Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène12

Lors des portees?

Messages recommandés

Je me demandais en tant qu'eleveur est-ce que vous gardez un chiot de chaque portee que vous faites ou vous vendez la pluplart du temps toute la portee?

J'ai gardé ou placé un chiot sur la majorité de mes portées mais pas toujours, soit pour des raisons d'espace ou de conformation.

Nous ça dépend des portées. Des fois oui et d'autres non. On en garde surtout lorsque c'est un accouplement que nous ne referons pas et lorsque nous voulons remplacer une femelle qui devient plus âgées.

Moi je ne voies pas la nécessité de faire une portée si on ne garde pas de chiot (ou placer un chiot) ?? hein Me semble, quand tu es éleveur, c'est que tu as un plan, un programme. Donc si tu fais une portée, c'est pour aller chercher ''meilleur'' que ce que tu as déjà. C'est sûr si il ne te sort que 2 hiots et les 2 ne sont pas corrects pour ton programme, ça peut arriver qu'ils se retrouvent dans des familles, et c'est bien correct comme ça aussi. Mais breeder pour breeder, ça me rentre pas dans la tête!

Je m'en vais accoupler Stella en Caroline du Sud dans 4 mois. Je fais tout ce chemin pour ce super stud, c'est sûr que je me garde au moins une femelle, je place un mâle etc. Sinon, ça servirait à quoi de faire l'élevage? Vendre des chiens? Nop...pas pour moi.

Personnellement, j'ai un but en fesant cela. Et le but que devrait avoir tout élevage, c'est aller chercher toujours meilleur. Donc naturellement, quand tu fais un accouplement, tu vas chercher un stud POUR que ta chienne (il viendra la compléter) pour produire meilleur....et ainsi de suite. En tout cas, ça c'est mon opinion, mais je ne ferai jamais une portée ''pour le fun''. Mais ça se peut qu'une portée ne tourne pas comme tu croyais, et que finalement tu ne gardes pas de chiots. Il n'y a rien de mal à cela.

Je sais pas si c'est clair, dans mon esprit ça l'est en masse clin d'oeil On n'accouple pas pour le fun ou pour les autres, en tout cas pas moi. Moi, je le fais pour moi, pour la race, pour mon but en tant qu'éleveur, soit de toujours essayer d'aller chercher ''mieux'' ou aller chercher des outils pour travailler en ce sens.

Comme Masterbully dit! (short & sweet, hein!? Ange )
Soit on en garde ici ou, idéalement, en famille d'accueil (Dreeeeeeeeam! Dreaaaaam! Dreaaaaam! Dreaaaaam!)!

masterbully a écrit:
Moi je ne voies pas la nécessité de faire une portée si on ne garde pas de chiot (ou placer un chiot) ?? hein Me semble, quand tu es éleveur, c'est que tu as un plan, un programme. Donc si tu fais une portée, c'est pour aller chercher ''meilleur'' que ce que tu as déjà. C'est sûr si il ne te sort que 2 hiots et les 2 ne sont pas corrects pour ton programme, ça peut arriver qu'ils se retrouvent dans des familles, et c'est bien correct comme ça aussi. Mais breeder pour breeder, ça me rentre pas dans la tête!

Je m'en vais accoupler Stella en Caroline du Sud dans 4 mois. Je fais tout ce chemin pour ce super stud, c'est sûr que je me garde au moins une femelle, je place un mâle etc. Sinon, ça servirait à quoi de faire l'élevage? Vendre des chiens? Nop...pas pour moi.

Personnellement, j'ai un but en fesant cela. Et le but que devrait avoir tout élevage, c'est aller chercher toujours meilleur. Donc naturellement, quand tu fais un accouplement, tu vas chercher un stud POUR que ta chienne (il viendra la compléter) pour produire meilleur....et ainsi de suite. En tout cas, ça c'est mon opinion, mais je ne ferai jamais une portée ''pour le fun''. Mais ça se peut qu'une portée ne tourne pas comme tu croyais, et que finalement tu ne gardes pas de chiots. Il n'y a rien de mal à cela.

Je sais pas si c'est clair, dans mon esprit ça l'est en masse clin d'oeil On n'accouple pas pour le fun ou pour les autres, en tout cas pas moi. Moi, je le fais pour moi, pour la race, pour mon but en tant qu'éleveur, soit de toujours essayer d'aller chercher ''mieux'' ou aller chercher des outils pour travailler en ce sens.

Maudine que je suis tout a fait en accord avec tout ce que tu as dit!!!!! Bravo! bravoYes

masterbully a écrit:

...

Je suis d'accord avec toi, mais pas en tout point. Je pense qu'il peut y avoir certaine différence surtout si tu as 1 ou 2 portée par année ou 4 ou 5. Mon but tout comme la plupart des éleveurs est d'améliorer ou de garder les bonnes choses. Mais il m'arrive de faire des portée, où je sais que je ne garderais pas de chiot, mais pour partager ce que j'aime de nos chiens à d'autres. Surtout pour les chasseurs. Donc, il arrive que je ne garde pas de chiot sur une portée dont j'ai le mâle et la femelle. Si je vais chercher un breeding ailleurs, c'est certain que je vais garder un chiot, car je vais choisir le mâle pour mon bénéfice et pour augmenter les qualité de mes lignées.

• Créer...