Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène12

Pourquoi?

Messages recommandés

Croyez-vous qu'il est necessaire pour des personnes de toujours rajouter le mot 'pur' a la suite de la race de leur chien????? Ceci n'est pas la premiere fois que j'attends ou que je lis: Oui, oui mon chien c'est un Rottweiler pur ou bien effectivement mon Berger Allemand est 'pur'? D'apres moi si tu nommes la race de ton chien c'est parce qu'il devrait etre 'pur' non??????? Sinon ce n'est pas un Rottweiler ou un Berger Allemand ou tout autre race que tu crois...........mais tout simplement un chien qui RESSEMBLE a telle ou telle race?

Invité
La pluspart des gens que j'ai entendu mon chien est un pur ....avait des chiens de byb ou des rescapée..... Jamais de vrai éleveur

Ben là....c'est parce que l'éleveux l'a précisé....c't'un "pur"!! Si l'éleveux l'a dit, c'est que c'est vrai!! mdrmdrAnge

en fait, ici on se le fait souvent demander, donc oui souvent on va dire que c'est un boxer enregistré donc pure race. Mais d'emblée on ne la présentera pas comme boxer pure lol. Parce que juste dire la race, ne veux pas du tout dire pure race. Pepper est de race boston terrier, mais n'est pas pure race, puisqu'il n'a pas de papier, un chien sans papier croisé ou non, n'est pas pure race. Donc moi j'ai ce qu'on appelle un type boston terrier. Il est surement pas croisé, mais il n'est pas pure, donc c'est juste un boston terrier, rien de plus rien de moins.

Mais c'est vrai que ceux qui le dise souvent c'est ceux que leur chien sont sans papier, et donc ne peuvent pas du tout être considéré pure race.

sstandard20 a écrit:
Ben là....c'est parce que l'éleveux l'a précisé....c't'un "pur"!! Si l'éleveux l'a dit, c'est que c'est vrai!! mdrmdrAnge

LOL Elle est bonne celle-la!!!! Yes

Une autre petite question comme ca. C'est la deuxieme fois que je vois cette expression sur des forums et je me demandais si c'etait un terme que les Quebecois sont venus avec car en etant Ontarienne je n'avais jamais vu ou entendu cela.......l'eleveux?

Je veux tout simplement me coucher moins niaiseuse ce soir!!!!!! bravo

Invité
Mylène a écrit:
sstandard20 a écrit:

Une autre petite question comme ca. C'est la deuxieme fois que je vois cette expression sur des forums et je me demandais si c'etait un terme que les Quebecois sont venus avec car en etant Ontarienne je n'avais jamais vu ou entendu cela.......l'eleveux?

éleveux = back yard breeder ou encore usine a chiot

lermax a écrit:
en fait, ici on se le fait souvent demander, donc oui souvent on va dire que c'est un boxer enregistré donc pure race. Mais d'emblée on ne la présentera pas comme boxer pure lol. Parce que juste dire la race, ne veux pas du tout dire pure race. Pepper est de race boston terrier, mais n'est pas pure race, puisqu'il n'a pas de papier, un chien sans papier croisé ou non, n'est pas pure race. Donc moi j'ai ce qu'on appelle un type boston terrier. Il est surement pas croisé, mais il n'est pas pure, donc c'est juste un boston terrier, rien de plus rien de moins.

Mais c'est vrai que ceux qui le dise souvent c'est ceux que leur chien sont sans papier, et donc ne peuvent pas du tout être considéré pure race.

Mais si Pepper était enregistré, est-ce que tu le présenterais comme un boston terrier pure hein
Moi je dis jamais pure après, je pense que si tu dit j'ai un chihuahua, c'est parce qu'il est pas croiser. Même s'il a pas de papier.

J'ai trop de client qui on des goldendoodle et des morkie ''pure'' Alors je n'emploie pas se mot ,ses péjoratif. Content

Same a écrit:
Mylène a écrit:
sstandard20 a écrit:

OU façon polie, discrète de dire "trou de cul" Siffle

ouin éleveux = tout autre personne qui produit des chiots et qui ne fait pas ça pour la race et par passion, qui donc n'est pas éthique.

et tsé l'éleveux y dit c'est un pur, tout simplement pour justifier le prix exorbitant qu'il charge . Quoi que j'en connais une qui a payé un croisé 800$ parce que tsé le "golden doodle" va devenir une race un jour, Rolling Eyes BIN OUI .

loolee a écrit:
lermax a écrit:

Mais si Pepper était enregistré, est-ce que tu le présenterais comme un boston terrier pure
Moi je dis jamais pure après, je pense que si tu dit j'ai un chihuahua, c'est parce qu'il est pas croiser. Même s'il a pas de papier.

J'ai trop de client qui on des goldendoodle et des morkie ''pure'' Alors je n'emploie pas se mot ,ses péjoratif.

non c'est bien ce que je dit, avec Lena on ne la présente pas comme Boxer pure, mais souvent on nous le demande, alors on dit oui elle est enregistré, donc pure race. Mais non je ne présente pas mes chiens en disant c'est un boxer pur ou un boston terrier impur lol. J'ai un boxer et un Boston terrier, et si on me le demande, je le dit le boxer vient d'un bon éleveur, elle est enregistré et donc pure race et le boston bin c'est un chien maltraité en usine a chiot qui s'est ramassé en refuge et qui n'est donc pas pure race, mais n'est pas croisé non plus (et ça très souvent personne ne le comprend lol, pour eux un chien non croisé est un pure race tout simplement)

Same a écrit:

Ok je suis beaucoup plus familiere avec ces deux termes la!!!!! Crampé

a ok moi je suis peut-être moin bavarde et je dirais plus j'ai un boston terrier et un boxer. ( point) mdr

lermax a écrit:
Quoi que j'en connais une qui a payé un croisé 800$ parce que tsé le "golden doodle" va devenir une race un jour, Rolling Eyes BIN OUI .

Moi dans mon cours d'obeissance j'ai une dame qui a paye son golden doodle 1800,00$!!!!! affraid

Mylène a écrit:
lermax a écrit:
Quoi que j'en connais une qui a payé un croisé 800$ parce que tsé le "golden doodle" va devenir une race un jour, Rolling Eyes BIN OUI .

Moi dans mon cours d'obeissance j'ai une dame qui a paye son golden doodle 1800,00$!!!!! affraid

en effect affraidaffraidaffraid

foufou

loolee a écrit:
a ok moi je suis peut-être moin bavarde et je dirais plus j'ai un boston terrier et un boxer. ( point)

donc si on te demande si ton chien est pur après t'avoir demander la race et que tu a répondu, tu répond pas et continue ta route, tk te croisé dans la rue jte trouverais bête lol

Mylène a écrit:
lermax a écrit:

Pis elle doit tellement être fière de le dire en plus!! Ange Pôve elle!! Rolling Eyes

lermax a écrit:
loolee a écrit:
a ok moi je suis peut-être moin bavarde et je dirais plus j'ai un boston terrier et un boxer. ( point)

donc si on te demande si ton chien est pur après t'avoir demander la race et que tu a répondu, tu répond pas et continue ta route, tk te croisé dans la rue jte trouverais bête lol

CrampéCrampé

Ben oui je par en courrant je rencontre trop de pro César je commence a en avoir mon voyage CrampéCrampé

Non sans joke je me fais pas souvent demande s'il est pure. Le terme ton chien est-il Pure race c'est ben rare que les gens vont dire sa. Mais si tu me le demande je vais dire oui il est pure mdr Des fois ses moin compliquer que de partir un débat qui va durer trop longtemps pour ma patience. razzclin d'oeil

C'est rien ca!!! Elle a achete le male a 1800,00$ mais vu qu'il demontrait des signes d'agressivite, elle a eu un rabais pour la femelle (la soeur) a 1200,00$!!!!! bouh

loolee a écrit:
lermax a écrit:
loolee a écrit:

Ben oui je par en courrant je rencontre trop de pro César je commence a en avoir mon voyage

Non sans joke je me fais pas souvent demande s'il est pure. Le terme ton chien est-il Pure race c'est ben rare que les gens vont dire sa. Mais si tu me le demande je vais dire oui il est pure Des fois ses moin compliquer que de partir un débat qui va durer trop longtemps pour ma patience.

bin tu vois moi dans ma ville éloignée de tout complètement au fin fond du bois, on se le fait toujours demander ou presque. Y'a trop de BYB qui font des chiens tout croche en ville et qui se sont fournis en chien à l'animalerie du coin pour que je me la ferme.

Pour moi c'est la meilleure occasion pour sensibilisé les gens à ne pas acheter en animalerie, parce que sinon ils vont encourager les gens qui ont maltraité mon chien et qui fait qu'eux n'arrive pas à le flatter parce qu'il a peur des inconnus. Et que d'investir dans un bon éleveur c'est une valeur beaucoup plus sûre. Personne ne peux me dire en pleine face que pour eux acheter en animalerie c'est pas grave quand il voit Pepper tout stressé et qu'ils apprennent par où on a passé pour qu'il soit heureux.

J'en ai fait réfléchir plus d'un grâce a mon chien pas pure, mais pas croisé.

si on ne me le demande pas je dirai rien, mais je te dirais que 90% du temps on se le fait demander, parce que tsé c'est "hot" avoir un chien pure race parce que tsé les chiens pure race faut être riche parce que ça coute super cher .

Mais faut aussi comprendre que la mentalité dans une ville de 8 000 habitants perdu dans le bois (à 2h00 de route de la ville la plus proche) est bien différente que dans les grands centre hein!

Mylène a écrit:
lermax a écrit:

Un ami, 1 600$ parce que c'est une race reconnue aux États-Unis et que le mâle reproducteur est un importé des EU et plein papier... Laissez-moi rire du ridicule! Crampé Surtout que la veille, il voulait un lévrier whippet d'un bon éleveur, et mon dieu qu'il allait prendre son temps parce que je lui avais dit que le monde des chiens est un monde... rempli de ridicule?! Ses parents sont dans les affaires, ils savent faire de bonnes affaires... 1 600$. YES! croco

Pour le pur ou pas, quand on me pose la question, souvent j'enchaine un petit 10 secondes. Pure, mais d'un bon éleveur et je suis ben brève, juste assez pour piquer la curiosité. Souvent les gens vont poser quelques questions ensuite. Pis je fais que répondre oui parfois... Dépend de l'humeur.

Et dire directement quand on me demande la race de mon chien que c'est un caniche standard pure, je trouve que ça fait '' J'essais de me convaincre et de convaincre les autres que mon chien est ben ben pure.'' Je trouve que ça fait on me l'a vendu ainsi, donc je le dis... Enfin. Grande opinion personnelle. clin d'oeil

Chaque personne a une approche différente. Content
Je n'ai pas dit que je ne sensibilise pas les gens contre les byb. je suis une pro-active-prosélyte ( mdr ) pour la castration. Et je sensibilise mon entourage et mes clients aux BYB Content

Il y a des gens tellement ridicules.
Un bonhomme m'accoste en show pour me dire que mon boxer n'était sûrement pas pure car son boxer était pure (pris en animalerie) et qu'il ne ressemblait pas du tout au mien. Comme le vendeur lui avait certifié que son chien était pure..il était pure. C'était mon chien qui était pas correct. Je suis resté polie un petit bout...mais comme il continuait à me contredire je l'ai envoyé chier et je lui ai offert 3$ pour qu'il prenne l'autobus et qu'il aille faire un tour en ville pour se déniaiser un peu.
Ben oui...mon chien avait fait meilleur de la race, meilleur chiot du groupe et un placement 3e de groupe.
En tout cas

J'ai souvent lu les gens présenter (sur les forum européen) leur "sans papier" comme des type boxer (par exempe) pour les diférentier de ceux enr. Mais perso, je dit juste la race aussi, que je parle de mes rescue ou de cell enr. Si ils aurait vraiment mais vrament pas l'air d'un boxer je dirait probablement croisé boxer.

j'vous comprends, pis moi, quand quelqu'un me dit "pur", je demande si a les papiers du CKC, de quel élevage il provient, etc... façon de préciser.

par contre, je vous trouve bien intolérants... comment une personne qui a un Berger allemand d'un BYB doit appeller son chien ?
oui, oui je sais, NOUS, on dit un "genre de " berger allemand, un b.a. de BYB, ou un "de type Berger allemand"... toute ben d'accord...

mais on s'entend tu qu'on représente 10% des proprios de chiens, max ?
et que déjà, juste conscientiser les gens à pas acheter en animalerie, c'est un tour de force qui tient du miracle... ?

les BYB, personne ne comprends encore...

alors imagine quand vient le temps de dire le nom de la race de ton chien....

j'pense pas, donc, que la personne ajoute ou non le mot "pur" à la fin, ça fasse ben du dommage...
moi-même, je vais préciser "pur", même si je suis au courant de tout ça, pour justement savoir de quoi on parle exactement...

clin d'oeil

lyndab a écrit:
Je suis resté polie un petit bout...mais comme il continuait à me contredire je l'ai envoyé chier et je lui ai offert 3$ pour qu'il prenne l'autobus et qu'il aille faire un tour en ville pour se déniaiser un peu.

Maudine que je l'ai ris celle-la!!!!! Crampé

Invité

Je me le fais souvent demandé avec Walee

Moi quand je le présente je dis que c'est un dalmatien tout simplement. Je me fais souvent dire : Il est pur non ? Je répond, non il n'est pas pure. Alors on me dit : Biensur, il est dalmatien il est pur. Toujours compliqué leur faire comprendre que c'est pas parce qu'il est identique à un dalmatien qu'il est pur mdr

Heu...

J'ai un caniche de BYB et quand on me demande la race, je parle d'un caniche. Pur ? Oui... Pas enregistré, mais pur. Bon, je sais les nuances, mais j'pars pas une discussion assez élaboré avec les passants pour ça. razz

Moi personne connait la race de mon chien et ça m'épargne des conversations bien fatigantes Rolling Eyes .

gin a écrit:
Moi personne connait la race de mon chien et ça m'épargne des conversations bien fatigantes Rolling Eyes .

CrampéCrampéCrampé

Idem!

gin a écrit:

Je te comprend tellement Ange

• Créer...