Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priscilla02

Grognement

Messages recommandés

Allo!!

J'ai une question assez précise....j'ai fait des recherches sur le net mais je pense que l'expérience de certains d'entres-vous m'aidera à mieux comprendre le comportement de mon chien.

Mon border (11 mois) grogne lorsque je la sert dans mes bras, bref lorsque mon bras entour son cou. Elle n'est pas dutout agressive. Mon labrador de 8 ans n'a jamais fait ça. Est-ce qu'elle se sent prise??? Le pire là-dedans est qu'elle me colle, se frotte, elle me demande des carresses, je l'embrasse sur le nez sans problème mais ne veut pas que mon bras fasse le tour de son cou. Est-ce normal ou non? Est-ce grave?

Merci!

Invité
Un de mes chiens fait pareille et l'autre fait beaucoup de signaux d'apaisement

Je ne sais pas si c'est normal, mais selon moi oui un animal doit se sentir coincé

La mienne aussi fait pareil, je peut lui faire a peu pres nimporte quoi sans qu'elle reagisse mais ca non, elle grogne pas par contre mais se sort de mon emprise ou me montre qu'elle est mal a l'aise !

Invité

Jamais remarqué...

Attends menute.

Maya, Sabine, bébé Chouchou, venez ici!! razz

.................... serre serre..... colle.... bizou....

Personne ne bouge. Tout le monde attend la suite.... des fois que moman donnerait un bonbon....

Faut dire que j'ai pas les bons chiens pour tester cela.

Maya est une grosse bonnasse, elle tolère absolument tout de ma part, sauf le nettoyage d'oreilles, là elle proteste.
Sabine est un vrai frisson, mais trop soumise pour protester si je la colle.
Bébé chouchou trésor adoré, lui, il est tellement moumoune qu'il vire guenille quand je le touche.
Content

en fait, j'ai rarement rencontré de chien qui étaient vraiment à l'aise avec le gros entourage de cou, moi...

pis... quand ça se chicane solide, là, genre attaque, ben... ça saute direct au cou, aussi... pis les canidés qui ramassent leur proie aussi font ça... je présume que ça doit être instinctif de pas se sentir super bien le cou enserré...

(y'en a qui comme moi, ont des chiens presque pu de génie, pu de gènes de chien pantoute, pis c'pas grave... Rolling Eyes ceux là, on leur pile dessus pis y disent merci, genre... Rolling Eyes ici... si j'essaie des tactiques de prédateurs sur Albert, il se tourne sur le dos, les 4 fers en l'air en me disant "Oublies pas aussi de gratter la bedaine, han ?"... drunken )

Emsé a écrit:
en fait, j'ai rarement rencontré de chien qui étaient vraiment à l'aise avec le gros entourage de cou, moi...

pis... quand ça se chicane solide, là, genre attaque, ben... ça saute direct au cou, aussi... pis les canidés qui ramassent leur proie aussi font ça... je présume que ça doit être instinctif de pas se sentir super bien le cou enserré...

(y'en a qui comme moi, ont des chiens presque pu de génie, pu de gènes de chien pantoute, pis c'pas grave... Rolling Eyes ceux là, on leur pile dessus pis y disent merci, genre... Rolling Eyes ici... si j'essaie des tactiques de prédateurs sur Albert, il se tourne sur le dos, les 4 fers en l'air en me disant "Oublies pas aussi de gratter la bedaine, han ?"... drunken )

T'as oublié Aïko toi.... monsieur vient lui même entourer ton cou de ses pattes pour que tu fasses pareille.

Emsé a écrit:

Pareil ici et pour être ben certaines, elle se vire sur le dos et se tortille come une anguille gêné

De mon côté Paddington grogne toujours. C'est sa façon de communiquer. Je sais dans sa façon de grogner ce qu'il veut me dire.
Des fois c'est par excitation, jouer, manger, aller dehors... il a le grognage varié! mdr

La majorité des chiens font très bien la distinction entre des habitudes humaines et les habitudes des autres prédateurs animaux.

C'est pour ça que nous pouvons lui sourire en montrant toutes nos dents et que si un chien lui montre les dents, ça sera pas pareil.

Un humain qui entoure le cou de son chien, il perçoit très bien la différence que si c'était un chien qui voudrait le pogner au cou.
Ça veut pas dire qu'il aime ça pour autant mais il sait que l'humain n'a pas les mêmes intentions qu'un autre chien.

Les chiens sont très très futés sur nos moeurs... À preuve, ils ont évolués jusque dans nos maisons, à ne rien faire pour gagner leur pitance.

Moi je dirais cela depend de quel genre de grognement que ta chienne fait pour savoir si c'est acceptable ou pas.

Mylène a écrit:
Moi je dirais cela depend de quel genre de grognement que ta chienne fait pour savoir si c'est acceptable ou pas.

Un doux murmure..très délicat et très court...Assez que des fois je me demande si j'ai bien entendu!! Le pire dans tout ça est qu'elle n'est pas dutout constante...les seules fois ou c'est arrivé c'est quand elle était coĩncé dans le coin du divan, sans pouvoir s'échapper!! si elle est dans la maison à l'air libre, je peux la serrer sans problème...on dirait que c'est l'espace restreint...c'est une chienne très très colleuse....elle vient en permanence demander des collades...

Peut-être parce que tu la serre?

Souvent même nous quand quelqu'un nous prend dans ses bras trop fort y a un bruit qui sort! razz

Moi quand je le sert trop fort y a comme un bruit étoufé Crampé

Gypsie a écrit:
Peut-être parce que tu la serre?

Souvent même nous quand quelqu'un nous prend dans ses bras trop fort y a un bruit qui sort! razz

Moi quand je le sert trop fort y a comme un bruit étoufé Crampé

Je ne crois pas...mais c'est sûr que je serre un peu...je vais essayer de remarquer plus la prochaine fois...elle dort sur mes pieds présentement, je viens d'essayer, aucune réaction! Est-ce qu'on peut dire qu'elle a fini son adolescence à 11 mois et qu'elle est adulte ou bien elle est encore ado en évolution! ??

Elle est vraiment superbe.. wow le beau regard! coeur

Pour ce qui est de l'adolescence.. ça se termine généralement vers 1 an et demi et même 2 ans.

Gypsie a écrit:
Elle est vraiment superbe.. wow le beau regard! coeur

Pour ce qui est de l'adolescence.. ça se termine généralement vers 1 an et demi et même 2 ans.

Merci...je pensais pas que c'était si long!!! Encore quelques mois devant nous avant d'être stabilisée sourire

Citation :
Les chiens sont très très futés sur nos moeurs... À preuve, ils ont évolués jusque dans nos maisons, à ne rien faire pour gagner leur pitance.

Exact, car ils nous ont étudiés de tout bord tout côté.

Ils ont très bien compris comment apprivoiser ca un humain lol!

Pas de grognement ici. Il y a juste Tyler qui fait une sorte de bruit de gorge, mais ce bruit c'est quand il aime ça, on dirait qu'il ronronne......... à sa façon Content

Gypsie a écrit:
De mon côté Paddington grogne toujours. C'est sa façon de communiquer. Je sais dans sa façon de grogner ce qu'il veut me dire.
Des fois c'est par excitation, jouer, manger, aller dehors... il a le grognage varié! mdr

Tibérius est Pareil, je le surnomme affectueusement mon " bougonneux". Quand il est fâcher les grognement ne sont pas DU TOUT pareil. La majorité du temps je le laisser faire sauf si ca deviens excessif.

Il joue aussi d'une drôle de façons, il saute ou sautille sur place en grognant ou essayer de pogner les oreilles ou le pouwel proche Crampé le monde me regarde croche , comme si mon chien était sauvage... Pourtant Monsieur Titi est le roi des moumounes mdr

Tamara a écrit:
Gypsie a écrit:

Tibérius est Pareil, je le surnomme affectueusement mon " bougonneux". Quand il est fâcher les grognement ne sont pas DU TOUT pareil. La majorité du temps je le laisser faire sauf si ca deviens excessif.

Il joue aussi d'une drôle de façons, il saute ou sautille sur place en grognant ou essayer de pogner les oreilles ou le pouwel proche Crampé le monde me regarde croche , comme si mon chien était sauvage... Pourtant Monsieur Titi est le roi des moumounes mdr

Pinceau aussi est un grognon! cool C'est aussi mon chialeux par excellence! Ange Je n'ai jamais vu un chien poussé autant de grognements différents. drunken C'est vraiment son moyen de communication et avec les années, j'ai appris à le défricher! amourmdr

• Créer...