Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le démodex ( Photos + questions )

Messages recommandés

Invité

Je n'ai pas trouvé mon information, peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer. L'ex de mon frère a eu un chien qui avait le démodex et elle dit que c'était identique à ce que Walee a ( au début, puis ça a empiré )

Alors j'ai cherché des photos, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait une photo sur ce que ça a l'air dans les débuts ? J'en ai vu pleins sur ce que ça pourrait avoir l'air, je vois quelques ressemblances, mais c'est un stade trop prononcé

Pourquoi un chien attrape ça ? Il peut l'attraper adulte ?

Est-ce facile à guérir ? Elle lui donnait 2 fois semaine un gros steak saignant sous recommandation du vétérinaire...je devrai vraiment faire ça ? ( sachant que Walee peut pas prendre de viande rouge ça va mal franchement )

On va aller faire un grattage chez le véto d'ici 2 semaines. Pour l'instant on est certains de rien, on attend de voir si d'autres trou de poil avec gale apparaisse, car il en a pas beaucoup

Merci de m'éclairer pour ceux qui l'on déjà vécu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le démodex ne s'attrape pas vraiment, car tous les chiens ont des mites démodex sur eux, mais étant en bonne santé pour la plupart le système immunitaire garde un équilibre. Lorsque le chien fait un démodex comme on appelle bin c'est parce que son système immunitaire est affaiblie et n'arrive pas a garder l'équilibre, donc les mites prennent le dessus et cause problème. Donc oui le chien peut avoir ça n'importe quand dans sa vie.

Et le traitement est du advantage ou révolution, mais tu en donne déjà à Walee il me semble.

Pour soigner le démodex, la meilleure méthode est de renforcer le système immunitaire de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en quoi le steak aiderait à booster le système immunitaire, et, encore moins si ton ti-loup ne le tolère pas!

Vois les trucs pour booster son système immunitaire (qu'il peut prendre bien sûr).... j'essaierais le Vinaigre de cidre de pommes, la luzerne, le varech... (ouf! je sais plus quoi d'autre, c'est loin).

Oh, et, fais donc faire un grattage pour confirmer que c'est vraiment celà. Car, si c'est le cas, pour les cas graves il faut traiter avec le poison Ange mentionné ci-haut mais, à grandes quantités et tous les jours!

Bonne chance,
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dexter est arrivé a la maison atteint de Démodex Généralisé...

Je t'en reparle... je n'ai pas le temps je dois quitter. Mais bon... ca se traite, mais avec patience et essaie/erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topaze en a fait les deux premiers hivers - il perdait du poil autour de ses yeux - je m'en suis aperçue rapidement et on m'a conseillé de traiter avec une shot de Revolution - et 1 semaine plus tard tout était revenu à l'ordre, et ce les 2 fois où ça lui est arrivé

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anouk elle en a fait.
Ça a commencé par c'Est patte.
Elle perdait sont poil et arretait pas de se licher les pattes.
Puis ca c'est mis a devenir rouge et vraiment étrange. elle essayait de se gratter les pattes un peu partout.
Je n'ai pas de photo mais la peau devient rouge et un peu enflé ont dirait.
Ont l'a apporté chez le vétérinaire qui lui a fait un grattage ( Pauvre doudoune )
Puis elle nous a confirmer que c'était le démodex.
Elle nous a donner du mitaban si je me souviens bien ( je vais vérifier j'ai encore le produit ici)
La vétérinaire était contente car il venait de le remettre sur le marché, enfin bref.
Il fallait lui donner des bain. Après un mois tout était partie !
Ont a aussi changer de marque de nourriture et elle a jamais fait de "rechute"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais en parler avec mon vétérinaire pour le grattage et juste pour voir si son état en ce moment correspond au Démodex. Il a des rougeurs autour de la bouche, sur la tête et quelques trous de poils assez petit

Il est traité au avantage multi présentement Lermax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin je commence a m'inquieter la , Natane a un spot entre les deux yeux ou elle perd du poils , mais je pensait que c'Était une morsure de Nakai ( ca joue dure ses deux la ) . En plus il y avait comme une petite gale genre petite morsure mais la ca semble augmenter.. bon je vais consulté le vet je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je pensais que c'était des morsures dût aux jeux entre chiens. Mais finalement ça apparaît à des places impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, me revoila...

Le démodex est du a une insufisance immunitaire. Tous les chiens sont porteurs de ce parasite, qui est a peu pres l'équivalent des acariens chez l'humain.
Donc, le chien développe une intolérance a ce parasite, a cause de son systeme immunitaire qui est trop faible.

Ici, ca a été reglé vite et bien, a l'aide de teinture mere d'échinacea. 2 traitements choc. Et, de advantage Multi x 3 mois. 1 lavage a l'avoine par semaine, application de creme antifongique et antibiotique dans les plis du chien...

Je ne sais pas a quel point ton chien est affecté, je ne vois pas de photos... ?!?!?!

Mais je peux te dire que Dexter était atteint de la tete au pieds, et qu'on voyais le fond de son poil, tellement c'était clairsemé a grandeur.
J'en suis venu a bout avec 4 gros mois de traitements et de précautions.

Pendant ce temps, évite les contacts avec les autres chiens, pas que c'est contagieux ou autre, mais bien parce que ton chien est tres vulnérable a attraper tout ce qui court... et qu'un chien avec un systeme immunitaire équilibré, n'attraperais pas.

Le Demodex peux etre diagnostiqué par grattage chez le vet. Assures toi que c'est bien ca et pas autre chose avant de traiter.

J'ai des photos de Dexter... mais quand c'est avancé... bref, je revien te les mettre des que je les trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Eiram ! Je ne suis pas vraiment certaine si c'est ça, faudra que je retourne chez le vet dès que je peux. ( Il doit aussi voir un nutritionniste alors dur dur de voir où on va en premier ! )

Je n'ai pas mis de photos, enfait je cherchais des photos au stade ''pas avancé'' pour comparer avec Walee. Je vais tenter de prendre une photo demain, si quelqu'un peut m'aider ( voire deux Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kéfir est l'aliment à rajouter à son alimentation; très très efficace contre le demodex.

Il faut le faire avec du lait + une genre de poudre vendu dans les boutiques d'alimentation naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Natane c'est gros comme le 1/4 de dix cent .. et il ya clairement un petit trou de morsure .

Vendredi je vais consulté , mais je crois vraiment que c est plus une morsure de alligator Nakai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la même grosseur que Walee, mais lui il en a une dizaine sur le côté et quelques unes sur la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les magasins de produits naturels, on peut trouver du kéfir déjà préparé.
Ça ne coûte pas cher, le gros pot.
Concernant le vinaigre de cidre , je peux vous dire que l'utilisation fréquente de ça use l'émail des dents ce qui rend les dents très , très sensibles.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Concernant le vinaigre de cidre , je peux vous dire que l'utilisation fréquente de ça use l'émail des dents ce qui rend les dents très , très sensibles.
Clouso.


Clouso, ça fait plusieurs années que j'en offre à tous mes chiots/chiens et ce à chaque semaine. Je touche du bois, ça n'est pas arriver jusqu'à ce jour...et si dans le cas contraire, je serais bien mal prise quand à savoir la cause exacte de ce mal. Il faudrait remonter à pas mal loin.
Par contre plusieurs médicaments sont mis en cause pour ce mal.

Ce que je veux te dire est de ne pas incriminer un seul ingrédient pour plusieurs individus quand c'est probablement quelques-uns dont on ne connaît pas toute l'histoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai du kéfir déjà préparé de Qui l'eût cru et des champignons quelque part dans mon congélo que je peux ressortir. Ça ne lui fera pas de tort de toute façon Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai tenté de faire des photos et ça pas fonctionné dutout. Le flash fait ressortir le blanc alors on ne voit plus les minuscules trous sans poil. Je vais réeyessé avec un autre angle et éclairage plus tard

J'ai juste réussi à prendre sa bouche : le rouge continue jusqu'en dessou de son menton



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la tête de Jack quand on l'a adopté:

http://nsm04.casimages.com/img/2010/11/15/101115042734112247121817.jpg

D'après le vété c'était soit la gale sarcoptique ou du demodex.
Aucun des 2 ne fait de "rond ou de plaque" sauf si le chien se gratte toujours au même endroit il peut y avoir une grande perte de poil en "rond"... Jack n'avait presque plus de poil sur la tête et le dos après son premier shampooing.
(mais la teigne donne des ronds et des plaques)..

Il a eu 11 grattages, négatif pour les 11. Même si ils les ont prit a des endroits "maganés". Il en avait partout sur le corps (avec des papules et des pustules au thorax et partout sous le poitrail).
Jack a eu 4 traitements de Révolution + bain + crème + prednisone ++++ beaucoup de patience.
Il se gratte encore mais c'est beaucoup moins pire.

Il faudrait voir avec ton vété pour des allergies aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur la premiere photo, on vois comment sa fourrure est mince et clersemée...



Lors d'une "crise aigue"




Début de guérison... le poil recommence a pousser



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes photos

Je trouve que les taches rosée ressemblent à ce qu'il a sous le menton, la tête et autour de la bouche et sur son ventre.

Aujourd'hui il a eu un bon bain hydratan, ultra gros brossage ( il pleut du poil coudonc ) et il est presque dût pour un nouveau traitement avantage multi.

Il n'a pas de nouveau spot, donc c'est bon signe déjà. Je vous tiendrai au courant et si de nouveaux apparaîssent on ira voir le vet avant le nutritionniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...