Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poil excessive ( photo + up p.2 )

Messages recommandés

Invité

Bon, mon pauvre coco ça va pas dutout là Snif

On a totalement changer son alimentation à cause des calculs d'urate. Ses selles sont enfin devenues magnifiques, mais depuis 3 jours c'est pas mal la catastrophe ! Il perd son poil en lac, j'ai jamais vu ça !! Et on est pas vraiment en période de mue, il me semble hein

Depuis quelques temps, il se gratte beaucoup et je viens de voir 3 grosses plaques sans poil près des aisselles. Il s'est beaucoup gratter aujourd'hui, je pense qu'il a tout arraché...

Ça ressemble beaucoup à une allergie, mais j'arrive pas à comprendre à quoi !! Sa nourriture d'avant était Horizon Legacy, donc à base de poulet. Son alimentation maintenant est celle-ci :
- 50 gr de lentilles vertes
- Un oeuf au deux jours
- de l'huile de foie de morue
- Deux fois semaine de la morue
et une cuisse de poulet par jour.

Je sais que le poulet est une source d'allergie, mais comme son ancienne moulée était à base de poulet, est-ce qu'il pourrait vraiment tombé allergique comme ça d'un coup ?

Je ne sais pas ce que je fais de mal, mais caline je sais plus trop quoi faire là pale La seule chose qu'il peut manger c'est le poulet, les oeufs et quelques sortes de poisson. Pas de viande rogue, pas d'abbat, pas rien qui contient trop de purine

Je veux pas me résoudre à le mettre sur le Hills végétarien, j'essaie de trouver des solutions mais on dirait que c'est sans fin

Ceux qui s'y connaissent beaucoup en cru, est-ce que je fais quelque chose de mal dans mes ratios pour que ça puisse causer un problème de la sorte ?

Pauvre tit gars Triste

Si je serais à ta place:

Je continuerais sa diète mais je donnerais du Hokamix (supplément en poudre)

D'après moi il est en 'désintoxe' un chien 'malade' qui a un système déséquilibrer sera encore plus affecter par ca. Ca dure 2 semaines maximum d'habitude.

Chute excessive de poil fait partie de la désintoxication.

Le cru fait souvent ca c'est fou. 2 semaines et c'est fini.

Le cheval et la dinde sont très digestible et provoque peu ou pas du tout d'allergie. Si jamais tu en trouve!

Le hokamix: c'est vraiment ma poudre magique!!!

Ca travaille tout le système, c'est excellent pour drainer le tout mais aussi pour les problème de peau (surtout perte de poil et démangeaisons), articulations, assimilation des aliments/nutriments, purifie le foie, les reins, le pancréas, etc, et pleins d'autres trucs.

Personnellement Mindy ne coule plus -du tout- des yeux avec ca! Et elle ne se gruge plus les pattes.

C'est pas donner donner et ca aussi ca peut donner un 2 semaine de désintoxe. Mais c'est efficace!

24.99 un gros pot. Mindy j'en donne tout le temps, Falbala 3 fois semaine et Melvin 1 fois semaine. Selon le besoin, mais 2 x par année je donne 1 mois à tout les jours à tout le monde.

Enlève tous les aliments et commence juste avec du poulet. Si tout se passe bien, tu ajoutes seulement 1 aliment à la fois au 3-4 jours. Tu n'as pas à craindre, ton chien ne sera pas en quarence de rien même si tu lui donne une dizaine de jours pour s'habituer graduellement à son alimentation.

C'est la bonne méthode pour commercer le cru. La variété est très bien mais il faut l'atteindre graduellement. Ca laisse le temps a l'organisme de s'habituer à l'aliment avant d'en ajouter un autre et aussi de vérifier les réactions possible.

D'après moi, tu as commencé trop vite tout en même temps. Si tu veux vraiment illiminer la source de son problème tu dois recommencer à zéro pour voir quel aliment que tu ajoutes provoque la réaction. Comme pour tout le reste, que ce soit commencer un nouveau sport ou changer d'alimentation, tu dois éviter d'être trop pressée et y aller graduellement. Comme ca, tu évites bien des mauvaises surprises. thumright

Bonne chance, les allergies c'est vraiment pas agréable et souvent, on ne trouve pas la cause exacte.

Je pense à ca subitement. Est-ce qu'il a commencé à porter un harnais pour tirer ton traineau? Si oui, vérifie que ce n'est pas les sangles, surtout que la perte de poil est aux aisselles. Chez les chiens à poil raz, le frottement fait souvent des plaques pas de poil. Aïko pred son poil sur sa gorge lors qu'il porte un collier plusieurs jours de file.

si la peau est rouge et qu'il n'y a pas de plaie purulante, tu peux lui mettre un peu d'huile d'émeu . J'en mets parfois à Cody quand il a des rougeurs.

Pauvre chou snif2 J'espère que tu vas vite trouver ce qui cloche.

Petit conseil en passant. Il est déconseillé de donner de l'huile de foie de morue sur une base régulière. Risque de surdose de vitamine A et D. À donner seulement en cure occasionnelle. Ce n'est sûrement pas le problème actuellement, car je crois que ça ne fait pas longtemps que tu en donnes, mais c'est à surveiller.

Aussi, j'hésiterais à donner 1 oeuf aux 2 jours sur une base régulière.

Bonne chance avec ton coco. Tiens-nous au courant des développements.

Invité

Merci !

J'ai du Hokamix 30 à la maison, je vais regarder les ingrédients pour voir s'il peut en prendre. Pour le cheval, il ne peut pas ; Aucune viande rouge, aucun abbat

J'ai commencé à donner un peu d'huile de foie il y a trois jours justement à cause du fait qu'il perdait un lac de poil hihi, je vais cesser si ce n'est pas super bon pour lui Content

Il a porté son harnais une fois, mais les plaques sans poil ne corresponde pas au endroit où sont les bandes ( les plaques sont tout autour des aiselles, sur les côtes surtout ). J'y avais penser, car lorsqu'il porte un harnais, il devient rouge et et il saigne. Pour l'instant il n'a aucune gale, c'est un peu rouge et aucun poil mais ça ne semble pas ultra irrité

Pourquoi est-til mauvais de donner 1 oeuf aux deux jours ? On me l'avait conseillé sur barf, car il ne doit pas manger beaucoup de purines. Contrairement aux viandes, l'oeuf contient beaucoup de protéines mais casi aucune purine. Walee fait 45 livres, est-ce que c'est une surdose ?

On va commencer à 0, après combien de temps je peux ajouter un aliment environ ? Lorsqu'il n'y a plus d'effet ?

Paraîtrait qu'il y a une vétérinaire hollistique pas très loin de chez moi, je vais peut-être aller la voir pour trouver une moulée adapté à son problème de calculs d'urate tout en restant bonne pour sa santé ; ça doit bien exister ! Car le loulou tolère difficilement la variété et le changement

Je veux juste prendre le temps de dire bonne chance avec ton p'tit gars. Me semble que tu l'as pas facile avec lui. Shit

Mais stress pas trop avec son problème de calcul d'urate. Aïko a les même diagnostique et ca va bien. C'est certain qu'il avait été pris en charge agressivement lors du diagnostique et quand il est arrivé chez moi son bilan urinaire était beau mais aujourd'hui, avec origen, acana et du cru de toute sorte, même porc et cheval, ce n'est jamais revenu et son apport en eau supplémentaire par le cru aide beaucoup ses reins. Pis il prend de la cortisone 5 mois par année en plus, ce qui est toff sur les reins, et je n'ai toujours pas de problème 2 ans et demi après son arrivée.

Pour le moment, il est primordial que tu règle son problème, d'ou la diète faible en purines mais dans 1 an, tu devrais pouvoir ajoutes d'autres aliments occasionnellement pour varier son cru sans que le problème revienne. Tu auras seulement besoins de faire des bilans urinaires fréquents si tu en ressenns le besoins. Moi je n'en fait pas souvent parce qu'Aïko ne fait plus d'incontinence.

Invité
Je dois y retourner dans 6 mois pour voir s'il y a des amélioration ! D'ailleurs je trouve ça long 6 mois, si on veut ''tester'' des choses, c'est quand même juste 2 test par an...!

Gen a écrit:
D'ailleurs je trouve ça long 6 mois, si on veut ''tester'' des choses, c'est quand même juste 2 test par an...!

Non c'est correcte. C'est le genre de problème qui prend 4-5 mois à devenir évident. Pis c'est pas en 6 mois que ca devient gravement problématique. Ca sert à rien de retourner plus souvent, ils ne verront rien d'évident et n'apporterons pas de changement.

ton chien pourrait-il avoir des puces, certains chiens perde des plaques de poils à cause de puces.

Invité
Il en est bientôt à son 3em traitement de avantage multi alors je crois pas que ce soit les puces ! En tout cas j'espère pas car c'est suposé être un produit efficace !

Oui vraiment faire gaffe à l'huile de foie de morue, je pense que j'ai rendu Tahira malade à cause de ça. Heureusement qu'elle va mieux.

J'ai connu 2 dal dans ma vie et les 2 étaient sur une diète végétarienne. C'est ben beau le naturel mais un moment donné, il faut ce qu'il faut.

Invité

La véto m'en avait parler aussi, je vais en discuter avec la vétérinaire hollistique pour avoir des marques ou recette.

Je n'ai ''rien'' contre le fait de nourriture végétarienne car je sais que ce sont les fruits et les légumes qui sont le mieux pour ses calculs d'urate. Mais je refuse catégoriequement de donner du Hill's prescription. Les ingrédients sont dégeulasses Blup

Je le sais ben, je suis la première à basher Hill's.
Sauf que n'empêche que je l'essayerais pareil, des fois que... mais ya rien de mal à essayer autre chose en attendant! clin d'oeil

Invité

Faute de pouvoir photographier Walee, j'ai fait un mini brossage dans le bain parce qu'il y a du poil partout dans la maison ( Il marche pi ça tombe !!! )

Yen a PARTOUT !! Sur les bords du bain, au fond, tout ce qui allait dans ma brosse est dans la poubelle et malgré tout ça... Berk... !

Même Luna poil long en perd pas autant affraid

je sais pas si medical est mieux que Hill's mais un moment donné on vient qu'on a plus trop le choix confus . Je suis contente moi une fois Pepper stabilisé avec la medical hyppoalergène maintenant je peux lui donner autre chose et introduire plus facilement de nouveau aliments thumright . Donc la diète seulement poulet jusqu'à ce qu'il aille mieux et introduire un aliment à la fois pourrait grandement aider ton pitou.

C'est pas drôle un chien malade je te souhaite que ça s'améliore rapidement!

Invité

Hill's, Médi-Cal ( Royal-canin ) j'évite Content

Les suposés effet sont ceux que j'aimerais avoir, mais les ingrédients non.

Il existe certainement une gamme végétarienne dans une autre marque, je vais en parler à mon rendez-vous d'après Noël

Invité

Un petit ''update'' : Walee a une piqure sur le côté de sa patte avant et au milieu de sa tête, à un endroit où le chien ne peut pas vraiment se gratter

Donc je pense aller faire un tour après Noël pour peut-être un parasite ? franchement

Invité
J'ai esseyé de prendre une photo mais mon chien n'est pas très sage pour ça ( et la caméra surtout très lourde à une main hihi ). Mon frère devrait être ici demain il pourra m'aider à tenir le chien

C'est tout ptit, un minuscule point rouge, avec un peu d'irritation autour. 1cm par 1cm d'irritation avec un point au centre

• Créer...