Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laly03

DVD ??

Messages recommandés

Est-ce que vous connaissez un bon dvd pour savoir comment entrainer un chien pour la chasse??
C'est pour un de mes clients qui vient de se réserver un griffon korthal, il l'aura au printemps.

Le meilleur conseil serait d'entrainer avec qqn d'experience des le début ... Autrement, il peut avoir un apercu du travail a faire avec des DVD réalise avec Rick et Ronnie Smith (huntsmith.com) ou par perfectionkennel.com

Il en a sûrement d' autres mais je ne les connais pas... A vrai dire j'ai ecoute seulement une fois les DVD fait par les Smith... Trop complexe l'entrainement de chasse Pour être appris par DVD ... Il faut être encadre par des gens d'experience et échanger sur le sujet... On utilise les même notion mais il n'y a pas un chien de pareil et c'est important de savoir adapter l'entrainement au développement et la progression du chien... Ce qu'on n'apprend pas sur DVD....

Son éleveur pourra sûrement le référer a de personnes ressources ou a un club...

Desole pour les accents manquants a certaine place...

Un mentor est ce qu'il y a de mieux comme le dit Lagavulin.
Pour une petite idée, Il y a aussi Serge Dumont qui a fait un petit DVD...Un Français du nom de Max Carli aussi...J'ai acheté le livre qui est magnifique. Il y a également Aimé Quintal qui a traduit et assemblé foule de textes sur le sujet...
MP moi si tu veux des détails, je te fournirai les liens...

D'où vient son futur champion? Content

Oh et KorthalS prend toujours un S... Content

Oui le livre de Max Carli est intéressant ...!!

En fait, il y a pleins de documentation... Il suffit de fouiller un peu et discuter avec d'autres passionnée... Il a tombe sur la bonne race, les kortho ont une belle gang dans leur association...

Merci je vais lui donner les informations.
Le problème c'est qu'on est en abitibi alors quelqu'un d'expérimenté pour lui enseigner c'est dur a trouver.

Son futur chiot vient de griffonduchasseur, c'est moi qui lui ai donné la référence à partir de vos conseils dans un post thumright

Ah un petit chiot de chez Steve... Content

Il a des gars en Abitibi qui ont du chien d' arrêt ... Je ne renseigne et je te reviens peut-être avec quelques noms...

Voici le DVD de Serge Dumont..bien l'adresse pour le commander Content

Sur rendez-vous / By appointment
Contactez-nous / Contact us
Serge Dumont:
(418) 862-8382 Fax: (418) 868-0820
Couriel/E-Mail:griffonfeufollet@sympatico.ca

Pour les articles de M. Quintal, je te reviens...

Channy, le DVD de Serge Dumont est-il seulement sur les épreuves NAVHDA ou démontre t'il également des méthodes d'entraînement...??

Tu trouvera des petites séquences sur Youtube en tappant Birddog training. J'ajoute cepandant que c'est loin de répondre à toute les questions qu'il aura. L'aide d'un mentor ou d'un expert qui peut voir évolué le chien est de loin plus efficace. Savoir quand encourager le chien et comment c'est aussi important que de savoir quand le corriger et comment. Même si il doit voyagé un peut pour consulté c'est un sacrifice qui lui sauvera probablement beaucoup de problème. J'ai bien aimé l'expérience du club de chien d'arrêt. Voir évolué d'autre chien, discuter avec des manieurs plus expérimenter aide beaucoup. Ça permet aussi d'anticipé les problèmes à venir.

Un conseil à lui donner. Dès l'arriver du chien à la maison, qu'il commence l'obéissance de base avec rigueur. Sans le Assis reste vient et Woah! très solide le reste risques d'être pénible.

Ce sont généralement des chiens qui répondent bien à la moindre stimulation et s'exite facilement. Qu'il évite les jeux compulsif du genre lancer la balle sans aucun commandent. Ainsi quand il commencera le travail sérieux. Il aura déjà une certaine habitude d'être dirigé et sera capable de controlé ses émotions un peut. La sagesse à l'envol s'est facile en théorie mais pas si facile si le chien est compulsif.

La constance. Si il a des enfants, eux aussi devraient apprendre à jouer avec le chien de façon contrôlé. Si toute la famille fait de la même façon et avec la même rigueur le reste ne sera que plus facile.

ijump a écrit:
Tu trouvera des petites séquences sur Youtube en tappant Birddog training. J'ajoute cepandant que c'est loin de répondre à toute les questions qu'il aura. L'aide d'un mentor ou d'un expert qui peut voir évolué le chien est de loin plus efficace. Savoir quand encourager le chien et comment c'est aussi important que de savoir quand le corriger et comment. Même si il doit voyagé un peut pour consulté c'est un sacrifice qui lui sauvera probablement beaucoup de problème. J'ai bien aimé l'expérience du club de chien d'arrêt. Voir évolué d'autre chien, discuter avec des manieurs plus expérimenter aide beaucoup. Ça permet aussi d'anticipé les problèmes à venir.

Un conseil à lui donner. Dès l'arriver du chien à la maison, qu'il commence l'obéissance de base avec rigueur. Sans le Assis reste vient et Woah! très solide le reste risques d'être pénible.

Ce sont généralement des chiens qui répondent bien à la moindre stimulation et s'exite facilement. Qu'il évite les jeux compulsif du genre lancer la balle sans aucun commandent. Ainsi quand il commencera le travail sérieux. Il aura déjà une certaine habitude d'être dirigé et sera capable de controlé ses émotions un peut. La sagesse à l'envol s'est facile en théorie mais pas si facile si le chien est compulsif.

La constance. Si il a des enfants, eux aussi devraient apprendre à jouer avec le chien de façon contrôlé. Si toute la famille fait de la même façon et avec la même rigueur le reste ne sera que plus facile.

Qu'entends-tu par "rigueur"??? Je ne sais pas pour le braque, mais là on parle de Griffon... Les miens...ne s'exitent pas facilement et ce sur mes deux modèles, un Québécois et le petit Français (Deux lignées complètement différentes)...Il y a quelques modèles avec plus de drive, mais en général, le griffon est un chien posé Content
J'aime plutôt les jeux de balles justement pour faire du rapport quelque chose de positif, il y a moyen de séquencer la chose pour que ça devienne du solide...L'étape no un pour moi est l'établissement d'un lien solide avec son Griffon...Mon premier Griffon a fait tout ses concours avec prix un et n'a jamais eu de force fetch...Mon éleveur n'y croyait pas trop, mais coudonc...ça marche...Il a voulu mettre un peu de pression dessus parce qu'il n'avait pas confiance en mes méthodes, ben le chien a mit la switch à off, il lui a fallu revenir plus à ma façon de faire...J'ai connu plus d'un Griffon qui ferme la switch avec certaines méthodes ou vont travailler mais ça brise la relation avec le maître, il y en a aussi qui supporte très bien la pression ou plus de rudesse...faut savoir avant ce qu'on désire comme relation maître - chien...Faut apprendre à lire SON chien.

On préfère aussi un chien passionné qui sera peut-être plus difficile à mettre sage à l'envol, mais quand on aura canalisé de bonne façon, quitte à sacrifier une saison...on aura par la suite du bonheur au cube avec son Griffon...mais là je parle pour ma race, ne connaissant pas du tout la personnalité du Braque au travail...

Lagavulin, je vais regarder de nouveau le DVD de Serge...De mes souvenir, je pense que c'est pour la chasse pratique, mais je vais revérifier, ça serait effectivement une bonne idée que le client de laly, pose la question à Serge avant d'acheter Content

C'est un bon point que tu soulève. Comme c'est difficile de tout exprimer par écrit c'est pour ça qu'il serait bon dans le cas d'un premier chien qu'il fréquente un mentor plutôt que juste lire ou regarder des vidéo.

Par rigueur je veut dire que quand le chien ne répond pas il est corriger à chaque fois. Et non juste répété des commendemnt jusqu'à ce qu'il réponde.
Sans en faire un chien dépourvue d'initiative bien entendu. La correction doit être mesuré. Généralement avec la mienne juste de la remettre en place en exprimant un mécontentement était suffisant. Avec bien entendu des calins ou félicitations quand elle fait bien.

Merci de me préciser...C'est si facile de mal interpréter que je préférais te demander Content

• Créer...