Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EddieV

Animaux âgés - perte de dents

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a un âge "normal" où les animaux commencent à perdre leurs dents? En particulier, chez le chat et le chien?

J'ai remarqué aujourd'hui qu'il manque une canine à ma vieille Delphine (celle de l'avatar). C'est pas enflé, la gencive est belle, c'est tout bien refermé, alors je présume que c'est normal. Pauvre tite vieille...

Je ne sais pas mon chow-chow avait toutes ses dents, j'ai du le faire endormir à 12 ans pour faire extraire-arracher une dent cassé en deux (prémolaire)

Mais en perdre seul, non, mais des dents cassé oui, et il a une canine de cassé encore ... Donc sont plus fragile depuis qu'il a atteint 11-12 ans Content

Je me posais justement la question hier razz

Canelle va avoir 17 ans en mars et elle a toutes ses dents et quand même assez belles hein

et mon Taboulé aussi en avait pas perdu a près de 15 ans, hum..... je croyais que les animaux âgés perdaient leurs dents hum...

Elle a quel âge Delphine?

Je sais pas trop son âge... pas loin du 10 ans, je pense.

La dent est pas cassée du tout, c'est pour ça que je croyais qu'ils perdaient leurs dents naturellement. J'étais peut-être dans le champ, finalement! razz

Et je viens de me souvenir que mon colley a 12 ans avait toutes ses dents aussi Content

Par contre, j'ai déjà vu un vieux petit chien avoir perdu toutes ses dents, un genre de petit chi croisé, on va voir les autres réponses clin d'oeil

J'imagine que la génétique y joue un grand rôle. Malheureusement, nous ne saurons jamais d'où vient Delphine. À en voir sa structure, je doute que ce soit d'un bon élevage.

ce n'est pas l'âge, mais bien la santé des dents et des gencives qui font que les animaux perde leur dent. Donc oui la génétique peux jouer la dedans, vu que certains vont faire plus de tartre que d'autre ect...

Si t'a chatte le reste de sa bouche est en santé je serais plus porter a croire a un accident plus qu'à une perte de dent.

Le chat de ma grand-mère a 15 ans bientot 16 et toute ses dents! Il est malheureusement sur ses derniers miles mais sa dentition est parfait et peux mordre fort encore

en dentisterie les seuls chies et chat qu'on a dû enlever des dents ou qu'il en manquait c'était ceux bin magané par le tartre et la gingivite. Des fois en enlevant le tartre chez certaine petite race les dents tombaient d'elle même elles étaient tenues QUE par tout le tartre.

certaines lignées de Siamois perdent leurs dents assez tôt...

ma vieille Emilie en plus du tout depuis plusieurs années... elle a 12 ans.

elle n'a pas de misère a manger etc... alors si tout est beau pas trop d'inquiétude...

• Créer...