eux puisque c'est le même fabricant) et je vais réduire les portions pour voir.
Mais comme ce sont des chiots en croissance j'hésite un peu à réduire leur nourriture... on m'a toujours dit que des chiots doivent manger à volonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je viens de voir 1 mois environ lol... Scusé j'suis pas encore ben réveillée haha!

Ici Toscane mange du Orijen et devais être vermifugée aux 15 jours aussi. Avec le Orijen, elle a eu la diarrhée une semaine même pas et après tout a été beau... faut croire que c'est une bouffe pour elle lol, ses selles sont super belles. Ensuite, à chaque fois que je la vermifugais elle avait les selles molles pendant deux jours.
Donc si tes chiens ont toujours les selles molles même 2 jours après le vermifuge et que ça fait plus d'un mois qu'ils sont sur Orijen... la bouffe leur fait tout simplement pas j'ai l'impression...
Ah pis le vermifuge j'ai arrêté ça vite... j'trouve ca exagéré pas mal aux deux semaines la!! Je l'ai vermifugé 2-3 fois pis j'y en ai pu redonné. Elle a pas eu de vers pis comment elle pourrait en attraper.... on est l'hiver??... M'semble que tsé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis en campagne et on m'avait dit 2-3 fois le vermifuge jusqua 6 mois et ensuite 1 ou 2 fois par année....car il avait vomit un gros vers Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais faire un test de selle pour commencer, y a t'il un genre de mucus dans les diarrhées? Si oui demande de faire testé pour les coccidies (un parasite intestinaux, mais pas des vers). Pour les portions je ne trouve pas que c'est trop pour un chiot. Peut-être effectivement qu'avec acana ça va se placer et oui au moins la transition sera moins difficile. Tu pourra aussi essayer acana pacifica ou orijen poisson ou celles a l'agneau ou au bison si le test de selle ne montre rien et que ça ne passe toujours pas. Ici Pepper fais des allergies et intolérances alimentaire et acana pacifica est un succès avec lui thumright .

Pour les portions je trouve ça ok, parce qu'ici Lena mange moitié moitié a peu près de royal canin et acana et en tout elle mange 4 T par jour! Elle a 3 mois et demi et pèse 27,6 lbs (12,5 kg) un chiot doit manger plus vu qu'il est en croissnce. Ici dans le fond elle en a volonté, on s'est fié à son appétit pour jauger la portion, quand elle mangeait tout on augmentais, c'est ce que l'éleveure nous avais dit de faire thumright . Donc là c'est stable avec 4T des fois le soir elle mange juste 1 T au lieu de 2, mais sinon en général elle ne laisse que quelque croquette dans le bol et elle a une très belle shape thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien fessait des selles molles avec origen. J'ai essayé Horizon legacy et ça été la même chose confus Je lui donne maintenant taste of the wild et ses selles sont bien ferme... Je change plus maintenant razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je ferais faire un test de selle pour commencer, y a t'il un genre de mucus dans les diarrhées? Si oui demande de faire testé pour les coccidies (un parasite intestinaux, mais pas des vers). Pour les portions je ne trouve pas que c'est trop pour un chiot. Peut-être effectivement qu'avec acana ça va se placer et oui au moins la transition sera moins difficile. Tu pourra aussi essayer acana pacifica ou orijen poisson ou celles a l'agneau ou au bison si le test de selle ne montre rien et que ça ne passe toujours pas. Ici Pepper fais des allergies et intolérances alimentaire et acana pacifica est un succès avec lui thumright .

Pour les portions je trouve ça ok, parce qu'ici Lena mange moitié moitié a peu près de royal canin et acana et en tout elle mange 4 T par jour! Elle a 3 mois et demi et pèse 27,6 lbs (12,5 kg) un chiot doit manger plus vu qu'il est en croissnce. Ici dans le fond elle en a volonté, on s'est fié à son appétit pour jauger la portion, quand elle mangeait tout on augmentais, c'est ce que l'éleveure nous avais dit de faire thumright . Donc là c'est stable avec 4T des fois le soir elle mange juste 1 T au lieu de 2, mais sinon en général elle ne laisse que quelque croquette dans le bol et elle a une très belle shape thumright

Elle a un bon poids la petite Lena.
Hier j'ai fait peser les petites et Kira pèse 31 lb (elle est immense la grosse) et Diva pèse 27 lb (elle en a perdu u peu lors de sa chirurgie des oreilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
lermax a écrit:
je ferais faire un test de selle pour commencer, y a t'il un genre de mucus dans les diarrhées? Si oui demande de faire testé pour les coccidies (un parasite intestinaux, mais pas des vers). Pour les portions je ne trouve pas que c'est trop pour un chiot. Peut-être effectivement qu'avec acana ça va se placer et oui au moins la transition sera moins difficile. Tu pourra aussi essayer acana pacifica ou orijen poisson ou celles a l'agneau ou au bison si le test de selle ne montre rien et que ça ne passe toujours pas. Ici Pepper fais des allergies et intolérances alimentaire et acana pacifica est un succès avec lui thumright .

Pour les portions je trouve ça ok, parce qu'ici Lena mange moitié moitié a peu près de royal canin et acana et en tout elle mange 4 T par jour! Elle a 3 mois et demi et pèse 27,6 lbs (12,5 kg) un chiot doit manger plus vu qu'il est en croissnce. Ici dans le fond elle en a volonté, on s'est fié à son appétit pour jauger la portion, quand elle mangeait tout on augmentais, c'est ce que l'éleveure nous avais dit de faire thumright . Donc là c'est stable avec 4T des fois le soir elle mange juste 1 T au lieu de 2, mais sinon en général elle ne laisse que quelque croquette dans le bol et elle a une très belle shape thumright

Elle a un bon poids la petite Lena.
Hier j'ai fait peser les petites et Kira pèse 31 lb (elle est immense la grosse) et Diva pèse 27 lb (elle en a perdu u peu lors de sa chirurgie des oreilles)


ça nous prendrait bien des photo de Diva et ses oreilles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien avait des selles molles avec Orijen mais maintenant avec Orijen red meat, plus de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayer de les mettre a jeun pour au moins 24hrs. Si elles ont des selles molle voir liquide depuis quelque temps, Leur estomac et intestin doit être irrité.

Je ferais un 12 heurs a jeun, ensuite eau de riz avec steack hachée. Je donnerais aussi des capsules de yahourt. C'est très bon pour la flors intestinale.

Tiens nous au courant Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai utilisé orijen pour chiot de grande race et Kenya avait aussi des selles molles....
J'ai changé pour Fromm, et je n'ai aucun problème. De plus, il y a une nouvelle formule sans grain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...