Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado379

Le vermifuge?

Messages recommandés

Mon chien a souvent des diarrhées ces temps-ci.
En faisant des recherches sur internet, j'ai lu que l'on devrait le vermifuger au moins une fois par année.
Et que ça règle beaucoup les diarrhées.

Car là je suis tannée de ces diarrhées.
En plus, il n'aime pas l'eau de riz.

Ces selles étaient belles depuis deux jours.
Mon grand a mis le chien sur la neige.
Puis il m'a fait une selle en diarrhée 30 minutes après.
Est-ce un adon?
Pas sûr.

Il est tellement nerveux quand il y a beaucoup de monde dans la maison qu'il lèche partout en se promenant.
C'est très fatiguant.

Vermifugé tu le fais à chaque année? Une fois? deux fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vermifuge mes adultes au minimum 2 fois par année.
La dernière fois est en novembre et je reprends fin mars ou début avril à la fonte des neiges.
Ensuite je vermifuge 2 fois durant l'été.
Si ton chien n'a pas été vermifugé depuis un bout de temps, ce serait bien que tu le fasses.
Par contre, la diarrhée peut être dûe à pas mal de choses.
En le vermifugant tu élimines au moins déjà une cause possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vermifuge le moins possible par prévention, y'a que chiot que c'est bon je trouve, vu que c'est voir impossible qu'un chiot n'attrape pas de vers dans les premières semaines/mois. Mais sinon pas plus que ça, l'éleveure le fais souvent, nous on le fait au premier rappel de vaccin et c'est fini. Ensuite plus de vermifuge, à moins que le chien ait les symptomes et que le test de selle soit testé positif. Pepper je fais faire des test de selle régulièrement (3-4 fois dans l'année) Lena ce sera surement pareille. Si c'est testé négatif pas de vermifuge.

En plus les vermifuge a grande action, ne sont pas efficace pour tous les vers, donc si ton chien en a, ça prend un test de selle pour le savoir et donner le bon vermifuge.

Sinon ce peux être une intolérance à sa nourriture, ou juste de la nervosité, quand Pepper est nerveux ses selles sont très molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que sa diarrhé est un rapport avec une question de vermifuge ou non. hum...

Personnellement je ne vermifuge pas mes chiens. Je n'ai pas besoin de leur faire ingérer du chimique par simple prévention.


Je vermifuge un de mes chat présentement, simplement parce qu'il a eu des vers, étant un chaton trouvé errant. Lorsque je serais sur qu'il n'a plus de vers, il ne sera plus jamais vermifugé à moins de récidive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa dépend,, est ce que ton chien mange de la neige ??
moi j'ai lolly pop quand elle mange de la neige elle a la caca très mou,, du genre belle diarrhée a coté de mon lit hier soir en allant me coucher Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne mange pas de neige car il en a peur.

Je vais voir avec le vétérinaire au retour de janvier dans ce cas là.

Mais il est tellement nerveux ce chien là.

Si c'est cela qui fait ça, qu'est-ce que je peux lui donner de naturel pour le calmer?
Vous avez une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...