Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Les accompagnez-vous ?

Messages recommandés

J'ai fais une petite recherche et je n'ai pas trouvé.

Je me demandais si vous accompagniez vos chiens dehors lorsqu'ils demandent à aller faire leurs besoins ? Surtout si vous n'êtes pas clôturé. L'attachez-vous simplement et il fait ce qu'il a à faire ou vous y allez avec ? Content

Pour ma part, j'accompagne toujours Stella pour ses besoin, elle ne va jamais dehors toute seule. Je sais qu'elle ferait peut-être pas pipi ou caca, elle trouverait quelque chose à faire, genre japper après le voisin ou manger plein de neige et se rouler dans la neige, tout sauf un pipi ! Crampé Quand je suis avec elle, si c'est trop long, je lui répète de faire pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les attache dans leur espace pour les besoins et je reviens les chercher lorsqu'ils jappent pour me dire qu'ils ont fini. Ange Ils savent ce qu'ils ont à faire...

ÉDIT: Petite précision: Ma cour n'est pas côturée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça dépend de la sortie, ma cours n'est pas cloturée

Le matin et le soir pour le pipi qui urge de Walee, je ne met pas de laisse. Il sors en vitesse, fait pipi et rentre en vitesse !

Sinon, durant la journée quand ça ne urge pas, j'ai une longe attaché à la porte, alors je l'Attache il sort et j'attend qu'il demande à rentrer

Luna n'a jamais été attachée. Mes chiens savent que le matin, midi et soir on sort pour le pipi et non pour le jeu alors j'ai jamais eu de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accompagne les jeune pour m'assurer qu'il les fasse et le vieux pour m'assurer qu'il les mange pas Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis clôturé et ils ont leur enclos à besoin, ils savent que quand ils sortent c'est pour les besoins. Je ne sort jamais avec eux, sauf quand je ramasse les cadeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella niaise tellement quand on va dehors pour le pipi ! Elle court partout et s'amuse avec la neige. Je lui coupe son fun et on retourne dans la maison et on ressort quelques minutes après, je peux sortir 3 ou 4 fois avant qu'elle fasse son pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours! Fanny ne va jamais dehors seule et ça fait 9 ans½ que c'est ainsi.

Le tout a commencé simplement pour lui montrer le coin pipi/caca. Je ne voulais pas l'attacher et nous ne sommes pas clôturé; enfin, pas avec une clôture et des arbustes, ça se traverse facilement.

Par la suite, comme elle n'est pas de caractère avenant, c'était aussi pour des raisons de sécurité. Pour protéger les enfants du voisins et sa protection aussi. Je considère que c'est être responsable que de ne pas laisser un chien de plus de 100 livres, noire et territoriale se promener seule et sans surveillance.

Je dois ajouter que je demeure tout près d'une rue passante aussi même si la maison est dans une ruelle. Courir une centaine de pieds pour un pitou, c'est rien! Surtout lorsque c'est derrière un chat ou un écureuil qui traverse directement la rue pour se réfugier dans la falaise sur le bord du fleuve... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Stella niaise tellement quand on va dehors pour le pipi ! Elle court partout et s'amuse avec la neige. Je lui coupe son fun et on retourne dans la maison et on ressort quelques minutes après, je peux sortir 3 ou 4 fois avant qu'elle fasse son pipi.


Tu es patiente! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Mika a écrit:
Stella niaise tellement quand on va dehors pour le pipi ! Elle court partout et s'amuse avec la neige. Je lui coupe son fun et on retourne dans la maison et on ressort quelques minutes après, je peux sortir 3 ou 4 fois avant qu'elle fasse son pipi.


Tu es patiente! razz

C'est ça ou je me ramasse avec un pipi par terre Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas cloturé.
Je vais toujours avec Laika dehors pour les besoin, mais elle est lousse. J'y vais à la laisse seulement le soir quand il fait bien noir et que je ne peux pas voir où elle va ou si je sais que le chat est proche.

Sinon des fois le matin je l'envoie faire son pipi tout seul à l'avant de la maison et moi je reste à l'intérieur pour pas me geler les fesses en pyjama dehors Siffle mais ca c'est seulement si je vois qu'il n'y a rien d'intéressant dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je l'envoie sans laisse, elle risque fortement d'aller faire son pipi dans la rue, moi Crampé À la nouvelle maison, mon père va me faire un coin clôturé pour Stella Content J'ai hâte ! Il va le faire assez grand pour qu'on puisse jouer là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Flo07 a écrit:
Mika a écrit:
Stella niaise tellement quand on va dehors pour le pipi ! Elle court partout et s'amuse avec la neige. Je lui coupe son fun et on retourne dans la maison et on ressort quelques minutes après, je peux sortir 3 ou 4 fois avant qu'elle fasse son pipi.


Tu es patiente! razz

C'est ça ou je me ramasse avec un pipi par terre Crampé


Je comprend, mais ça prend quand même de la patience! razzmdr

Moi, si ça ne se fait pas assez vite à mon goût, je sors et leur dit "Allez, allez, let's go". Crampé Faut dire que je suis une personne assez impatiente... gênéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'envoie toujours mes chiens seuls, je les attache avec une longe et quand il veule rentrer il jappe a la porte.
Il y a juste lee-lou que je surveille car elle est capable de se détacher doh Il va falloir que je change encore d'attache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les attache en avant de chez moi, et quand ils ont fini ils jappent a la porte et je les rentre.
J'ai une très grande fenêtre dans mon salon qui donne une vue en avant, donc je peut les voir très bien a partir de mon salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on es pas clôturé (ça me coûterait un bras sinon) mais du poteau du patio à la grange il y a 90 ou 100 pi, on a un câble qui part du poteau et qui va à la grange, sur ce câble il y a un autre câble de 25 pi. (avec une roulette pour que ça glisse bien)
On a un autre câble qui part du même poteau et qui va a un sapin à 30 pi (dans une autre direction) avec un autre câble de 15 pi.

On attache les chiens sur ces câbles. Ils demandent la porte et on les fait sortir et ils jappent quand ils veulent entrer.

L'été si ils veulent rester dehors on les laisse attacher (enfin tant qu'ils jappent pas pour entrer). Ici avec tous les chats, raton, renard et coyotes pas question de les laisser lousse.
Le monde passe en fou sur mon rang aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudit que j'aime le coin cadeau de mes chiens, j'ouvre la porte pis la gang vont dans leurs enclos de 8 par 8 avec une porte qui interdit le reste du terrain
+ terrain cloturer, je m'en passerais plus jamais Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'attache et le sort.....il a 2 ans et a toujours , toujours fait son pipi et caca immédiatement, été comme hiver..... et il revient s'asseoir devant la porte patio et attend que je lui ouvre .....il ne faudrait pas l'oublier là car il ne jappe jamais ...il attend tout simplement .......je reste donc devant la porte parce que j'ai pas le temps de faire autre chose....ça ne lui prends jamais plus d'une minute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ouvre la porte-patio et les 3 sortent en même temps. Je fais ma tourner 2-3x par jour pour ramasser les cacas. Nous sommes entièrement clôturés et je les surveille de la porte-patio.

Kooza sort et fait instantanément maintenant (souvent sur le balcon car enneigé!) mais jusqu'à ce qu'il "catch" on sortait avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les accompagne jamais pour leurs besoins, Cookie va sur le patio ces temps-ci, donc 3-4 min. et Toby fait ce qu'il a à faire et revient aussi vite, car quand je suis pas avec eux dehors, ils trouvent ça plate lol

Ma cour est entièrement clôturée, chihuahua proof lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes chanceuses ! razz
Quand je suis chez mon grand-père qui a une cours clôturée, j'envoie Stella faire ses besoins toute seule, je lui ouvre la porte, elle fait son pipi et elle revient à la porte. Parce que c'est plate sans moi, mais si elle est attachée, je sais pas ce qui se passe dans sa tête, elle pleure et fait pas pipi. L'été, on la met dehors toute seule des fois, elle va faire caca, mais pas pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va dans la cours cloturer seul . Il est du style coller a son territoire,
la porte est juste acotter alors il la pousse pour entrée .
quand ont est au chalet au saguenay il va sur le bord du bois et revient toute suite après
, ont a pas de voisin proche et la rue est très loins .
Mon chien ne se préocupe pas des écureils ,chats ou autres bébittes
a part si il veulent entrée dans sa cours et ca juste a la maison pas chez les amies ou au chalet .
.Dès que l'ont est dans la ruelle ils peuvent passer a coté de nous et il les ignore lolll.
Je sortais quand il était chiots et il a compris vite le principe ,
je me suis rapprocher de la porte graduellement pour le iasser aller seul a moment donner
quand je voyais qu il venait bien a mon apelle je me souvient plus de lage .(ces cloturer la .)
. SA fait plus de 6 ans que lont fait ca comme ca . Même la grosse hiver il est sortie une fois de la cours car un amis était lautre coté et la neige était par dessus la cloture et il ses mis a japper pour entrée .
Une fois quand il était chiot 4 ou5 mois max mon père était venue pellter la cours et lavait laisser sortir ,
et a moment donner il le voyais plus, et a fait le tour pour le retrouver sur le balcon en avant .
Ont va souvent jouer avec lui mais il adore aussi jouer tous seul dans la cours avec son shum sqeak pendant une heure il se le lance lui même et ces très intense et bien drôle . Sa cours ses son domaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu que j'aimerai ça avoir un chien qui tripe sur sa cour.
Elle me demande la porte de la cour pour faire ces besoins.
Dans l'autre maison il y avait un parc à l"arrière donc elle pouvait regarder voir ce qui se passe ,mais maintenant il y a de l'espace mes rien d'intéressant pour elle.

Il faut dire que je la sors à tout les jours où on s'entraine donc pour elle la cour ces plates.

Mais si je ne la sors pas du court une journée ,bien elle est obligée de le faire là,et elle revient à la porte sans jamais japper et elle attend que je lui ouvre.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas cloturés alors les cocos sont attachés quand ils sortent.

L'été je sors souvent avec eux le matin, je prend mon café en écoutant les oiseaux a 6 hrs :985: J'adore ça.

Mais l'hiver, ils font leurs affaires tous seuls et se dépêchent a rentrer pour digérer sur leur coussin bien au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la cours est clôturer quand il n'y a pas de neige, avec la neige bin faut ouvrir le coté de la maison pour les ski doo et ouvrir l'entrée pour les voitures vu qu'on ne peux plus stationner dans la rue. Pepper sort seul et non attaché, mais je surveille, Lena est attaché, le bout de la longe est à l'intérieur de la maison, donc la porte la retiens et si ils veulent jouer plus longtemps on met la longe sur la poignée intérieur donc aucun risque thumright .

Mais ils vont seul dehors faire leur besoin, au début on y allait avec Lena pour qu'elle apprenne et maintenant qu'elle demande toujours la porte on l'envoit avec Pepper et comme c'est la première chose qu'il fait ses besoins avant autre chose, Lena fait de même thumright et ensuite c'est le party et on les rappelle après quelques minutes (on ne laisse jamais Pepper seul très longtemps dehors car sinon il s'ennuit et va explorer ailleurs) et sinon ils viennent demander la porte d'eux même, ici ça ne jappe pas, ça cogne à la porte thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cour cloturée, et non, je ne sors pas avec lui... sinon il veux jouer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de cour, ici, cloturée ou pas, donc toutes les sorties sont des marches en laisse. Si j'avais une cour cloturée, il pourrait probablement sortir seul, dépendant de la hauteur de la cloture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis Bravo à celles qui doivent aller faire prendre une marche à leur chien pour les besoins, oufff... moi je suis trop paresseuse, je me verrais pas du tout gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Je dis Bravo à celles qui doivent aller faire prendre une marche à leur chien pour les besoins, oufff... moi je suis trop paresseuse, je me verrais pas du tout gêné


Je suis hyper paresseuse, mais ça me motive pour que je le sois un peu moins. C'est sur que ça rends les choses plus compliqué si tu pars en voyage. Beaucoup plus difficile demander à quelqu'un de promener le chien au minimum 2 fois par jour que de leur demander de simplement ouvrir la porte et le sortir dans la cour... Si mes parents déménagent quelque part avec une cour, ça serait le fun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une cour cloturee et elles vont faire leurs besoins toutes seules. Lorsqu'elles ont fini, elles s'asseoient en avant de la porte et attendent sagement. Elles y vont chacune leur tour, excepte pour Thunder et Tiffany, sinon c'est le party dans la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai ma toilettes a chiens , j'ouvre la porte et elles vont faire leur besoin dans leur toilettes après j'ouvre l'autre clôtures et elles peuvent aller jouer dans la cours. Je dis elles mais Priska commence a aller seul et déjà descendre 3 marches seul c'est une aventure hihi!! . Elle demande presque la porte .. enfin on lui a acheté une cloche de chat pour la pogné de porte, pour qu'elle commence a demander.
Priska : pékinois rescue de 6 ans, avec 2 pouces de pattes, les escaliers c'est pas facile, avant si ont ne l'accompagnait pas elle s'échappait, mais vraiment elle est pas mal bonne maintenant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux chiens sont attachés et on les rentre quand ils jappent à la porte. Elles font pipi et caca sans problème pas besoin de leur dire lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une mini cour non clôturé.. Je le sort toujours attaché, je l'attache à sa rétractable et je reste sur le pas de la porte.. Ça prend 1 minutes et il a fait ce qu'il avait à faire et il reviens un courant :984:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne connais le périmètre et la routine. Je la sort seul. Je n'ai même pas le temps de faire mon café qu'elle a fini. Elle rentre le temps de prendre une douche, je prend mon café tranquile ensuite on sort ensemble une trentaine de minutes au moin. Dès qu'elle commence à courrir un peut, elle s'arrête pour faire sa saucisses.
En voyage, dans une halte ou une cour de resto, je la sort en laisse je l'amène sur la pelouse et s'est presque automatique. Généralement moin d'une minutes. Ça vaut même pas la peine de fermer le hach back. Je lui dit "up" elle saute dans l'auto et je suis bon pour un autre bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sors toujours avec eux - j'ai une haie qui mesure environ 9 pieds dans la cour avec une clôture de 5 pieds au travers - mais Topaze l'a déjà sautée alors je ne prends plus de chance - c'est cela quand on a un chien sportif - il n'y a rien qui l'arrête !!! sinon pour les dobs aucun problème - mais ça me fait du bien d'y aller, surtout en me levant - je n'irais pas nécessairement avec eux sinon et ça fait du bien de prendre une bonne bouffée d'air frais en se levant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sortent seuls en 2 groupes bien souvent. On les surveille par la porte patio et on appelle quand ils commencent à courrir partout pis qu'on a pas le temps pour ca.

Il y a deux jours, la cours nous a dégouté parce que l'hiver, une cours jaune blanche et brune a écoeure. On a alors fait un mini enclos qui fait plus ou moins 3 pieds par 8 pieds pour les besoins quotidiens, mais on ne pourra pas s'en servir l'été car elle est sur du béton. Depuis, les chiens sortent, constatent que c'est petit pour jouer, font leur besoin et se mettent le nez dans la vitre pour entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un enclos de 14' de large par 70 pieds environ. Mes chiots y vont seuls pour leurs besoins au fur et à mesure de la journée. Nous ne sortons seulement que quand Édouard s'en va dans le fond (ce qui veut dire qu'il va essayer de manger des popsicles!) pour le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cour n'est pas *encore* clotûrée (ça va faire 2 étés que mon chum dit qu'on va le faire, mais il met l'argent ailleurs, vous voyez le genre...), alors je dois sortir avec Jake, qui est en laisse évidemment, à chaque fois pour ses besoins (même si le terrain est immense - pour un terrain situé en ville, on s'entend!).

Du coup, je suis vraiment contente que Jake ait presque 6 ans et qu'il ne sorte que 2 à 3 fois par jour pour ses besoins. Deux fois seraient sûrement suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cour clôturée ici, mais je sors sur le balcon pour m'assurer qu'ils font leurs besoins, surtout pour Clémentine qui trouve tellement qu'il fait froid Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cours clôturé ici et au chalet, donc les chiens sortent seul surtout en hiver, je vais ramassé les popos matin et soir.

Une chance pcque 5 chiens à attacher, me semble de voir ca les cordes mêlés et les danois ramassés les cordes des petits chiens et les faire plânés bord en bord de la cours LOL.


Je sort aussi avec eux pour controler le jappage de Miss Baîa, car c'est la seul qui jappe en sortant, mais c'est surtout au printemps car ils restent plus longtemps dehors dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cours clôturée... donc c'est parfait !
Ils y vont tous seuls.... ahhh les grands enfants! coeur

Il y a juste Dokou, mon bernois (quoique surprenament il grelotte l'hiver après 3 min dehors), je dois le survieller de la porte, car parfois il lui prend l'envie de manger un pop-sickle brun. SiffleBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'habitude de sortir avec Stella pour ses besoins car notre cour a la maison n'était pas clôturée tout le tour. Ici c'est cloturé, mais je sors quand même avec elle afin de m'assurer qu'elle fait tout (le matin je lui demande souvent un 2e pipi, qu'elle exécute Crampé ). J'aurais bien trop peur qu'elle oublie de pisser le matin pis qu'elle puisse pas se retenir toute la journée gêné . Je suis quand même partie 10h minumum tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une partie du terrain est entièrement cloturé pour les chiens et elle est collé sur la maison, dont leur propre porte. Capi et Maya sortent seuls et ce plusieurs fois par jour. Pumpkin lui ne sort jamais seul parce qu'il peut passer à travers les barreaux et de toute façon il ne gagnerait pas contre un chat sauvage qui se trouverait sur son chemin, alors il n'est pas en sécurité seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'été je jete toujours un oeil... maintenant ça va, mais comme il y a un bon espace entre le terrainet la cloture, je ne voulais pas que les chiens se rendent de l'autre côté.
L'hiver pas vraiment, c'est super bien clôturé et même à ça... comme les escaliers sont dangereux je leur bloque l'acces donc ils doivent faire du le balcon enneigé et je ramasse à chaques jours.

À mon chalet... je jete un oeil régulièrement, si je ne peux pas Paddington est attaché à une longe et Jessie lousse.
Elle est tellement snob.. elle ne veut pas mettre une patte en bas du balcon si on est pas là. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...