Mylène12 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Croyez-vous qu'un comportement d'un chien peut changer completement lorsque ce dernier arrive a l'age de 4-5 ans? Un chien qui avait supposement un temperament 'normal' et que maintenant il demontre des signes d'agressivite......au point de meme s'attaquer a son propre maitre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 ce n,est certainement pas normal, non. Ce peux être causer par un problème de santé, souvent les chiens nous cache bien qu'ils ont mal, mais deviennent plus agressif pour se préservé. Sinon ce pourrait être neurologique. Y'a une cause c'est certain, un chien ne devient pas agressif du jour au lendemain sans raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Mylène a écrit:Croyez-vous qu'un comportement d'un chien peut changer completement lorsque ce dernier arrive a l'age de 4-5 ans? Un chien qui avait supposement un temperament 'normal' et que maintenant il demontre des signes d'agressivite......au point de meme s'attaquer a son propre maitre?Faudrait savoir les dessous de l'histoire! Si je prends exemple disons.... la mienne, même environnement, aucune mauvaise expérience, etc. NON, je ne trouverais pas ça normal, surtout rendu à cet âge là! Dans ma tête, l'agressivité n'apparait pas comme ça à 4-5 ans du jour au lendemain pour rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Mylène a écrit:Croyez-vous qu'un comportement d'un chien peut changer completement lorsque ce dernier arrive a l'age de 4-5 ans? Un chien qui avait supposement un temperament 'normal' et que maintenant il demontre des signes d'agressivite......au point de meme s'attaquer a son propre maitre?Je dirais que la seule raison que je verrais est si le chien est malade et qu'il souffre - il pourrait être impatient et devenir agressif - sinon je ne vois pas de raison qui pourrait justifier un tel changement dans le comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène12 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Ok voici un peu plus sur l'histoire, cette chienne d'une certaine race est rendue a son 3e foyer. Les deux foyers precedents jurent que cette chienne est stable et n'a jamais montre aucun signe d'agressivite. A la nouvelle demeure (cela fait depuis le mois d'octobre je crois) elle a mordu 5 personnes differentes.............et des moments espaces et ceci inclus aussi l'attatque de la nouvelle proprietaire! Cette derniere excuse le comportement de la chienne en disant c'est parce qu'elle avait des mythes dans les oreilles. La proprietaire est craintive de la chienne et la chienne le sait. Alors, que pensez-vous du changement de comportement de la chienne maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Premièrement pourquoi elle à été abandonner les 2 premières fois? Et si elle avais des mites dans les oreilles ça peux être une raison mais je trouve ça poussé....Si la proprio craint le chien j'ai bien peur que ça puisse réarriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 mmm ses pas évident de donner une réponse faudrait voir le chien. Les mite d'oreille peuvent être douloureuse oui sa pourrait être une raison. est-ce que tu as vue l'animal de tes propre yeux? A-t-il l'air malade. L'as-tu tâté?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène12 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 C'est exactement ce que je me disais!!!! Je trouve toute cette histoire bien louche et je trouve que certaines personnes n'ont peut-etre pas ete aussi honnetes qu'elles auraient du l'etre!!!! De plus, la chienne demeure dans un milieu familiale avec de tres jeunes enfants!!!!! Moi j'ai conseille a la proprietaire que si la chienne etait capable de lui sauter a la gorge qu'elle etait vraiment une bombe a retardement qu'effectivement le prochain coup pourrait tres bien etre un enfant!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Déjà qu'elle aie des mites dans les oreilles laisse douter de la qualité des soins que la chienne a eu et par conséquent de la véracité des dires des anciens propriétaires.... Elle a mordu 5 fois depuis le mois d'octobre et rien ne ce serait produit avant...je n'y crois pas vraiment à moins d'un problème bien plus sérieux que des mites "à moins d'avoir vraiment mal" ou d'une proprio. un peu "molle"..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène12 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Non je n'ai pas vu en chair et en os la dite chienne. Seulement en photo pis cela ne demontre pas grand chose comme vous le savez deja. J'aimerais bien voir cette chienne-la mais je ne crois pas que cela soit 'faisable'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 sstandard20 a écrit:Déjà qu'elle aie des mites dans les oreilles laisse douter de la qualité des soins que la chienne a eu et par conséquent de la véracité des dires des anciens propriétaires.... Elle a mordu 5 fois depuis le mois d'octobre et rien ne ce serait produit avant...je n'y crois pas vraiment à moins d'un problème bien plus sérieux que des mites "à moins d'avoir vraiment mal" ou d'une proprio. un peu "molle"..... Je pense comme toi. Un chien ne devient pas agressif de-même sans raison. Il n'est pas bien où il est. Il a soit mal a quelque par ou il est bousculer par les plus jeune qui ne comprenne pas son language canin et il a commencer a mordre pour avoir la paix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 je trouve toujours ça bien drôle le monde qui donne un chien en spécifiant que eux ils sont le 2e ou 3e foyer, mais que ce chien là est parfait .Si elle est arrivée agressive, c'est soit les mites qui peuvent être douloureuse, certain chien ne tolère pas d,avoir mal aux oreilles (rappelons nous Boris de lolita qui a mordu son jeune fils parce qu'il avait une otite). Ça peux aussi être le stress de tout ces changements. Mais si ça ne se tasse pas, moi je serais porté à croire qu'elle était comme ça avant d'arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène12 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Ce fut aussi ma reaction et c'est ce que j'ai dit qu'un chien ne mort pas soudainement 5 personnes differentes comme sans avoir demontrer aucun signe d'agressivite chez les autres proprietaires! La proprietaire #1 c'est elle qui la produite et dit qu'elle avait la mere et que la mere etait stable et que la fille n'avait jamais demontrer ce genre de comportement avec elle. Quelle etait la douceur incarnee! La raison qu'elle l'a laisse aller c'est parce qu'elle demenageait dans un appartement. C'est une grosse race la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 De toute façon, la plupart du temps les gens ne voient pas venir le problème, ne connaissent pas les signes avant coureur.....donc voient le problème quand il est trop tard et que le chien a passé à l'acte!! c'est dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène12 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 sstandard20 a écrit:De toute façon, la plupart du temps les gens ne voient pas venir le problème, ne connaissent pas les signes avant coureur.....donc voient le problème quand il est trop tard et que le chien a passé à l'acte!! c'est dommage!Oh comme je suis d'accord avec toi la dessus!!!!! Maintenant que la chienne a mordu 5 personnes cela va etre tres difficile de re-habilite et c'est vraiment triste car je n'envisage pas une belle fin pour cette pauvre chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Mylène a écrit:sstandard20 a écrit:De toute façon, la plupart du temps les gens ne voient pas venir le problème, ne connaissent pas les signes avant coureur.....donc voient le problème quand il est trop tard et que le chien a passé à l'acte!! c'est dommage!Oh comme je suis d'accord avec toi la dessus!!!!! Maintenant que la chienne a mordu 5 personnes cela va etre tres difficile de re-habilite et c'est vraiment triste car je n'envisage pas une belle fin pour cette pauvre chienne.Ca depend toujours de la raison de ses agissements , il faudrais que les nouveaux proprietaires consulte , 1) le vet pour éleminer la possibiliter d'un probleme physique 2) si c est pas le cas , et bien doit consulté un ou une comportementaliste Sinon le tout risque d'augmenter de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites