Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Nervosité beaucoup plus présente?

Messages recommandés

Comme plusieurs le savent, Paddington est un chien nerveux. De son arrivé à ses 1 an et demi - 2 ans, il avait peur de pas mal de chose...
J'ai du travailler fort avec lui et depuis un bout je le sentais vraiment mieux.. beaucoup plus à l'aise.
C'était rendu qu'il n'était plus réactif quand on croisait un autre chien, il allait voir tout le monde super joyeux, on pouvait aller marcher dehors tard le soir sans qu'il se retourne sans cesse en pensant que quelque chose le suit... même en agilité, tout ce qui était pont, balance.. il était à l'aise! Pis pour ça... ça a pris pas mal de travail!

Maintenant... il tremble souvent, et va souvent se cacher dans sa cage... il va même se cacher derrière le lavabo/toilette dans la salle de bain... quand avant il n'y mettait jamais une patte. Il grogne quand il y a de quoi dehors, il va même dans sa cage quand Jessie y est (la cage est vraiment petite.. et jamais il y va quand Jess est là.) J'ai même l'impression que des fois il est méfiant de moi et je ne comprend vraiment pas pourquoi.... il est correct, si je l'appel il va venir me voir.. mais si c'est à un moment où il tremble, il va venir la tête basse se coller contre moi.
Il essaie le plus possible de se cacher dans n'importe quel coin de la maison...

Ça va bien en général! Mais dès qu'il se met à être juste un peu plus nerveux que d'habitude, tout semble l'atteindre! Shit

J'ai remarqué qu'il était comme ça où il a entendu un jouet qui fait un bruit étrange. Il s'est mis à trembler comme vous n'avez pas idée.... personne ne comprenait pourquoi il avait aussi peur. Il tremblait comme pas possible.... quand je le touchais ma main ''shakait''.

J'ai caché le jouet et je l'ai ressortis une fois pour voir si c'était vraiment ça qui l'avait fait réagir de la sorte... et oui, c'est bien ça.
Depuis.. dès qu'il y a quelque chose de nouveau.. qui fait du bruit, n'importe quoi.. sa réaction n'est même pas la curiosité, il devient super craintif, il tremble comme une feuille et il va se cacher le plus loin possible le ventre par terre. Snif

Tenez un vidéo... j'essayais de l'attirer avec des gâteries pour qu'il sorte de là.. rien à faire, il me regardait une fois de temps en temps mais ne voulait rien savoir.. il essayait juste de se cacher le plus possible.. le jouet n'était même pas là et il continuait. snif2



Je ne pensais pas en parler sur le forum parce qu'au moment du vidéo c'était arrivé seulement une fois.... je m'étais dit qu'avec le jouet, je sortirai le clicker, gâterie et on s'arrangerait pour rendre ce jouet-là ben plus sympathique qu'il semble trouver!
Ça allait bien, je lui apprenais à toucher le jouet avec sa patte et il le faisait, mais dès que le bruit commencait, plus rien à faire... la panique... pauvre Paddy... pale

Qu'est-ce que je devrais faire..... continuer à faire des games au clicker pour lui montrer que tout ce qui est jouet inconnu c'est ben ben ben l'fun ou en voyant cette réaction aussi forte.. je devrais juste jamais lui montrer de jouets comme ça?

Vite comme ça je dirais la réponse #1... mais ouff... c'est tellement difficile.. de toute sa vie il n'a JAMAIS eu peur comme ça. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux pas vraiment t'aidé car j'ai un peureux à retardement ici (kozlov) Mais tes réponses vont fortement m'aidée

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper est en plein comme ça et sortir le clicker et les gâteries ça ne fonctionne pas du tout.

Je respecte son rythme mais n'accepte pas qu'il aille se cacher quand il a peur. Ça beaucoup aider. Je l'ai forcer a affronter au lieu d'éviter, je n'ai jamais utiliser la force ou rien, je l'ai juste empêcher d'éviter la chose effrayante. Maintenant il a beaucoup moins tendance a fuir ainsi. Il va allé sentir doucement, je reste toujours près de lui, parce qu'il a confiance en moi. Je ne le force jamais a allé vers la chose. Il n'a juste pas le droit de se cacher.

Je le récompense dès qu'il avance ou porte une curiosité vers la chose effrayante. Si c'est un jouet, je l'enlèverais tout simplement, pourquoi faire tant de travail pour un jouet. Pour Pepper c'était tous les jouets, alors je l'ai travailler, mais s'il a peur d'un objet non necessaire, je ne voit pas l'intérêt a lui infliger tout ce stress.

Pour les jouets en général dès qu'il voit un autre chien jouer avec, sa peur disparait. Comme là, il a peur du mind game que j'ai acheter (un bol interactif), bin je ne travaillerai pas ça, je l'ai acheter surtout pour Lena, ça aurait été un plus pour Pepper, mais il n'aime pas, et devient nerveux, donc il regarde Lena jouer avec de plus loin et ça fini là. Si un jour il veux y porter attention tant mieux, sinon bin tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude il est l'ombre de Jessie.... si elle fait quelque chose qui lui fait peur, il va tout de suite être plus curieux et essayer. Mais là, rien à faire.

Merci Lermax, je prend bonne note!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c est que de ce jouet qu'il a peur et rien d,autre je vois pas pourquoi tu insisterais a ce qu'il soit a l'aise avec ce jouet spécifiquement ...dans un cas comme celui ci je laisserais tomber pour un temps .

Il est completement terroriser d'apres le video et moi j'aurais peur que si tu insiste et ne le fait pas exactement de la bonne facon ou saute des étapes , le probleme risquerais de s'entendre vers d,autres choses .

Avec une peur si grande d'un objet il faut vraimetn aller au rytme lent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un changement brusque de comportement me fait toujours allumer une lumière coté santé et souvent un vet 'normal' est moins qualifié qu'un vet ostéopathe pour deceler ce genre de trouble.

Un bilan ca fait jamais de tord.

Mais si ca vient du jouet... tanpis pour le jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit que c'est une bonne idée de ce débarassé du jouet, parce que de ce que tu dis dans ton premier message parfois il a peur de toi sans raisons, alors peut-être qu'il commance lentement a associer le jouet a toi.

Quoi qu'il en soit, je laisse les autres répondre, mais je vais regardé ce post avec attention, j'ai des problèmes de peurs avec Topaze, pas les mêmes, mais il a peur de certaines choses peut-être que ça pourrait m'aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça va super bien, je pense qu'il est plus nerveux durant une journée quand c'est durant cette journée qu'il a vu une fois un jouet qui lui faisait peur.
Pour le jouet associé à moi... il est comme ça avec tout le monde. Donc ce n'est pas juste moi... dès qu'il est plus nerveux tout l'atteint.

Il semble aller mieux, on va voir avec le temps si il y a d'autres peurs qui se développe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...