Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Une nuit seul?

Messages recommandés

Est-ce que ça arrives chez vous de partir en soirée et de revenir le lendemain matin très tot (6-7h)?

Ici c'est déja arrivé une fois ou deux, on partais vers 7h environ le soir et on revenait le matin. Je me dis que s'est comme si je me couchais tot et levait tot également. Jamais mon chien ne sort la nuit.

Je l'ai fait du 25 au 26 décembre cette année. Je m'en voulais à mort, mais finalement, vu que Jake dort dans "sa" pièce, ça n'a probablement rien changé pour lui; sa routine restait identique. Mais c'est sûr que je ferais pas ça souvent.

Je l'ai deja fait. 10-12 h seul une nuit, c'est pas pire que 10-12h seul le jour... Ange

Moi je suis pas capable, juste les laisser 3-4 heures et j'ai hâte de revenir. Je sais je suis extrème mais j'ai tellement peur du feu confus
Je prend toujours une gardienne si je part trop longtemps, heureusement j'en ai une très bonne qui ne fête pas Noël Content

On s'arrange toujours pour qu'un des enfants reste avec le chien pour pas qu'il reste trop logtemps seul. Il a l'habitude de dormir avec moi, alors je pense qu'il ¨capoterait¨ s'il serait dans sa cage.

J'ai jamais laissé Stella seule la nuit sans que personne ne soit à la maison. Seulement si mes parents sont là et c'est arrivé 2 fois en 1 an. Et j'avais très hâte de revenir.

En quoi est ce different de laisser seul la nuit ou le jour.. que font les personnes qui travaille de nuit et qui ont des chiens ??? J'ai travailler 3 ans de nuit et mon chien bien il restait a la maison et dormais ....

Oui je l'ai fait 1 fois avec mon ptit mordeur, j'avais assez peur de le laisser à quelqu'un gêné

il a été genre 20h seul, il était ok mais toi juste une nuit et revenir vers 7h am, ya rien là me semble Content

Tessa a écrit:
En quoi est ce different de laisser seul la nuit ou le jour.. que font les personnes qui travaille de nuit et qui ont des chiens ??? J'ai travailler 3 ans de nuit et mon chien bien il restait a la maison et dormais ....

Ton chien devait bien reconnaître l'heure du ¨dodo¨ ? Quand tout le monde est tranquille et se repose, ben le chien dort.

kamathia a écrit:
Tessa a écrit:

Ton chien devait bien reconnaître l'heure du ¨dodo¨ ? Quand tout le monde est tranquille et se repose, ben le chien dort.

Cynthia, je travailles de jour, de soir et de nuit (nuit TRES rarement et je le sais seulement 3-4h d'avance) et mon chien reste seul. Charlie est habituer que la nuit s'est dodo alors que je sois la ou non bin il dort. Content

mon chien est habituer d'aller dans sa cage lorsqu'il n'y a personne, alors que ce soit le jour ou la nuit, ça ne change rien pentoute pour lui! Les chiens n'ont pas la notion du temps comme nous.

Invité
Moi je ne l'ai jamais fait. Je ne découche jamais de la maison, et si je le fait les chiens sont avec moi.

Je n'ai jamais laissé mes chiens seuls pour une nuit, car ils se font toujours gardé en pension.

Par contre, je ne vois pas de problème à laisser un chien seul une nuit.

vaness et charlie a écrit:
kamathia a écrit:
Tessa a écrit:

Cynthia, je travailles de jour, de soir et de nuit (nuit TRES rarement et je le sais seulement 3-4h d'avance) et mon chien reste seul. Charlie est habituer que la nuit s'est dodo alors que je sois la ou non bin il dort.

Alors je ne vois pas de problème pour que tu le laisses.

C'est arrivé a l'occasion, et non je ne me sens pas mal, comme d'autres ont dit, c'est quoi la différance entre le jour et la nuit? J'ose pas croire que les chiens ont peur du noir!
Je sais que mes chiens sont BEAUCOUP moin anxieux a être chez moi, qu'a être en pension ou il n'y a pas plus personne la nuit pour surveiller de toute façon....

kamathia a écrit:
vaness et charlie a écrit:
kamathia a écrit:
Tessa a écrit:

Cynthia, je travailles de jour, de soir et de nuit (nuit TRES rarement et je le sais seulement 3-4h d'avance) et mon chien reste seul. Charlie est habituer que la nuit s'est dodo alors que je sois la ou non bin il dort.

Alors je ne vois pas de problème pour que tu le laisses.

Le post n'est pas a propos de moi, je demandais seulement l'avis des gens parce que mon chum trouve inconcevable de laisser ses 2 chiens seuls une nuit. Content

Je travaille de nuit, donc les chiens sont seuls la nuit. Ils dorment et se recouchent avec moi le jour quand je dors.

Jamais arrivé et surement que ça n'arrivera jamais.....me semble que je serais trop inquiète et ne dormirais pas....

Moi serieusement je ne voit aucun probleme, quand je travaillais de nuit ben il restait seul, et quand je dort ben je dort et ca peut durer 12 heures Siffle et le chien dort aussi. je suis partit 2 fois plus de 12 heures depuis que j'ai mon chien, une fois soirée chez des amis et le chemin ont fermé du a une tempete donc un bon 18 hrs seul , je me suis dis ben bon, y'a de l'eau en masse y mourra pas de faim pour ca y si y'a fait des dégat ben je ramasserai, mais rien du tout a mon retour et cette année a mon party de noel, mon conjoint devait conduire mais en fin de compte a trop bu donc on a dormi a l'hotel donc 15 hrs seul et rien encore j'ai pas dormi longtemps et oui je fatiguait mais au pire j'aurais ramasser, ele voulait même pas allé dehors quamd on est arrivé trop contente de nous voir.

Je sais que certain ici ne trouverons pas ca ''normal'' mais moi je travaille des 12 hrs donc au moins 13 heures seule et ce depuis des années et mon chum avant aussi (la il est en arret de travaille depuis 2 ans ) et c'est pas le seul chien que j'ai eu depuis 12 ans et j'ai jamais eu de degat ou autre a cause de ca. Les chiens s'habitue et en contre partie sur une semaine j'ai plus de journée pleine de congé (3 a 4) je crois que des fois on s'en fait trop. Les chiens dorme quand on est pas la, que ce soit la nuit ou le jour.....

Dark Paradize a écrit:
C'est arrivé a l'occasion, et non je ne me sens pas mal, comme d'autres ont dit, c'est quoi la différance entre le jour et la nuit? J'ose pas croire que les chiens ont peur du noir!
Je sais que mes chiens sont BEAUCOUP moin anxieux a être chez moi, qu'a être en pension ou il n'y a pas plus personne la nuit pour surveiller de toute façon....

Je suis très d'accord avec toi!

Mes chiens ne sont pas anxieux.. mais pourquoi les amener ailleurs pour une nuit avec des étrangers à une nouvelle place ou il y a anyway, personne la nuit.

Ça dépend comment on a habitué nos chiens.. Certains les ont abitué aux pensions et n'ont aucun problème, tant mieux.

Moi, j'ai choisi de ne pas faire de routine à mes chiens.. ni pour les repas, ni pour les sorties pipi, ni pour les entraînements (quoiqu'avec l'agitateur, je n'ai pas le choix aux 3 jours dans la semaine et déjà là, mes chiens le savent.. confus )

Alors que je ne sois pas là à 22h00 tappante pour la sortie d'avant-dodo.. ils s'en foutent.. que leur sortie d'avant-dodo soit à 20h00 ou 19h00 pour que j'aille voir mes parents le soir, ils s'en foutent...
Que je fasse la grâce matinée jusqu'à 10h00-11h00 le matin, ils s'en foutent..
Et quand mon beau-fils a de l'école et on se lève de bonne heure, ils s'en foutent.

Alors mes chiens ne stressent pas pour un changement à l'horaire, ils se sont habitués et c'est normal pour eux.

Mais il y a des chiens qui ont besoin de routine tellement qu'ils sont sensibles et anxieux.. Alors ça ne convient pas à tout le monde de pas avoir de routine.. Moi, je choisis de ne pas avoir ce genre de chien car ça ne convient pas à ma vie.

Ma vie et mes expériences m'ont appris à compter et à me fier sur personne (sauf mon conjoint évidemment).. Alors, je ne veux pas dépendre d'un centre de pension, ni de personne "gardienne" pour venir voir mes chiens.

Alors partir de nuit? Oui, pas de trouble.. je n'ai pas d'heures fixes non plus.. en autant que ça respecter leur vessie.

Si un jour j'ai à quitter quelques jours sans pouvoir amener mes chiens, alors là, je penserais plus prendre mon père en pension chez nous razz

Quand je découche, je part pour plus que 12 heures étant donné que ma famille est à 1heures 30 de route, si c'est une nuit, j'ai une gardienne qui vient les sortir, j'ai aucun trouble avec ça, c'est beaucoup moins stressant pour eux que la pension. Si je découche de plus que une nuit c'est la pension, car je veux qu'ils bougent. J'aurais pas de difficulté à les laisser une nuit seul et revenir tôt le matin si c'est moins de 12 heures.

Je travaille de jour et de soir, et parfois en transfert, dans ce temps l'a c'est des longues journées, mes chiens sont habitués d'avoir un horaire tout croche.

• Créer...