Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Épouvantable ........

Messages recommandés

Invité

La SPA de Gramby recherche de l'information et fait appel à la collaboration de la population.



Non cette photo ne provient pas d'un lointain pays ni malheureusement d'une époque révolue.

En ce mois de décembre à lac Brome, une portée de chiots et leur mère est trouvée dans un fossé. À ce fait déjà inacceptable s'ajoute l'horreur : des clous qui ont été enfoncés dans le crâne d'un choit et de la mère à l'aide d'un pistolet pneumatique. Le chiot est mort lors du transport, mais la chienne a survécu. Un vétérinaire a retiré le long clou qui lui avait transpercé le crâne et qui n'avait miraculeusement rien atteint de vital. Les six chiots qui ont survécu prennent aussi du mieux. Ils seront rendus disponibles pour adoption après les fêtes.

La cruauté envers les animaux constitue une offense grave punissable par une peine de prison. Pour contacter la direction de la SPA de Granby : (450) 378-6006 (450) 378-6006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omg.. ça c'est vraiment épouvantable, je pouvais m'imaginé a quel point l'homme était cruel, mais ça, ça dépasse largement mon imagination È

malades

SnifSnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ark... BlupSnif

Joyeux noel les toutous, cette année vous avez droit à un clou dans tête chacun....

non mais ca en prend tu des débiles fou

Pour emprunter l'expression d'une autre membre... ya clairement des coup de pieds au cul qui se perdent grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BambiCC a écrit:
Trop triste comme cri du coeur ! J'ai pas pu m'empêcher, je suis aller serrer ma Ruby dans mes bras et j'ai flatter ses petits bébés. Je peux même pas croire que des gens font mal à ça .... C'est tellement petit, fragile ... Un chiot, même en santé ça se bat pour vivre sibol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me donne toujours envie de pleurer, des actes cruels de même.... et de serrer mes trois cocos dans mes bras.

Imagine, l'autre nuit, mon chum a accidentellement fait tomber le petit prince en bas du lit. Plok, qu'on a entendu... on s'est assis carré dans le lit, tout énervés!

Ramasse le p'tit chéri, tâte tâte la patte, la tête, rien de cassé trésor, viens de coller sur moman...

Alors quand je lis des histoires d'horreur de même, faudrait pas que je mette la main sur les responsables!
grrr2grrr2grrr2

Si t'en veux pas, va les porter à la SPCA, ta chienne et ses bébés, mais c'est quoi l'idée géniale de les martyriser de même avant de les abandonner dehors au froid?

Arrrggghhhh!!!!! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:

Alors quand je lis des histoires d'horreur de même, faudrait pas que je mette la main sur les responsables!
grrr2grrr2grrr2

Si t'en veux pas, va les porter à la SPCA, ta chienne et ses bébés, mais c'est quoi l'idée géniale de les martyriser de même avant de les abandonner dehors au froid?

Arrrggghhhh!!!!! grrr2


Ce que j'aurais voulue écrire, mais c'était bloquée tellement j'étais emportée par toute les émotions négatives qui s'emparait de moi. arrrgSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils demandent l'aide de la population, mais ne donne aucun renseignement au sujet de la chienne... Ca aiderait surement a trouver les proprietaires. Je connais quelqu'un qui demeure dans ce coin-la.

grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé (avec le compte Face de bouc de ma fille) Madame Sabourin et je l'ai invité à ce joindre à nous.

Rallye_Girl: J'ai Bambi sur mes genoux et son poil est tout mouillé par mes larmes qui coulent Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Ils demandent l'aide de la population, mais ne donne aucun renseignement au sujet de la chienne... Ca aiderait surement a trouver les proprietaires. Je connais quelqu'un qui demeure dans ce coin-la.

grrr2grrr2grrr2


Savoir la race pis moi bin j'ai des outils mais pas un marteau pneumatique tsé... Faut en planter des clous pour avoir besoin de ça...
Construction, réno...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Ktema a écrit:
Ils demandent l'aide de la population, mais ne donne aucun renseignement au sujet de la chienne... Ca aiderait surement a trouver les proprietaires. Je connais quelqu'un qui demeure dans ce coin-la.

grrr2grrr2grrr2


Savoir la race pis moi bin j'ai des outils mais pas un marteau pneumatique tsé... Faut en planter des clous pour avoir besoin de ça...
Construction, réno...


Exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faire souffrir et y prendre plaisir, faut être malade et lâche en cliss grrr2grrr2

rien qu'à penser à la toute petite tête de Cookie, le coeur m'arrête quasiment Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un marteau pneumatique moi et j'irais bien lui faire une couple de trou a ce malade la grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pire, quand j'entends des horreurs pareilles, c'est que je me demande toujours comment ces monstres traitent les humains de leurs familles.

Si c'est un père de famille qui a fait ça, s'il est capable d'autant de cruauté envers des êtres vivants, est-ce qu'il est aussi mauvais avec ses enfants?

Quand un individu est capable de martyriser un animal comme ça, j'ai des gros doutes sur le respect qu'il peut porter à ses enfants... grrr2
Pis je voudrais pas être sa femme non plus... j'en aurais peur!


Ce que je veux dire, pis ça sort tout de travers, c'est que je me méfie énormément des gens qui sont capables de maltraiter les animaux.
J'ai toujours l'impression qu'ils pourraient faire la même chose à du monde... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnif

J'espère qu'ils pogneront ce salaud. grrr1 Comment ont peut faire ça à des êtres sans défense...ça me dépasse et j'en ai les larmes aux yeux. Snif

maudit écoeurant Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Le pire, quand j'entends des horreurs pareilles, c'est que je me demande toujours comment ces monstres traitent les humains de leurs familles.

Si c'est un père de famille qui a fait ça, s'il est capable d'autant de cruauté envers des êtres vivants, est-ce qu'il est aussi mauvais avec ses enfants?

Quand un individu est capable de martyriser un animal comme ça, j'ai des gros doutes sur le respect qu'il peut porter à ses enfants... grrr2
Pis je voudrais pas être sa femme non plus... j'en aurais peur!


Ce que je veux dire, pis ça sort tout de travers, c'est que je me méfie énormément des gens qui sont capables de maltraiter les animaux.
J'ai toujours l'impression qu'ils pourraient faire la même chose à du monde... confus


Ca ne sort pas de travers et je pense exactement comme toi !

Malheureusement, c'est surement la realite de cette famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que pour étouffer ma tristesse à voir cette image, je vous lâche une bombe pis vous aller m'hair, mais...

"Oui, oui, c'est un monstre.... mais quand ils vont retrouver la personne qui a fait ça, là, y vont lui faire passer des tests psychologiques, y vont vous parler de ses parents disfonctionnels, son passé difficile, pis ses anciens profs et ses voisins vont venir vous dire comment yé très attachant mais y'a toujours eu d'l amisère, pis toute, alors vous allez venir nous dire que la pauvre personne, à fait pitié au fond, pis toute pis toute... Rolling Eyes "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
rien que pour étouffer ma tristesse à voir cette image, je vous lâche une bombe pis vous aller m'hair, mais...

"Oui, oui, c'est un monstre.... mais quand ils vont retrouver la personne qui a fait ça, là, y vont lui faire passer des tests psychologiques, y vont vous parler de ses parents disfonctionnels, son passé difficile, pis ses anciens profs et ses voisins vont venir vous dire comment yé très attachant mais y'a toujours eu d'l amisère, pis toute, alors vous allez venir nous dire que la pauvre personne, à fait pitié au fond, pis toute pis toute... Rolling Eyes "



No way !

Un bon coup de pied au c... et va te chercher de l'aide si t'as des problemes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en lisant les liens je suis passé par toutes sortes de sentiments
de l'horreur a la collère et la je suis si triste ca me fend le coeur
j'ai mis le lien sur mon face book j'ai de la famille au lac brome
plus ca circule plus les gens ont de la chance d'être attrapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTriste Comment peux-t'on commettre un crime de cet ampleur et s'en aller bien tranquillement chez soi à boire sa bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je le lache.................
TABARNAC grrr2grrr2grrr2grrr2

j'en reviens pas.

j'ai ma peste sur moi et je pense a tout la chance qu'elle a eu de tomber sur moi.
elle c'etais pas les clou qui lui etais offert mais la poubelle TristeTristeTriste

maudit humain sans coeur Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande tellement si c'est un geste gratuit ou si la personne a voulu les tuer pour ne pas avoir à payer un vet ou les abandonné sur le bord de la route par exemple? Le clou aurait pu être très efficace pour les tuer, planté au bon endroit, ce qui était vraiment pas le cas. J'ose pas imaginer la souffrance que le chiot et la mère ont pû endurer, ça faisait combien de temps que le chiot agonisait Snif

Mais peu importe la raison aucune n'est excusable, ni justifiée, juste de penser à faire ça, faut être franchement dérangé. Commment on peut vouloir un chien un jour et le lendemain lui faire subir ça!!!! Je comprend pas, mais il n'y a rien à comprendre, sauf qu'il y a des os.... de fou sur cette terre.

Celui qui a fait ça c'est le voisin de quelqu'un, un jour ça peut être le votre, c'est épeurant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Cuisti , ça aurait pu les tuer sur le champ , bien sûr.
Tout comme un fusil.
Combien d'imbéciles partent dans le bois pour tirer leur chien et manque leur coup?
Pas mal.

Mon beau-frère l'a fait et portant il va à la chasse .
Ben l'idiot a manqué son coup et le chien est parti dasn le bois, blessé.
C'est plein de monde qui font ça, ici, au Québec.
Ils ne gaspillereront pas un sou pour faire euthanasier chez un Vet.
Ben trop cher.

Si il y avait des lois pour obliger, la stérilisation, suivre des cours de Base d'Obéissance et un examen de " Bon Voisin Canin", c'est certain qu'un tas d'abrutis et d'imbéciles s'abstiendraient d'aller se chercher un chien.
Si jamais il pogne l'ordure de Granby qui a fait ça à ces chiens , il va se passer quoi?
Rien.
Une petite amende et se faire dire de ne pas avoir d'autres chien.
Bulshit car, personne ne fait de suivi pour savoir s'il n'a pas un autre chien dans le futur.
On est au Québec .
Faut pas l'oublier.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Mon beau-frère l'a fait et portant il va à la chasse .
Ben l'idiot a manqué son coup et le chien est parti dasn le bois, blessé.
C'est plein de monde qui font ça, ici, au Québec.
Ils ne gaspillereront pas un sou pour faire euthanasier chez un Vet.
Ben trop cher.


Quand on y pense si on peut tirer un chevreuil, pourquoi pas un chien? Où est la différence? Et le chevreuil lui aussi on peut le manquer, mais ça on ne se fera pas accuser de quoi que ce soit, car la chasse c'est un sport.

C'est ce que les gens se disent, donc il ne voit pas le mal de s'arranger tout seul. Je connais un gars qui aimait son chien, celui-ci souffrait de dysplasie sévère, mais jamais ce gars va payer pour un vet, il aimait son chien comme beaucoup aime leur chien. Il a creusé un trou a demander un assis/reste à son chien et a tirer, le chien est tombé dans le trou et il l'a enterré. Je ne peut pas concevoir faire ça à son chien et dire qu'on l'aime. Faut croire qu'on aime pas tous de la même façon.

Celui du clou, c'est drôle, mais j'ai des doutes que ça l'affecterait de ne plus pouvoir avoir de chien, il en voulait plus de toute façon, donc même s'il se fait pogné et paye une amende elle sera surement moins chère que l'euthanasie de la gang de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
[
Quand on y pense si on peut tirer un chevreuil, pourquoi pas un chien? Où est la différence? Et le chevreuil lui aussi on peut le manquer, mais ça on ne se fera pas accuser de quoi que ce soit, car la chasse c'est un sport.

C'est ce que les gens se disent, donc il ne voit pas le mal de s'arranger tout seul. Je connais un gars qui aimait son chien, celui-ci souffrait de dysplasie sévère, mais jamais ce gars va payer pour un vet, il aimait son chien comme beaucoup aime leur chien. Il a creusé un trou a demander un assis/reste à son chien et a tirer, le chien est tombé dans le trou et il l'a enterré. Je ne peut pas concevoir faire ça à son chien et dire qu'on l'aime. Faut croire qu'on aime pas tous de la même façon.

.


On tire sur des chevreuils, des orignaux.......combien de fois ces chers chasseurs les manquent et ne font que les blesser ?
Combien tirent pour le simple plaisir de blesser sachant très bien qu'ils vont les manquer?
Ben, ben souvent.
Mais n'oublions pas, la chasse est considéré comme loisir.
Mon mari est un chasseur.
J'en entends des histoires de chasse depuis 30 ans.

Ton ami qui a tiré sur son chien.......j'espère qu'il a vérifié de voir s'il était bien mort avant de l'enterrer.
Parce que mon beau-frère croyait que le chien était mort.
En allant chercher son stock pour l'enterrer, ( ça dû prendre 10-15 min. ) le chien s'était relevé et traîné pour se pousser.
Et tu as bien raison pour l'amende.
Les euthanasies coûteraient bien plus cher!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
rien que pour étouffer ma tristesse à voir cette image, je vous lâche une bombe pis vous aller m'hair, mais...

"Oui, oui, c'est un monstre.... mais quand ils vont retrouver la personne qui a fait ça, là, y vont lui faire passer des tests psychologiques, y vont vous parler de ses parents disfonctionnels, son passé difficile, pis ses anciens profs et ses voisins vont venir vous dire comment yé très attachant mais y'a toujours eu d'l amisère, pis toute, alors vous allez venir nous dire que la pauvre personne, à fait pitié au fond, pis toute pis toute... Rolling Eyes "
Pas vraimenmt non, tout cas, moi j'ai pas tellement de pitier pour tes traitres de même, comme je n'ai pas de pitier pour les bateur d'enfants ou de femme ou des voleurs de voiture.
Les situation où j'ai une bémol c'est les cas de animal hoarding .... Là j'ai un peu plus de compassion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi, comme l'a expliqué un psychyatre , les cas d'animal hoarding, ces gens savent qu'ils font souffrir les animaux.
Ils en retirent de la satisfaction.
Très peu de sympathie pour moi, merci.
Comme le psy. me disait , la maladie n'est pas une excuse à la violence.
Je parlais des gens à la chasse qui tiretord et à travers , ici, on ne se préoccupe pas de viser les parties vitales pour que l'animal tombe rapidement.
On pratique à tirer:


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Bien moi, comme l'a expliqué un psychyatre , les cas d'animal hoarding, ces gens savent qu'ils font souffrir les animaux.
Ils en retirent de la satisfaction.

Très peu de sympathie pour moi, merci.
Comme le psy. me disait , la maladie n'est pas une excuse à la violence.
Je parlais des gens à la chasse qui tiretord et à travers , ici, on ne se préoccupe pas de viser les parties vitales pour que l'animal tombe rapidement.
On pratique à tirer:

Clouso.


Ah oui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ktema a écrit:
Clouso a écrit:
Bien moi, comme l'a expliqué un psychyatre , les cas d'animal hoarding, ces gens savent qu'ils font souffrir les animaux.
Ils en retirent de la satisfaction.

Très peu de sympathie pour moi, merci.
Comme le psy. me disait , la maladie n'est pas une excuse à la violence.
Je parlais des gens à la chasse qui tiretord et à travers , ici, on ne se préoccupe pas de viser les parties vitales pour que l'animal tombe rapidement.
On pratique à tirer:

Clouso.


Ah oui ?
Pour avoir déjà intervenue auprès d'une cliente qui avait collectionné des chats laisse moi te dire qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait et que non son but n'était pas de faire souffrir les animaux .... M'enfin, moi j'ai de la compassion pour eux .... Je n'excuse pas le geste, mais ça me permet de mieux le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.aclnk.com/article/246358/explanation_of_hoarding.html?cat=5

Je vais continuer mes recherches sur le sujet.

Je ne suis pas tout a fait sure que toutes les personnes atteintes de *cette maladie* retirent de la satisfaction a faire souffrir les animaux.

Il y a des liens tres interessants :

http://www.aclnk.com/article/2821626/buried_alive_recognizing_the_warning.html?cat=72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite que la personne qui a fait ça reçoive le même traitement... il n'y a pas de pardon pour ce genre de monde !
Certains aiment faire souffrir sans avoir aucune maladie mental..

J'ai le cœur qui bat rien que de lire le papier de cyberpresse...

Je ne crois pas que la police ou qui que ce soit retrouve le coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça déprorable c'est certain. Mais n'en mettez pas trop. Ce débarrasser d'un chien pour rien juste parce que pas capable de s'en occuper que ce soit par un coup de feu ou par injection c'est du pareil au même. C'est pas parce que tu paye quelqu'un pour le faire à ta place que c'est plus acceptable ou plus humain!

Vous vous laissez emporté.
Les lois. Si vous voulez faire quelque chose qui coute très cher et qui ne donne absoluement rien, demander aux gouvernements de s'en charger. Les lois ne contrôle que ceux que vous n'avez pas besoin de contrôlé. Demander à tout le monde de faire des cours de base ou passer des examens n'empêchera pas un imbécile d'être imbécile. Puisqu'il devrait dejà avoir un chien pour participer à la classe, qu'il passe ou échoue ne changera pas qu'il a un chien et qu'une fois celui-ci devenue un problème plutôt qu'un ami il s'en débarassera comme il se débarasse d'un vieux tapis.
Vous imaginez l'ampleur de l'administration que ça prendrais pour suivre tout les chiens et leur éducation? Est-ce que ça empêcherait vraiment qui que soit de se débarasser de son chien? Pas le moin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Je trouve ça déprorable c'est certain. Mais n'en mettez pas trop. Ce débarrasser d'un chien pour rien juste parce que pas capable de s'en occuper que ce soit par un coup de feu ou par injection c'est du pareil au même. C'est pas parce que tu paye quelqu'un pour le faire à ta place que c'est plus acceptable ou plus humain!

Vous vous laissez emporté.


Chez le vet il s'assure qu'il est mort au moins. Il pitch pas la mere des chiens à moitié morte avec le reste des chiots vivants dans le congélateur. On parle de chiens, certain agonisant, et de chiot sans défense balancé dans un fossé là confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
ijump a écrit:
Je trouve ça déprorable c'est certain. Mais n'en mettez pas trop. Ce débarrasser d'un chien pour rien juste parce que pas capable de s'en occuper que ce soit par un coup de feu ou par injection c'est du pareil au même. C'est pas parce que tu paye quelqu'un pour le faire à ta place que c'est plus acceptable ou plus humain!

Vous vous laissez emporté.


Chez le vet il s'assure qu'il est mort au moins. Il pitch pas la mere des chiens à moitié morte avec le reste des chiots vivants dans le congélateur. On parle de chiens, certain agonisant, et de chiot sans défense balancé dans un fossé là confus


+1...

aucune comparaison possible entre l'euthanasie chez le vet et ca...
Zéro souffrance quand on euthanasie chez le vétérinaire... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...