Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamaDeG

Alimentation crue et allergies

Messages recommandés

Bonjour,
Ça fait longtemps que je n'ai rien posté (que voulez-vous? Retour au travail, jeunes enfants, chien, chats, la routine quoi!). AUjourd'hui, je me demandais si vous aviez du feedback (ou seulement du support moral!!) sur les allergies alimentaires et l'alimentation crue. Zia a 15 mois. Elle mange un mélange maison à base de boeuf haché le matin et des carcasses de poulet le soir. Elle a des infections d'oreille à répétition, elle se gratte (mais pas au sang) et elle ronge ses griffes sans arrêt. Mon vétérinaire (ex-vétérinaire...) ne supporte pas l'alimentation crue (en fait, il a été carrément méprisant) et ne m'aidera pas à moins que je mette mon chien aux croquettes hypoallergènes qu'il vend (premier ingrédient: avoine. Deuxième ingrédient: riz. Troisième ingrédient: farine de canard - finalement!!). Je lui ai demandé "Commen un canidé peut être allergique à la viande?" Il a rit de moi. Sérieusement, je veux comprendre pour pouvoir aider mon chien!

Je ne sais pas vraiment où donner de la tête. Elle ne digère pas les croquettes que j'ai essayé (Orijen, Acana, ProPlan--de chez l'éleveur-- et Kikland à base d'agneau.) Si je dois la mettre sur une protéine comme le poisson ou le canard, je ne suis pas certaine de pouvoir lui payer une diète crue. Il n'y a pas de fournissur en gros dans mon coin (Ottawa): seulement des boutiques qui revendent des mets crus haut-de-gamme. C'est au moins le double du prix que le Orijen (qui revient à environ $5 le kilo).

Enfin, il n'y a pas de solution facile. Mais ç'a fait du bien d'en parler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première chose à faire c'est isoler les aliments. Tu ne donne riens de mélanger et tu donne toujours le même aliment à chaque repas pendant 3-4 jours. Pas de mix, juste metton du poulet. Si l'aliment passe bien et qu'il n'a pas de symptome, tu en rajoute un autre. Quand les symptomes reviennent, tu retires le dernier aliment ajouté. Si les symptomes cessent, tu as identifié ton allergène. Procède lentement et par étape et tu va peut-être trouver la cause.

Rappelle toi que le poulet est un allergène fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de vétérinaire holistique ou plus ouvert dans ton coin?

Je te conseille pour commencer de t'acheter le livre Allergies solutions for dogs de Shawn Messonier, il fait le tour des problèmes d'allergies et de ce qui y ressemble, et des solutions holistiques ou traditionnelles. C'est un départ!

Tu es certaine que ce sont des allergies alimentaires, et non environnementales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ottawa egalement. Tu pourrais commander ton cru de CA et fils. Je fais affaire avec eux et je recois mes livraisons a la porte! Ils ont beaucoup de differentes sortes et le prix est plus que raisonnable (25-30$ pour 40 lbs de viande) Content

Je crois que tu devrais changer de veterinaire. Tu fais affaire avec lequel presentement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle a des infections d'oreille à répétition, elle se gratte (mais pas au sang)


Mon Boxer a les même symptômes et son vété viens de trouver pourquoi, il a des levures, elle a prit un prélèvement pour avoir le bon résultat.
Là on lui nettoie les oreilles et on met des gouttes de Surolan...

Mais on départ on a penser et même mon vété que c'était des otites ou infections... même si elle ne voyaient rien de révélateur aux examens, il a fallu qu'elle fasse un prélèvement pour trouvé le problème.
Peut-être que Zia a autre chose que des otites ou infections ?
Ses oreilles sont sales ? tu les nettoies souvent ?

Bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'y a pas de vétérinaire holistique ou plus ouvert dans ton coin?

Sans doute. J'ai trouvé une adresse: un Dr. Beltran au Blair Animal Hospital à Ottawa. Est-ce que ça dit qq chose à quelqu'un?



Citation :
Tu pourrais commander ton cru de CA et fils


Merci pour le tuyeau! As-tu un numéro de contact? Je n'ai rien trouvé sur Google.

Citation :
Mon Boxer a les même symptômes et son vété viens de trouver pourquoi, il a des levures, elle a prit un prélèvement pour avoir le bon résultat.
Là on lui nettoie les oreilles et on met des gouttes de Surolan...


En fait, c'est quelque chose qui m'a vraiment achalé avec le vétérinaire (Dr. Rozon au Chapel Hill Vet à Orléans, en passant...): dès que j'ai mentioné le cru, il n'y avait plus de question: c'était des allergies alimentaires. Pas de cultures, pas de tests. Je ne suis pas maniaque des prélèvements ($$$) mais ça coûte encore plus cher d'essayer de régler le mauvais problème!!

Bon, Zia est au SUrolan pour trois semaines et ensuite on verra. Je ne nettoyais pas ses oreilles régulièrement alors tout est possible. Je lui ai fait une belle bouteille de Blue Power et dès qu'elle a fini avec le SUrolan, je vais lui faire un rinçage régulier. Mais quand même: elle se gratte beaucoup, ce qui suggère un problème plus systématique.

Merci à tous pour vos suggestions (et pour le livre Jaelle). Je crois que je vais beaucoup apprendre sur les allergies!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack aussi prend du Surolan, mais son vété a conseillé de lui nettoyé les oreilles a chaque jour, il a pas mal de saletés (moins depuis lundi)..
Parce qu'il c'est fait opéré lundi à la joue il porte un collet mais il essaie de se gratter et sans collet il ne se gratte pas au sang mais pas loin.

Citation :
dès que j'ai mentionné le cru, il n'y avait plus de question: c'était des allergies alimentaires.


Grrrr ! que j'haït ça un vété comme ça !

Oui on (nous et un animal aussi peux être allergique a un aliment particulier mais l'affirmé sans avoir de preuve c'est pousser le bouton un peu trop loin !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MamaDeG a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de vétérinaire holistique ou plus ouvert dans ton coin?

Sans doute. J'ai trouvé une adresse: un Dr. Beltran au Blair Animal Hospital à Ottawa. Est-ce que ça dit qq chose à quelqu'un?



On me l'a recommandé aujourd'hui pour Walee et on m'a aussi recommandé celui-ci :
Dr. Jong a Shawville

Je vais prendre un rendez-vous après les fêtes, je ne sais pas encore avec lequel mais on m'a dit que les deux sont très bons Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
la première chose à faire c'est isoler les aliments. Tu ne donne riens de mélanger et tu donne toujours le même aliment à chaque repas pendant 3-4 jours. Pas de mix, juste metton du poulet. Si l'aliment passe bien et qu'il n'a pas de symptome, tu en rajoute un autre. Quand les symptomes reviennent, tu retires le dernier aliment ajouté. Si les symptomes cessent, tu as identifié ton allergène. Procède lentement et par étape et tu va peut-être trouver la cause.

Rappelle toi que le poulet est un allergène fréquent.


En fait, les diete d'élimination (et non juste pour faire la transision) comme les syptome alergene sont déja présent, c'est 10 semaine le temps que le corp élimine toute réaction. Il faut aussi commencer avec un protéine que l'animal n'a jamais mangé et comme c'est long 10 semaine, un suivis vétérinaire est sugéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...